|
|
Venez parlez ici de l'O.S Linux |
Cornevincent |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 21:48
:#16
|
Gentleman Driver
Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent
|
C'est marrant, parceque suivant ceux qui essaient, ben ce sont des résultats differents qui en ressortent ! J'ai en fin d'année dernière (Déjà  , Pffff, que le temps passe vite) monter sur mon Pc, linux et Xp en doual boot Ben oui j'avais quelques vieux logiciels et vieux jeux, qui ne voulais absoluments pas marcher sur Vista, et ceux malgrés tous les patchs et compagnie ! Bon, pour Xp, no probs, ça marche nickel ! Pour Linux, bon, ça marche nickel, aussi hein  Mais, qu'est-ce qu'on peut faire là-dessus ? A part la logitech, rien ! Ou alors il faut comprendre le Chinois Linuxien de programmeurs pour pouvoir installer un programme d'XP,Vista ou Seven ! C'est pas mon cas ! Je me suis pourtant penché dessus, mais j'ai vite abandonner ! Si il faut faire ça avec tous les logiciels et jeux Aprés au niveau des fonctions, ben c'est trop simple !  Beh, oui je sais, j'suis compliqué comme gars, mais moi, j'aime ce qui est compliqué et je ne comprends rien à tous ce qui est simple, vous inquiétez pas, j'au toujours été ainsi ! Pour l'Iphone, c'est pareil, je le jetterai contre un mur d'enervement tellement il me rend fou ce Phone de m**** ! Pour en revenir à Linux, ben, je suis trop impregné Pc et je n'arrive pas à faire la transition Du coup j'ai un Linux sur ma bécanne qui sert plus à rien  Pour finir, le partage de données entre Windows et Linux sur un même disque ou sur des systémes de stockage differents ne se fait pas bien ! J'ai de nombreux films, musiques et autres données qui ont été altérées par Linux, alors que je n'ai fait que les lires et non les modifier ! Voilà pour mon experience de Linux ! 
Dernière édition par Cornevincent le Jeu 28 Avr 2011 21:48, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:14
:#17
|
Apprenti Flooder
Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF
|
En effet, chacun à sa propre expérience avec ces différents systèmes Pour ma part, "dual boot" sans souci, et cet après-midi, sous Nunux, je visionnais quelques clips, pendant la mise en jour, tout en parcourant le forum; et tout ça sans aucun souci Plus sérieusement, il y a bien des philosophies différentes avec ces 2 environnements Même si la communauté libre est tout a fait capable de créer des programmes qui vont se substituer à Windows (en créant dans un simple répertoire tout ce qu'il faut pour émuler XP  ), il est quand même préférable de laisser chaque système fonctionner dans son environnement initial Si un programme existe sous Windows, il est facile d'en trouver un équivalent sous Linux (avec + ou - les mêmes fonctionnalités amenant à un résultat similaire) Il faut quand même souligner que la distribution Ubuntu s'est largement positionnée comme la + conviviale, car très "graphique". Fini le temps où il fallait taper 10 lignes de codes pour ouvrir une fenêtre Je ne dis pas que ça n'existe plus (car beaucoup de paramètres se règlent facilement par une simple ligne de commande, copiée-collée depuis le site unbuntu.fr par exemple  ), mais en général tout est très encadré (sur les forums où la communauté reste toujours très active) et il est rare de rester coincé sur un problème. 
|
|
|
 |
 |
Cornevincent |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:25
:#18
|
Gentleman Driver
Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent
|
Ouep, t'inkiéte, mon dual boot marche aussi trés bien ! De même qu'Ubuntu C'est juste que ce systeme de lignes de codes m'est infamilier (Je crois que je l'ai inventé celui-là ! non ?  ) Je vois que tu es un Chinoilinuxienprogrammeurdeoufquitus ! Alors si je dois me repencher là-dessus, je te ferai signe ! Mais pas pour tout de suite. J'ai réglé mes pbs sous Vista, qui date de 2007  mais toujours aussi stable et fiable, contrairement à ce qu'en disent certains ! J'ai la possibilité de passer sous Seven quand je veux et grattos, donc peut-être pour bientot. 
Dernière édition par Cornevincent le Jeu 28 Avr 2011 22:25, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Erdmännchen |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:31
:#19
|
Fou du volant
|
Ca y est. La migration est terminée. Unity est une bombe : une interface très proche de celle des Mac et aussi très ergonomique. 11.04 tourne parfaitement sur mon netbook malgré sa configuration légère (Atom N270, 1Go de RAM, puce graphique intégrée). Pour en revenir à votre discussion, je suis d'accord avec RLF. Linux a très gros avantages mais Microsoft en a un de taille : le monopole. Nous sommes habitués à l'utiliser dès l'école primaire (et dire que c'était Windows 95 à l'époque. Nostalgie quand tu nous tiens !) et il nous est difficile de changer. De plus, il existe le problème de la compatibilité et des catalogues logiciels moins fournis. Après, c'est à chacun de se faire un avis. Cependant pour pouvoir le faire je pense qu'il faut essayer. Je ne parle pas d'essayer 2h et abandonner après (comme pour les tests de certains sites commençant par JV et se terminant par .com  ), je parle d'un test longue durée où on peut utiliser les fonctions avancées. Idem pour Windows.
|
|
|
 |
 |
Arthman78 |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:32
:#20
|
Grand Maître Flooder
Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78
|
Bon bah j'ai bien fait de diviser le sujet ça attire du monde par ici  . Bon moi je vais suivre les conseils de Ralfy, je vous recontacte ce week end  . S'il vous plait évitez d'écrire des romans c'est intéressant mais trop long à lire  , non je rigole z'inquiétez pas  y a des utilisateurs à ce que je vois 
|
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:39
:#21
|
Apprenti Flooder
|
@ CorneVIncent : "Chinoilinuxien" un peu oui, "programmeurdeoufquitus" pas du tout J'y suis passé parce qu'au boulot on bosse dessus, mais il faut reconnaitre que pour les personnes qui n'ont connu que Windows, la "rééducation" n'est pas facile Comment tu veux expliquer que pour installer un programme, plus besoin de chercher un fichier exécutable, que tu vas télécharger, qu'il faudra rechercher dans les méandres de ton PC, lancer pour qu'il s'exécute, redémarrer ton PC, tenter de retrouver où il s'est installé, le lancer, se rendre compte qu'il manque des fichiers .dll, rechercher à nouveau sur le Net.....  ; et que dorénavant il suffit de lancer ton gestionnaire de programmes, taper le nom de ce que tu veux installer, lancer l'install' et utiliser de suite ton nouveau programme (qui sera installé tout seul dans la bonne rubrique de ta liste d'applications)  EDIT : @ Erdman : tant mieux pour ton netbook C'est vrai que l'interface de la 11.04 est très "pure" Dommage qu'on ne puisse pas (encore  ) personnaliser les barre d'icônes. @ Arthy : oui, merci pour la création du topic, et désolé pour les pavés de lecture EDIT By Arthy: Je rigolais c'est intéressant, mais n'étant pas ENCORE utilisateur je comprend pas tout xD
Dernière édition par Arthman78 le Jeu 28 Avr 2011 22:39, édité 4 fois.
|
|
|
 |
 |
Cornevincent |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:43
:#22
|
Gentleman Driver
|
C'est ce que j'ai fait, je me suis même mis à cette fameuse programmation par ligne de code, qui n'as jamais marchée, j'ai été incapable de faire fonctionner Google Earth sur NUNUX ! Les menus ne me plaisent pas vraiment, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir modifier sont environnement à sa guise ! C'est peut-être faisable, mais j'ai pas vu Je suis resté quelques mois sur Ubuntu à décortiquer tout ça pour sentir au fur et à mesure, que ça me gonflé de plus en plus Je suis donc retourné à mon Windaube, qui je le sais n'est pas le top en matiére d'OS, mais bon, c'est celui-là qui me conviens pour l'instant Donc, wait & see, en attendant mieux de la part de Windaube ou de linux ou autres !  @ RLF,  Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  Tout ce que tu dis, ne m'arrive jamais, mais comme je l'ai dis, pour moi les choses compliquées sont les plus simples !  Taper le nom du Logiciel que tu veux puis installer ! Oui, d'accord, si il est dans la logitech ! Sinon ? 
|
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:47
:#23
|
Apprenti Flooder
|
Sinon, tu fais une recherche sur le site officiel et tu as toujours une réponse (qui te dit quoi faire, ou si c'est impossible) 
|
|
|
 |
 |
Cornevincent |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:52
:#24
|
Gentleman Driver
|
|
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 22:59
:#25
|
Apprenti Flooder
|
Même pas peur Non mais, au risque de me répéter, il faut essayer. L'avantage c'est que ça bouge très vite, et qu'une mauvaise expérience peut se révéler tout autre 6 mois + tard. Le "confort" de Windows (parce que rien ne bouge vraiment sur la structure même du système) tranche radicalement avec la "bougeote" des distributions Linux. Et ces changements trop rapides peuvent dérouter / rebuter les + "conservateurs" d'entre nous. Là perso, après quelques heures sous la dernière mouture d'Ubuntu, je suis mitigé (y'a du beau et du bon, et du moins agréable -car certains petit trucs ont disparus par rapport aux anciennes versions- qui font qu'il faut fouiner un peu pour retrouver ces marques). Mais dans l'ensemble, sans être un fanboy de Linux, je reste adepte de cette solution alternative 
|
|
|
 |
 |
Cornevincent |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 23:02
:#26
|
Gentleman Driver
|
Je suis d'accord Mister ! Ce qui me géne plus ! C'est cette alteration de fichiers par Linux ! Si je me connecte sur Linux, faut que je débranche mon disque externe, hors il y a tout dessus, donc mon Linux me sert pas à grand chose ! As tu déjà entendu parlé d'une telle chose ! 
|
|
|
 |
 |
Floxit |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 23:05
:#27
|
Pilote du dimanche
Messages: 556 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Floxit
|
C'est marrant, le premier logiciel que je voulais avoir sur linux, c'était aussi google earth, sans ça, je crois que j'aurais laissé tombé cet OS. J'ai réussi (au 2ème coup, certes), donc je suis resté sur Linux. Finalement, tout ça ne tient qu'à un fil. Comme quoi. ps: je suis étudiant en géographie, ceci explique celà. ps2: j'ai laissé tomber la mise à niveau lol, je reesaierai ce weekend, j'avais pas de débit, au bout de 5h j'en étais pas au quart du téléchargement 
|
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 23:10
:#28
|
Apprenti Flooder
|
Dernière édition par RLF le Jeu 28 Avr 2011 23:10, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Koko_Evo |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 23:19
:#29
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
|
salut, j'avais installé la version précédente il y a 6 mois. Avis mitigé... +++ : Le disque dur ne tourne pas en permanence comme avec windows (surtout si on a vista ^^) Ducoup ça rame moins Pas besoins d'etre calé en informatique pour faire des choses simple --- : J'avais l'impression que le processeur chauffait un peu plus que sous windows (ça reste une impression...) Faut pas avoir un ordi portable exotique... j'ai un Samsung et mes racourcic Fn+qqch ne marchaient pas... j'ai lutté pendant des mois en vain... Ducoup comme je suis perfectionniste, j'ai arrété ubuntu. Le dual-boot fonctionne bien, à condition de réussir à l'installer  ... J'ai du faire plusieur tentative ^^ Donc il ne faut pas non plus dire qu'ubuntu est à la porté de tous  PS : Je suis en train de le mettre en usb pour tester
|
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 23:26
:#30
|
Apprenti Flooder
|
C'est clair que le + pénalisant est la fonctionnalité matérielle qui est souvent remise en cause (car pour la partie logicielle, on arrive presque toujours à trouver ce qu'on veut) Maintenant, il y a aussi les grands boites qui ne jouent pas forcément le jeu et qui ne développent leur produit qu'avec des facilités d'inter-action avec les produits Microsoft, au détriment des autres plateformes... 
Dernière édition par RLF le Jeu 28 Avr 2011 23:26, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |