map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 59 sur 342Précédente1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Zacura
Les serveurs d'Iracing sont-ils stables ? Parce que le jour ou j'aurai l'argent , le PC et le volant combiné à une connexion en béton , je pense m'inscrire :gratte:
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3202
Inscrit: 30-10-2010
Âge: 28
ID SEN: R_a_c_l
Toche je peux pas te repondre, j'y comprends rien.

Zacura tkt pas c'est pas GT5 :lol:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
C'est bon ricardo, j'ai trouvé ;)
J'ai donc installé Windows7 (y a qque chose de changé depuis Win95b?), trouvé mon wifi, branché mon G27 (reconnu par windows mais c juste pour me donner le nom), installé le driver logitech (merci koko). Restera plus qu'a configurer le profil... Y en a sur iRacing apparemment

Me reste plus qu'à branché le tout sur la TV... mais bon je me lève dans 4h... je ferai ça demain.
Par contre je me suis inscrit sur le site de Cadillac et hop bingo j'ai déjà reçu le code pour 6 mois de iRacing gratos pour les nouveaux membres :hola:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 41
ID SEN: Midna2k7
Bien joué Toche :up:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 178
Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
Âge: 53
ID SEN: psylau
j'ai craquer. Je suis faible :D je me suis acheté le pedalier fanatec club sport v2. J' en avais marre du pedalier du g27 qui est pas mal mais j'ai deja du le démonter une bonne vingtaine de fois soit pour remettre le potentiomètre du frein soit pour enlever toutes les crasses qui se mettent dans les engrenages. Dès que je le recois je vous ferais un petit commentaire.

J'ai aussi regarder pour le volant csw de fanatec et il me donne terriblement envi mais des que l'on voit le prix on est vite refroidit. 1000 euro pour le bloc moteur et les 2 volants :shock: et je doute que le prix diminue vu la demande.
Dernière édition par psylau le Lun 16 Juil 2012 12:51, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3202
Inscrit: 30-10-2010
Âge: 28
ID SEN: R_a_c_l
Faudra attendre jusqu'a septembre pour la deuxième vague de demande, et elle est déjà pleine :siffle:

Chaud pour un volant d'au moins 700€ sans le pédalier (en comptant qu'un seul rim)

Moi aussi j'aurais bien aimé avoir ce volant :gnii:
Juste le pédalier même, pour avoir un pédalier digne de ce nom et pas comme cette... de DFGT :gnii:
Et puis sur iRacing j'aurais terriblement besoin de l'embrayage, surtout pour les départs.
Dernière édition par R_a_c_l le Lun 16 Juil 2012 13:06, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 392
Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
Âge: 40
ID SEN: Bob27072707
Bon après deux bonnes demi journées passés dessus :muet: (c'est dur de s'arreter quand on commence il y a des courses ttes les heures!) c'est un bilan plus que positif: ce jeu est une bombe de mon point de vue :love:
Sinon merci Toche pour le lien pour le G27, j'avais rien paramétré et les changements sont très bon, direction plus consistante :up:
J'en ai profité pour régler aussi les graphismes et avec le super sample AA machin chose truc bidule, les graphismes sont encore plus beau, une netteté d'image impressionnante :love: A faire si sa config PC le permet!

Sinon sur road je suis en classe D maintenant, j'ai gagné 0.6 sur une course mx5 bien côté :mrgreen: le tout c'est de faire des courses sans aucun incident, le resultat semble secondaire.
Et l'oval, j'ai testé et c'est très sympa :up: ca finit souvent en carton mais la plaisir est quand même bien là :lol2:
Et fonction bien sympa pour s'essayer sur de nouveaux combos avant de tenter des course: les spectators/ghost session! La 1ere fois tu te demandes quand meme si les autres te voient :chelou:

Je vais maintenant étudier les achats pour la suite: skipbarber dejà et le reste à définir!

Pareil demander moi en MP si vous voulez ajouter dans vos iracer :salut:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Bon ça y est, j'ai pu un peu rouler hier soir ;)
Ca n'a pas été sans mal...

P'tites infos et questions:
1) Promos pour membres existants: apparement y en a pas beaucoup et on pourra sans doute compter sur le Black Friday, à savoir le 23 novembre prochain (à vos agendas)

2) Voici le reçu via la Cadillac Cup... Franchement 6 mois gratos pour les nouveaux membres, faut pas hésiter (je sais pas jusque quand ce sera actif)

En principe la réinscription automatique après 6 mois ne devrait pas se faire vu que j'ai cliqué sur Paypal (pas débité, c'est juste pour les coordonnées).
Ceci dit, je n'ai pas trouvé l'option d'annuler la réinscription auto. C'est où :?:

3) MacBookPro -> Bootcamp -> Windows 7 connecté via adaptateur Thunderbolt <-> DVI puis adaptateur DVI <-> HDMI pui HDMI sur Sony Bravia... ça marche (pas envie d'acheter un nouveau cable, donc adaptateur). Mais sur la télé, malgré que je suis en FullHD 1920x1080, j'avais de grosses bandes noires autour de tout l'écran (sous os x c'est nickel). Après investigation, il s'avère que c'est d'office comme ça (Overscan à - 15%). Obligé de trouver un logiciel "ATI Catalyst Control Center" pour avoir l'option Overscan... Logiciel beta trouvé sur un forum car l'original sur le site d'AMD ne veut pas s'installer :fou:

4) Son: Apparement, j'ai le choix entre Stereo et Surround. Est-ce que si je me connecte en 5.1 (via un optique long à acheter), est-ce qu'on aura un choix supplémentaire 5.1 ? Quelqu'un joue ici en 5.1 :?:
Mais putain que le son est BON :up: :up: J'ai juste essaye la MX5 Roadster... Whaaa :biggrin:

5) G27: Galère de calibrer le volant à gauche 90° et clicker sur done sur le trackpad quand le volant se trouve à 3 mètres du portable :roll:
Au début aucune sensation, puis je suis passé de 12 à 30 en FFB et là j'ai pu tourner un peu (1'52 le tour ça doit pas être terrible). Bob, le lien que j'ai passé j'ai pas tout compris :lol2: Tu as réglè quoi et où? (je suis sous osx en ce moment... c'est mon "ordi professionnel" :lol2: ). Est-ce que ce sont des réglages dans iRacing et/ou dans le Logitech Profiler? Qu'as tu mis exactement, merci!

6) ZOOM des infos: Quelle bonne idée... à 200% je vois déjà mieux les infos à l'écran :up:

7) Chauffe des pneus: Je précise que je n'ai fait que quelques tours en mode test. Est-ce qu'on à une info affichés sur la t° des pneus/usures ou ce n'est que purement au ressenti?

8) Souris indispensable?: Est-ce qu'il ya moyen de configurer le G27 pour se passer de la souris, ou c'est nécessaire? Assis je suis trop loin du portable... J'ai un clavier bluetooth mais pas de souris... Si c'est nécessaire, ça sent l'achat d'une souris bluetooth

9) 1ere course ou comment obtenir des points: Que me conseillez-vous comme marche à suivre pour passer à l'action? Vous faites du Timetrial? Un combo facile pour commencer?

Pfff sorry pour la tartine ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Millenium
Salut Toche ,

Je vais te répondre sur ce que je sais :

Le calibrage du volant se fait par le profiler Logitech , dans le forum Iracing une personne donne les bons réglages pour ton volant .

Pour les courses je dirais que les plus "fun" sont celles en Mx5 , elles permettent de bien comprendre la physique de la voiture . Pour moi l'avantage c'est que le circuit ne change pas pendant une semaine donc tu peux geeker pour comprendre le bon fonctionnement de la voiture sur le circuit .

Après en Oval tu as la Legend Car qui , elle aussi , est super "fun" . Il y a toujours du stress car au départ tu espères qu'on ne te rentre pas dedans puis quand tu doubles pour remonter et enfin quand tu doubles les plus lents . En fait tu stresses tout le temps lol
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Merci millé... Je vais essayer de régler le bouzin ;) (Hier quand je freinais trop fort (roue bloquées?) le volant claquait un peu trop :( )
Donc je vais tourner avec la MX5 en "TEST", puis je cliquerai sur "RACE" et on verra ce qui se cache derrière ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 41
ID SEN: Midna2k7
Voici les étapes que je te conseil avec la mx5 :)

Primo, tu roule en moe TEST sur le circuit de la semaine. Pour sa, tu regarde dans le calendrier, ou le mode race. Une fois que tu as roulé dessus, et que tu as tes reperes un peu partout, tu file en RACE, et tu cherche les sessions Practice ! C'est de l'entrainement, mais en groupe, aucune perte de points lors de ses sessions, tu peu attaquer :mrgreen:


Quand tu es à l'aise en peloton, et que tu te sens pret, tu peu cliquer sur RACE, et matter les courses qui ont lieu tout les heures voir moins en MX5, me souviens plus :gratte: :up:



PS : On a tous était surpris (en bien) du son de la Mx5 quand on débarque sur iRacing. Tu vera qu'avec les gros V8 c'est de mieux en mieux :love:
Dernière édition par Midna2k7 le Mar 17 Juil 2012 21:25, édité 1 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3202
Inscrit: 30-10-2010
Âge: 28
ID SEN: R_a_c_l
Il ne faut pas freiner comme un bourrin avec la MX5 sinon l'ABS s'enclenche et les roues tremble.

Oui oui c'est bien à cause de l'ABS et pas à cause d'un blocage car on ne l'a pas ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 41
ID SEN: Midna2k7
Car on a pas quoi ?? J'aurai plus dis un blocage des roues moi, car si tourne en meme temps le volant, sa tire bien tout droit !! Et seulement lorsque tu soulage tes freins, la voiture braque.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
@toche, pour les pneus tu peux voir leur temperature uniquement quand tu changes les pneus (assez logique en fait :up: )
ou alors quand tu reviens dans ton garage dans l'setup
F1-F2-F3 etc.... sont tres utiles aussi pour faire defiler tes differrentes infos (le plus important pour moi est F2 RELATIVE, les ecarts entre pilotes devant et derriere toi :love: )
et merci encore Toche c'est grace a toi que je me suis inscrit en Mars dernier, j'espere que tu vas t'eclater :hola:
hesites pas a te lancer dans la Nascar aussi, c'est l'meilleur :razz2:

aller jvous mets les 2 premiers du contest-video du mois dernier (j'ai ma preference pour le 2eme..)

n°1



n°2
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3202
Inscrit: 30-10-2010
Âge: 28
ID SEN: R_a_c_l
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers