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The Real Driving Simulator
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GT6 sortira-t-il un jour ?

Oui, bientôt PS3
30
34%
Oui, sur PS4
47
54%
Peut-être
6
7%
Peut-être pas
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Bien sûr que non, c'est un vaporware.... .. z'aviez pas compris ?
4
5%
 
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News de GT5.. (tout autre post sera supprimé)

Fou du volant


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Gran Turismo 5 : un nouveau patch demain, un autre le 1er décembre

Le créateur de Gran Turismo 5, Kazunori Yamauchi, a répondu hier à Eurogamer pour annoncer l'arrivée de deux patchs : l'un est prévu pour demain, l'autre pour le 1er décembre. Il a en a profité pour indiquer que son jeu serait en constante évolution, parle des problèmes rencontrés, et promet "au moins un patch par mois, voire un par semaine".

Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.

Ainsi, Gran Turismo 5 n'échappera pas à la règle. Kazunori Yamauchi a annoncé cette nuit l'arrivée très prochaine de deux patchs :

- Patch du samedi 27 novembre : il améliorera la performance globale du jeu, et permettra de créer des règles de puissance maximale et de poids des véhicules dans le mode en ligne.

- Patch du mercredi 1er décembre : il débloquera les dégâts en mode Arcade (actuellement verrouillés jusqu'au niveau 20), et résoudra des problèmes d'angle de caméra.

Par ailleurs, Yamauchi a promis que ce ne seront pas les deux seuls patchs d'ici Noël. Attendez vous donc à de longues minutes de téléchargement de mises à jour.

Enfin, il s'est exprimé sur les problèmes rencontrés par les joueurs et l'avenir du jeu :

"Nous avons reçu de nombreuses demandes pour avoir plus de règles sur le jeu en ligne. C'est ce que nous allons faire dans la mise à jour du 27 novembre, en proposant des restrictions de puissance maximale ou de poids des véhicules.

Gran Turismo 5 est comme une créature vivante, qui grandit en permanence. Les mises à jour permettent d'affiner le jeu pour en faire une meilleure expérience. J'estime d'ailleurs qu'il sera difficile d'envisager une fin à ce processus".

Suite aux problèmes de congestion du online, il indique : "Hier, le service en ligne a été dans un état critique. Le Data Center était réglé pour supporter 500.000 connections simultanées, mais ce chiffre a largement été dépassé. Conséquence directe : il y a eu des problèmes.

En fait, GT a été conçu pour gérer simultanément les modes en ligne et hors ligne en permanence. Du coup, les problèmes online affectent le mode offline. Pour l'instant, nous avons augmenté le nombre de connexions simultanées à 1 million en tentant de prévoir si le système allait le supporter, mais nous n'en sommes pas certains pour le moment".

Enfin, il répond aux critiques exprimées sur le mode online : "Bien entendu, des mises à jour pour le online sont prévues notamment pour y intégrer les leaderboards et le matchmaking - qui sont planifiés dans le processus évolutif du jeu. Mes équipes proposeront des mises à jour fréquentes, chaque semaine ou chaque mois".

Même si tout ne plaît pas dans ce qu'il dit, il faut néanmoins reconnaître une qualité à Yamauchi : la transparence.

Source : eurogamer.net
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GT5 aurait dépassé les 1.8 millions de ventes en 2 jours uniquement, et devrait atteindre facilement la barre des 2.5 millions en 1 semaine.
De plus, aujourd'hui, est le jour du Black friday aux US, donc les ventes devraient encore augmenter.

Pari réussi pour le moment pour Sony et Polyphony, à voir sur le long terme, même si je doute vraiment que ce Gran Turismo 5 se vende autant que les opus PS1 et PS2, vu le parc installé de la PS3.


Source: Gamekyo.

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Après une semaine intense sur Gameblog, consacrée à la sortie de Gran Turismo 5, le verdict est tombé sur ce titre tant attendu, par la plume de notre génie mental maison, Trazom.

Mais qu'en est-il dans le reste du monde ? GT5 a t-il séduit, déçu ou... un peu des deux ? Revue de presse internationale et française des notes obtenues par ce titre de simulation automobile :

Notes internationales :

* Destructoid : 10/10
* Eurogamer : 9/10
* Joystiq : 4/5
* IGN UK : 8,5/10
* Game informer : 9/10
* Videogameszone.de : 85 %
* 3DJuegos : 8,2/10
* CVG : 8/10
* Eurogamer Italy : 8/10

Notes françaises :

* Gameblog : 4/5
* Gamekult : 7/10
* Jeuxvidéo.com : 14/20
* Jeuvideo.fr : 7/10
* Jeuxvideopc.com : 14/20
* Univers-consoles.com : 7/10
* Eurogamer.fr : 9/10

Source: Gamblog.


merci d'avance.
Dernière édition par lord devil le Sam 27 Nov 2010 15:17, édité 1 fois.
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Le Patch 1.02 est disponible ;)
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L'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année est incontestablement Gran Turismo 5, et les résultats sont bien là : l'exclusivité PS3 s'est vendue, d'après le site VGChartz, à plus de 1,8 millions de copies en 2 jours aux Etats-Unis et en Europe, et en un jour au Japon.

A noter que 55% des copies se sont vendues en Europe, tandis que le Japon et les USA se partagent les 45% restants à part égale. Sony et Polyphony Digital espéraient vendre aux alentours des 2,4 ou 2,5 millions d'unités en une semaine, il semble que ce soit assez bien parti pour que le jeu dépasse les estimations.

Si tel est le cas, il entrerait dans le top 5 des jeux les plus vendus en une semaine sur Playstation 3, derrière Call of Duty : Black Ops, Call of Duty : Modern Warfare 2, Final Fantasy XIII et Grand Theft Auto IV, mais dépasserait aussi le score de son prédécesseur, Gran Turismo 4.

Succès mérité ou non, qu'en pensez-vous ? Notre test arrive bientôt !


Source: Ultimate ps3.

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Un joueur s'est mis en tête de comparer l'IA de Gran Turismo 5, le jeu de courses du moment sur PS3, avec celle de Forza Motorsport 3, la référence du genre sur Xbox 360. Pour cela, il a simplement stoppé sa voiture au milieu de la route en se positionnant à contresens pour bien observer la réaction et le comportement de ses concurrents. On vous laisse admirer le résultat, absolument sans appel.



Source: jeuxvideo.com

merci d'avance.
Dernière édition par lord devil le Lun 29 Nov 2010 20:07, édité 2 fois.
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On le sait, le marché du jeu vidéo est très florissant au Royaume-Uni. Il est même leader en Europe. Bref, tout ça pour dire que depuis la sortie de Gran Turismo 5, officiellement le 24 novembre dernier, le titre semble avoir fait un joli carton, avec plus de 1,8 million de ventes selon les tout derniers chiffres.

Le patron de Sony UK, David Wilson, est même très optimiste pour la suite des opérations, concernant les ventes de PS3, grâce au jeu de course de Polyphony Digital. Voici ce qu'il déclare au magazine MCV UK :

2010 fait partie de nos années les plus fortes en termes de qualité des jeux sortis, et elle a atteint son point culminant avec le lancement de Gran Turismo 5.

GT5 a été en développement depuis 5 ans et nous pensons qu'il devrait fortement aider pour nos ventes de consoles. Nous sommes conscients que l'attente a été longue, mais nous sommes certains que les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus.

Nous sommes confiants et nous savons que Gran Turismo 5 va cartonner entre son lancement et Noël. Avec ses cinq années de développement derrière lui, GT5 sera en haut de la liste de souhaits de nombreux joueurs.


Source: Gameblog.



merci d'avance.
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Pour débloquer la Red Bull X1 il faudra completer un challenge Sebastian Vettel que l'on débloque au niveau 30
:D


source: http://www.gtplanet.net/yamauchi-on-gt5 ... ates-more/
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Kazunori Yamauchi a été mise en service des questions de fans sur Twitter au cours des quelques dernières heures. Les tweets sont en japonais, mais avec un peu d'aide de Google et medhi_san , nous pouvons obtenir une bonne idée assez de ce qu'il parle. Voici les points saillants:

* les angles de caméra flexible et «les besoins en éclairage dynamique et une vaste zone» sont à blâmer pour l'ombre parfois polyédrique. Yamauchi admet qu'ils sont un problème et veut les améliorer.
* Yamauchi semble considérer la possibilité de supprimer l'in-game HUD (heads-up caractéristiques d'affichage) à un moment donné dans l'avenir.
* Pour déverrouiller le Red Bull X1 , vous aurez besoin pour compléter la "Sebastian Vettel Challenge", qui apparaît au niveau 30.
* En ligne "lounge" fonctionnalité et d'autres fonctionnalités seront ajoutées "un par un».
* Polyphony Digital continue de travailler sur une pleine prise en charge des G25 et G27, cependant Yamauchi admet qu'il souhaiterait un nouveau "steering device" (volant très probablement) pour bientôt...
* options dommages mécaniques seront mises en œuvre dans une nouvelle mise à jour pour GT5 à venir "début Décembre".
* Comme vous le savez peut-être, beaucoup de joueurs remarqué que GT5 's de suivi du visage fonctionnalité ne fonctionnait en mode Arcade. Selon Yamauchi, il n'est pas disponible en mode GT en raison de problèmes de mémoire avec la PS3.
* Dans le jeu des récompenses (comme le prix monétaire dans GT5 Prologue) pour votre performance dans les événements en ligne est quelque chose de Polyphony Digital envisage, et peut être mis en œuvre dans une future mise à jour.

* 5 's officiel de Gran Turismo, double CD de la bande originale des musiques du jeu ( merci à Urus28 )

Yamauchi a voulu mettre en place un "Free Roam" mode de jeu dans GT5, où les joueurs pouvaient se déplacer en voiture en respectant les limites de vitesse et les lois de la circulation obéissant, et même sortir de la voiture pour se promener et explorer l'environnement à pied.
La fonction de téléchargement vers YouTube des rediffusions de courses a du être supprimée de la version finale du jeu du fait d'un temps de rendu et d'une consommation de mémoire excessifs. Cependant cette option est toujours à considérer selon Yamauchi.
Comme toujours, il est rafraîchissant et excitant de voir les interactions avec Yamauchi fans via Twitter. Espérons que le milieu continue d'être une ligne ouverte précieux sur Polyphony Digital que GT5 à évolue!

http://translate.google.fr/translate?hl ... ates-more/
Dernière édition par Narmouche le Jeu 2 Déc 2010 02:36, édité 3 fois.
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Des news aujourd'hui ?? Le site officiel gran-turismo.com (version Europe) est en maintenance...

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Dernière édition par LiLFaF le Mer 1 Déc 2010 08:49, édité 1 fois.
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En attendant les fameux Charts de Julo, que vous retrouverez demain à travers un magnifique tableau bleu, pour les ventes de jeux vidéo sur le sol nippon, sachez d'ores et déjà que la première place du Top 10 de la semaine écoulée, est dévolue au désormais fameux Gran Turismo 5.

Une excellente performance, tant le titre de Polyphony Digital n'a jamais été un "foudre de guerre" par rapport au reste du monde (toutes proportions gardées bien entendu) en termes de ventes sur le sol nippon. Par ailleurs, il semblerait que la sortie du jeu ait aussi permis aux ventes de PS3 de doubler.

Pour être précis, il s'est écoulé 430.707 exemplaires, en une petite semaine, puisque le jeu est sorti là-bas le 25 novembre dernier. A titre indicatif, voici les ventes totales de la série, par épisode, au Japon :

* Gran Turismo - 2.550.000 exemplaires
* Gran Turismo 2 - 1.710.000 exemplaires
* Gran Turismo 3 A-spec - 1.890.000 exemplaires
* Gran Turismo Concept 2001 TOKYO - 430.000 exemplaires
* Gran Turismo 4 "Prologue" - 790.000 exemplaires
* Gran Turismo 4 - 1.270.000 exemplaires
* Gran Turismo 5 "Prologue" - 710.000 exemplaires

Pour le coup d'une version nippone "améliorée", c'était évidemment une boutade. Désolé de ne pas vous avoir faire rire sur ce coup-là. On ne rigole pas avec Gran Turismo 5. Quoique...

Source: Gameblog

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Gran Turismo 5, la gestion des dégâts mécaniques pour décembre

De nombreuses améliorations devraient bientôt être disponibles pour Gran Turismo 5
Alors que nous vous proposons tout juste de découvrir en vidéo les faiblesses de l’Intelligence Artificielle de Gran Turismo 5 (brève : Vers le jeu vidéo et au-delà : GT5 Vs Forza 3, Kinect sur PC et Pac-Man en stop-motion au cinéma), cette dernière ne semble pas avoir fini de faire parler d’elle. En effet, via Twitter, Kazunori Yamauchi a notamment confirmé qu’une prochaine mise à jour (décembre si tout va bien) devrait nous obliger à être moins violent côté pilotage, la faute à l’implémentation d’une gestion des dégâts mécaniques.

Si pour l’instant, le bougre ne s’est pas attardé sur le sujet de l’Intelligence Artificielle, il a notamment ajouté que Polyphny Digital travaillait sur la prise en charge des volants Logitech G25 et G27. Concernant la possibilité d’uploader ses ralentis directement sur YouTube (option non disponible dans la version commerciale de GT 5 faute de mémoire), il se peut que cette dernière soit également de retour lors de prochaines mises à jour.

Enfin, Yamauchi a également précisé qu’il avait envisagé pendant un temps la possibilité de proposer une zone de jeu nous laissant libre de conduire notre véhicule comme bon nous semble, à condition de respecter le Code de la route, voire de descendre de notre voiture avant d’aller faire une petite balade à pied.

Source : GTPlanet
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Un nouveau volant officiel pour GT5 ?

http://www.gtplanet.net/thrustmaster-t5 ... gle+Reader
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S'il y a bien une chose pénible sur la PlayStation 3, c'est de ne pouvoir copier sur une clef USB nos sauvegardes des jeux qu'au bon vouloir des développeurs.

En effet, il n'est possible de copier votre sauvegarde que si le développeur le décide.

À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas récupérer votre sauvegarde de Gran Turismo 5 sur un support de stockage externe. Cependant, Kazunori Yamauchi vient de signaler qu'un autre patch sortirait à la fin du mois donnant justement la possibilité de faire une sauvegarde de... ses sauvegardes, au cas où le disque dur de votre PlayStation 3 rendrait l'âme.


Source: ps3gen.

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Bonjour,

Sony a enfin mis à jour la liste des jeux présents / images pour les ID portable des bannières.

Regardez ce que cela donne à présent .
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Un menu debug caché dans Gran Turismo 5 Prologue a été découvert permettant, entre autres, de débloquer tous les véhicules et circuits.

Une fonctionnalité cachée dans Gran Turismo 5 Prologue. Celle-ci permet, grâce à un code (disponible ci-dessous) de débloquer la quasi totalité des véhicules présents dans Gran Turismo 5.

Voici comment accéder à un menu debug caché dans le jeu Gran Turismo 5 Prologue :

1. Une fois le jeu démarré, allez dans le menu "Options" ;
2. Descendez jusqu'à la catégorie "Volants" mais ne validez pas ;
3. Tout en maintenant les boutons R1 et L1, faites la séquence suivante : Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite ;
4. Et finalement, appuyez sur Start.

Un son devrait se faire entendre et un menu "Secret" devrait alors faire son apparition en bas de l'écran. Celui-ci comporte des options inédites dans le jeu, telle que la possibilité de débloquer toutes les voitures, des circuits supplémentaires et d'autres joyeusetés. Par exemple, pour disposer de toutes les voitures dans votre garage, activez l'option KioskMode dans "Réglages spéciaux" ou OpenSpecialOption pour laisser ce nouveau menu activé.

Les joueurs de Gran Turismo 5 possédant encore la version Prologue et voulant tester ce menu debug pourront alors se rendre compte de l'énorme travail effectué par les équipes de Polyphony Digital durant les deux années passées (ironie inside). Bientôt la même chose pour la version finale ?


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Source: ps3gen.

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