Je me suis penché sur l'Audi Sport Quattro de jc59200 (le lien : ), une voiture dont je rêve ne serait-ce que de la voir, si ce n'est de l'entendre et de rouler avec
Il est assez difficile de trouver des infos précises sur ce modèle.
Du coup, tu t'es basé sur quoi pour le
réglage de la boîte? Je te demande ça car perso, j'ai trouvé aucune info la-dessus. Je trouve que ta 1e et ta 2e sont extrêmement courtes (passer en 2e à 50 km/h et en 3e à 80 sur une telle voiture
) Et il est impossible d'atteindre les 250 km/h de la vraie sport quattro.
Je mettrais bien la 1e à 2.900 et la 2e à 1.900, 1.370, 1.000 et 0.750. (en gardant Vfinale et Vmax de ta fiche).
Pour la
répartition du poids, d'après ce , ca serait du 56/44, du coup on peut se mettre l'allègment niveau 1 et 114 Kg de lest en position 41.
Pour la
répartition du couple, toutes les infos que j'ai trouvé m'amènent sur du 50/50 (ce en plus du précédant par exemple).
Pour l
'échappement, en prenant le sport et en limitant le moteur, on a le régime moteur de la puissance max de la vraie, c'est-à-dire 6700 tours. Par contre pour le couple de 350 Nm à 3700 tours, comme toi je suis dans l'impasse. Et avec cet échappement, le son est plus grave, et perso je préfère !
Pour les
suspensions, Comme on peut le voir dans cette vidéo, (désolé pour le son à chier !), c'est du chewing-gum (normal pour les voitures de l'époque remarque)! Et il semblerait que les pilotes Audi du groupe B se seraient plaint de son comportement sous-vireur. Ton réglage est pas mal, je diminuerai ptet juste le carrossage à 1.0.