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The Real Driving Simulator

Fiche récapitulative de Gran Turismo 5

Membre d'honneur

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Ce message résume ce que l'on sait de Gran Turismo 5 à ce jour. Merci à hf206 pour la base de départ.

(les fonctionnalités en rouge sont en attente d'une confirmation visuelle)




GRAN TURISMO 5

Plate-forme : PlayStation 3 (PS3)
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : Fin 2010
Date de sortie Japon : Fin 2010
Date de sortie USA: 2 novembre 2010


Genre : Course/Simulation
Thème : Automobile
Appartient au groupe : Gran Turismo
Multijoueur
Jouable online

Développeur : Polyphony Digital
Editeur : Sony Computer Entertainment


- Il y aura en tout 1 000 véhicules.
- 200 nouveaux modèles avec gestion des dégâts (même a l'intérieur du véhicule).
- 800 autres modèles issus Gran Turismo 4 HD avec gestion réduite des dégâts / éclairage / vue
- 70 tracés de course sur 20 environnement. (chiffres plus récents : 100 pour 40)
- Nouveau système de simulation physique.
- Représentation des dégâts reproduits en intégralité en temps réel
- Comportement des véhicules électriques ou hybrides (Prius, Tesla,...) fidèlement reproduit
- Licence Nascar, WRC, Super Gt et plus (F1 ?)
- Cycle jour/nuit
- Météo
- Editeur de circuit


Mode Arcade:
- Course en solo
- Course en écran splité opposant 2 à 4 joueurs

Mode GT:
- Carte du monde
- Mon garage
- Concessionnaire automobile
- Magasin de tuning (pièces détachées, pneus)
- Stations de lavage/Changement d'huile
- Championnat (système de séries, système de points)
- Permis de conduire

En ligne:

- Jusqu'à 16 joueurs en course, et 32 par lobby
- Lobby Ouvert
- Chat Voix/Texte
- Espaces privés
- Album photo en ligne
- Album de ralentis en ligne
- Transfert des ralentis vers YouTube

Mode Photo:
- Photo Drive (Circuit)
- Photo stage (Stage Photo mode seulement)

Gran Turismo TV
- Vidéo à envoyer sur PSP/PSP Go
- Téléchargement progressif
- GT TV améliorée
- Interface utilisateur
- Lecture continue pour les vidéos

Son
- Importation de ses morceaux musicaux préférés
- Dolby Digital 5.1 and 7.1
Dernière édition par Nanaki le Mar 22 Juin 2010 13:06, édité 3 fois.
La vérité converge.
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Pilote de F1

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ID SEN: RyukaseDVolco
c'est 20 environnements pas circuits :gnii: sinon on en aurait nettement moins que gt4
20 circuits pour 70 variations ça ferait du 3 à 4 variations par circuit en moyenne ,ce qui est trop énorme à priori
Super sinon pour le résumé :up:
-Madrid
-Eiger
-Rome
-Fuji
-Nurburgring
-Le Mans
-Suzuka
-Londres
-Daytona
-Tokyo R246
-High Speed Ring
-Indianapolis
-Tsukuba
-Top Gear
-Toscane
ça fait déjà 15 circuits
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 22 Juin 2010 13:05, édité 2 fois.
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Pilote GP2


Messages: 3314
Inscrit: 24-08-2009
Âge: 37
ID SEN: GT5rs_Eddie
Trailers de l'E3 ( qu'on as vu en direct, pour la plupart) est disponible sur le PS STORE dans la section E3 c'est dommage c'est pas du HD !

mais on vois le circuit top gear, du rally de nuit, de la nascars et du drift ! :up:
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Membre d'honneur

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ID SEN: Nanaki_enter
Merci de limiter les messages aux ajouts qui devraient être fait à la fiche.
La vérité converge.
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Fou du volant


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Merci Nanaki.

Voici quelques propositions d'ajout sur la synthèse :

- Le budget de Gran Turismo 5 atteint les 80 millions de $, ce qui en fait l'exclusivité la plus coûteuse de tous les temps, toutes machines confondues.
- Gran Turismo 5 tournera bel et bien en 1080p à 60 images / seconde et sera compatible 3D.
- Toutes les courses pourront être disputées en nocturne.
- La montée en température et l'usure des pneumatiques seront pris en charge
- Une option permettra de synchroniser l'heure réelle à celle du jeu, la hauteur du soleil dans le jeu correspondra donc à sa hauteur dans le pays du joueur. Cette option sera évidemment désactivable pour ceux qui veulent laisser le hasard faire les choses.

Il y aura 2 modes photos bien distincts. La résolution des prises de vues augmentera également et permettra des photos jusqu'à 20 megapixels.
- Le premier mode est classique, sensiblement identique à celui de GT4.
- Le second, le "Travel Photo Mode" se veut plus original puisqu'il sera possible d'emmener son pilote et ses voitures dans de nombreuses localités réelles (lieux & monuments historiques) ainsi que dans des panoramas purement fictifs et fantastiques en choisissant entre autres, la météo et les saisons. Il sera possible de progresser "à pied" dans ces environnements (plus ou moins vastes), et de nombreux outils d'édition et d'import photos/vidéos seront présents.

Nouvelles infos à propos du mode Online :

* Tout l'aspect communautaire reposera sur un système BBS pour "Bulletin Board System".
* Blogs personnels, mails, etc. ainsi qu'une feature appelée "My personnal lounge" : ce salon personnel permettra de partager sa progression, de suivre l'activité et les statistiques de ses amis, d'organiser des courses avec eux, d'exposer ses propres records via photos & vidéos etc. (on parle en coulisses d'un support via Youtube)
* Il sera possible d'observer les courses des autres joueurs en temps réel. Dans ce mode, il sera aussi possible de choisir les voitures à suivre et les angles de camera seront modifiables à tout moment.
* GT TV online issu de GT5 Prologue (qui a le bon goût de proposer un nombre honnête de vidéos/reportages en HD et surtout en VOSTF) sera évidemment toujours de la partie dans une version plus riche et remaniée.

Les nouvelles informations et confirmations diverses :

* Yamauchi admet avoir perdu parfois un peu trop de temps à modéliser certains détails infimes. Néanmoins il précise que ces travaux serviront également à la réalisation des prochains Gran Turismo sur cette génération de consoles PlayStation, comme sur la prochaine.
* Certaines voitures offriront la possibilité de choisir l'allumage des phares avant -haut ou bas-, ou les 2 à la fois, plusieurs configurations de faisceaux seront possibles. Le choix sera laissé aux joueurs, les phares devraient donc pouvoir être allumés manuellement.
* Par rapport à la démo jouable de l'E3 2010, Polyphony assure qu'ils ajouteront de nouveaux effets visuels et peaufineront encore l'aspect graphique et technique du jeu, les chargements (pourtant déjà à la durée honorable me semble-t-il) devraient également être plus courts à la commercialisation de ce dernier.
* Les bolides de la discipline NASCAR pourront bien être utilisés sur l'intégralité des circuits du jeu.
* La customisation mécanique sera bien plus poussée que celle de GT4.
* Chacune des voitures du jeu aura son propre klaxon. (bouton central du volant officiel)
* Il sera possible d'écouter les mp3 stockés sur son disque dur, des commandes sur le volant officiel permettront de "zapper".

# Une fois chez les concessionnaires, l'appartenance des caisses à la catégorie "Standard" ou "Premium" sera clairement indiquée.
# A l'image des précédents volets, des salissures s'accumuleront sur les carrosseries, il sera évidemment possible de nettoyer les voitures une fois celles-ci ramenées au garage.
# Toutes les voitures pourront se retourner en cas de chocs très violents dévoilant leurs chassis, eux aussi modélisés soigneusement.
# Polyphony s'engage à rendre la foule et les campements autour de circuits plus nombreux et plus vivants d'ici à la sortie commerciale du jeu.
# Contrairement à la démo disponible à l'E3, Yamauchi assure que toutes les voitures pourront allumer leurs feux arrières.
# Certaines rumeurs rapportaient la présence de seulement 9 voitures de Type Nascar, dans la version commerciale, Yamauchi assure qu'il y en aura "beaucoup" plus.
# Comme dans Gran Turismo 3 et Gran Turismo 4, certaines épreuves "extrêmes" seront présentes, des courses de 2 heures ou imposant 60 tours de pistes par exemple, il sera alors crucial de bien gérer les arrêts aux stands et d'éviter par la même les pépins mécaniques.
# Ferrari ne sera pas le seul constructeur présent en Formule 1, d'autres écuries seront dévoilées prochainement

Je me suis inspiré des éléments trouvés ici : http://www.gameblog.fr/jeu_530_gran-tur ... ystation-3
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
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Nouveau membre

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Une petite précision également, le transfert du garage de GT5 prologue et de GT PSP sera possible vers le garage de GT5 uniquement en mode arcade. Ça peut faire une sacré longueur d'avance ! :)
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Fou du volant


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ID SEN: traxx
Merci
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Jeune conducteur

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Merci de limiter les messages aux ajouts qui devraient être fait à la fiche.
Dernière édition par Nanaki le Mer 30 Juin 2010 13:11, édité 1 fois.
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Signature by RLF Thanks !!
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VETTEL WORLD CHAMPION !!
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Fou du volant


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ID SEN: traxx
Si l'on sait que le système de dégâts et de collisions sera l'une des grandes nouveautés de Gran Turismo 5, on apprend aujourd'hui que les dommages causés seront de trois types différents, et affecteront aussi le pilotage de votre véhicule au fil de la course. Toutefois, l'intégralité des dommages et de leurs répercussions ne seront affectées qu'à un certain type de modèles, et pas aux 1000 voitures de Gran Turismo 5.

L'ensemble des dommages est détaillé sur le site officiel de Gran Turismo. Voici l'essentiel de ce qu'il faut retenir :

* Les dommages physiques :
Ces derniers seront affectés sur toutes les voitures. Selon l'importance des dégâts et surtout l'endroit des dommages, votre conduite sera grandement affectée avec par exemple un problème d'alignement si la direction est touchée. Votre bolide déviera alors de sa trajectoire en faisant des écarts et il deviendra très difficile de conduire.

* Les dommages "visuels" :
Ces dommages concernent la salissure de votre bolide, ou même des rayures si vous frottez vos concurrents ou les décors de la piste. Plus les rayures seront importantes, plus votre bolide sera affecté physiquement et dans la jouabilité nous prévient-on. Ces derniers seront aussi présents sur l'ensemble des bolides du titre.

* Les dommages de déformation :

Un virage trop serré et le fait d'arriver trop vite vous fait valser dans le décor... Le carton assuré ! Ainsi, la carrosserie de votre bolide sera déformée voire bosselée sous plusieurs angles comme vous le verrez dans l'image ci-dessous. En revanche, ces dégâts ne seront présents que sur les véhicules classés haut de gamme. Dommage...

Il faudra donc être un as de la trajectoire pour passer la course tranquille. En cas de travers, la conduite risque d'être au contraire un enfer...

. Source : examiner.com
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Grand Maître Flooder

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Pilote du dimanche

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:siffle: Perdu à tout jamais ,sûrement :soul:

Super cool,le solel qui est à l'hauteur sur le jeu comme dans notre pays! :up:
Mais s'il pleut seulement dans une partie dans un pays et dans l'autre non...Sa gâche tout... :rambo:
Bravo aux createurs de GT.
J'ai pas compris,les 800 voitures importées de GT4, on peut voir dedans? :chelou:
Dernière édition par Marcotwint_tuga le Jeu 15 Juil 2010 14:43, édité 1 fois.
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CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
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Pilote de Formule Renault

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L'image c'est celle la Image
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
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Pilote de F1


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Âge: 54
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Mais pendant les courses, s'il y a de la casse, on peut réparer certains trucs aux stands ?

Y 'aura des classement psn avec voitures identiques pour tout le monde ? Moi j'aime pas le côté tunning du jeu, les pièces et tout, on arrivera jamais à savoir si un pilote est rapide ou s'il a trouver l'alchimie juste qui "bug" quasi la caisse.

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Fou du volant


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Lieu: Chatillon (92)
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ID SEN: traxx
Salut,

N'hésitez pas à remonter ici toute les confirmations du salon :

- Traces de pneus sur le bitume.
- Le mode karting est confirmée.
- De nouveaux circuits, notamment le circuit de Monza.
- L'éditeur de circuit (confirmé par Kazunori Yamauchi) . Ce dernier a fait une démo en créant un circuit de 10 km en quelques minutes.
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Pilote de karting

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Où on peut la voir la démo de Kaz avec l'éditeur de circuit :?:
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
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