map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2239 messages • Page 117 sur 150Précédente1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 150Suivante

Avec quelle voiture roulez vous?

Pilote du dimanche

Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Dernière édition par Snubber le Mar 4 Déc 2012 20:27, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Ca me fait plaisir que les retours soient positifs :up:

Le kit je dois vous avouer qu'avant de l'acheter, j'ai souhaité le voir avant de prendre une décision. C'est mon père qui l'a trouvée donc je voulais la voir avant.

C'est vrai que pour apprendre c'est top ! C'est petit, c'est bon pour les manoeuvres ça :up:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Horreur du kit désolé :mrgreen:.

Mais bien sympa oui je pense bien, c'est la "Energie"?? Si oui mon frère avait la même c'est sympa comme petite voiture :)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Pas de soucis Arthman, c'est une question de goût :up:

Par contre je ne sais pas du tout te dire si il s'agit de la "energie", je regarderai dans les papiers du véhicule et je te le dirai (si je trouve parce que tout est en néerlandais grrr :biggrin: )

Tu sais s'il y a une particularité sur la "energie" que je pourrai identifier ?
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Ouvres le capot, si je ne me trompe pas c'est écrit "1,4l i Energy" sur le cache du moteur ! En tout cas je suis sur à 99% que c'est ce moteur, 1,4l 75ch qui a aussi équipé les clio précédentes, r19, etc ... un moteur hyper fiable et bien rond , contrairement aux 1,2l 16s qui le remplace maintenant et qu'il faut cravacher. Dire qu'à l'époque je révais d'une Clio 1,4l 16s en finition TechRun :siffle:

A cette époque les Clio étaient encore fiable, mis a part la superbe conception du silencieux de sortie qui fait que sans point de soudure il tourne tout seul (véridique, 1/4 au moins des clio de cette série ont le pot de travers, bravo Renault ! :ptdr: )

Le kit je ne suis pas fan non plus mais bizarrement ca ne jure pas dans ce cas, surtout avec les jolis feux à l'avant ... ce ne serait pas un kit "PAM" d'il y a 10 ans ?
Dernière édition par Zouil88 le Mer 5 Déc 2012 14:38, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
En parlant du 1.4 energy de chez Renault...

Un dimanche matin, avec ma R19 1.4 energy, je pars acheter des fleurs à ma chérie... :love:
Sur le trajet, je roule tranquille à 80-90 puis un "TAC !" suivi d'un ralentissement soudain de la voiture me font comprendre que je viens de casser un truc... Le moteur tourne mais ralentit inexorablement... Je pense tout de suite au câble d'accélérateur puisque plus rien ne se passe lorsque j'appuie sur la pédale... Je débraye et tout en roulant, le moteur cale.... J'embraye pour repasser la vitesse et le moteur repart... Horreur !!! Je viens de comprendre, c'est ma distribution qui vient de lâcher... :rambo:

Après avoir ramené la voiture à l'atelier où je bosse, une dépose du cache distri me confirme... La courroie n'est plus qu'un amas de ficelle et de caoutchouc décomposés...
Je commence à réfléchir pour acheter un moteur mais je prends quand même le temps de déculasser...
Effectivement, les soupapes et les pistons se sont bien rencontrés accidentellement... Chance, les soupapes sont montées dans la culasse avec un certain angle (et non à la verticale), ce qui a eu pour conséquence de flamber la moitié des soupapes, sans détériorer les pistons...
Je tente donc un rachat de 8 soupapes et d'un kit distri + pochette haut moteur, environ 250 € le tout...
Je change tout le toutim, je passe la culasse au marbre, environ 0,1 mm de voile (c'est énorme, la tolérance de déformation étant de 0,05 mm maxi)... Je rectifie, je rectifie, je rectifie, jusqu'à atteindre les 0,08 mm, puis j'arrête car après, j'enlève trop de matière...
Je remonte le tout, je serre au couple préconisé, puis je rajoute quelques kg de plus pour compenser la déformation :siffle: , je remonte la distri et je finis par les réglages culbus...
La voiture redémarre, comme si de rien n'était, le top... Un bonheur car avec tout ça, le réglage culbus m'a même fait gagner un peu de puissance perdue au fil des ans...

Et pour la petite histoire, c'est une petite fuite d'huile au joint spi d'arbre à came qui a fini par imbiber la courroie d'huile, jusqu'à ce qu'elle pète...
;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci pour ces infos zouil, je vous tiendrai au courant là concernant :up:

D'ailleurs aujourd'hui, j'ai connu les joies de la raclette et des portières bloquées par la glace :chelou: J'avais bien l'aire con :ptdr:

-- Lun 10 Déc 2012 23:22 --

J'ai pris le temps de regarder sous le capot, le moteur est le 1.4 injection électronique
Dernière édition par ferreira2910 le Lun 10 Déc 2012 23:22, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: ozoir-la-ferriere
ID SEN: khantin-77
Je vous avez parler de la Hyndai d'un de mes potes , bas la voila, apres une midi KFC (miam) , avec ma futur 206 :P des que j'ai le permis elle sera officielement a moi ! :twisted:

Uploaded with
Image
A-spec : 34 B-spec : 40
PSN: khantin-77
DFGT + Playseat Maison + micro = FUN DRIFTING !
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Pour la 206, je suis pas sur si c'est bien celle-là mais je l'a vois régulièrement dans mon coin à moi ...
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Fou du volant

Euh bas pour moi ce sera celle la .. mais apres il y en a plein comme ca :P pour le moment c'est celle de ma soeur et elle va a carre senart (lieu saint)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Bien sympa pour commencer la 206 :up: faut juste faire gaffe au train arrière parfois joueur :gnii:

Moi on me propose une BMW 335d (286ch :siffle: ) en échange de mon SUV ... et mon assureur (ma mère !) qui me dit qu'avec 50% de bonus ca ne devrait pas poser de soucis ... est-ce bien raisonnable ? :lol2: J'hésite quand même !
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT5rs_Snubber
Si c'est pas raisonnable,ya pas a hésiter,faut y aller :mrgreen:
Image
spacer spacer
Fou du volant

C'est a dire ? par rapport au train arrière :? , elle sous-vire :roll: et puis je suis en diesel , le 110 ch 1,6 l , donc ca vaux rien :P ca reste une diesel

J'avoue une Bm contre un Suv :D pourquoi pas... c'est quoi comme SUV ? :P
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

La 335d Zouil, c'est un moteur de malade, fonce :siffle: 8-)
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité