map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC

Besoin de vos avis s'il vous plait :'(

Jeune conducteur

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Fontenay-en-Parisis (95)
ID SEN: SERPENT_95
Alors voilà le 10 septembre dernier je vous ai dis que ma playstation 3 était partie en réparation suite à un choc qu'elle a reçu :( le lecteur fait un bruit lorsque le disque tourne à l'intérieur et par moment ça raye le cd, mais malgré ça je pouvai quand même joué, je signale que la console à par ça n'a aucun autre probleme.

Donc suite à ça je n'ai pas perdu de temps car la garantie de ma ps3 était valable jusqu'à ce même jour le 10 septembre 2009 car je l'avai acheté le 10 septembre 2008, je l'ai donc vite l'amené chez carrefour près de chez moi, La femme à l'acceuil du magasin m'a dit qu'elle allait appellé sony, surement pour les prévenir qu'une ps3 va arrivé chez eux. :(

Quand je l'ai amené, je l'ai amené dans son emballage que j'avai lorsque je l'avai acheté c'est à dire la boite du pack PS3+GT5 prologue+ 2 manettes. Dans la boite je n'ai mis qu'une manette (celle qui était abimée) plus le cable AV, la prise éléctrique, plus la console elle même... (j'éspère qu'ils ne leurs manquera rien).

Donc je ne sais pas si vous vous avez déjà dû envoyer votre ps3 au SAV de chez sony, mais si c'est le cas je voudrai savoir à peu près combien de temps dur une réparation dans ce cas, car là sa me travail beaucoup j'en ai du mal à m'endormir le soir tellement sa me tracasse, Est-ce qu'il répart ou bien échange la console par une neuve ?? :( donc s'il vous plais si vous savez éxactement ou à peu près combien de temps le sav de chez sony garde ma ps3 dite le moi se serait sympa de votre part, sa me rassurerai beaucoup.

Je vous remercie d'avance (avec grande tristesse...)
ID PSN: SERPENT_95 avec volant driving force GT
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
je suis au regret de te dire que d'aprés les membres d'ici tu en as pour plus d'un moi et logiquement tu recupereras un consol neuve

desolé :(
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Ok merci sydevil de m'avoir répondu ;)

J'aurai une console neuve ou ils changent seulement le lecteur ?? Car si il me donne une neuve je ne m'en plaindrai pas, mais le probleme c'est que les sauvegardes seront perdues :( et comme je les ait sauvegardé nul part elles seront définitivement perdues...
Et en plus il me semble qu'il faudra refaire la connexion entre la livebox et la ps3, quoi que bon là c'est pas un probleme.

Je voulai savoir si les scores que j'ai effectué dans les mode online que se soit mgs4 ou killzone 2 par exemple, seront-ils perdus ou bien ils restent sauvegardé sur le serveur jusqu'à ce que j'ai une nouvelle ps3 et donc je reprendrai là ou je mettai arreté (par exemple si j'avai 9416 de score, sera t'il le meme le jour ou je rejouerai) ??

Merci ;)
spacer spacer
Modérateur

Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
moi je peu pas t'aider la :oops:

mais il serait logique que si tu n'as plus tes saves tu dois tout refaire il me semble :gratte:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Pas grave je te remercie quand même syd ;)

Au niveau des sauvegardes je viens d'aller sur le sites de killzone.com et je viens de tomber sur mon score dans la catégorie classement donc ce qui veut dire que le serveur à belle et bien garder les données de jeu du "mode online" par contre les données des modes solos de tout mes jeux là elles seront perdus mais ce n'est pas une grande perte puisque de toute façon avec ma ps3 j'étais toujours sur les onlines et jamais dans les modes solos donc ça va ;)

si il m'en donne une nouvelle à priori se sera une ps3 slim je pense, je préfèrai l'éstétique de l'ancienne version mais bon au moins celle-là possèdera un disque dur plus gros (120 GB il me semble)

Perso je sais meme pas si je réinstallerai gt5 prologue parce que perdre 6 GB alors que dans 2 mois et demi il y a la version original de gt5 qui sort je trouve ça un peu stupide :? Je m'occuperai le reste de mes journée sur le onlien de killzone 2 jusqu'à la sortie de gt5.

En attendant je ne sais pas ce que je pourrai faire pour m'occuper, ma ps2 est brancher sur mon petit lcd mais bon quand j'y joue je ne ressen rien... l'image est médiocre et puis il y a pas de online :( je sens qu'il manque quelques choses quand j'y joue ça fait un vide en fait... mais bon.
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Salut Serpent.Tu sais qu'il y a pire dans la vie :? hein?!!Si tu sais pas quoi faire,par chez moi c'est les vendanges en ce moment :mrgreen: !!!
1 mois c'est rien,et en plus,il y de grandes chances que tu récupères une PS neuve!!Pour les saves de GT,il me semble qu'il y en a qui traînent sur le fofo!!! ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Merci à vous ;)

Par contre si il m'échange ma ps3 etes-vous vraiment sûr que se serait par une neuve ou une qui a déjà pas mal servit ? :(

Sinon à par ça là à l'instant je viens de rejouer un peu à un jeu de ps2, mais j'ai très vite arreter car l'ambiance est pauvre, sa ne remplace pas des parties online ça c'est une certitude, elle me manque elle me manque....

A propos des saves je verrai ça ;) merci à toi f430
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Achete toi une PS3 Slim et quand tu recupereras TA PS3 tu la revends ( ta PS3 hein , pas la Slim ) ;)
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Jeune conducteur

Merci à toi moonlight, mais tu sais pour le moment je n'ai vraiment plus du tout de monnaie de coté donc pour m'en racheter une sa risque d'être rude :(

J'éspère que quand ma ps3 va revenir à la maison (si ce n'est pas uen nouvelle biensur..), j'éspère qu'elle fonctionnera normalement parce que bon attendre deux mois pour là revoir c'est très long donc si c'est pour qu'elle rebousille au bout de 2 jours sa craint... je dis ça car sur le net j'ai vu d'autre joueurs ps3 qui ont subit ça.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
ID SEN: kazawaki
t inquiette ,serpent 95 , va voir " les pannes ps3 " 65% des votent n ont pas ue de probleme .
sinon j ai peur d avoir 1 mauvaise nouvel pour toi , si ta ps3 a subit 1 choc , du a une mauvaise utilisation de ta part , la garentie ne te couvre pas .
en efait , la garentie ne couvre que les visse cacher .
voila ,bonne chanc a toi .
spacer spacer
Jeune conducteur

Oki mais toute façon je pense que ça devrait aller puisque les vis cacher je n'y ai jamais toucher donc je pense que sa devrait aller, et le sav sony n'est pas censé savoir que c'est dû à une mauvaise manipulation ;)

Sinon à par ça je voudrai juste savoir une toute dernière chose, au cas ou il me donne une nouvelle ps3. est ce que je pourrai rejouer à mes jeux en ligne avec le même compte PSN qu'il y avait sur ma première ps3 ??? c'est à dire => SERPENT_95
J'éspère en tout cas car sinon les scores que j'ai éffectuer en ligne n'auront servient à rien :(

Aujourd'hui j'ai atteind mon 12ème jours sans ma ps3 :cry: autant vous dire que chaque minutes qui passe je les vois défiler... c'est très long et elle me manque bon sang.. :( :cry: C'est là qu'on s'apperçoi que les jeux video sont uen pure drogue mine de rien!
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
C'est clair que je ne voudrais pas etre à ta place serpent , je crois meme que si ma ps3 devait partir au sav , j acheterai direct une slim quitte à faire la manche pour avoir les euros et au retour de ma ps3 du sav je la revend direct d occase

Sinon pour ton compte , la reponse est oui , si tu te souviens des données que tu as utilisé lors de l inscription , cad adresse mail , mot de passe et pseudo ...
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Jeune conducteur

Grand merci à toi moonlight d'avoir répondu si vite ;) :) Oki tu me rassure à propos du compte car j'avai bien noté toute les données l'or de mon inscriptions au psn il y a un an ;) Bon sa me fait déjà un stress en moins, c'est déjà ça de gagner.
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
perso je voulais pas te faire stresser et je sais pas comment ils font chez carrefour mais normalement il faut renvoyer que la console ! ils ne savent rien faire du reste et ça coute plus cher en coli :rambo: après si c'est le carrefour qui te l'a demandé... quand j'ai renvoyé la mienne j'ai renvoyé que la console, et ils m'ont renvoyé 1 mois plus tard une "nouvelle" 60 et silencieuse en plus... mais qui a déconne déjà avant son premier anniversaire, parce que c'est pas une nouvelle déjà mais une console reconditionnée... c'est a dire que j'ai eu la console silencieuse d'un mec et qu'un autre s'est payé ma ps3 super bruyante : CCS* :x

*c'est ça Sony :mrgreen:
spacer spacer
Jeune conducteur

C'est donc pas des nouvelles ps3 qu'il redonne mais plutot des ps3 d'occasion si on peut dire ça comme ça :( :( Je trouverai ça dommage car ma ps3 n'a vraiment pas grand chose, d'ailleur je me souvien que 15 minutes avant de l'envoyer en réparation j'ai fais une partie à killzone 2 online et tout fonctionnai bien, c'est juste une sorte de gros frotement quand le cd tourne à l'intérieur et sa raille le cd de temps en temps donc je pense qu'il change juste le lecteur... En fin je l'éspère. Je trouverai ça bete de me redonne une ps3 qui si ça se trouve à eu un plus gros probleme que la mienne :(
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités