map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
861 messages • Page 13 sur 58Précédente1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 58Suivante

[ACTU PSN / SEN] NEWS / Discussions / MAJ

Pilote de karting

Inscrit: 10-01-2010
Lieu: 04 PACA
ID SEN: GT6rs_gohan04
Salut a tous

Mauvaise nouvelle... Alors que Sony continue d'affirmer officiellement que "aucune preuve n'est établie du vol de la liste des cartes bancaires des joueurs", une rumeur sérieuse tend à démontrer le contraire.

En effet, Kevin Stevens, expert en sécurité Internet chez TrendMicro, affirme que des cybercriminels proposent déjà à la vente la liste de 2,2 millions de comptes, ce dans les bas-fonds illégaux de la toile.

2,2 millions de comptes qu'ils affirment complets : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, date de naissance, et coordonnées bancaires.

Reste simplement à savoir s'il s'agit bel et bien d'une vraie liste, si elle comprend bel et bien toutes ces informations et si ces informations proviennent bel et bien des comptes PSN. Mais voilà qui ne va pas rassurer les joueurs...

Source:
Réalisé par RLF,Scal Merci
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 20-08-2009
ID SEN: Fullrace
La merde...!!!
Image By RLF
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Si les 70 millions de comptes sont accessibles, autant prélever 1€ sur chaque, ça sera + rentable & ça passera peut-être inaperçu :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 10-01-2010
Lieu: 04 PACA
ID SEN: GT6rs_gohan04
Piratage du PSN : quelques bonnes nouvelles

Le piratage du PSN est une affaire grave qui touche les données personnelles et bancaires des membres du PSN, mais quelques bonnes nouvelles sont quand même à signaler.

Toutes ces informations sur l’attaque qui a touché le PSN sont bien mornes, alors cherchons un peu de réconfort auprès de quelques news rassurantes. On commence avec Bloomberg qui est allé se renseigner auprès de Wells Fargo, American Express et MasterCard pour savoir si les géants de la carte bancaire ont constaté des mouvements suspects sur certains comptes. La réponse est claire : ils n’ont pour l’instant constaté aucune activité suspecte liée à cette affaire. Ca ne veut bien sûr pas dire que les possesseurs de compte PSN sont à l’abri, et si vous êtes concerné par cette affaire de piratage, il faut rester vigilant et guetter tout mouvement douteux sur votre compte.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul (il paraît), Sony a apporté quelques précisions sur les à-côtés du PSN. Déjà, l’historique des téléchargements, la liste d’amis, les paramètres, et la liste des trophées seront intacts. De plus, les abonnés du PS+ peuvent se réjouir d’apprendre que leurs sauvegardes conservées sur les serveurs de Sony seront elles aussi indemnes.

Enfin, troisième bonne nouvelle au milieu de ce marasme : les données personnelles conservées par Sony Online Entertainement (Free Realms, DC Universe Online) sont séparées de celles du PSN, elles ont donc normalement été épargnées (SOE reste tout de même vigilant). Et pour s’excuser de la gêne occasionnée par ce black-out, SOE prévoit de distribuer des compensations aux joueurs privés de leur MMO sur PS3.

Pour finir, signalons que les entités gouvernementales sont de plus en plus nombreuses à enquêter sur le piratage du PSN, à cause du vol potentiel des données personnelles des citoyens et du temps qu’a mis Sony pour annoncer la nouvelle. Ainsi, le Privacy Commissioner canadien et 22 états américains demandent des comptes à Sony. Les prochains mois risquent d’être nébuleux pour la firme…

Source

Bon pas mal de nouvelle qui se contredisent a suivre...
Réalisé par RLF,Scal Merci
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-03-2011
Lieu: Le bout du monde (57)
ID SEN: Mrmoving
Bon, je suis bien évidemment cette histoire depuis le début (ayant payé avec ma carte bancaire sur le psn bien sûr ...). Plus que le potentiel problème bancaire, est-ce qu'on aurait pas plutôt à craindre une potentielle usurpation d'identité si il s'avérait vrai que ces données sont perdues dans la nature ?

Les conséquences seraient tout de même beaucoup + ... ennuyantes et en masse.

En fait, je pose la question, ne connaissant strictement rien sur ce milieu du piratage, et les possibilités qu'ils peuvent avoir en ayant uniquement les noms, coordonnées électroniques et postales.

Edit : le précédent message de gohan a été posté entre temps, je laisse mon post pour appuyer son dernier chapitre.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
Pas de bol pour ceux qui ont paye avec la carte sur le PSN mais moi je veux jouer sur le net fais Ch... :frown:
Image

CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-04-2011
Lieu: Colombes
ID SEN: chriscb
Dernière édition par chriscb le Ven 29 Avr 2011 12:22, édité 1 fois.
Le Garage :
L'album GT5 sur flickr :
Mon site web (ouais, je me fais un peu de pub) :
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
s'il est vrai que 2.2 millions de comptes sont déjà a vendre, dans les recoins de la toile : la preuve que Sony cherchait est toute trouvée....

peut être que sony devrait engager de gentils hacker, et leurs proposer de racheter les comptes volé...et qui sais ? pister les vendeurs ?.....et remonter peut être à la source....

mais il est tout aussi possible que ces comptes psn à vendre soit une arnaque....certains peuvent profiter de l'occase pour vendre des comptes bidon....
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Ca va finir par faire un bon film cette histoire !! Il manque plus qu'un fusillade, une louche de sexe et on peux tourner !!!

Je suis à moitié soulage de ne pas avoir mis ma CB sur le PSN !! Mais tjs décu comme vous d'attendre....
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Exellent :ptdr:
Dernière édition par Trident65 le Ven 29 Avr 2011 14:34, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-04-2011
Lieu: Colombes
ID SEN: chriscb
Le Garage :
L'album GT5 sur flickr :
Mon site web (ouais, je me fais un peu de pub) :
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Tout ce sait ! Le Monde est petit !
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Dernière édition par Nanaki le Ven 29 Avr 2011 16:51, édité 2 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 31-01-2011
ID SEN: Desspy27
J'ai pas attendu une telle nouvelle pour le faire moi ... Sony peuvent facilement nous caché la vérité sur la situation réel de cette incident pour minimisé une situation déjà trop problématique.
Image By : RLF
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 10-12-2010
Lieu: Lançon de Provence ou Nîmes
ID SEN: Fryk-A-Zoid
Wé enfin le nom, l'adresse, et compagnie y peuvent usurpé ton identité avec
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité