map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator
11066 messages • Page 676 sur 738Précédente1 ... 673, 674, 675, 676, 677, 678, 679 ... 738Suivante

Le coin ACTU de Gran Turismo ( The Real Driving simulator )

Venez discuter de l'actualité de Gran Turismo GT5 GT6 GT7 =)

Fou du volant

Inscrit: 18-02-2010
Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada
ID SEN: fleblond
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Je ne peux pas imaginer un GT6 avec des voitures standards, rien que de l'écrire ça m'énerve :evil:

+1 Cob, sans parler de tuning Jacky il faufrait un minimum de personalisation sur le prochain, genre placer un numéro, peindre les éléments de carrosserie séparemment (rétro, jupes, spoilers, becquets ect) ... bref ça ne me semble impossible à programmer :!:

Si ce n'est toujours pas le cas, ben tant pis je ferais sans et j'acheterais quant même ... la seule chose que je ne pardonnerais pas à GT6 (PS3 ou PS4) c'est des sons moteurs moisis, ça je ne peux plus le supporter, c'est une honte sur GT5 ... depuis GT1 la communauté réclame un gros effort sur ce point précis, alors soit Pody se sort les doigts du c** pour se mettre au niveau de la concurence, soit je boycott GT6 et je lache la licence sans regrets !!!!

Je ne sais même pas comment je vais faire pour reprendre un champ sur GT5 ... jouer sans le son :?: :chelou: :fou:
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 27-01-2013
Lieu: Volvic (63)
ID SEN: Brakamz
Peut être que cette vidéo t' intéressera alors ;)

Compte pas sur moi pour traduire :lol2:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Mode EQ :?: :gratte:

J'entends la difference, mais je trouve ça moisis dans les 2 cas :muet: je sais que la technique utilisée par Pody (prise de son moteur et échappement) est la même que la concurence, après c'est une question de savoir faire je suppose.

Moteur graphique ok
Moteur physique ok
Sons moteurs et ambiant à chier (moteurs, vibreurs, freins, vents, projections de terre, cailloux ect) ... et pour moi c'est 50% du plaisir de conduite qui fou le camps.

J'ai fait avec durant des années mais ayant "gouter la concurence depuis je ne pardonnerais plus rien à Pody sur ce point.
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
EQ = Equalizer, un egaliseur de son en fait. Il modifie l'intensité des fréquences pour donner un truc plus réaliste, c'est pas trop mal, mais la qualité de la vidéo est moyenne du coup ça fait un rendu moyen.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
ça voudrait dire que si on se plaint du bruit c'est parce qu'on a mal réglé la sortie son de notre Tv ou Ampli ?? :gratte:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
ID SEN: DarK-Jok3r-14
En faite ce qui serait deja un pas énorme ce serait de prendre un sample de chaque voiture différente et ensuite on aura un excellent bruit sur toutes les caisses, que ce soit 2cv, Cox, Ferrari, V8 chevrolet, Lexus LFA, GT-R ou bien d'autres.

A dire que certains smartphones proposent des applications avec des bruits moteurs bien plus réalistes donne l'effet que Pody ne sait pencher sur le son moteur que quelques jours seulement. Peut-etre que Kazu a des acouphènes. Car pour moi entendre une R8 a moteur V8 exactement pareil qu'une Cobra c'est tout bonnement iréel... Un petit effort sur certains points, limite GT2 était mieux finie au niveau des sons moteurs. :roll:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 18-10-2010
Lieu: 78 - Yvelines
ID SEN: olivier_sv
Franchement je sais pas d'ou sort le son chez vous :roll:

Je suis branché sur un 5.1 avec options petit salle et "avec du volume" les sons moteur sont très réalistes, il y a des exceptions bien sur et ça pourrait être mieux,
mais je trouve ça déjà "bien"
Franchement j'entend une différence entre la cobra et la R8.

Mais c'est sur que si le son sort d'une télé, ca doit bien etre pourri.
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
donc faut se prendre une instal' son a 500e (sony off course) pour avoir un son réaliste :fou:

GT ou la seul simu avec son en option :roll: :gnii:
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Pour avoir roulé 2 ans avec le son sur la télé puis être passé avec des enceintes et caisson de basse, oui les sons sont totalement différents, mais reste, du moins je trouve, un peu plat. Je constate sur la vidéo, après re-visionnage, que son ampli ajoute du grain, qui manque aux sons des voitures (est-ce mon installation ?), un peu comme sur un ampli de guitare, et je trouve le rendu très bon et plaisant, mais avec une meilleur qualité de vidéo ce serais encore mieux pour dire ce qui vas et vas pas. Après, comme l'a dit justement Cobra, certaines voitures n'ont pas le son adéquat par rapport à la réalité, et même un ampli ne pourra corriger ça...

Je pars bidouiller mon EQ de la télé, voir ce que ça peut donner :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Le gars combine un équaliseur et un amplificateur ... forcément, une fois bien réglé, ça ne peut qu'être mieux ! :lol2:

Personellement le son ne m'importe pas plus que ça, mais son tv = pourri, son casque = déjà bien mieux, son pro-logic en amplifiant bien les basses et en baissant un poil les aigis = carrément sympa ! On se met à entendre certaines variations dans la bande son ... mais ça reste moins bien fait que la concurrence !
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-05-2011
Lieu: Colombes (92)
ID SEN: Addict92GT
degueulasse la video :roll: pour moi c'est le meme son EQ "on" mais sur-amplifié donc à saturation... et la Cobra avec echapp. compet'....
les sons GT5 sont pas si mauvais sauf quelques une qui n'ont pas du tout la sonorité du réel (Maserati GT, Alfa 8c..) ou d'autres qui ont un son copié-collé avec un régime différent (Maserati GT/F430, V12 vantage/599 GTB) mais dans l'ensemble y'a du bon, le truc qui chie c'est ce grain DIGITAL au lieu du grain original !
le seul moment ou les sonorités sont vrai c'est dans le garage quand on entend le demarrage de la voiture qu'on prend :gnii:
Apres j'ai l'impression que PD à fait des prise de sons de l'echappement pour certaine et du moteur capot ouvert pour d'autre (genre moteur avant, pourquoi ce sifflement en cockpit du M3 '07 ? ça ressemble au son quand est devant le moteur capot ouvert..)
j'espere aussi un bel effort de ce coté mais meme si c'est pas leur priorité je reste GTiste 8-)
spacer spacer
Pilote de F3000

OK pour le EQ, dans le doute j'ai préféré demandé ...

Il est très intéressant ce débat sur les sons moteurs et ambiants :up: avec le son TV c'est franchement pourris, mais j'ai un également un triton 7.1 à disposition et c'est pareil, c'est dégeulasse, mes pauvres oreilles saignent à chaque partie de GT :!:
Encore une fois, j'ai fait avec durant des années car rien d'autres pour comparer, mais lorsque tu t'essaye à une autre simu tu te rends compte que les japs de chez Polyphony digital sont à la ramasse total sur les captures de sons ... et ça me fait chier car c'est tout ce qui manque à mon GT pour être parfait (enfin presque) :siffle:
Le phénomène n'est pas nouveau, c'est propre à GT d'avoir des sons moisis depuis le premier opus ... il serait donc temps (GT6) de corriger ce nébuleux problème pour nous offrir la simu ultime sur consoles (voir tout court mais je rêve un peu là) ... franchement pour prétendre que les sons de GT sont réussis il faut travailler chez Pody :mrgreen:

Si GT6 ne corrige pas ce point, c'est soit de l'incompétence chronique, soit du menfoutisme ce qui est encore plus grave ... Kaz est un passionné de mécanique, les Japs auraient ils des oreilles différentes du reste du monde ???
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 27-01-2013
Lieu: Volvic (63)
ID SEN: Brakamz
Ils ont les oreilles bridés :lol2:
:dehors:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000