Super Tuto Bigouf!!!Il es dommage qu'il (enfin en tout cas je n'ai pas trouvé) ne soit pas précisé pour quelle panne cette manipulation est nécessaire...
Apparemment certains peuvent encore lire leur disque mais pas longtemps, d'autres ne lisent plus les Blue-Ray, mais les DVD oui, moi perso il semblerais que les disques insérés ne tournent même plus...
Selon la panne, j'imagine que ce n'est forcément QUE la lentilles à changer, non?... (n'hésitez pas à me dire si je me trompes

)
Car j'ai vu que plusieurs pièces pouvait s'acheter sur le net, Bloc complet, chariot, lentilles seule ou en boite

, capteur d'insertion de disque...
Ma panne à moi:- Le disque est avalé lorsque je l'insère, et ressort sans problème quand j'appuie sur eject.
Par contre lorsque le disque rentre (Jeu Blu-ray, Film ou autre), il ne se passe rien.
La PS3 n'a aucune réaction. Rien ne s'affiche à l'écran et je n'entends pas le Disque tourner...
Donc je ne peu plus jouer a GT5 et ça me rends malade...
Mes questions:- Je me demande si je dois changer tout le bloc optique, ou seulement le chariot, ou que la lentille?... Ou bien une autre pièce peut-être?...
- Je crois qu'il y a plusieurs type de bloc optique?... Comment savoir lequel est le bon pour ma PS3 FAT 60 Go (d'origine)?
Merci pour vos futurs conseils, bon WeekEnd!
EDIT :J'ai finalement démonté ma PS3 (une fois de plus

) et il n'y a qu'une seule lentille, donc c'est bien la référence KEM400AAA qu'il me faut changer (si j'ai bien suivi...)? J'ai tout nettoyé, la lentille aussi, et j'ai tout remonté.
Je me suis dit que avec BEAUCOUP de chance un nettoyage suffirais, alors j'ai rebranché la PS3, et j'ai croisé les doigts...
Je présente un Blue-Ray... Il avale le disque dans un bruit bizarre que je n'avais pas avant de démonter...

Puis... Rien... Ok. Donc a part le bruit bizarre, rien de changé...
Eh bien si en fait...: Quand j'ai voulu faire ressortir le BRay, ben il à pas voulu...

Il fait du bruit comme s'il voulait éjecter le disque, mais le disque ne sort pas...
J'ai tout re-démonté, j'ai même fait tourner le lecteur ouvert pour voir si je voyais un truc bizarre... Ma foi, pour mon œil de néophytes, rien de bizarre... ou plutôt si: TOUT EST BIZARRE là dedans!...

PURÉE! ça m'énerve!!!!! Vous avez une idée?...