map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2300 messages • Page 87 sur 154Précédente1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 154Suivante

Le Coin Formule 1

Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
;) Oui tu as raison. Je ferai mieux la prochaine fois, j'ai amandé mon point de vue de toute façon en me disant que si Alonso n'était pas vraiment fâché, qui pouvait l'être davantage et pour quelles obscures raisons ?
Après tout, on va pas se fâcher à sa place mais regarder ce que va faire Monsieur Grosjean dans les deux saisons à venir. Combien de points à la fin de la saison ? Quelle position par rapport à un ancien qui reprend après 5 ans d'arrêt, à la fin de la saison.

Et on va pas se fâcher entre nous non plus, après tout, mal exprimée ou pas, chacun à le droit de soutenir sa position. Gageons que la vérité est un mélange des genres ;-)
Dernière édition par mart1 le Mar 4 Sep 2012 19:44, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Un avis de plus (qui ne fait pas partie du forum :lol2: ), celui de Niki Lauda...

"L'accident le plus stupide qui soit"
> Niki Lauda aurait donné deux courses de suspension.

On n’a pas fini de parler de l’accrochage du départ du GP de Belgique. Même si on n’a trouvé personne, même pas le patron de Lotus, Eric Boullier, pour défendre la cause du Franco-Suisse qui a d’ailleurs plaidé coupable devant les commissaires sportifs : "Je n’ai simplement pas vu Hamilton. Je pensais que j’étais déjà devant lui."

Visiblement, Grosjean, qui n’en est pas à son coup d’essai et a déjà été impliqué dans six accidents lors des départs ou premiers tours en douze courses cette année, aurait des problèmes pour se situer dans l’espace au milieu du peloton.

On se souvient en effet qu’il n’avait pas vu non plus Michael Schumacher lors de l’envol du GP de Monaco où son magistral tête-à-queue au milieu du jeu de quilles aurait également pu avoir des conséquences catastrophiques.

Espérons que cette mise à pied ouvre un peu les yeux à un pilote qui doit sa place chez Lotus Renault à son coup de volant et à son titre en GP2 certes, mais aussi au soutien de Total (on parle d’un budget de 10 à 15 millions) et de Renault. Quand son papa est avocat de la marque, cela aide.

"Je n’ai jamais vu un accident aussi stupide," a déclaré le triple champion du monde Niki Lauda en direct à la télévision allemande. "C’est la deuxième fois qu’il commet la même bêtise. Moi, je lui mettrais deux courses de suspension pour qu’il commence à réfléchir."

Ce ne sera finalement qu’une, le week-end prochain à Monza. Une décision très rare puisqu’un pilote n’avait plus été interdit de GP depuis Hockenheim 1994. À cette époque, Mika Hakkinen, déjà en sursis officiel suite à un accroc avec Rubens Barrichello, avait provoqué un crash semblable à celui de dimanche dernier en roulant sur le nez de la Williams de David Coulthard lors de l’envol. Le Finlandais de l’écurie McLaren avait été remplacé par Philippe Alliot (imposé par Peugeot) lors du GP de Hongrie.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
de une Mart1 c 'est deux ans et non 5 et il n'est pas resté sans rien faire durant ces 2 ans et qu'avec un peu plus de réussite ( comme à Valence) , Romain aurait un score dans les 100 bien plus flateur et puis en qualif l'ami Raikkonen est battu à l'aise par Romain même si ce n'est pas la course et de 2 Toche Niki Lauda est un ancien pilote qui allume tout le monde (sans mauvais jeu de mot) et qui pardonne aucune maladresse et est donneur de leçon pour tout et n'importe quoi, monsieur avec son gros sponsor sur sa casquette.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 4 Sep 2012 22:42, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Quand bien meme il ne l'aurait pas vu, il imaginait quoi ? Qu'il aurait tenter un freinage tardif à l'interieur pour doubler ? C'était pas vraiment la meilleur chose a faire, surtout qu'il avait prit un bon départ, mais faut pas trop rever pour gagner 10 places sur le départ le plus court de la saison :siffle:

Enfin bref, on va pas en parler 107 ans ;) on pourrait aussi souligner les autres evenements de cette course ? Vettel a fait de superbes dépassements !
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Oui bah Niki Lauda a quand même le droit de s'exprimer encore? :roll: (et vu son palmarès, il est mieux placé pour donner son avis sans pour autant être qualifié de "donneur de leçon")
Et moi j'ad'hère à 200%: c'est un accident stupide tout à fait inévitable, et la suspension le fera réfléchir.
Il a fauté et est 100% responsable. Encore une fois, ce n'est qu'une suspension... un gros carton rouge... c'est pas la fin du monde. Il faudra juste espérer que cette suspension ait un effet bénéfique, sinon il fera pas long feu (comme dirait Niki... Ah non il l'a pas dit au fait...)
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
La pole de Button en embarquée. Très propre.

‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer

Merci Midna :) Week end parfait pour Button.

Impressionnant son dernier freinage, sur GT5 on doit freiner au moins 50m plus tôt :lol2:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
très propre
[size=85]
spacer spacer
Stig potentiel

on se croirait dans GT5 :P :lol2: non sans rire quand je voit ça je me dis direct "ces gars ont vu mes vidéos sur F1 2010" parce qu'ils m'ont choppé les trajectoires 8-) Maintenant je comprend le nombre de vue ! ils ont du regardé plusieurs fois pour bien comprendre c'est évident :mrgreen: Après y'a eu un débat sur Dimanche F1 qui faisait en gros "button rapide parce qu'il a été souple, précis et facile, bref parce qu'il n'a pas forcé" ou bien "button a pas forcé parce qu'il n'en a pas eu besoin. La voiture était super donc pas de sur-pilotage comme un Vettel derrière qui forcait par exemple". Je parle pas d'Hamilton on connait son point de vue : pas le bon aileron :rambo:

enfin bref grâce à Grosjean on peut lui laisser ça, il nous a gâché le GP de Belgique, mais a côté de ça il permettra a D'Ambrosio de rouler enfin en course dans une bonne F1 ! on espère maintenant qu'il ne strike pas au départ et qu'il fasse des perfs digne de la Lotus :D
spacer spacer

Tout depend de l'état d'esprit du type: Si on lui a dit de seulement rallier l'arriver sans prendre de risque, si il fait le co* il sera virer de son poste habituel. Ca m'étonnerai qu'il fasse quoi que ce soit, tout simplement parce que Romain représente de gros sponsors, si le pilote d'essai est meilleur que Romain je vous raconte pas le bordel que ce serait chez Lotus :fou: déja qu'ils arrivent a revenir petit a petit sur les podiums faudrait pas un autre coup d'éclat.
spacer spacer
Stig potentiel

pas faux mais je crois que Bottas est souvent plus rapide que Senna aussi chez Williams mais bon, pense pas que ce soit le cas ici car Romain est très rapide donc de toute façon c'est difficile d'aller beaucoup plus vite en vitesse pure ;) Jerôme essayera sans doute de se mettre en valeur mais évidemment sans faire de connerie... il faudrait qu'il se fasse remarquer pour pouvoir être repérer par une bonne équipe et retrouver un volant en fait donc après c'est a lui de voir. Mais c'est certain que si il a l'occas de se mettre en valeur il le fera. En tout cas c'est ce que je ferai... pilote d'essais c'est bien mais y'en qui le sont resté longtemps et en F1 les places sont cher :P
Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 6 Sep 2012 10:42, édité 1 fois.
spacer spacer

Ca oui, d'ailleurs tu te souviens de l'entrée en matière de Kobayashi ? C'etait une sacrée entrée, à voir ce qu'il a pu faire, dommage qu'aujourd'hui il n'est pas l'occasion de briller de ce qu'il sait faire, surtout le week end dernier ou il etait en premiere ligne (?) quel dommage
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
A Monza, on a aussi un départ délicat en raison de la première chicane. Le hasard fait bien les choses in fine : écarter un pilote qui souffre d'un sérieux probleme géo-spatial quand il y a trop de monde et de choses qui se produisent autour de lui, est une excellente décision qui peut sauver une vie.
On verra aussi comment se qualifient les Williams... on prends tout de même aussi de sacrés risques sur un départ de course de Formule 1, avec un gars comme Maldonado sur les premières lignes...Ca passera ou ça cassera, wait and see.

Ca rassure de voir qu'en F1, et d'en d'autres disciplines aussi exigeantes, les fils à leur papa échouent : dans la politique, l'administration, la comm, la vente etc, ils prennent aussi des places illégitimes, privant peut-être au passage un petit Mozart en herbe ou un galérien méritant, mais s'y maintiennent, même ultra médiocres. En Formule 1, l'argent et les étapes grillées dans la filière ne font pas illusion longtemps. Le retour à la réalité est forcément douloureux, pour le protagoniste, et pour le chauvin....
Dernière édition par mart1 le Jeu 6 Sep 2012 11:43, édité 2 fois.

spacer spacer
Stig potentiel

non mais Grosjean est vraiment fort hein, il a un petit problème de geo-spatiabilité (hum) mais a part ça il est rapide et pour prendre l'exemple d'un autre français dont tu parlais : Vergne, je suis pas sûr que son début de saison ai été beaucoup plus convaincant^^ de toute façon Romain il s'en fout si il échoue cette année l'année prochaine il fait MasterChef :mrgreen: bref il a quand même l'air d'être assez simple comme garçon et puis il a déjà galéré entre la Gp2, son premier passage en F1 et re-GP2 avant de revenir en F1. Ok dans une bonne écurie mais vu comme il dominait les courses où il était bien en Gp2 aussi... et puis il est français :P Tiens il me rappelle presque (pour l'exemple) un certain Casey Stoner qui a failli finir au pâturage ( :lol2: ) et qui finalement est vu aujourd'hui comme un des meilleurs pilotes de tous les temps en moto. Ce gars a fait 125cc, 250cc puis a été rétrogradé en 125cc a nouveau car il tombait de trop et faisait de la m*rde (et pourtant il était déjà plus vite que les autres quand ça allait bien et qu'il ne tombait pas. La marque des grands pour moi. Parce que si tu vas plus vite que tout le monde même de temps en temps c'est qu'il y a une raison), puis est remonté en 250cc avant de passer en MotoGp sans avoir décroché un titre avant cela et puis de faire la carrière qu'on lui connait... :rambo:

@Kevin je m'en souviens très bien, à Suzuka pour son grand prix il avait fracassé quelques voitures en passant :gnii: le problème c'est qu'après il a continué a être, je pense, un peu trop bourrin pour de la F1 ! mais ça reste un super pilote :up: d'ailleurs c'était la première fois qu'un pilote japonais était en première ligne à Spa, difficile a croire ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités