24 heures du Mans 2014 |
||||
14 et 15 juin 2014 |
||||
lafouine46 |
Posté: Ven 10 Fév 2012 00:59
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3891 Inscrit: 11-07-2009 Lieu: Ville de camboui sur kit chaine Âge: 38 ID SEN: lafouine46 |
J'y serais aussi avec quelques potos le samedi/dimanche, ça va faire mal
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Ven 10 Fév 2012 01:17
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
C'est cool ça
![]() Moi pareil ce sera le samedi et dimanche, avec possible arrivée le vendredi soir ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Ven 10 Fév 2012 13:32
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
ça va faire beaucoup de monde du forum j'ai l'impression!!!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mickael72 |
Posté: Ven 10 Fév 2012 13:48
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72 |
moi je peut pas rater les 24 heures du mans c'est toute ma vie lol.
![]() Dernière édition par mickael72 le Ven 10 Fév 2012 13:48, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mer 15 Fév 2012 21:58
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Je devrais encore y être normalement... Du moment qu'il y a de bonnes grosses teutonnes, moi ça me va
![]() Sinon, on connait l'équipage de la seconde Toyota Hybride: ![]() TOYOTA Racing a dévoilé la composition de l’équipage de la seconde TOYOTA TS030 HYBRID engagée lors des prochaines 24 Heures du Mans. Le nom de Sébastien Buemi circulait depuis quelques temps et celui d’Hiroaki Ishiura était connu depuis l’annonce de la liste des engagés de la course mancelle, la surprise provient donc de la nomination d’Anthony Davidson. Le pilote britannique s’est retrouvé sur le marché suite à l’abandon du programme de Peugeot Sport. Anthony Davidson, qui avait intégré l’équipe sochalienne en 2010, a remporté cinq victoires sous les couleurs du Lion, notamment lors de sa première sortie avec la 908 à Sebring. Il s’imposera à nouveau à domicile à Silverstone en 2010 et ajoutera trois victoires à son palmarès en 2011 : Spa, Imola et Zhuhai. La pointe de vitesse et qualités d’attaquant d’Anthony Davidston ne pouvait que séduire TOYOTA, d’autant plus qu’il a déjà arboré les couleurs d’un constructeur japonais en Formule 1, étant pilote de Super Aguri (écurie satellite de Honda) et pilote d’essais de Honda. Il sera donc rejoint par un autre ancien sociétaire de la Formule 1, Sébastien Buemi, qui a perdu son baquet chez Toro Rosso pour la saison 2012. Le Suisse, qui, fait plutôt rare, avait marqué des points lors de son premier Grand Prix de Formule 1, lorgnait sur l’endurance depuis son éviction pour rebondir. Le choix de TOYOTA le ravit d’autant plus que son grand-père était concessionnaire… TOYOTA ! Un retour aux sources en quelque sorte, comme pour Hiroaki Ishiura, mais pour d’autres raisons. En effet, le Japonais, qui représentait les couleurs de TOYOTA en Super GT 300 (la petite catégorie du championnat de voitures de tourisme japonais) en 2007 et avec qui il a remporté le titre cette année-là, courait depuis quelques années sous la bannière de Lexus. Certes, il s’agit d’une marque qui appartient au groupe TOYOTA et Lexus représente TOYOTA dans la catégorie reine du GT 500, mais la marque Lexus possède sa propre identité. Si le Japonais sera débutant dans la Sarthe, tout comme le Suisse Sébastien Buemi, il a disputé les 24 Heures du Nürburgring en 2011 et terminé troisième de sa catégorie. Il paraît évident que TOYOTA Racing s’appuiera sur l’expérience d’Anthony Davidson en endurance, qui compte quatre participations au Mans, dont trois en LM P1 (Aston Martin Racing et Peugeot Sport). Le Britannique, qui s’était fracturé la clavicule l’année dernière suite à une chute de vélo, reviendra dans la Sarthe avec plaisir, comme il l’a expliqué : « Je suis heureux de faire partie du team TOYOTA Racing, et ravi de retourner au Mans cette année. Participer aux 24 Heures du Mans est toujours extrêmement excitant, mais rejoindre une équipe telle que TOYOTA Racing et courir avec la technologie hybride rend tout cela encore plus spécial. J’ai beaucoup entendu parler de la TS030 HYBRID et de la technologie qui se cache derrière. Je suis impatient de découvrir l’hybride pour la première fois de ma carrière. Je sais qu’il s’agit d’une année d’apprentissage pour l’écurie, mais je pense que TOYOTA Racing a un énorme potentiel et j’espère que nous pourrons le prouver au Mans. » La seconde voiture de TOYOTA Racing n’est pas inscrite dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et ne devrait donc pas faire son apparition avant les 24 Heures du Mans, tandis que l’autre voiture disputera le championnat en faisant l’impasse sur la première course des 12 Heures de Sebring. -- Mer 15 Fév 2012 20:58 -- On avait eu droit à la Mazda 787b l'année dernière lors de l'ouverture des 24h du mans, cette année ce sera la Matra MS 670 C de 1974: ![]() En ouverture des 24 Heures du Mans 2012, le 40e anniversaire de la première des trois victoires de Matra sera salué par une parade de trois prototypes qui seront confiés à deux célèbres « Matraciens » ainsi qu’à un invité mystère… Le 11 juin 1972, la Matra 670 n°15 remportait les 24 Heures aux mains de Graham Hill et d’Henri Pescarolo. Ce dernier récidivait les deux années suivantes avec Gérard Larrousse comme équipier. Quatre décennies plus tard, l’Automobile Club de l’Ouest ne pouvait priver le public d’un jubilé en l’honneur de cette formidable épopée. « On avait envie de faire un petit cadeau à Henri Pescarolo, prétextait Fabrice Bourrigaud lors de la cérémonie de présentation des 24 Heures du Mans 2012. Le samedi 16 juin, il devra revêtir sa combinaison de pilote pour se glisser au volant d’une Matra. » Et ce n’est pas tout, le Directeur Marketing et Communication de l’ACO poursuivait : « Il y aura une deuxième Matra confiée à Gérard Larrousse. Quant à Graham Hill, qui n’est malheureusement plus là, je laisse un peu de suspense quant à l’identité de celui qui lui rendra hommage dans une troisième Matra… » Un an après avoir vibré au son strident du quadrirotor Mazda (voir vidéo), les spectateurs des prochaines 24 Heures du Mans auront encore de quoi satisfaire leurs tympans au chant mélodieux des V12 Matra. Rendez-vous le samedi 16 juin ! Julien Hergault Dernière édition par Toche le Mer 15 Fév 2012 21:58, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Mer 15 Fév 2012 22:46
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
Je vais tout faire pour aller cette année et joindre le groupe GT5rs.
Pour acheter le billet ce mieux par internet ou sur place qui peux m'orienter pour ça? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Mer 15 Fév 2012 23:08
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
le troisième pilote??
* *je mets une pièce sur damon Hill ![]() même si il n'a jamais couru les 24h à ma conaissance... il est quand même champion du monde F1 et est le seul pilote à avoir succédé à son père.. EDIT: Au temps pour moi, il les a couru en 1989 sur une porsche.. ![]() Dernière édition par Toro le Jeu 16 Fév 2012 00:05, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Mer 15 Fév 2012 23:57
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
@Hygue : je te dirais sa dépend ya toujours des revendeurs de billet moins cher devant le circuit mais c'est pas garanti après avec les CE peut y avoir des réducs mais sinon sur internet comme sur place ce sera le même prix
![]() Après y'a plusieurs formules WE + Semaine des essais WE Dimanche Voila si t'as d'autres questions hésite et hésitez pas on est là aussi pour l'entraide ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Jeu 16 Fév 2012 02:45
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Y a 2 ans, un monde de fous en arrivant le jeudi midi
![]() L'année passée, chui arrivé le vendredi midi, et là c'etait tranquille. J'ai été à l'accueil général pour les entrées ("enceinte générale semaine à 69€") et le parking. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Jeu 16 Fév 2012 17:08
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
Merci Pika,j'ai aussi jeté un coup d'œil dans leur site et il y à plusieurs options on parleras un peu plus tard merci.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mickael72 |
Posté: Jeu 16 Fév 2012 17:52
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 767 Inscrit: 21-07-2009 Lieu: le mans Âge: 41 ID SEN: mickael72 |
il faut pas oublier la course du groupe C et la course aston martin et vue que c'est la 80eme edition surment des surprisse en plus.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ghost_gtr |
Posté: Dim 19 Fév 2012 20:31
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 546 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Montgeron , 91 Âge: 35 ID SEN: ghost91230 |
Pour les habitué du Mans , combien coute une place pour le weekend ainsi que la place du parking , depuis pas mal de temps j'ai envie d'y aller mais la faut vraiment que j'y aille pour vivre l’expérience le Mans
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Dim 19 Fév 2012 20:40
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
60€ le billet et le parking ça dépend de l'endroit
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ghost_gtr |
Posté: Dim 19 Fév 2012 21:14
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 546 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Montgeron , 91 Âge: 35 ID SEN: ghost91230 |
Merci pikachou
![]() Desolé de toutes ces questions ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Dim 19 Fév 2012 21:38
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Non, bonnes questions au contraire.
Ça m'intéresse |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |