map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
84 messages • Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6Suivante

Conduite sur circuit en ile de france

Fou du volant


Messages: 684
Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
Âge: 47
ID SEN: traxx
Bonjour,

On m'a offert un coffret SmartBox conduite sportive.

Je penche pour le stage duo Maserati / F360 Modena.

Mais visiblement on peut faire ca sur un de ces trois circuits :

- Circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes
- Circuit du Val d'or à Versailles
- Circuit de Marcoussis

Lequel me (dé)conseillez-vous ?

Merci bonne journée.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 356
Inscrit: 10-12-2009
Coucou ;)

Maserati/Ferrari ! Excellent !

Je me suis rendu souvent au corcuit Beltoise de Trappes, mais c'etait pour faire des courses de karting. Et on voit donc les bolides passer autour de nous, c'est top.
Mais le circuit route en lui-même, je n'ai pas encore eu la chance d'y rouler.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
Euh c'est quoi un coffret smartBox ??? J'en veux un aussi !!!

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1160
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 36


c'est des boites cadeaux avec des centaines de possibilités !!! soins, sports extrêmes, gastronomie, découverte d'une région etc... ;)
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Attention avec les Smartbox... Soyez sûrs d'utiliser votre cadeau à temps, ce n'est valable qu'un certain temps et des fois, ça coince avec les circuits sur lesquels se déroulent les stages...
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 356
Inscrit: 10-12-2009
Comme le dit GTT, à juste titre, il faut bien prendre ses precautions avant.
Beaucoup de partenaires (hôtels par exemples), dans le cadre des box, sont loin de gerer les clients de la box comme des clients habituels. J'imagine que cela vient du fait qu'un client lambda leur rapporte plus qu'un client box.
Par consequent, une fois l'activité et le lieu selectionné, il faut bien demander confirmation (au circuit), pour être sûr que tout est bon.

Ces precautions prises, à mon avis, tu vas bien t'eclater avec tes bolides ! :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Salut hf206,

j'ai eu l'occasion de faire un baptème en F355 berlinetta sur le Beltoise (pendant que mon oncle faisait un stage conduite) ,sensation garantie,j'ai même vu une Lambo et une VIPER en version course tourner sur le circuit :up: ,je l'ai trouvé pas mal,mais renseigne toi peut-etre sur les tracés proposés par chacun des circuits (y en a un qui te plaira peut etre plus qu'un autre :siffle: ).

Si j'avai une remarque a faire,ce serai la taille du Beltoise qui m'a paru petite (a cause de la vitesse peut-etre :gnii: ) mais n'ayant pas vu la longueur des 2 autres,je ne pourrai pas vraiment critiqué ce point :oops:

Et sinon je ne sais pas si les autre on çà,mais celui-ci a les virages extrème qui sont inclinés.


Avis positif sur le Beltoise(avis personnel bien sur ;) )
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 35
Inscrit: 02-10-2009
Salut, pour ma part j'ai fait mon smartbox sur le circuit de marcoussis avec une porshe carrera cup. L'encadrement est bien, présentation théorique des voitures, du circuit et des techniques de pilotages de bases, dans un premier temps. Ensuite cap sur la piste pour effectuer la série de tours... Alors le circuit est assez court, bien que assez varié, chicanes, virages lents courbes rapides.... Vas sur le site web cap maitrise, tu pourra voir des videos du circuit de Marcoussis...
En ce qui me concerne j'avais acheté quelques tours supplémentaires, histoire d'en profiter pleinement... Je sais pas ce que te propose ton coffret mais si tu prends ce circuit je te conseille au moins quatre tours, le temps que tu te sente un peu en confiance avec la voiture, et que tu mémorise un minimum le circuit, C'est dans les derniers tours que tu prendra le plus de plaisir... Voila je pense avoir fait le tour, maintenant si tu as des questions n'hésite pas.... :D
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Pour avoir tourné en Porsche sur le circuit Beltoise je te le conseil.

Tracé court (et à mon avis c'est un avantage, car le temps passé à apprendre le circuit est du temps perdu pour prendre plaisir avec la voiture. Moi il m'a fallut environ 4 tours pour commencer à profiter de la Porsche.), avec une tite ligne droite sympa pour mettre plein gaz...
Équipe des mono sympa, bref, un bon souvenir... :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Quelques photos du circuit Beltoise pour te donner une idée. (ça date d'avril 2008.)



La on voit dans le fond a gauche la grande ligne droite.

Image


Gros plan sur la ligne droite.

Image


L'autre coté du circuit avec l'entré/sortie du circuit...

Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
J'habite à 500M du circuit de Beltoise, j'y est été 2-3 fois voir des voitures tournées (Viper, Ferrari F430), je vous le conseils il est super bien.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1429
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cergy - 95
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_papajc
SAlut ! j'ai fais la même chose qu'Abel : marcoussis en porsche. Verdict : une vraie arnaque : on te fais cadeau de 2 ou 3 tours avec la smart box. A l'accueil, la nénette t'explique que 2 tours c'est pas beaucoup, que pour 25 (ou 50 €, je sais plus) tu peux en faire 2 de plus et c'est mieux (!!). Vendu ! j'en prends 2. Explications théoriques des bases de conduites (pas trop mal foutu), puis tu embarque avec un instructeur pour 4 tours d'un circuit minuscule : 1 ligne droite de 200 m 1 gauche 90°, 2 chicanes, 1 gauche 90°, retour au stand. Quand tu sors des stands t'es en bout de ligne droite, quand tu en rentre t'es au début du coup tu perds 1/2 tour. Et comme sur 4 tours tu rentre 1 fois ben t'as perdu 1 tour complet sur 4... sans commentaire si ce n'est que marcoussis je te le déconseille ;)
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 684
Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
Âge: 47
ID SEN: traxx
Salut et merci pour tous ces retours.

:up:
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1699
Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_pilote1988
alors tu as déja choisi ??? n'hésite pas à nous envoyer les photos si tu y vas ...
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers