map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 315 sur 342Précédente1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Mwouhahaha :lol2: faire gaffes aux voitures jaunes ;)
C'est étrange cette histoire... C'est propre à la F1 du fait que c'est plus rapide? Je crois que j'ai eu une fois un contact alors qu'il n'y en avait pas...

Pour la suspension de Pablo, c'est ce qu'il dit en début de vidéo...
T'as fait quoi comme résultat sur cette course? (En dehors des figures de style hein ;) )
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Je pense plutôt que c'est au niveau des connections et du ping etc... Mais c'est vraiment bizarre, je pense pas que ça soit spécialement en F1 que ça arrive mais c'était pas le meilleur moment.

J'ai finis 23éme car j'ai du faire du travail d'équipe (faut pas le dire :muet: ), et j'ai du aussi m'arrêter 3-4 fois au stand au lieu d'une, j'ai du finir à 3 tour un truc comme ça alors que je pense quand même que j'avais le rythme pour être dans le top 10, m'enfin j'ai eu aucune chance hier... Entre mon écran qui se fige dans mon deuxième et dernier tour de qualif alors que j'étais dans une base d'au moins top 10 (le premier tour j'avais assuré), je prends un superbe départ, 3 position de gagné et ce contact avec Ilbrink mais j'avais pas eu de dégât avant que mon coéquipier me percute (ou l'inverse).
Le pire c'est que j'avais un bon rythme et en plus la meilleur vitesse de pointe donc pour les dépassements ça aurait été plus facile.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Nouvel achat :gnii:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Le pédalier Fanatec. Bel achat Toche. 8-)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Super achat Toche 8-) tu nous décriras à quel point ce pédalier est fabuleux et tout et tout, ce qui me permettra de m'autoconvaincre de l'acheter aussi d'ici peu! :gnii:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
super achat toche tu vas voir, tu ne vas pas être déçu.
Dernière édition par psylau le Lun 29 Juil 2013 12:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

;)
Je vous ferai un feedback commi il se doit. Je n'ai roulé que 30 minutes hier soir et les sensations sont déjà là...
Je bosse en ce moment, donc je fais court: génial :D
Et au fait, temps d'adaptation très court car j'ai déjà battu mon temps en Skip sur SummitPoint ;)
Je vous tiens au jus...
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
ID SEN: FTR-Berny34
Merci Toche pour ton Ghost :up: J'ai amélioré mon chronos. 1:23:515

Je n'ai pas encore une trajectoire comme la tienne, mais je m'habitue ;a piloter à 2 pieds VS seulement le droit avant. Maintenant je sort souvent plus rapide que toi dans le dernier virage ( quelques fois dans l'herbes ;) )

Avec mon ghost je ne m'améliorais pas vraiment mais essayer de te suivre :up:

Uploaded with
spacer spacer
Pilote de F3000

Config actuelle
- G27 (volant/pedales/shifter)
- Mod: ressorts du pédalier avec la Nixim Mod (ressorts plus dur, progressif et caoutchouc en butée)
- Support: Wheel Stand Pro (WSP)

Envie d'upgrader ma config actuelle
Plusieurs solutions sont évidemment possible...
1) J'avais pensé upgrader mon pédalier G27 avec un cable Bodnar pour augmenter la résolution de 256bits à 1024bits.
Peu cher, mais pas une révolution... Ca reste mon G27.

2) Achat du T500rs: Là je monte de gamme à tout niveau (volant, pédalier avec option loadcell, shifter) pour un prix abordable.
Mon Wheel Stand Pro est déjà compatible avec le T500rs.
Clair que j'y ai bien réfléchi avant de choisir l'option 3 ;-)

3) Passage en solution Fanatec:
Là... c'est mettre le doigt dans un engrenage qui peut couter cher...
D'abord voir si c'est compatible avec mon support... Yes, pour 6 euros FDP compris, WheelStandPro (toujours très réactif) peut m'envoyer la plaque de fixation et ses vis pour le pédalier.
Après avoir discuté sur iracing-france et en surfant à gauche et à droite... Je trouve que l'on est encore un cran au-dessus... avec une crainte toutefois sur la fiabilité.
En prenant du Fanatec, je peux upgrader ma config progressivement. Je préfère donc commencer par le pédalier.
2 pédaliers loadcell sont possible: Soit le CSR Elite (175€ FDP compris) soit le CSP V2 (275€ FDP compris). Pour 49€, on peut prendre le kit pour inverser les pédales du CSR (comme on fait sur le T500rs)
Quelques différences à l'avantage du CSP: vibration ABS, embrayage différent, piston sur la pédale de frein, tout alu.
Mais 100€ de plus quand même.

Achat du CSR Elite
Commandé sur le site de Fanatec lundi 18h via Paypal, commande traitée mardi matin, en transit en Allemagne mercredi, arrivé par UPS avec order tracking jeudi après-midi.
En même temps, commande de la fixation chez Wheelstandpro via Paypal dimanche, reçu par recommandé mercredi.

L'objet
Sorti du carton et mis à côté du G27... Y a pas photo. On a là un objet qui est beau, pédales tout en alu épais aux multiples réglages des pédales (latéral, en hauteur, la longueur de la course et la dureté des ressorts). Il n'y a pas de jeu en jouant avec les pédales. Le poids aussi est plus important, ce qui est pas plus mal pour la stabilité.

Installation
Placement sur mon stand parfait, fixation via les plaques reçues, branchement du cable USB, reste 1m60 de cable pour le brancher à mon portable. Il est fourni aussi avec un cable PS/2 pour le brancher au volant. Le fait de le brancher directement en USB permet de garder une résolution de 1024bits, pour plus de précision.
Téléchargement et installation du driver depuis le site Fanatec.

Test et config sous iRacing
Lancement du jeu et obliger de calibrer les pédales. Hooo confirmation de la résolution en 1024bits.
Changement du Brake factor sur 0, le réglage du frein se faisant via le potard du loadcell.

En piste et première impression en Skip sur Summit Point
Les pédales sont larges, les talons bien posés sur la butée. En chaussette sur l'alu ça glisse un peu plus que le g27 au niveau des talons, mais pas dérangeant.
La pédale d'accélérateur bien plus grande a également une course bien plus longue par défaut que le G27. Course plus longue, résolution plus grande... un gage de précision accrue... je ne m'attendais pas être si agréablement surpris par l'accélérateur. A noter aussi que la surface est aussi un peu plus glissante que sur le G27, mais c'est pas plus mal!
Passons la 2eme, et là tout de suite on sent la course de la pédale d'embrayage bien plus longue... voire trop longue (je loupe quelques rapports). La surface, ici trouée, accroche un peu plus... nickel. La progression de la pédale d'embrayage est aussi plus réaliste. Premier freinage, petite course de la pédale sans trop de résistance (pour 10-20% de frein) avant d'arriver à la butée où se mesure la force musculaire. Sensation tip top comme je l'imaginais... S'ensuit quelques virages et là je remarque bcp plus de facilité à garder des gaz dans l'enchainement des virages serrés à SummitPoint.
Après 2 3 tours je m'arrete.

Réglages
Contrairement au G27 que je pouvais décentrer par rapport au stand, ici avec le CSR je ne peux le déplacer latéralement. J'aimerais le déplacer légèrement à gauche car, je sens un peu la barre verticale du WSP. Pas grave, les pédales sont ajustables latéralement :-) Et ici pas besoin de démonter tout le pédalier, tout est accessible. Je bascule mon WSP, je dévisse les 4 vis qui maintiennent la pédale du frein et je la déplace d'1cm sur la gauche. 30 secondes et c'est bon. Pour l'embrayage, je décide de racourcir la course (5 positions sont possible. Je passe de la position 2 à la position 3). Là aussi, accès direct à la vis.

Retour en piste
Course de la pédale d'embrayage nickel... par contre qui dit course plus courte, dit ressort plus compressé... et là c'est bien plus dur qu'avant et que sur le G27. 2 écrous sont à portée de main pour visser (durcir) ou dévisser la résistance du ressort. Même dévisser à fond, le ressort reste assez dur. A voir si je reviens en arrière ou si je m'y habitue... Je me demande même si je ne vais pas tester avec des shoes type sparco. Pédale de frein est bien positionnée maintenant, parfait. Je sors de la piste et je recalibre les pédales car je pense que c'est nécessaire quand on chipotte aux pédales.

Loadcell
Positionné sur 10, il est le moins résistant... et ça se sent car j'atteinds assez facilement les 100% de frein et je bloque un peu trop vite les roues.
Potard à portée de main, on peut le régler à la volée en piste... Mis sur 1, le plus fort... ça marche bien car il faut être debout sur les freins pour monter à 100% de frein :D
Passé de 10 à 7, c'est déjà nettement mieux. Ce qui est bien, c'est qu'avec lé réglage du loadcell à portée de main, on peut le régler pour chaque voiture selon ses envies.

Temps d'adaptation
Très court... Quelques tours et j'étais déjà dans le coup. J'ai même battu mon opti et best lap après 30 minutes.

Bruit
J'avais atténué le bruit du pédalier du G27, trop bruyant à mon gout. Pour le CSR, à première vue (enfin... "vu" depuis mes oreilles), ça semble plus silencieux... A voir avec le temps.

Evolutions futures
Rien d'urgent... Je vais déjà apprécier cette première update ;-)
Prendre le Wheel Base + le volant BMW + le volant F1 + leur nouveau shifter H-pattern et sequentiel... ça fera très mal (compter 1080€ hors frais de port). J'attends de voir aussi, si il n'y aura pas des annonces lors de la Gamescom et autres salons (Tokyo?)... A noter que lors du Black Friday, Fanatec offrait un volant lors de l'achat de la base et un volant. Mais bon rien ne dit que j'updaterai... Wait & see...

J'y retourne
Bah vi... j'ai passé plus de temps à écrire cette tartine que de rouler ;-) Faut dire qu'il y a des orages en ce moment :-)))

Tchusss :salut:
Dernière édition par Toche le Lun 29 Juil 2013 23:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 03-11-2010
Lieu: Clermont-Ferrand
ID SEN: cyrilprisci23
Salut les chefs,

joli explication Toche...........et évolution intelligente :up:

Le Black Friday chez Fanatec.............intéressant à savoir...........pourquoi pas ????
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 27-01-2011
ID SEN: C-R-I-S-S-7-8
Sa donne vraiment envie de changer de pédalier tt sa tu serai pas payé par Fanatec :D.

Sinon mon abo iracing c'etait terminé y a 1 mois et pour ce que sa intéresse on peut bénéficier de la promo "Buy 1 Get 1 Free!" même si on ne l'a pas reçu suffit juste de se réabonner pour 2 ans et de taper le code promo PR2FOR99E mais sa se termine demain.

Sinon personne n'a changé d'avis pour participer au champ IFRN
Dernière édition par C-R-I-S-S-7-8 le Mar 30 Juil 2013 09:26, édité 3 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
beau résumé toche, j'ai eu la même expérience. Petit conseil : lorsque que tu fais des changements sur ton pédalier fait tres attention aux câbles et surtout aux connections qui ne sont pas toujours très efficace. Bien que j'ai l'impression que le système ne soit pas le même entre ton pédalier et le csp.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Hello à tous,

Je vois que vous passez toujours du bon temps sur cet énorme jeu :up:

Très bel achat Toche tu vas t'éclater avec ça :up:

Voila au plaisir de vous retrouver sur la piste...d'Iracing bien sûr 8-)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2011
Lieu: val d'oise
ID SEN: truelife95
Salut à tous, ca faisait longtemps que je n'étais pas venu !!!

Jolie résumé Toche, ca donne envie :D
Moi je commence a avoir le problème de claquement dans mon volant :( mais bon comme je joue avec un casque, ca me gêne pas plus que ça ) j'espère juste qu'il ne me lacheras pas .
Je pense que mon prochain achat se tourneras plus vers l'Occulus Rift :D , d'ailleurs avez vous une date de sorti ?

Je me suis amusé en Legend sur ce week 13, et bin je regrette pas, les sensations sont vraiment sympa.
Bon par contre, faut pas faire de offtrack car être en Class B et jouer en Rookie, on perd bcp d'irating.

A bientôt les Iracers :hola:
By Pikachou
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités