map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2300 messages • Page 78 sur 154Précédente1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 154Suivante

Le Coin Formule 1

Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
c'est vrai que les Lotus sont excellente en course, cette saison tout changent assez vite mais tout est assez équilibré devant avec des voitures très proche les unes de autres, selon les courses... mais à Spa ce sera encore Hamilton 8-)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Bravo a Raikkonen pour sa 2e place, mis a part lui les autres n'ont pas ete extra ordinaire. Enfin ils ont tennu leurs positions.
Spa francorchamps raikko sera la c'est clair et il devrait y avoir une belle course, avec une possible pluie alors la :lol2:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
en même temps dès que les pilotes ont essayé de se rapprocher du leader , les pneus se fusillaient et ils devenaient impossible de doubler, comment on explique que l'on puisse remonter comme ça progressivement sur Hamilton et ne pas ne serait-ce se rapprocher à 2-3 dixième , dès que l'on étaient à 7-8 dixième , le deuxième n'arrivait jamais à se rapprocher.Le circuit permet peu de dépassements sur la piste et que dès que 2 voitures se suivent à usure de pneus égales, celui qui est devant est assez tranquille.Moi je croyais qu'au vu du rythme de Raikkonen et du nombre de tours d'écarts au niveau des arrêts (5 tours),qu'il allait manger Hamilton, et bien non il s'est rapproché à 8 dixièmes et rester avec cet écart pendant plus de 15 tours,pareil que pour Romain. Je ne vois pas Hamilton faire exprès de laisser revenir ces gars à une seconde et forcer la cadance pour les rester avec cet écart, qui sur un autre circuit est un écart peu gérable et assez stressant. Au final je pense quand même que le circuit y est pour quelque chose dans cette victoire et ce podium.Bravo aux 3 pilotes et merci à Schumacher de ne pas respecter les drapeaux bleus surtout quand on joue la 18ème place :roll:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 30 Juil 2012 10:54, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

il y a bien sûr du déventage qui rentre en compte et une difficulté pour doubler sur ce tracé mais il y aussi très certainement une volonté de Lewis de laisser un peu revenir derrière et/ou de conserver son avance... quand il dit en début de course qu'il ne peut pas mettre plus d'écart parce que Romain va trop vite, moi je comprend que si il veut mettre plus d'écart il serait obligé de taper plus dans ses pneus et ça c'est pas bon. Donc il préfère garder ses pneus et ses 2.5sec d'avance a ce moment... parfois quand les pneus chauffent trop aussi c'est pas une mauvaise idée de ralentir un peu pendant 2-3 tours, ça permet de mieux ré-attaquer après. Bon ici avec les Pirelli d'après certains pilotes une fois que t'as passé la t° max le pneus grille et tu peux pas revenir en arrière mais vaut mieux prévenir que guérir !
spacer spacer
Pilote de F1

oui ok mais à un moment donné de la course tu auras remarqué que se soit Romain ou Kimi , qu'il était impossible de se rapprocher à moins de 8 dixièmes, je pense que de se rapprocher aussi près sur un tourniquet crée des turbulences (déventés) et une dégradation accrue des pneus avant. Je ne pense pas que Lewis faisait exprès d'attendre que les 2 se ramène à moins d'une seconde pour en remettre une louche.C'est quand même frustrant cette course pour Romain ,entre le pitstop foiré , le faire d'être coincé par Alonso et que Schumacher ne respecte pas le réglement l'a empêcher de maintenir sa seconde place, de plus le fait d'avoir mis ses pneus dans la poussière après le virage avec Kimi a du accélerer l'usure des pneus et comme il y avait 6 tours d'écarts entre les 2 pilotes c'était over.Avec un brun de réussite , la victoire n'était pas loin. Mais bon en début de q3 j'aurais signé direct pour 15 points. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

bah il y a quand même quelques dépassement il me semble, parfois ça s'est touché avec prise de pénalité a la clef d'ailleurs.. bien dommage d’ailleurs vu la difficulté ici^^ pour Lewis je crois que c'est un peu comme Maldonado a Catalunya, il voit revenir Alonso comme un fou mais bon il sait aussi qu'a ce rythme les pneus ça dure pas... après ce qui est dommage pour Romain c'est qu'il a la vitesse de Raikko mais pas la stratégie et qu'a chaque fois, enfin souvent, c'est lui qui l'a dans l'os à la fin :rambo:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Sympa vos avis, mais il ne faut pas oublier qu'une course sa se "gere". Quand tu es devant avec 5 ou 6s d'avance ou peu importe, sa ne sers a rien de rouler comme un damné, il faut savoir economiser ses gommes et sa mecanique, quitte à perdre 5dix/tour, quelques tours sur un relais. Et re-augmenter la cadence (si on peut^^) quand qq'un se rapproche trop :up:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Les Lotus étaient à 5 dixièmes d'Hamilton à un moment puis c'était fini pour eux ! N'oublier pas que sur ce circuit, si vous attaquez trop, non seulement vous fumez vos pneus mais vous perdez quasiment 3 sec par tour ! Kimi a eu raison d'arrêter d'attaquer car on a vu un moment qu'il a failli partir en TAQ.
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Pilote de F1

@Plqy
suffit de voir sa tête sur le podium, il faut un week-end nickel pour gagner , bonne qualif, bon rythme en course , bons pitstops , aucune emmerde de retardataire , malheureusement les 2 derniers sont ingérables pour lui et il en a été victime, et puis le faire ressortir au deuxième arrêt juste derrière Alonso avec ses pneus usés , j'avoue que l'équipe s'est un peu viandée sur cette course en plus du 1er pitstop. Avec une réussite normale (le non tamponnage de Maldonado en Australie et la non panne d'alternateur à Valence), il aurait au une petite centaine de points faciles , là il a autant que Rosberg et Button, en début de saison j'aurais dis pas mal ,mais là il peut être frustré car les 2 autres en question font une saison moyenne et puis rien ne dit que la lotus va garder ce niveau là en 2013.Il faut surtout qu'il arrive à enchainer les gros points, quand je vois Alonso avec plus de 160 points alors que sa voiture n'en vaut même pas 100, je me dis qu'il y aurait pu avoir la place. De toutes manières jusqu'à maintenant Alonso a certes était bon et opportuniste mais aussi il a été en très grande réussite, sa victoire en Malaisie, celle à Valence alors qu'il est 11 ème sur la grille, ses pôles sous la pluie alors que sur le sec la Ferrari vaut à peine la 3ème ligne, il y arrivera un moment où les courses sur le sec vont s'enchainer et ça m'étonnerait franchement qu'il garde cette cadence de points.

C'est sa première vraie saison et il fait 3 podiums , je pense que la France peut attendre encore un peu pour la Marseillaise,ça faisait une eternité que l'on avait pas eu de podium quand nos pays voisins en sont totalement saturés à ne plus savoir où mettre les trophées dans la vitrine.

Tout arrive à point à qui sait attendre , mais trop longtemps hein :mrgreen:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 30 Juil 2012 14:15, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Alonso, c'est différent. Les Ferrari sont excellentes sur des circuits où les virages sont rapides. La preuve, hier, sur un circuit à virage lent, on les as pas vu du tout.

Je pense que les sérieux concurrents de Ferrari sont les McLaren. Excellent sur des circuits à virage lent ou rapide, dans des endroits chauds ou froid.
spacer spacer
Pilote de F1

je crois que tu oublies les Red Bull et les Lotus :mrgreen:
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Et les Marussia :ptdr: :ptdr: :ptdr:

(ok je sors :siffle: :siffle: )
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote de F1

Les Lotus, je ne sais pas trop. Ils sont performants uniquement sur piste chaude. Les RedBull, je ne sais pas trop aussi ...
spacer spacer
Pilote de F1

à Sivertsone et à Hockenheim , les lotus étaient pas mals , elles ont eu des qualifs compliquées du à la pluie mais en course , elles avaient le rythme des meilleurs, exceptés Romain en Allemagne où ce jour là rien n'a voulu marcher mais sinon même sur des circuits dits frais , elles ont su répondre aussi, la réponse on la verra à Spa, jude de paix de la f1.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités