map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator

Physique de pilotage de GT5

Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
Je suis prèt à revoir ma position sur la physique "asceptisé" de GT5, ou du moins j'admets que d'une voiture à l'autre, selon les gommes et aussi la ou vous etes dans le jeu (arcade ou évenements etc) on peut se retrouver dans une physique méga-arcade (avec même des effets répulsifs qui me font partir en courant comme la sensation de vitesse extrème des premiers jeux d'arcade auto ou t'as l'impression de rentrer à 372 km/h dans la courbe, puis de la foutre de travers et drifter ainsi deux ou trois virages en améliorant les chronos...beuscheu beuch !)...ou on peut se retrouver dans un truc sympa en effet qui se rapproche un peu de ce qu'on voudrais ressentir.
J'attends encore avant de trop râler car il y a plein de chose et de niveaux surtout que je n'ai pas encore découvert et peut-être que les course en niveau extrème, niveau 40 que sais-je , seront plus délicates (hier stage Merco Nurb niveau 12...pffff...donné, deux essais et hop l'or sur la finale -2'5...et en même temps j'en ai eu mal au mains, retour sur 9, faut la tenir la bête, même en mode arcade...

Donc attendons les maj, le très attendu clm on-line et voyons comme le disent les pilotes de pointes, ou se trouvent les limites de l'arcade et comment nous pouvons les modifier avec nos propres parametrages de gommes etc.

Le vrai problème du mode arcade-a-tou-prix, c'est, après avoir gaché le plaisir d'un amoureux de la simu, c'est que c'est une porte ouverte au bourrinages, même involontaires...c'est sure que quand on peut tout foutre de travers à 250 km/h en entrée de courbe on va finir par abimer de la carosserie...et puis c'est aussi l'accèssibilité sans effort pour un pilote débutant...Mêm sur Prologue on avit besoin de temps pour devenir un bon pilote, surement comme "pour du vrai " !!!
Dernière édition par mart1 le Mar 30 Nov 2010 12:38, édité 2 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3891
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
Âge: 36
ID SEN: lafouine46
Avec cette video d'un mec qui a roulé sur le nurburgring en vrai avec une m3 E92 et jouant aussi a gt5 avec la meme voiture, on voit quand meme que ça ce rapproche du vrai. A noter aussi que le son de la voiture n'est pas du tout mais alors loin de là, le meme que la vrai:
http://www.youtube.com/watch?v=newX-mvG ... _embedded#!
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 290
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: 03200 VICHY
Âge: 31
ID SEN: thefuriousteam
ce mec est enorme
Image
Merci a RLF pour la bannière.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 252
Inscrit: 27-12-2009
Lieu: Hulsonniaux (Belgique)
Âge: 48
ID SEN: GT5rs_Pat5500
on voit quand meme que le fantôme de son meilleur tour est beaucoup plus rapide, à mon avis il gère sur la simu pour coller un max à la realité.
Par contre, la modélisation du circuit est impressionante! :shock:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 289
Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Chartres
ID SEN: Urus28
Je dois avouer que je trouve aussi la physique de pilotage un peu trop facile... Les réactions de la voiture ne semblent pas anormales mais la maîtrise à haute vitesse semble vraiment trop facile. C'est sans doute un choix pour permettre de faire accepter le jeu au plus grand nombre sans pour autant tomber complètement dans l'arcade.
Par contre ce que je trouve vraiment naze c'est les démarrages, c'est simple il faut mettre l'accélérateur à fond et faire un gros burn pour que ça passe au plus vite, il y a aucune recherche de technique (ou alors j'ai pas compris, dans ce cas merci d'éclairer ma lanterne) ça me semble très très douteux, et le fait qu'il y ait pas de point mort n'aide pas non plus.... Pas de première à passer donc pas de temps perdu... C'est simple même comparé à wipeout le démarrage de Gt fait simplet...
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 8
Inscrit: 04-11-2010
Quand j'entend que la physique est tres proche de la realité, je rigole doucement. Je suis désolé mais quand je me tape un 7.18.000 sur le nurburgring du premier coup avec la sls amg de l'évenement spécial ( avec tout sur OFF, abs 1, DFGT) je trouve ca un peu abusé. Je sais quand vrai y'a le stress et la peur en plus mais quand meme.

Pareil pour l'abs a 0, j'ai déjà tapé des gros freinage avec ma golf 2 (pas d'abs évidement) j'ai jamais bloqué a part sur la pluie avec la pédale quasiment au max et pas des pneus course!

Donc bon je trouve qu'ils aurait pu corsé un peu la physique.

M'enfin c'est que du plaisir quand meme!
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8591
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 114
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Jouant au pad (avec les champignons, hein, pas avec croix et carré, hein :siffle: :mrgreen: ) , j'ai du mal à comparer avec la réalité. :(
Mais ta vidéo Lafouine est intéressante. ;)
Dernière édition par SCalhan le Lun 6 Déc 2010 20:11, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 20
Inscrit: 14-11-2010
Lieu: Ain
Âge: 46
ID SEN: Franklin01
Pour jouer sur des jeux dit simu sur PC comme GTR Evo, je ne trouve pas que la conduite dans GT5 soit si arcade que ca.
Sur GTR aussi il est facile de claquer des chronos de fou.

Genre 1.25 au Mas du Clos en MX5 Cup, ca me fait bien rire. Avec une voiture rapport poids puissance quasi identique en slick je me traine dans la réalité en 1.40.
Pour ma part je trouve en sensation au volant GT5 au dessus du lot, avec un petit moins quand sur la sensation de perte d'adhérence dans le volant qui est au dessus sur GTR.

Donc plus facile que dans la réalité oui je suis d'accord et heureusement, je dirais plutot que ca dépend pas mal des véhicules, et il est vrai que la SLS bien que sympa tiens quand même un peu trop bien le pavé, le partenariat commerciale n'y est certainement pas pour rien.

En contre partie je trouve d'autres voitures plus proche de la réalité, genre ITR et civic.
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur


Messages: 604
Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Meurthe et Moselle (54)
Âge: 36
ID SEN: GT_driver_BMW
Je viens d'avoir la F1 et j'ai été faire un tour sur Monza. Les chronos sont à peu près comparables (1'20"8 alors que la pôle cette année était en 1'21"9, mais ma F1 fait 934ch...) mais par contre, je pense que pour la physique, c'est pas ça...

En tout cas, la F1 ne se conduit pas comme une monoplace : impossible de garder du frein jusqu'à la corde sans partir en sucette et le comportement en virage est assez bizarre. Bref, autant je trouve ça assez semblable en GT, autant le rallye, le kart et les race car, c'est pas franchement ça. Mais le rallye et les race car sont plaisants à piloter (perso, j'y prends pas mal de plaisir), mais le kart est vraiment mauvais. En même temps, avec une physique de voiture sur un kart, on ne pouvait pas attendre autre chose...
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1608
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cuttura [39]
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
c'est intéressant d'avoir ton avis Jordan, si tu pouvais en dire plus sur la différence que toi tu ressens avec ta 370Z de GT4 et l'équivalent dans le jeu. merci d'avance :D ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 240
Inscrit: 29-06-2009
Lieu: dans une epingle
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_gg13
moi je trouve que la physique est extrêmement comparable à la réalité, j'ai fait du rallye pendant quelques années en wrx et je peux vous dire que le moteur physique est très bien reproduit. maintenant je ne joue que en pneus confort ou sport pratiquement et on ressent très bien la souplesse des flans de pneus.

je pense que pour commencer à avoir des bonnes sensations, il vous faut le volant qui va bien ,rouler toujours sans anti patinage, puis ne pas rouler avec des sliks (trop facile...) , car dans la vrai vie rouler avec des sliks sur un circuit c'est très facile, mais quand vous êtes sur un départ avec 20 voitures à votre cul dans une chaleur torride et 10 000 spectateurs qui vous motive, ce n'est pas la même histoire ...

pour revenir au sensation de pilotage , je trouve qu'il aurait dû rajouter une bande son identique pour chaque pneu quand on freine vers la corde, il se produit généralement un semi blocage de roue par saccade.

sinon je n'ai absolument rien à redire niveau physique car je sens très bien que cette physique a été développé par de vrais pilotes et cette simulation a de beaux jours devant elle.
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur


Messages: 604
Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Meurthe et Moselle (54)
Âge: 36
ID SEN: GT_driver_BMW
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Ça va le HS ? :siffle: :gratte: Il y a un sujet Iracing dans la section "vos Jeux" si vous voulez en causer....

Fil de Brume, tu tapes pneus Slick sur Google et tu sauras............ :men-google: ;)
Dernière édition par ROM le Mar 7 Déc 2010 15:24, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers