Dans la série "la bonne blague du jour" (après l'annonce de la sortie de GT5...) : SPA FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE !!!!!!!!!
"La faute à des riverains qui se plaignent des nuisances sonores (un mal endémique des circuits.)
En 2007, le ministre Antoine autorisait l’exploitation du circuit à la réalisation d’une étude technico-économique sur le bruit et son impact. L’étude fut rédigée par l’université de Liège.
Le conseil d’état souligne que “l’étude d’incidence sur l’environnement est gravement insuffisante et lacunaire” et donc “elle ne permet pas de garantir que l’exploitation du circuit ne générera pas un préjudice grave difficilement réparable”.
En conséquence, le conseil d’état a annulé le bail du circuit (qui courrait jusqu’en 2026.) L’association de riverains “sourdine” se frotte les mains."
Source :
A priori, cette "association" se compose de 13 riverains (oui oui 13 !

) habitant à +/- 300m du virage de la Source. La question que je me pose : qui était là le 1er ? Le circuit ou les maisons ? Si c'est la première réponse...
Bref vraiment ridicule, a quand la fermeture du circuit Bugatti ou l'arrêt du GP de Monaco dans ce cas ????
Pfff, la journée de daube... mon circuit préféré fermé...

Edit 14h00 :
Le circuit de Spa-Francorchamps a été réouvert après la suspension de son permis d'exploitation, qui avait temporairement fermé le circuit, en raison de plaintes déposées suite à des nuisances sonores.
Le circuit a brièvement été fermé suite à des plaintes, remontant à plus de deux ans, déposées par des riverains et l'asbl Sourdine. Même si les plaintes remontent à 2007, le Conseil d'Etat ne leur a donnés raison que cette semaine.
Cependant, après une réunion des membres du gouvernement wallon, des sources ont déclaré à Autosport que la fermeture du circuit avait été annulée en attendant des discussions pénales supplémentaires qui auront lieu la semaine prochaine, après la décision de Spa-Francorchamps de faire appel de la décision.
Cela signifie que la course historique de Spa Six Hours de ce week-end pourra avoir lieu, même si une solution durable sur ce conflit doit encore être trouvée.
Des sources à Spa-Francorchamps affirment que le circuit se conforme avec les limites de nuisances sonores, et sont optimistes sur le fait que la situation ne menacera pas le futur à long terme du circuit.
Bon ça va mieux...
