map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2300 messages • Page 82 sur 154Précédente1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 154Suivante

Le Coin Formule 1

Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Ce n'est peut-être pas une "erreur monstrueuse" comme tu dis, mais elle aurait pu avoir un effet bien plus catastrophique...
La sanction fera réfléchir Grosjean...(et sans doute d'autres) Vaut mieux cette sanction maintenant en début de carrière, je trouve.
Et oui c'est peut-etre comme en foot, on attend pas que l'adversaire ait une jambe cassée pour sortir le carton rouge... De plus en plus c'est l'intention qui est sanctionnée.
C'est bien pour D'Ambrosio, mais je pense que ça ne changera rien pour la suite de Grosjean...
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
http://motorsport.nextgen-auto.com/Gros ... 47912.html

bah dans ces cas là si c'est l'intention qui est sanctionnée certains pilotes aurait du manquer quelque Gp cette année , on a jugé la conséquence et non l'action, enfin bon c'est fait c'est fait. Gp à oublier et celui d'après aussi. :roll:

Au moins il en est conscient c'est le principal, comment certains peuvent prendre une réaction à chaud d'un mec qui vient de vivre un strike au sérieux , suffit de voir Hamilton et Alonso qui n'ont préféré pas répondre tout de suite, c'est pour ça que je dis qu'il y a un problème au niveau de la com' chez Lotus , j'ai l'impression que tout leur arrive un peu vite cette année entre les nombreux podiums et l'arrivée de Raikkonen et qu'ils ont du mal à tout controler et digérer.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 2 Sep 2012 20:31, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Hamilton a dit qu'il préférait ne pas parler.. de toute façon tout le monde a vu ce qu'il s'est passé et il surement pas envie d'enfoncer Romain. Surtout qu'il n'y a pas si longtemps c'est lui qui était dans le collimateur et qu'il l'est surement encore. Il n'a donc surement pas envie de s'acharner la dessus comme d'autre ont pu le faire sur certaines de ses actions :rambo:

par rapport a la sanction, elle ne me surprend pas. C'est bien ça va le calmer un bon coup je pense. La prochaine fois il réfléchira surement beaucoup plus, c'est le but recherché :P mais c'est bien de voir qu'il est conscient qu'il a un problème avec les distances de sa voiture et qu'il doit y faire attention déjà ;)
spacer spacer
Pilote de F1

je la trouve inadpté car la FIA sanctionne pour la 1ère fois Romain et c'est direct un Gp dans les dents, je pense surtout qu'ils ont peur pour l'ami Alonso et Hamilton (et c'est normal) mais juger les conséquences involontaire d'une action , je trouve pas ça très juste surtout que quand je vois la manip' de Schumacher face à Vettel , je me dis que l'intention est à pas mieux et pourtant il repart sans rien car aucune conséquence en piste, dans ces cas là Liuzzi aurait du en prendre un aussi après son strike de l'année dernière à Monza et pourtant non, donc sous pretexte qu'il a le malheur d'être pour une fois le coupable il se prend un Gp, je vois alors des décisions à deux vitesses. Faut arrêter un peu , je pense qu'en terme de comportement en piste Romain est loin d'être le pire , ça aurait été des Cahterams et des Marussias qui auraient trinqués, on aurait rien dit. Le problème c'est que pas mal de gens retiennent plus son côté strike au départ que sa vitesse pure et au sein même de la FIA je pense,ça fait des lustres que l'on a pas vu un pilote exclu, quand je lis qu'il mérite sa sanction mais je rigole , je crois que l'on a pas vu les mêmes Gp sur ces 10 derniers années. Cela aurait été un pilote plus uppé en terme de palmarès , il aurait eu une pénalité et pas de Gp de sanction, mais là c'est le petit français alors on le sanctionne, il a le malheur d'embarquer Alonso , si il s'était juste topper avec Hamilton et c'est tout , la sanction aurait nettement moins lourde, là on lui fait payer les dommages colatéraux indépendants de sa volonté. :roll:
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Je suis un peu d'accord avec toi mais tu oublies que Grosjean est passé à 20 centimètres d'Alonso ! Si Grosjean aurait touché Alonso, il serait, en ce moment, dans un état critique et je pense que le pronostique vital serait engagé !
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Bon,

Grosjean a fait une connerie. Ce qui est dingue, c'est qu'il à l'air sur sa planete. Tout va bien pour lui avant chaque départ. Une sortie de piste ? Abandon ? Il garderait presque le sourir ! C'est ce que je n'aime pas chez lui. Il a l'air de vouloir se la raconter de se vanter d'etre chez Lotus Renault et bien épauler ce qui lui permet de pas trop se remettre en question quand il le faut. Le résultat: un crash sans concéquence, mais un avertissement moral surtout. J'aimerai en venir aux concéquences:

Alonso à vu une Lotus lui passer sur le capos. Ce n'est pas la premiere fois qu'on voit cela en F1.
On a pu le voir avec Schumacher en 2010 à abu dhabi.
On a pu le voir a Monaco en fin de Gp en 2011.
Aujourd'hui on a vu Alonso également.

Il y a quelques années, le fils de john surtees est mort dans une discipline inferieur, se prenant une roue perdue en pleine tete.

Moi je crois qu'il est temps d'imposer ... une bulle. Car tot ou tard, que vous le vouliez ou non, un pilote finira par mourir en se prenant un objet, une F1 un mur n'importe quoi dans la tete. Casque ou pas ça ne changera rien.

On a faillit perdre Massa je rappel. Alors ne croyez pas que la mort ne cherche pas a fauché un de vos idoles. Pensez seulement a Simoncelli pour vous rendre compte que la moindre faille est vite prise pour cible, et rend possible la mort. alors oui plus de sécurité c'est un peu moins de spectacle, ou meme de risque ! Mais aujourd'hui je ne pense pas qu'on aimerai revivre un week end noir comme le week end ou l'on a perdu Ratzenberger et Senna. D'ailleurs, Senna aurait pu s'en sortir si il y avait une sorte de bulle, enfin ne revons pas à l'epoque c'etait encore autre chose. Mais aujourd'hui avec Jean Todt et son programme de sécurité, il semble évident qu'il faut / faudrait imposer une bulle pour proteger les pilotes de la partie ou ils sont les plus vulnérables.

Bien sur le systeme sera mis au point dans un bon moment mais mieux vaut tard que jamais.

Merci si vous lisez ce message, n'hesitez pas a donner votre avis sur la sécurité.
spacer spacer
Stig potentiel

Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 3 Sep 2012 08:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 3 Sep 2012 08:51, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

non mais là ça n'a rien a voir avec le tracé, c'est Grosjean qui vient taper Hamilton dans le mur on sait même pas pourquoi.... il l'a pas vu patatipatata, en attendant ça n'a rien a voir avec le circuit^^ ce que la FIA sanctionne c'est surtout ça... toi aussi il te soulait grosjean tu l'a admis toi même et pourtant tu le défend et tout, donc imagine pour les autres ! tu verras et j'espère qu'il reviendra avec un peu plus de jugeotte... on est plus en Gp2 là, les manœuvres kamikaze ça va un moment :up:

le seul truc avec le tracé c'est que justement ici, tout le monde sait qu'il faut faire attention... et entre les pilotes ça parlent aussi, ils se mettent d'accord pour pas faire n'importe quoi au premier virage par exemple...
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 3 Sep 2012 08:59, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 3 Sep 2012 09:13, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

pour la bulle elle pourrait avoir une forme carrée devant donc avec essuis-glace... ou pas de bulle quand il pleut... note que sur un casque non plus t'as pas d’essuie-glace et en moto non plus mais faut pas croire, tu l'as vu avec la X1 à ces vitesses l'eau ça glisse (oui parfois on moto t'accélère sous la pluie que pour nettoyer un peu la visière, parce que frotter dessus n'arrange rien c'est même pire) et il existe de bon produit pour améliorer encore le phénomène donc ça pourrait même se faire sans essuie glace je pense. Ou alors ils pourraient aussi mettre en place un système de tear-off comme en moto-cross sauf que le truc serait automatique... mais bon ça, ça vient de sortir comme ça :gnii:
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 3 Sep 2012 09:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Dans son malheur il est malchanceux (pas bon pour la f1 ça :mrgreen: ) mais j'espère qu'il en ressortira grandit de cela et qu'il nous fasse au moins un top 8 à Singapour , histoire de retrouver les points et la confiance.

Mention spéciale à JEV auteur d'une course irréprochable et se rapproche un peu plus du numéro 18 que 19 pour 2013 :mrgreen: et merci au Marussia de m'avoir fait délirer avec cette super passe d'armes à la Mclaren de Turquie 2010 :lol2:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Grosjean , il est juste à 7 incidents en 12 courses :fou:

Même si Maldonado à une moyenne de 1 pénalité par Week-end :fou:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote de F1

dont 2 coupables,arrêter de déformer, impliqués ne veut pas dire être à l'origine.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités