Voilà j'ai enfin reçu le précieux en édition collector, et j'ai pu jouer quelques heures avec.
Vu certaines critiques, je craignais que cette version soit plutôt décevante.
Dès la prise en main je me suis senti rassuré, le principal est sauf, les sensations de conduites sont vraiment réalistes, bien plus affinées que sur le Prologue, c'est clair pour les sensations GT5 reste de loin le meilleur jeux de course, sur PS3 en tout cas.
Mais il a effectivement des défauts qui sautent aux yeux, certains graphismes sont bof, au gré des conditions météo (par contre les transitions jour/nuit, me paraissent bien réussies).
Et il est vrai, en tant que puriste, certaines voitures sont mal modélisées, finition assez grossière, et il est agaçant de voir une Camaro qui n'est pas vraiment à la même échelle qu'une Corvette.
Certains bruitages sont pas à la hauteur, les chocs, et les moteurs au ralentis par exemple, font penser a un diesel...
Par contre, j'ai lu les critiques concernant la course de bus VW, ben moi, je me suis bien marré avec le fiston. Ça va pas vite, mais faut être habille, tactique, bien gérer le peu de puissance. Et puis partir en travers avec un bus VW, c'est une sensation nouvelle

. On a bien rit, en plus, le bus est très bien imité, mignon tout plein.

Un peu de fantaisie, parfois, ne fait pas de mal.
Ils ont bien gardé la philosophie des autres versions, bureau avec garage, concessionnaire, tout ça.
On peut trouver cela "conservateur", moi je suis content, car c'est une excellente formule faut la garder.
Conclusion malgré ses défauts (qui n'en a pas ?), ce jeu peut paraitre un peu obsolète sous certains aspects, si on le compare a d'autres, mais ça reste un jeu à part, qui ne se préoccupe pas des modes, mais s'adresse à des passionnés de la simu. Et dans ce genre il reste unique.
Quel plaisir de retrouver plein de circuits, de voitures, de tester et découvrir ce jeu.