Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
|
|
GT5rs_One |
Posté: Dim 1 Mai 2011 17:56
:#256
|
Pilote de F3000
Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One
|
Mdr Arthy Bon ben ce n'est donc QUE 77 millions de comptes à dédommager ... une paille !!! PS: manifestement il y aurait quelques millions de CB craquées ( 2 200 000 ) sur les 77 millions de comptes PSN ... l'info reste à confirmer car la source c'est jv.com La dessus, je pense que certains ne se contenterons pas d'un PSN+ gratuit pendant 1 mois 
|
|
|
 |
 |
elia_balade |
Posté: Dim 1 Mai 2011 18:32
:#257
|
Pilote du dimanche
Messages: 523 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: en europe Âge: 43 ID SEN: Elia_balade
|
j'imagine déjà le foutoir au retour du psn :
connexion....mise à jour ps3.......connexion......mots de passe..........changer votre mots de passe.............mots de passe enregistré............connexion....téléchargement mise a jour... ..........installe...........redémarrage ps3.....connexion.....
tout ça multiplié par des millions de ps3 : j'espère qu'il sera en béton le réseau.
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Posté: Dim 1 Mai 2011 19:39
:#258
|
CA Association GT5rs
Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche
|
. ouai, le bazar habituel vivement que cela revienne. à Grosbill01 , relis un peu ce que j'ai dit, je parle en général. ( bientôt on se fera pirater sa machine à café qu'il faudra mettre à jour  ) Ici c'est bien à cause des "petits malins" qui crack et s'infiltrent qu'on en arrive là. rien à voir juste avec une PS3. En ce qui concerne Linux, oui ça c'est un "vol" par Sony sur les possibilités données au départ  D'ailleurs Sony a été condamné pour ça à rembourser des console je crois. Pour l'utilisation dans un autre contexte de la "machine", ça équivaut pour moi à pirater. Par exemple c'est comme si on reprenait une partie des codes de GT5 pour faire tourner un jeu concurrent. ça ne serait pas admissible. Ou comme si l'on parodie une chanson ou un livre. En fait pour le blocage, Sony nous laisse quand même dans un grand flou. Soit ils ne savent pas ce qui a été piraté ( j'en doute un peu, ou alors il y a des incompétances, soit ils en savent beaucoup plus et nous préviennent pour un "éventuel" vol de données bancaires pour se protéger plus tard et dire : "on vous avait tenu informés" C'est comme pour toute la contamination qui part du Japon. On en reparlera dans quelques années pour les cartes bleues, on sera vite fixé.
|
|
|
 |
 |
elia_balade |
Posté: Dim 1 Mai 2011 20:15
:#259
|
Pilote du dimanche
Messages: 523 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: en europe Âge: 43 ID SEN: Elia_balade
|
pour les carte bleu....si leurs numéro ont bien été volé...ça se verra quand ils seront utilisé.......
les pirates ,c'est ceux qui vendent mais c'est surtout ceux qui achète ces fameux numéro et qui les utilisent.
ils sont pas pas bêtes, ils vont attendre un peu que ça se tasse.....puis.. faire de petite transactions avec un maximum de cartes...même si beaucoup vont changer de carte...faire le nécessaire, dans la tas, y'en a forcement qui vont se faire avoir.....ça passera quasi inaperçu.......enfin...ça sera éventuellement visible dans quelques mois....
après il y a les données perso, surtout les adresse, mail....on risque de recevoir un paquet de mer.e prochainement dans nos boites aux lettres virtuelles...et réelles pour certains.
|
|
|
 |
 |
Grosbill01 |
Posté: Dim 1 Mai 2011 22:10
:#260
|
Fou du volant
Messages: 834 Inscrit: 06-02-2010 Lieu: Cergy-Pontoise Âge: 63 ID SEN: Grosbill01
|
Dernière édition par Grosbill01 le Dim 1 Mai 2011 22:10, édité 6 fois.
|
|
|
 |
 |
Linkristobal_ |
Posté: Lun 2 Mai 2011 00:37
:#261
|
Staff UGTC
Messages: 971 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: nice Âge: 49 ID SEN: linkristobal
|
@ GROSBILL :en ce qui concerne linux je suis d accord avec toi ,a la difference que je pense que sony a enlevé cette option car de petit malin ce servaient des portes quelles laissaient ouverte pour detourner sont utilisation normale. ensuite pour le reste je trouve normal que sony protege une technologie ou ils on investi des million en recherche et development,et qu il ne vend pas si chère donc pour moi ces donnant donnant (technologie pas chère a utiliser pour ce pour quoi elle est faite) il y a une notice qui indique comment utiliser la ps3,comme ici il y a un code de conduite ici .apres ces vrai on et libre de le respecter ou pas
Dernière édition par Linkristobal_ le Lun 2 Mai 2011 00:37, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
LiLFaF |
Posté: Lun 2 Mai 2011 07:12
:#262
|
Membre d'honneur
Messages: 1145 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Vaucluse(84) Âge: 45 ID SEN: GT5rs_LiLFaF
|
HS :Répartition des comptes psn dans le monde :
|
|
|
 |
 |
Pikachou72 |
Posté: Lun 2 Mai 2011 07:58
:#263
|
Stig potentiel
Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72
|
Ce n'est même pas le Japon qui n'a pas les plus gros chiffres (peut être en raison de la population)
|
|
|
 |
 |
Grosbill01 |
Posté: Lun 2 Mai 2011 08:48
:#264
|
Fou du volant
Messages: 834 Inscrit: 06-02-2010 Lieu: Cergy-Pontoise Âge: 63 ID SEN: Grosbill01
|
|
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Lun 2 Mai 2011 17:03
:#265
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
 Hier, nous vous avons déjà proposé un long résumé de la conférence de presse tenue par les grands pontes de Sony pour expliquer la défaillance du PSN, mais quelques détails supplémentaires continuent d'émerger. Déjà, Sony a confirmé une information de taille : les codes de sécurité des cartes bleues (les trois chiffres au dos de la carte) n’ont définitivement pas été récupérés par les pirates. Une bonne nouvelle puisque ça va réduire considérablement les risques de vol.
Pour rester dans les news réjouissantes, il est également à signaler que Sony envisage de rembourser les éventuels frais de remplacement des cartes bancaires. Le constructeur n’a pas encore statué définitivement sur ce point, mais il se pourrait donc bien que les membres du PSN qui souhaite changer de carte par sécurité puissent le faire au frais de la princesse Sony.
Enfin, on retiendra également les (petites) explications données concernant le temps de réaction de Sony. Kaz Hirai a avoué que l’arrêt du PSN et l’analyse de la situation ont pris plus de temps que prévu, les empêchant de communiquer rapidement sur la situation. Mouais, un peu léger, mais on s’en contentera pour le moment…
Rappelons qu'une partie du PSN ressuscitera cette semaine (jeu en ligne, chat, PS Home, téléchargement de films...), mais qu'il faudra attendre pour accéder à nouveau au PS Store.
Source: Jvn.com---------------------------------------- ---------------------------------------- ----------------------------------------  Alors que la résolution du "PlayStation Network Gate" semble prévue pour cette semaine aux dires officiels de Sony Computer (PSN piraté : retour "la semaine prochaine" selon Kaz Hirai), Sony Online Entertainment annonce aujourd'hui via thestation.com avoir fermé ses serveurs suite à "un problème qui s'avère suffisamment préoccupant" pour avoir motivé cet arrêt temporaire du service. Il n'est pas tout à fait clair, dans cette déclaration s'il s'agit d'une nouvelle intrusion, ou non :
Nous avons dû mettre hors ligne le service SOE temporairement. Lors de notre enquête sur l'intrusion dans nos systèmes, nous avons découvert un problème qui s'avère suffisamment préoccupant pour que nous dussions mettre le système hors-ligne immédiatement. Nous fournirons une mise à jour plus tard dans la journée (lundi).
À n'en pas douter, même si les serveurs de SOE et ceux du PSN sont a priori désolidarisés, il semble que Sony veuille prendre toutes les précautions, à tous les niveaux et sur l'ensemble du groupe, pour ne plus être piraté. Ou alors, ça a à voir avec la mort de Ben Laden ce matin, mais rien n'est moins sûr.
Source: Gameblog
Dernière édition par lord devil le Lun 2 Mai 2011 17:03, édité 1 fois.
"Mister news"
|
|
|
 |
 |
DonComato |
Posté: Lun 2 Mai 2011 18:18
:#266
|
Fou du volant
Messages: 934 Inscrit: 06-08-2009 Lieu: Nancy (54) Âge: 44 ID SEN: GT-club_DonCo
|
Moi j'ai l'impression de recevoir des merdes sur mon mail que je n'avais pas ? Et vous ?
ID PSN : GT-club_DonCo
|
|
|
 |
 |
GT5rs_One |
Posté: Lun 2 Mai 2011 18:24
:#267
|
Pilote de F3000
Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One
|
Merci Mister News  toujours présent pour nous tenir informé
|
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Lun 2 Mai 2011 19:02
:#268
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Excellente nouvelle,le psn remarche au japon,je vous tiendrai informé dès que possible,comme d'habitude
"Mister news"
|
|
|
 |
 |
Thi3kR |
Posté: Lun 2 Mai 2011 19:07
:#269
|
Gentleman Driver
Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR
|
Enfin une bonne nouvelle Merci pour les infos 
|
|
|
 |
 |
gohan04 |
Posté: Lun 2 Mai 2011 19:09
:#270
|
Pilote de karting