|
|
lord devil |
Posté: Jeu 10 Mar 2011 17:56
:#136
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Au terme de la seconde journée des essais de pré-saison Barcelone II, Nico Rosberg était heureux de constater que la Mercedes W02 montrait des signes prometteurs.
Lors des trois périodes d'essais précédentes, l'équipe germanique a utilisé une version 'de base' de sa monoplace, l'objectif étant de fiabiliser l'ensemble avant de pousser le développement plus loin. L'exercice n'a pas permis de démontrer un rythme très exceptionnel, et le patron Ross Brawn lui-même, peu inquiet, reconnaissait que son équipe avait une seconde au tour à rattraper sur ses rivales.
Cette semaine, les ingénieurs de Mercedes ont choisi d'ajouter certains nouveaux éléments à la voiture avant de procéder à l'intégration complète du nouveau package, qui lui est attendu pour le premier Grand Prix de la saison, en Australie.
Une carrosserie modifiée et un nouveau système d'échappement sont déjà sur la W02. Rosberg a perçu du positif lors des 100 tours bouclés mercredi, même si sa journée de travail fut écourtée quand des morceaux de carrosserie se sont détachés.
De bons signes
"J'ai ressenti le potentiel des premiers nouveaux éléments", a rapporté l'Allemand, auteur du 8e meilleur temps du jour. "Merci aux gens de l'équipe car ces développements sont impressionnants, bien que nous n'ayons pas été en mesure de pousser à fond aujourd'hui car tous les éléments ne fonctionnent pas encore en harmonie."
"Nous avons vu quelques petits signes qui laissent croire que le package complet devrait être un grand pas en avant", ajoutait Rosberg. "Le problème avec la carrosserie a été coûteux en temps vers la fin, mais nous avons beaucoup appris."
Les défis multiples de 2011
Cette année, les pilotes doivent s'habituer à la dégradation rapide des nouvelles gommes Pirelli, à la gestion de l'aileron arrière ajustable et au fonctionnement du système de récupération de l'énergie cinétique (SREC). Rosberg a donné quelques détails sur la complexité de l'apprentissage.
"Les Pirelli sont très, très différents des Bridgestone. Il faut du temps pour non seulement trouver les bons réglages, mais aussi pour adapter son style de pilotage", a-t-il expliqué. "Et avec le SREC, les freinages sont très différents. Le SREC a une grande influence sur le freinage, sur l'équilibre des freins et tout le reste. Il faut tout comprendre et nous avons progressé à cet égard aujourd'hui."
Rosberg reprendra le volant de la Mercedes samedi. Entretemps, Michael Schumacher sera aux commandes de la Flèche d'argent.
Source: espn f1----------------------------------- ----------------------------------- Le pilote Lotus Renault Vitaly Petrov pense que la stratégie sera décisive cette saison en raison de la dégradation très rapide des pneus Pirelli.
Cette semaine à Barcelone, les pilotes ont continué de souligner le manque de tenue des pneus italiens. Petrov a rapporté mercredi que lorsqu'ils commençaient à être moins rapides il n'y avait pas de rémission, à l'inverse des Bridgestone de l'année dernière qui connaissaient un sursaut.
Webber moins alarmiste
"Dans un tour, ça commence par être une demi-seconde, puis une seconde et demie au suivant, puis deux et trois secondes", raconte le Russe. "Si vous décidez de rentrer au stand un tour trop tard, vous pouvez perdre deux secondes très facilement."
Les pilotes rapportent que les pneus, quelle que soit le type de gomme, tiennent environ 15 à 16 tours sur le circuit de Barcelone cette semaine. "Les décisions stratégiques vont avoir une grande importance", assure Petrov et elles devront être prises rapidement. "Aujourd'hui, nous avons essayé de rester en piste et très rapidement nous nous sommes retrouvés à trois ou quatre secondes."
"La stratégie a toujours beaucoup joué", ajoute le pilote Red Bull Mark Webber. "Mais oui, cette année, il sera très facile de faire des erreurs stratégiques, cela ne fait aucun doute. Ceci dit, en fait, bizarrement, si on faisait un Grand Prix demain à Barcelone, je ne crois par qu'il y ait beaucoup de surprises car on sait à quoi s'attendre."
Source: espn f1---------------------------------- ---------------------------------- Le médecin de l'équipe Lotus Renault Riccardo Ceccarelli s'est exprimé à Barcelone sur l'état de Robert Kubica.
Le pilote polonais est toujours en soin à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure (Italie), depuis son accident du 6 février. "Personne ne peut dire quand il reviendra", a déclaré le médecin. "Tout ce que l'on peut dire c'est que les médecins ont fait du super boulot et que Robert est très fort et qu'il est sur la bonne voie."
"Mais il y a un troisième facteur à prendre en compte : comment la nature se comportera avec lui ? Sera-t-elle généreuse ou pas ? Nous ne pouvons pas le dire."
"Répondre à ces questions serait stupide
Kubica peut bouger ses doigts et s'y emploie tous les jours. "Robert est de mieux en mieux chaque jour", a ajouté Ceccarelli. "Il se remet psychologiquement et physiquement très rapidement. Ce n'est pas une surprise pour nous parce que nous le connaissons très bien mais c'est une grosse surprise pour les médecins à l'hôpital de Pietra Ligure. Donc, ce sont de bonnes nouvelles parce qu'ils sont satisfaits."
Le Dr Cecarrelli également aidé Kubica dans sa rééducation après un accident de la route en 2003. "Cette fois, c'est complètement différent", a déclaré le médecin. " C'est une situation plus difficile. La dernière fois, c'était un mois et demi pour revenir. Là, ce sera plus long. Je sais que tout le monde voudrait savoir quand et comment il va revenir. Mais répondre à ces questions serait stupide."
Source: espn f1------------------------------- ------------------------------- Williams s'apprête à suivre la voie tracée par Red Bull en ce qui concerne l'échappement de sa F1.
Les prouesses de la RB7 dans les premiers essais de pré-saison ont rapidement été imputées au système d'échappement de la Red Bull que Ferrari a déjà copié et teste à Barcelone cette semaine.
Une évolution similaire est prévue pour la Williams FW33. "Nous avons manipulé plusieurs variables en les simulant sur ordinateur", a déclaré Sam Michael, le directeur technique à Auto Motor und Sport. "La solution la plus efficace est celle de Red Bull."
Ferrari dément
Mercedes, qui a changé son système de refroidissement et son échappement, se serait aussi inspirée de Red Bull.
Le directeur technique de Ferrari Aldo Costa a nié avoir copié Red Bull. "Cette évolution était prévue à l'avance", a-t-il déclaré.
Ferrari s'est déplacée en force à Barcelone (80 personnes) et Costa, Nicolas Tombazis et Pat Fry, les patrons du secteur technique supervisent les opérations.
Source: espn f1------------------------------- -------------------------------
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Ven 11 Mar 2011 21:14
:#137
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Michael Schumacher est d'avis que le programme de développement de Mercedes va bon train. Mais la Red Bull serait la voiture à battre.
"Nous voyons bien que la Red Bull est très forte, c'est celle qu'il faut surveiller", dit le Kaiser. "Nous ne sommes pas tout à fait au même niveau actuellement, mais je ne m'attendais pas y être à ce point-ci. La saison est longue. La grande question, c'est de savoir qui talonnera Red Bull. J'espère que nous jouerons un rôle."
Jeudi, dans le cadre des essais de pré-saison de Barcelone II, Schumacher a passé la journée au volant de la W02 maintenant équipée d'un nouveau système d'échappement et d'une carrosserie modifiée.
La veille, Nico Rosberg a parlé de signes prometteurs. Schumacher abonde dans le même sens.
La fiabilité au rendez-vous
"Notre journée a été très productive et nous avons engrangé un bon nombre de kilomètres", rapporte le septuple champion après avoir bouclé 89 tours et signé le 5e meilleur temps. "Nous avons vérifié et confirmé plusieurs choses concernant les réglages, en tandem avec le nouveau package. Mon impression initiale est certainement positive."
"Puisque les tests de fiabilité ont été complétés lors des essais précédents, nous nous concentrons maintenant sur la précision des réglages et la compréhension des petits détails."
Source: espn f1.---------------------------------- ---------------------------------- Felipe Massa est d'avis que la Ferrari 150° Italia bénéficie énormément de son nouveau package, mais la Red Bull RB7 demeure la favorite. Du moins, en début de saison.
L'équipe des rouges a installé un nouveau système d'échappement sur sa monoplace, un concept qui devrait être utilisé lors du Grand Prix d'Australie à la fin du mois. Après avoir réalisé le 2e meilleur temps du jour, jeudi lors des essais de Barcelone II, Massa s'est dit satisfait du travail accompli par son équipe.
"Il y a plus d'appuis sur la voiture, et plus vous en avez, mieux c'est. Surtout avec ces pneus qui se dégradent très rapidement", explique le Brésilien. "La voiture est tout simplement meilleure. Meilleur grip, meilleurs appuis."
"C'est un gros ensemble qui fonctionne bien. Je crois qu'il s'agit plus ou moins du package de course, alors nous travaillons maintenant sur les prochaines améliorations. Nous savons à quel point c'est important sur la durée du championnat."
Objectif : battre Red Bull
Malgré ce bilan très positif, et en plus d'un temps légèrement plus rapide que celui établi par Mark Webber jeudi, Massa est toujours d'avis que la voiture Red Bull a un cran de plus. C'est son constat et il l'explique : "Premièrement, c'est l'équipe championne de l'an dernier. Deuxièmement, ils sont très rapides ici. Sebastian (Vettel) a signé un temps très rapide hier. Alors je dis Red Bull."
Mais l'opinion de Massa pourrait changer lors des premières courses, car les résultats des essais ne sont pas toujours représentatifs même s'ils se répètent. Chaque équipe travaille sur son propre programme et cela fait obstacle aux comparaisons directes. Webber lui-même ne voit qu'une solution : "Il faut courir."
Massa est du même avis : "C'est très difficile à déterminer. Il faudra attendre que tout le monde ait le même niveau de carburant et les mêmes pneus."
Fernando Alonso sera derrière le volant de la Ferrari vendredi et samedi, lors des deux dernières journées d'essais de pré-saison. Par conséquent, Massa ne s'installera plus dans le cockpit avant le 25 mars, quand il entamera les premiers essais libres à Melbourne.
Source: espn f1.-------------------------------- -------------------------------- Selon Martin Whitmarsh, il ne faudrait pas trop extrapoler sur les problèmes rencontrés par McLaren lors des essais de pré-saison, ni sur les commentaires de ses pilotes.
Au cours des derniers jours, les deux champions du monde de l'équipe de Woking se sont montrés optimistes tout en reconnaissant que plusieurs problèmes sont venus embêter le développement de la MP4-26.
"Je serai surpris si nous arrivons à suivre le rythme des Red Bull et des Ferrari à Melbourne", a dit Jenson Button mardi. Mercredi, Lewis Hamilton ajoutait : "Est-ce que la voiture me permettrait de remporter le championnat du monde actuellement ? Non."
Whitmarsh, le patron de McLaren, est d'avis que la situation est meilleure qu'il n'y paraît. "Attendons de voir comment la saison va se dérouler. Je suis certain qu'elle nous réserve beaucoup de surprises", a-t-il dit au site officiel de la F1.
"Disons que nous avons rencontré quelques problèmes de fiabilité lors des essais, mais nous sommes maintenant confiants que tout va dans la bonne direction."
Dévoilement trop tardif ?
La McLaren a été dévoilée plus tard que ses rivales. L'équipe a choisi de récolter des données sur les pneus Pirelli avec la voiture de l'an dernier, soit à partir d'une plateforme "que nous connaissons et comprenons" très bien avant de passer à une nouvelle voiture moins familière. La MP4-26 était donc absente lors de la première séance d'essais hivernaux.
Déjà que la nouvelle monoplace avait moins roulé que ses adversaires directes, les soucis de fiabilité ont fait en sorte que l'écart s'est creusé au niveau du kilométrage. L'équipe a donc moins de données avec lesquelles travailler et doit maintenant rattraper le terrain perdu alors qu'il ne reste que deux journées à la quatrième et dernière période d'essais de pré-saison.
Mais Whitmarsh ne regrette pas d'avoir retardé le dévoilement de la MP4-26.
"La réalité, c'est que chaque décision prise en égard à la construction et à l'opération d'une Formule 1 représente un risque calculé et stratégique", a-t-il expliqué. "Dans les faits, les premiers essais (avec la voiture 2010) ont été extrêmement bénéfiques. Nous avons colligé énormément de données brutes que nous analysons depuis."
"Alors, bien que j'admette que les débuts de la MP4-26 ont été affectés par quelques soucis de fiabilité, nous croyons toujours que repousser son dévoilement (au 2e test) fut la bonne décision."
Source: espn f1.-------------------------------- -------------------------------- Selon Mark Webber, la RB7 est la plus fiable voiture avec laquelle Red Bull Racing aura entamé un championnat de Formule 1.
Jeudi, l'Australien a bouclé 97 tours du Circuit de Catalunya alors que toutes les équipes sont réunies à Barcelone pour finaliser les périodes d'essais de pré-saison. Webber a signé le 3e meilleur temps lors de sa dernière journée au volant avant de débuter la saison, chez lui en Australie, le 25-27 mars.
"Une autre bonne journée", a-t-il déclaré. "Je me sens maintenant prêt pour la première course."
"En termes de préparation, jamais nous n'avons été aussi fiables pour débuter la première partie de la saison. Tous les départements (de l'usine) ont fait un travail sensationnel pour faire en sorte que chaque aspect soit préparé."
La grande majorité du paddock est d'avis que Red Bull sera l'équipe à battre. Webber s'est de nouveau montré optimiste mais prudent : "Espérons que nous ne sommes pas trop loin de nos rivaux. Nous partirons de là."
Source: espn f1.------------------------------------- -------------------------------------  Vitaly Petrov et Nick Heidfeld étaient au volant de la Renault, lors de la troisième journée d'essais à Barcelone. Ils se sont concentrés sur le freinage et les réglages de la R31.
Le Russe a signé le 8e temps de la journée, alors que l'Allemand, qui a pris le relais l'après-midi, terminait à la sixième ligne sur la feuille des temps. Les deux hommes étaient séparés de 0"2.
"Les informations recueillies sur le système de freinage indiquent que les composants essayés ce matin fonctionnent selon les attentes. Le feedback de Vitaly était également positif", a déclaré l'écurie d'Enstone. "Le travail sur les réglages avec une lourde charge de carburant s'est révélé intéressant, l'équipe découvrant plusieurs axes de travail utiles."
Problème de SREC
"Malheureusement, encore du temps perdu ce matin en raison d'un problème avec le SREC. Nous n'avons donc pas pu faire les longs runs prévus. Nous avons travaillé sur les freins et engrangé plus de données sur les pneus", a regretté Petrov.
"L'après-midi s'est passé à essayer différentes idées de réglages", a affirmé Heidfeld. "Cela nous a permis de faire des améliorations et d'apprendre des choses utiles. J'ai roulé en pneus medium et en tendres et la voiture était mieux en fin d'après-midi. Mais il reste encore beaucoup à faire avant la dernière journée demain."
Source: espn f1.--------------------------------------- --------------------------------------- Le pilote Force India Adrian Sutil rejoint la cohorte de ceux qui pensent que les stratégies de course en 2011 compteront au moins trois arrêts pour changer de pneus.
"Nous avons essayé de mettre en place une stratégie à deux arrêts mais c'est impossible", a-t-il déclaré à Auto Motor und Sport. La raison ? Toujours la même : la dégradation très forte des pneus Pirelli. Le seul point positif, a-t-il ajouté, "c'est que nous sommes tous à la même enseigne".
Ça convient à Massa
Grand supporter de Pirelli, autant qu'il était mitigé sur Bridgestone, Felipe Massa a une vision quelque peu différente. "Avec un nouveau train de pneus, le grip est immédiat alors que ce n'était pas le cas avant", a déclaré le Brésilien de l'équipe Ferrari à O Estado de S.Paulo.
Massa a toutefois lui aussi reconnu qu'il y aurait "trois ou quatre passages au stand par course".
Source: espn f1.---------------------------- ---------------------------- Bien que spécialiste du domaine, Williams connaît des ennuis avec son SREC, cette semaine à Barcelone, et pourrait le laisser de côté pour le début de la saison.
"Il nous faut décider rapidement ce que nous allons faire", a déclaré le pilote leader de l'équipe Rubens Barrichello au site f1today.nl. "J'espère que l'on n'en arrivera pas à la conclusion qu'il est préférable de courir en Australie (27 mars) sans SREC, mais c'est possible. C'est pour nous un facteur d'incertitude qui nous donne tout le temps des soucis."
En attendant le volant d'inertie
Williams a pourtant une filiale qui est entièrement dédiée à la propulsion alternative, Williams Hybrid Power. Cette dernière a conçu un SREC à volant d'inertie mais il n'est pas encore en service. En attendant, le SREC de la FW 33 est constitué d'un amas de batteries.
Mis à part ces soucis liés au SREC, Barrichello s'est montré satisfait de ses essais à Barcelone. "Nous visons la Q3 et marquer des points régulièrement", a-t-il dit.
Source: espn f1.---------------------------------- ---------------------------------- Michael Schumacher semble apprécier les nouveautés sur le châssis Mercedes. L'Allemand a réalisé le meilleur temps de la matinée, lors des essais de pré-saison, à Barcelone, vendredi.
Parti très léger, conformément à ce qu'avait annoncé Ross Brawn, le patron de l'écurie, le septuple champion du monde a signé un temps de 1:21.268, environ une demi-seconde de mieux que Sergio Pérez, jeudi.
Pendant ce temps, le champion en titre Sebastian Vettel a accompli 33 tours, sous forme de longs runs et sous les yeux du responsable de l'équipe, Christian Horner. Il a réussi le sixième temps.
Alonso à l'œuvre
Fernando Alonso, qui faisait sa première apparition en piste de la semaine, a atteint la pause déjeuner avec le deuxième temps. Les débuts de l'Espagnol ont fait bondir la fréquentation du circuit de manière spectaculaire. Le pilote Ferrari a pu régaler ses fans avec 60 tours couverts.
Nick Heidfeld s'est retrouvé sur la troisième ligne de la feuille des temps, à 0"805 de Schumacher.
McLaren a fait son retour en piste avec Jenson Button qui a continué à tenter de régler les problèmes rencontrés par son équipe.
Le plus assidu de la matinée a été Rubens Barrichello, auteur de 90 tours sur la Williams, sans SREC.
HRT doit faire ses débuts cet après-midi avec sa nouvelle voiture, la F111, et son nouveau pilote Tonio Liuzzi.
Temps

Source: espn f1.--------------------------------- --------------------------------- Le retour de Sébastien Bourdais dans le championnat américain de monoplace semble de plus en plus proche. Le Français continue de faire des essais pour le Dale Coyne Racing.
Après un premier test à Sebring, le mois dernier, le quadruple champion ChampCar est retourné en Floride cette semaine pour rouler à nouveau.
Il est maintenant inscrit aux essais de pré-saison qui se dérouleront sur le circuit de Barber Motorsports Park, la semaine prochaine. "Je crois vraiment en ce que Dale est en train de faire avec son équipe", avait déclaré l'ancien pilote Toro Rosso après ses essais. "Cette année peut présenter une bonne opportunité pour nous deux."
Bourdais pourrait piloter pour Coyne lors des courses sur circuit routier en plus de son programme en LMP1.
Source: espn f1.--------------------------------- ---------------------------------  HRT a présenté sa monoplace 2011 dans le voie des stands du circuit Catalunya, près de Barcelone. Mais ses débuts en piste pourraient être reportés à samedi, pour l'ultime journée des essais de pré-saison 2011.
Certaines pièces de la voiture étaient encore attendues, vendredi après-midi, ce qui explique ce retard. "Il y a encore quelques éléments à la douane", a déclaré le patron de l'écurie Colin Kolles. "Le but est maintenant d'être en piste demain ou dès que possible."
Il a affirmé que la voiture de cette année était complètement différente de celle de l'année dernière et que l'équipe menée par Geoff Willis avait mis au point une voiture qui serait performante dès la première course.
"Rien à voir avec la F110
"Au plan aérodynamique, elle n'a rien à voir (avec la F110), c'est une évidence", commente Kolles. "Les simulations montrent que la voiture devrait être plus rapide que cette de l'année dernière et nous espérons franchir une étape. Nous avons travaillé très dur. Geoff et tous les ingénieurs, de même que le département production, ont tout donné pour monter cette voiture à temps. Je pense que l'on arrivera en Australie bien préparés."
L'an dernier déjà, l'équipe espagnole n'avait pas roulé avant le premier Grand Prix. Karun Chandhok n'avait pris la piste que que pour les qualifications à Bahreïn.
"On aura assez de pièces de rechange cette fois", a promis Kolles. "Tout sera mieux préparé. C'est sur cela que nous devons avancer.
Kolles s'est dit également confiant dans la capacité de sa voiture à passer l'écueil de la règle des 107 % (les pilotes doivent se qualifier dans un temps d'au maximum 107% de la pole position). "Je pense que nous avons les pilotes pour cela et la voiture est plus rapide que celle de l'année dernière", a-t-il dit.
Source: espn f1---------------------------------- ----------------------------------  Robert Kubica devrait à nouveau être opéré au coude, samedi à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, où il se soigne depuis son accident de rallye du 6 février dernier.
Le Pr Luigi Celli, spécialiste du coude, va tenter d'intervenir dans l'espoir d'améliorer la récupération fonctionnelle de Kubica, indique le site Web d'Il Vostro Giornale, le quotidien régional italien.
Kubica a passé 25 heures en salle d'opération réparties sur trois interventions le mois dernier. Le médecin de l'écurie Renault indiquait hier qu'il ne serait plus opéré.
Source: espn f1-------------------------------- --------------------------------  La nouvelle Mercedes W02 a démontré qu'elle peut être véloce : Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la semaine à ce jour, vendredi lors des essais de Barcelone.
Sur un réservoir léger, l'Allemand a battu la Ferrari de Fernando Alonso par trois dixièmes de seconde. La Mercedes était équipée des plus récentes évolutions, dont un système d'échappement reconfiguré, un nouveau plancher, un aileron avant modifié et un nombre de retouches aérodynamiques. L'essentiel du package que compte utiliser l'équipe germanique à Melbourne pour débuter la saison.
Schumacher a établi cette nouvelle référence pendant l'avant-midi. Nico Rosberg a ensuite pris les commandes de la Mercedes, question de le laisser profiter d'une piste sèche puisque la météo s'annonce pluvieuse samedi. Il a lui aussi fait bonne figure : son temps est le 3e meilleur du jour.
Fiabilité et frustration
Comme toujours, la Ferrari 150 Italia s'est montrée très fiable, engrangeant 141 tours du Circuit de Catalunya sans souci important. Chez Lotus, Heikki Kovalainen a fait la preuve que la T128 sait aussi accumuler les kilomètres : le Finlandais a bouclé 138 tours.
Cependant, dans le clan McLaren, le programme a continué d'être perturbé par des problèmes techniques. Le temps de piste de Jenson Button a été limité à 57 tours par un changement de moteur, mettant fin à toute chance de réaliser une simulation de course. La journée n'a pas aidé l'équipe à combler son retard au niveau des kilomètres. De plus, le museau bulbeux logeant des appareils de télémétrie pour l'aileron avant est réapparu, ce qui semble indiquer que tout n'est pas encore clair.
Sebastian Vettel était au volant de la Red Bull RB7. Le champion en titre semble s'être concentré sur une série de runs avec réservoirs pleins. Sa journée de travail a pris fin prématurément lorsque la voiture s'est arrêtée à la sortie des stands. Mais on ne sent pas d'inquiétude.

Fin des essais samedi
La majorité des équipes ont maintenant terminé leurs essais de pré-saison. Seules Mercedes, Ferrari, Williams et HRT (dont la voiture a été dévoilée) seront en piste samedi. Si la pluie s'en mêle, il ne faudra pas s'attendre à des temps impressionnants.
Toutefois, contrairement à leurs rivales, ces quatre équipes auront le plaisir d'accumuler des données supplémentaires sur les pneus pluie de Pirelli. Cela pourrait s'avérer un avantage important.
Barcelone II, 11 mars 2011 - les temps :

Source: espn f1
Dernière édition par lord devil le Ven 11 Mar 2011 21:14, édité 2 fois.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Sam 12 Mar 2011 22:54
:#138
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Au terme d'une autre journée difficile lors des essais de pré-saison à Barcelone, Jenson Button avise ses rivaux que l'écurie McLaren sera bel et bien dans le coup cette année.
Le Britannique n'a complété que 57 tours du Circuit de Catalunya vendredi, un changement de moteur imprévu l'ayant forcé à patienter dans le garage pendant une bonne portion de l'après-midi. De plus, tout indique que les ingénieurs cherchent encore à bien comprendre certains éléments de la MP4-26, en particulier l'aérodynamique.
Comme indices, l'utilisation de peinture fluorescente sur l'aileron arrière, en plus du retour du museau bulbeux contenant un appareil télémétrique servant à mesurer le comportement de l'aileron avant.
Bien que cela laisse entrevoir un certain retard dans le développement, du moins pour les observateurs, Button est d'avis que les temps au tour et les problèmes de fiabilité ne racontent pas toute l'histoire.
"Développements intéressants"
"C'était décevant de ne pouvoir ajouter plus de kilomètres à la voiture", dit-il. "Mais nous avons appris de bonnes choses. Nous ne cherchions pas les chronos aujourd'hui (13e meilleur temps) puisque nous n'avons pas roulé avec les réservoirs vides. Cette voiture est rapide, mais c'est caché par les soucis de fiabilité."
"Vous ne pouvez sous-estimer une équipe aussi déterminée que McLaren. Nous travaillons tous très fort et des développements intéressants sont en préparation."
Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, affichait lui aussi son optimisme récemment : "Attendons de voir comment la saison va se dérouler. Je suis certain qu'elle nous réserve beaucoup de surprises."
Lewis Hamilton prendra la relève samedi pour la toute dernière journée d'essais avant le début du championnat. Cela signifie que Button ne s'installera plus dans le cockpit avant le week-end du Grand Prix d'Australie (25-27 mars) : "Maintenant, j'ai hâte d'être à Melbourne."
Source: espn f1.------------------------------- ------------------------------- Déjà que la fiabilité de la Ferrari 150 Italia était bien établie, Fernando Alonso est d'avis que les dernières améliorations apportées à sa monture la rendent encore plus redoutable. Mais il se garde une petite réserve.
Vendredi, l'Espagnol a bouclé rien de moins que 141 tours du Circuit de Catalunya, où ont lieu les derniers essais hivernaux de la pré-saison (2e meilleur temps) . Évaluations aérodynamiques en avant-midi, suivis par une simulation de course en après-midi. Depuis Mercredi, la monoplace rouge bénéficie d'un système d'échappement similaire à celui utilisé par Red Bull et d'une configuration aéro remaniée.
"Encore une fois, la voiture s'est montrée très fiable. C'est toujours une bonne nouvelle", rapporte Alonso. "Les nouveaux développements préparés par l'équipe pour ces derniers essais ont amélioré le comportement de la voiture. Et aujourd'hui nous avons complété une simulation de course avec des chronos raisonnables."
Toujours trop tôt pour dire
Mais où se situe Ferrari par rapport à ses rivales ? Alonso, comme tous les autres pilotes, n'ose pas trop s'aventurer.
"Nous ne saurons la vérité qu'à Melbourne", répond-il en référence au premier Grand Prix du championnat, à la fin du mois. "Les pneus, les charges en carburant, les programmes d'essais... trop de paramètres entrent en jeu et ils peuvent faire de grandes différences au niveau des performances."
"Dès le début de ces tests, nous nous sommes toujours concentrés sur nos propres affaires, à tenter d'améliorer la voiture et la rendre fiable. A quel point nous avons été habiles, nous le verrons dans deux semaines."
Source: espn f1.---------------------------------- ---------------------------------- Renault a terminé son programme d'essais de pré-saison, vendredi à Barcelone. Une journée moins remplie que prévu, mais productive en prévision du premier Grand Prix de l'année en Australie.
"Nous avons commencé cette dernière journée par un travail sur l'équilibre de la voiture en vue de Melbourne", explique Nick Heidfeld, auteur du 4e meilleur temps. "Les réglages ont été utiles et nous ont appris quelques petites choses supplémentaires."
Cependant, la boîte de vitesse de la R31 a occasionné un retard imprévu, soit son remplacement à l'heure du déjeuner.
"Nous aurions souhaité faire plus de tours et j'espérais pouvoir accomplir une distance de course plus tard dans la journée, mais le problème avec la boîte de vitesses après le déjeuner nous a scotchés dans le garage un peu trop longtemps. Malgré ça, nous avons pu sortir pour la dernière heure et rouler très chargé en carburant."
Heidfeld a donc pu en apprendre davantage sur le comportement et l'usure des pneus Pirelli. Et aussi travailler sa gestion des gommes, élément crucial s'il en est un cette saison.
Renault va maintenant remballer son équipement et le préparer pour le voyage vers l'Australie, où la première manche du championnat aura lieu du 25 au 27 mars. Un voyage qui débutera mardi de la semaine prochaine, indique l'équipe.
Source: espn f1.--------------------------------------- ---------------------------------------  Loin de s'emballer par l'excellent chrono qu'il a enregistré vendredi lors des essais de Barcleone II, Michael Schumacher soupçonne ses rivaux de cacher leur véritable potentiel.
En matinée, le septuple champion goûtait pour la première fois au nouveau package, très élaboré, de la Mercedes W02. Un aileron avant, un plancher et un système d'échappement revus comptaient parmi les nouveautés.
En peu de temps, aux commandes d'une monoplace peu chargée en carburant, Schumacher se pointait au sommet du classement et y restait. C'est d'ailleurs le meilleur temps de la semaine à ce jour.
Si l'équipe se réjouit et affiche une belle confiance, le Kaiser préfère demeurer prudent.
"Nous avons bien fait aujourd'hui et les trois dernières journées se sont bien passées", remarque-t-il. "Nous développons la voiture une étape à la fois. Notre souci principal pour ces tests était de trouver le bon équilibre et d'optimiser les performances. Tout fonctionne très bien."
Cependant, c'est à Melbourne, lors du premier Grand Prix de la saison, qu'aura lieu le véritable test : "Nous avons évidemment hâte de nous rendre en Australie. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait déjà entièrement dévoilé son jeu. C'est quelque chose qu'il faudra voir en Australie."
Est-ce que la W02 est en mesure de propulser Mercedes dans le trio de tête ? "Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons constaté que notre ensemble fonctionne raisonnablement bien ici."
Rosberg est heureux
Le conditions météo pourraient s'assombrir et devenir pluvieuses samedi. En après-midi, Schumacher a cédé le cockpit à Nico Rosberg pour lui permettre de rouler sur le sec avant l'arrivée des nuages gris. Parmi ses 22 tours du Circuit de Catalunya, il a signé le 3e meilleur temps du jour. Deux dixièmes de seconde de moins et Mercedes avait un doublé.
"Maintenant que nous avons la plupart des développements sur la voiture, elle se comporte beaucoup mieux. J'ai un bon feeling", dit Rosberg. "Je suis très satisfait de la situation."
"J'aimerais remercier toute l'équipe pour avoir réussi à monter tout ce que nous voulions dans la voiture. Nous avons bien progressé cet hiver."
Source: espn f1.------------------------------- ------------------------------- Pirelli prédit maintenant que nous verrons deux à quatre arrêts par Grand Prix selon l'équipe, le pilote et le circuit.
Cette semaine, au cours des derniers essais de pré-saison à Barcelone, plusieurs écuries ont complété des simulations de course. Les résultats différent, mais trois arrêts semblent la norme. Cependant, mis à part une journée où le mercure a atteint 30 degrés, les températures dans lesquelles se sont déroulées les essais étaient en-deça des conditions habituelles de course.
Mais cette seule journée chaude a tout de même permis au pneumaticien italien de colliger des données utiles sur le comportement de ses gommes. Cela a permis d'entrevoir certaines stratégies possibles, mais il demeure néanmoins difficile de faire des prédictions.
"Nous avons observé d'intéressantes simulations de course", a expliqué Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport. "Mais il est évident que les équipes utilisent des tactiques. Nous avons vu des commentaires qui ne correspondent pas à certaines tactiques et vice-versa. Ce que nous voyons, ce sont des stratégies de deux à quatre arrêts selon l'équipe."
Et la durée de vie des pneus ?
Pour les trois premières courses de la saison, Pirelli a choisi d'offrir aux équipes des gommes dures et tendres. L'objectif est de s'assurer que la gomme dure puisse servir pendant 25 tours si les conditions sont bonnes. Pour la gomme tendre, ce serait 15 à 20 tours.
Cependant, la température ambiante à Melbourne, lors du premier Grand Prix de la saison, sera certainement plus élevée qu'à Barcelone. Pirelli et les écuries seront donc en territoire partiellement inconnu. Si les essais de pré-saison avaient eu lieu à Bahreïn comme prévu, de précieuses données auraient été recueillies. Mais les manifestations antigouvernementales ont bien entendu rendu ce voyage impossible.
"Nous aurions eu les températures requises et (ces essais) nous auraient procuré une grande quantité d'information à l'avance", a reconnu Hembery. "Se rendre à Melbourne, après n'avoir connu que des températures fraîches, sera tout un défi."
"Mais cela fera partie de notre apprentissage."
Source: espn f1.------------------------------------ ------------------------------------ L'écurie HRT se voit obligée d'annuler son programme d'essais prévu pour samedi à Barcelone, en raison de pièces bloquées à la douane.
La nouvelle monoplace du Hispania Racing Team a été dévoilée vendredi dans le paddock du Circuit de Catalunya. Mais des éléments mécaniques plutôt nécessaires ont forcé l'équipe à reporter son premier roulage au lendemain. Ce plan B est maintenant abandonné.
"Malheureusement, les amortisseurs sont toujours entre les mains des douanes", indiquait le patron Colin Kolles tard vendredi soir. "Le résultat, c'est que nous ne pourrons courir demain. C'est la vie et nous surmonterons ce problème."
A quand le premier roulage ?
Puisque la voiture, le personnel et l'équipement sont à Barcelone, ce qui représente déjà un certain investissement, il est plutôt probable que HRT veuille profiter de l'allocation de journées d'essais toujours à sa disposition. Surtout que Kolles, plus tôt en journée, avait parlé d'être en piste "demain ou dès que possible."
Toutefois, même si Tonio Liuzzi et Narain Karthikeyan n'ont pas l'occasion de piloter la F111 avant le début du championnat, l'équipe aura néanmoins engrangé quelques kilomètres avec la monoplace précédente et eu l'opportunité d'évaluer les nouveaux pneus Pirelli.
En 2010, HRT s'était présentée à la première course sans avoir roulé un mètre. La F110 s'est avérée anémique toute la saison. La F111, elle, a bénéficié d'un développement plus poussé. Mais il serait bien qu'elle roule avant d'arriver à Melbourne.
Source: espn f1.-------------------------------- -------------------------------- Après avoir accueilli favorablement le changement de règlementation concernant les moteurs en 2013, Volkswagen a soufflé le froid sur une entrée en F1 et en NASCAR.
La rumeur a associé le premier constructeur européen a Red Bull à partir de 2013 mais un haut responsable de la marque allemande a refroidi ceux qui pensaient voir très bientôt des moteurs VW en F1.
"Rien pour nous", a répondu le directeur technique Ulrich Hackenberg à l'agence Reuters qui lui demandait si sa firme allait s'engager prochainement en F1 ou en NASCAR. "Cela n'est pas dans nos budgets."
VW semble toutefois enclin à s'annoncer en rallye et en rallye-raid après ses succès au Dakar.
Source: espn f1.------------------------------- ------------------------------- Lewis Hamilton a affirmé qu'il ne ressentait pas de frustration, à l'issue des essais de pré-saison que son équipe McLaren termine, de l'avis général, en retrait, des autres équipes de pointe.
"Je reste positif", a déclaré l'Anglais à Autosport. "J'adore courir et j'ai hâte d'y être. "J'espère toujours qu'ils arriveront en disant 'OK, nous avons ceci qui arrive et cela nous emmènera à tel point et la veille nous aurons quelque chose de nouveau'."
"Vous ne savez jamais ce qu'il peut arriver alors croisons les doigts. Je sais que l'on a quelques collines à gravir. Je ne suis pas frustré. C'est dur pour tout le monde dans l'équipe. Ce n'est pas un désastre. On n'a pas la performance que l'on souhaitait pour le moment. Mais il y a de quoi bâtir quelque chose et c'est tout ce qui compte.
"Si on compare les temps, on est à 2"
"Regardez l'année dernière, nous n'avions pas la voiture la plus rapide au départ mais on termine deuxièmes des Constructeurs. Cette année va être longue, très longue même. Je n'ai aucun doute que nous puissions nous battre avec les gars de devant."
Hamilton confirme que la MP4-26, qui présente des nouveautés audacieuses, est compétitive sur les longs runs. "Notre rythme en course ne sera pas mauvais", déclare le champion 2008. Maintenant, où sera-t-on à l'arrivée, c'est difficile à dire."
Cependant, il laisse entendre que Red Bull, Ferrari et Mercedes sont hors d'atteinte. "J'ai regardé les temps d'hier, et je vois que tout le monde a fait 1'21. C'est quelque chose que je ne pouvais pas faire. Alors si on compare les temps, on est à 2". Hier, cependant, Jenson (Button) n'a pas fait de tours léger avec de bons pneus. Alors il est difficile de savoir où nous en sommes."
"Je suppose qu'ils ont fait des tours de qualification. Mais 1'21 c'est rapide. Je pense que l'on aurait pu faire 1'22 mais pas en-dessous."
Source: espn f1.-------------------------- -------------------------- Robert Kubica a été opéré samedi au coude pendant trois heures à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure (Italie), où le pilote Renault se remet d'un terrible accident de rallye survenu le 6 février.
La quatrième intervention depuis l'accident a été conduite de 10h30 à 13h30, samedi, par le Pr Luigi Celli, directeur de la clinique orthopédique et traumatologique de Modène, et spécialiste du coude. Il était assisté du Dr Francesco Lanza, de l'hôpital Santa Corona.
L'intervention visait à faciliter la récupération fonctionnelle du Polonais qui a par ailleurs entamé sa rééducation.
Source: espn f1.--------------------------------- --------------------------------- Pour son plus grand bonheur, l'écurie Williams a résolu les problèmes techniques l'ayant forcé à débrancher son SREC il y a quelques jours.
A Barcelone, où se terminent les essais de pré-saison, la FW33 roule sans son système de récupération de l'énergie cinétique depuis le milieu de la semaine. L'appareil a failli subir une surchauffe importante et une procédure d'urgence a été entamée. Le SREC a immédiatement été retiré par mesure de sécurité.
Le directeur technique Sam Michael avait alors expliqué à Autosport qu'il s'agissait d'un problème électrique sans rapport avec les batteries ni le générateur, mais affectant "l'équipement entre les deux."
Williams n'était pas certaine de pouvoir profiter du SREC lors de la première manche du championnat, en Australie le 25-27 mars. Mais tout est maintenant rentré dans l'ordre : "Bonne nouvelle, nous courrons avec le SREC à Melbourne", a indiqué l'équipe sur Twitter.
Rubens Barrichello et Pastor Maldonado pourront alors profiter d'un outil important sur le circuit de l'Albert Park.
Source: espn f1.------------------------------- -------------------------------  Lors de la dernière journée d'essais de pré-saison, passée sous les averses, Nico Rosberg a signé le meilleur temps du jour au volant de sa Mercedes W02.
Seulement quatre équipes étaient présentes au Circuit de Catalunya : Mercedes, Williams, McLaren et Ferrari. Toutes les autres écuries avaient déjà utilisé leurs 15 journées d'essais, à l'exception de HRT qui prévoyait rouler samedi avant qu'un problème de douane mette fin à son programme de Barcelone II.
En matinée, les pilotes ont longtemps hésité avant de s'aventurer sur la piste. Mais les nuages n'ont cessé de déverser des trombes d'eau pendant toute la journée.
Rosberg et Lewis Hamilton (McLaren) se sont lancés dans le bain mais n'auront complété qu'une trentaine de tours, question de recueillir quelques données supplémentaires avant de conclure les essais. Pastor Maldonado s'est contenté d'effectuer une vingtaine de boucles pour Williams.
Chez Ferrari, Fernando Alonso n'a compté que cinq tours, dont aucun n'était un tour lancé. Inutile d'en faire davantage, la monoplace rouge a déjà démontré qu'elle est bien-née. Michael Schumacher a pris le volant de la Mercedes pour cinq tours d'installation, sans chercher à faire davantage. Après son meilleur temps de vendredi, il est certainement optimiste pour la suite des choses.
Nuages au-dessus de McLaren et HRT
McLaren, déjà en retard sur son programme de développement vu des problèmes de fiabilité sur la MP4-26, pouvait accomplir peu dans de telles conditions. L'équipe doit regretter d'avoir pris une pause mercredi, la plus ensoleillée des journées de la semaine. Hamilton demeure néanmoins optimiste.
L'écurie HRT est plus malchanceuse encore. Après avoir dévoilé sa nouvelle voiture, l'équipe s'est retrouvée bloquée dans le garage alors que des pièces étaient retenues à la douane. Bien que HRT se trouvait toujours sur place à Barcelone vendredi, elle a choisi de tirer un trait sur son déplacement. Tout l'équipement avait déjà quitté le paddock samedi, ce qui laisse croire que l'imbroglio à la douane allait se prolonger.

Profiter de la pluie
Les quatre équipes en piste auront l'avantage d'avoir bien testé les pneus pluie fournis par Pirelli. Ces gommes ont très peu roulé lors des essais hivernaux alors il fallait saisir cette opportunité, bien que rouler sur un tracé aussi détrempé demeurait périlleux : le train avant se dérobait souvent à l'entrée des virages.
Toutefois, Hamilton, maître sous la pluie, a pu boucler 14 tours sans tomber une seule fois dans le piège d'un tête-à-queue. Vu les conditions, ce fut un accomplissement en soi.
A moins que HRT trouve le temps de rouler au cours des prochains jours, une F1 ne sera plus vue en piste avant le week-end du Grand Prix d'Australie. Rendez-vous à Melbourne du 25 au 27 mars pour la première manche du championnat 2011.
Barcelone II, 12 mars 2011 - les temps :

Source: espn f1.---------------------------------- ----------------------------------  Nico Rosberg est d'avis que l'écurie Mercedes a bel et bien entamé sa remontée après une saison difficile l'an dernier. Les essais de Barcelone II l'ont confirmé.
Lors des trois premières périodes d'essais de pré-saison, l'équipe a utilisé une version 'de base' de la W02. L'objectif était d'assurer sa fiabilité et recueillir des données avant de procéder à la prochaine étape. Cette semaine, la Flèche d'argent est arrivée dans le paddock du Circuit de Catalunya équipée d'un nouvel ensemble comportant un grand nombre de modifications.
Le bilan de Barcelone II démontre que Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la semaine. Bien entendu, il est difficile de jauger les niveaux de performance réels des équipes lors des essais hivernaux, mais les signes sont plutôt encourageants pour Mercedes.
"Cet hiver, nous avons réalisé de grands progrès au cours des quatre séances d'essais. C'est vraiment super de constater que tout va dans la bonne direction", dit Rosberg. "Nous sommes sur la remontée, c'est sûr. Félicitations à l'équipe pour avoir été en mesure d'intégrer toutes ces améliorations à la voiture. Et plus important encore, elles fonctionnent comme prévu."
Sous la pluie de samedi
Cette dernière journée d'essais s'est déroulée sous une pluie constante. Bien qu'il ait signé le meilleur chrono du jour, Rosberg avoue que ses 35 tours n'ont servi qu'à évaluer les pneus pluie conçus par Pirelli. Une expérience "très utile", souligne-t-il.
Schumacher, quant à lui, n'a bouclé que cinq tours : "Évidemment, il y avait une limite à ce que nous pouvions accomplir aujourd'hui, mais nous en avons profité pour travailler sur nos procédures de course. Ce fut une bonne semaine ici à Barcelone et nous sommes certainement heureux de notre situation à l'approche de la première épreuve de la saison."
Brawn demeure prudent
Ross Brawn, le patron de Mercedes, a donné l'ordre de poursuivre le développement de la W02 à l'usine : "Notre nouveau package a fonctionné comme prévu, toutefois la Formule 1 progresse inexorablement. Alors comme toujours, nous tenterons de débloquer davantage de performance."
"Nos deux pilotes ainsi que l'équipe ont accompli beaucoup de travail en termes de simulations de course. Maintenant, il faut finaliser les préparatifs en vue de la première manche (à Melbourne le 25-27mars)."
"C'est à ce moment que nous verrons où nous en sommes", remarque Brawn. "Et comment il faudra réagir."
Source: espn f1.
Dernière édition par lord devil le Sam 12 Mar 2011 22:54, édité 1 fois.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Dim 13 Mar 2011 12:00
:#139
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Sebastian Vettel serait proche de prolonger son contrat au sein du team Red Bull jusqu'en 2014.
"Nous nous sommes liés avec nos piliers les plus importants jusqu'en 2014", a déclaré le conseiller en sports mécaniques de Red Bull, Helmut Marko à Sport Bild. L'ancien pilote autrichien ne donne pas la liste de ces figures de l'équipe mais le journal allemand croit pouvoir y placer le champion du monde officiel des pilotes, Vettel, et le champion du monde officieux des ingénieurs, Adrian Newey.
Vettel, 23 ans, possède un contrat ferme jusqu'en 2011 qui contient une clause de résultat pour 2012. Depuis plusieurs mois, son équipe tente de la faire prolonger alors que le prodige commence à parler de Ferrari et de Mercedes.
Encore en négociations
"Nous sommes dans la phase de négociations. Rien n'est signé", a déclaré Marko qui envoie via la presse un signal important à ceux qui souhaiteraient s'arroger les services de Vettel.
D'autant que Bild dévoile aussi le montant supposé du contrat : entre 10 et 12 M€ annuels. Ce serait suffisant pour faire réfléchir Vettel, lequel aurait aussi demandé plus de temps libre et moins d'opérations de relations publiques.
Source: espn f1.--------------------------------- ---------------------------------  Les cinq derniers jours d'essais de pré-saison 2011 ont été marqué, cette semaine, par le retour en force de Mercedes et les interrogations que soulèvent les pneus et l'aileron arrière ajustable.
Le silence est revenu, samedi soir sur le circuit Catalunya et plus aucun circuit ne résonnera de la tendre mélopée des V8 de la F1 avant le vendredi 25 mars de l'autre côté de la planète, à Melbourne, où sera donné le coup d'envoi de la saison.
233 tours pour Massa
La F1 va maintenant quitter l'Europe et elle n'y reviendra que le 22 mai, sur ce même circuit, pour le Grand Prix d'Espagne au mois de mai.
Ces cinq jours auront permis à Mercedes de reprendre confiance. Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la semaine avec une W02 revue et corrigée.
Hormis Jérôme D'Ambrosio qui a tourné seul sur la Virgin en l'absence de Timo Glock, touché par une appendicite, Felipe Massa a impressionné avec ses 233 tours en deux jours.

Ils contrastent avec le peu de temps qu'a passé son coéquipier Fernando Alonso sur la Ferrari 150°. L'Espagnol est tout de même parvenu à signer le deuxième temps.
La polémique sur la dégradation excessive et erratique des pneus s'est poursuivie. De plus en plus de pilotes trouvent que les gommes Pirelli seront difficiles à maîtriser en course et que la stratégie sera plus prépondérante que jamais. Faut-il s'en plaindre.
Lors de sa réunion de cette semaine, le GPDA a également pointé du doigt l'aileron arrière ajustable qui présenterait des risques pour la sécurité, notamment en cas de dysfonctionnement.
Les temps
Source: espn f1.--------------------------- ---------------------------  Nico Rosberg est d'avis que l'écurie Mercedes a bel et bien entamé sa remontée après une saison difficile l'an dernier. Les essais de Barcelone II l'ont confirmé.
Lors des trois premières périodes d'essais de pré-saison, l'équipe a utilisé une version 'de base' de la W02. L'objectif était d'assurer sa fiabilité et recueillir des données avant de procéder à la prochaine étape. Cette semaine, la Flèche d'argent est arrivée dans le paddock du Circuit de Catalunya équipée d'un nouvel ensemble comportant un grand nombre de modifications.
Le bilan de Barcelone II démontre que Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la semaine. Rosberg, quant à lui, figure à la 4e place du classement. Bien entendu, il est difficile de jauger les niveaux de performance réels des équipes lors des essais hivernaux, mais les signes sont plutôt encourageants pour Mercedes.
"Cet hiver, nous avons réalisé de grands progrès au cours des quatre séances d'essais. C'est vraiment super de constater que tout va dans la bonne direction", dit Rosberg. "Nous sommes sur la remontée, c'est sûr. Félicitations à l'équipe pour avoir été en mesure d'intégrer toutes ces améliorations à la voiture. Et plus important encore, elles fonctionnent comme prévu."
Sous la pluie de samedi
Cette dernière journée d'essais s'est déroulée sous une pluie constante. Bien qu'il ait signé le meilleur chrono du jour, Rosberg avoue que ses 35 tours n'ont servi qu'à évaluer les pneus pluie conçus par Pirelli. Une expérience "très utile", souligne-t-il.
Schumacher, quant à lui, n'a bouclé que cinq tours : "Évidemment, il y avait une limite à ce que nous pouvions accomplir aujourd'hui, mais nous en avons profité pour travailler sur nos procédures de course. Ce fut une bonne semaine ici à Barcelone et nous sommes certainement heureux de notre situation à l'approche de la première épreuve de la saison."
Brawn demeure prudent
Ross Brawn, le patron de Mercedes, a donné l'ordre de poursuivre le développement de la W02 à l'usine : "Notre nouveau package a fonctionné comme prévu, toutefois la Formule 1 progresse inexorablement. Alors comme toujours, nous tenterons de débloquer davantage de performance."
"Nos deux pilotes ainsi que l'équipe ont accompli beaucoup de travail en termes de simulations de course. Maintenant, il faut finaliser les préparatifs en vue de la première manche (à Melbourne le 25-27mars)."
"C'est à ce moment que nous verrons où nous en sommes", remarque Brawn. "Et comment il faudra réagir."
Source: espn f1.----------------------------------- -----------------------------------  Depuis le début de son programme F1 l'été dernier, Pirelli a engrangé près de 100 000 kilomètres d'essais au cours des sept derniers mois.
En vue de préparer son nouveau rôle comme pneumaticien unique de la catégorie reine, le manufacturier italien a roulé sur huit circuits pendant cette période : Mugello, Bahreïn, Abou Dhabi, Le Castellet, Valence, Jerez, Monza et, pour terminer le périple ce week-end, Barcelone. La distance parcourue sur ces tracés représente plus de 300 Grands Prix.
18 000 km ont été bouclés lors des essais privés de Pirelli, à l'aide d'une monoplace Toyota du championnat 2009. Le reste provient des 15 journées d'essais de pré-saison auxquelles ont participé toutes les équipes depuis février.
Ferrari est de loin la championne du kilométrage : 5244 km. Ce nombre surpasse la prochaine équipe sur la liste, Mercedes, par plus de 750 km. Cela souligne très bien la fiabilité remarquable de la voiture rouge. A l'autre extrémité de l'échelle, HRT est l'équipe ayant le moins roulé : 1949 km. Toutefois, l'écurie espagnole n'a pas utilisé toutes ses journées et pourrait en théorie retourner en piste au cours de la prochaine semaine.
Pirelli et le spectacle
Dès le début de son projet F1, Pirelli a fait part de son intention de participer directement au spectacle. Pour ce faire, des gommes dont la durée de vie n'est pas très longue, et ce dans l'objectif de provoquer au moins deux arrêts par pilote.
Ce plan pourrait avoir fonctionné mieux que prévu. Plusieurs pilotes sont d'avis qu'il sera actuellement impossible de compléter un Grand Prix sans effectuer trois arrêts. En fait, même Pirelli avoue une certaine incertitude à ce niveau et a parlé de deux à quatre arrêts selon le pilote, l'équipe et le circuit.
"Ce que nous avons remarqué au cours de ce test (Barcelone II), en particulier lors des simulations de course, c'est une grande variété de stratégies", commente Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. "C'est prometteur pour une saison excitante."
"Lors du test précédent à Barcelone, nous avions calculé un potentiel de 54 opportunités de dépassement pendant des simulations de course. Et ce alors que toutes les voitures n'étaient pas présentes."
Le Grand Prix d'Australie, qui débutera le championnat 2011 le week-end du 25-27 mars, réserve certainement des surprises.
Kilométrage par équipe :
1. Ferrari : 5244
2. Mercedes : 4483
3. Red Bull : 4407
4. Sauber : 4099
5. Williams : 3894
6. McLaren : 3844
7. Force India : 3745
8. Toro Rosso : 3737
9. Renault : 3700
10. Virgin : 3361
11. Lotus : 2403
12. HRT : 1949
Source: espn f1.------------------------------------ ------------------------------------ Selon Fernando Alonso, au moins cinq équipes se battront à l'avant du peloton cette année. La compétition s'annonce féroce.
Le pilote Ferrari a complété la dernière journée d'essais de pré-saison en bouclant seulement cinq tours du Circuit de Catalunya près de Barcelone, la pluie incessante ayant limité le programme prévu. Cependant, l'Espagnol est l'auteur du deuxième meilleur temps de la semaine.
Seule la Mercedes de Michael Schumacher a fait mieux que lui. Et cela n'a fait que renforcer son opinion du septuple champion de 42 ans : "Il est normal que Michael soit immédiatement compétitif avec une voiture rapide."
Bien sûr, Alonso ne se méfie pas seulement du Kaiser. La liste de rivaux potentiels est bien plus longue.
"Je crois toujours qu'un groupe important, composé de Red Bull, McLaren, Mercedes, Renault et peut-être Williams aussi, peuvent comme nous aspirer à des victoires lors des premières courses", stipule-t-il. "Par la suite, nous aurons une meilleure idée de la situation et un plus petit groupe d'équipes se battra pour le championnat. Et j'espère que nous en ferons partie."
La continuelle course au développement
Mais gagner des courses en début de saison n'est jamais garant de victoires tout au long du championnat. Le développement demeure un élément crucial de la F1, aucune équipe ne peut se permettre de relâcher les efforts. Même si elle mène le classement.
"Pour rattraper quelqu'un, il faut multiplier les efforts et réussir à le faire en vitesse. Et si vous êtes à l'avant, vous devez travailler aussi fort pour y rester. Ainsi va la Formule 1", élabore Alonso. "L'objectif, c'est d'avoir la plus rapide voiture du peloton, toujours. D'autres éléments peuvent jouer un rôle clé par moments, mais sur le long terme, le plus rapide package gagne."
Prochaine étape : le Grand Prix d'Australie (25-27 mars), manche d'ouverture d'un championnat qui s'annonce excellent. Ferrari se sent d'attaque.
"Globalement, je crois que nous serons 100 % prêts pour Melbourne. Si cela suffira pour remporter la course, nous ne le saurons qu'en Australie", dit Alonso. "Nous voulons gagner, mais il ne s'agira pas d'un désastre si cela ne se concrétise pas. Le sport, ce n'est pas seulement une question de victoire ou de défaite."
Source: espn f1.------------------------------------ ------------------------------------ Le pilote japonais Kamui Kobayashi a été affecté par la catastrophe qui frappe son pays depuis vendredi.
Le nord du Japon a secoué par un tremblement de terre de très forte intensité, suivi d'un tsunami de 10 m et d'une alerte à la radioactivité. Plusieurs milliers de victimes et de disparus ont déjà été dénombrés.
"Toutes mes pensées vont vers le peuple japonais", a déclaré Kobayashi qui était en piste à Barcelone au moment où la catastrophe s'est produite. "Mon pays a souffert d'une énorme catastrophe. Cette nouvelle est déprimante et je suis très triste. Je ne peux pas vraiment trouver les mots."
Sauber sous le choc
"Ces catastrophes touchent tout le monde", a déclaré le patron de l'écurie Peter Sauber. "Et nous avons aussi un pilote japonais, dont la famille est au pays mais elle va bien. Quand vous voyez ces images, notre sport est relégué au second plan."
"Lorsque l'on voit ces images, on ne peut être que sous le choc", a ajouté Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull au journal Blick
Source: espn f1.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Lun 14 Mar 2011 11:29
:#140
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Mercedes n'a pas écarté une prolongation de contrat pour Michael Schumacher.
Le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, a évoqué dans la presse allemande, dimanche, l'avenir de Schumacher, dont le contrat avec la marque à l'Étoile se termine à la fin de la saison prochaine.
"Si Michael le souhaite et si nous pouvons nous entendre, ce serait avec plaisir", a répondu le dirigeant au Bild am Sonntag qui lui demandait si le septuple champion du monde pouvait aller au-delà de son contrat.
Il est toujours étonnant de voir à quel point le vent tourne vite en F1. Durant toute la saison 2010 il a été question d'écourter l'engagement du Kaiser au prétexte que son retour, après trois ans d'une première retraite, était en demi-teinte. Il aura suffi de quelques chronos claqués en essais de pré-saison à Barcelone pour inverser la tendance.
Vettel s'en méfie
"Michael a l'air très fort", a admis le patron de l'équipe Mercedes Ross Brawn. "Il pourrait en surprendre quelques-uns cette saison."
Avant de quitter Barcelone, Schumi cachait mal sa satisfaction qualifiant son meilleur temps de "pas mauvais" mais avec un sourire en coin qui en disait bien plus ce ces deux mots.
"Sur la liste des favoris, les voilà maintenant au sommet", a déclaré pour sa part le champion en titre Sebastian Vettel à propos des hommes de Mercedes.
L'ancien triple champion du monde Niki Lauda a lui aussi été impressionné par les performances de la W02 en Espagne : "Ils ont fait un grand pas en avant et chronos étaient très bons".
Source: espn f1.----------------------------------- ----------------------------------- Bien qu'il estime que son équipe n'a jamais été aussi forte, le patron de Red Bull Christian Horner n'est pas sûr de dominer, ne connaissant pas le niveau exact des autres équipes.
"On ne sait pas où on se situe par rapport aux autres", a déclaré Horner à Autosport. "Les niveaux de carburant font une telle différence. Je ne pense pas que nous soyons particulièrement nerveux sur quoi que ce soit mais c'est l'arrivée de la première course qui vous rend nerveux."
"Dans la forme de notre vie"
"Je peux dire que nous avons vécu la meilleure pré-saison qui nous n'ayons jamais eue en terme de kilomètres effectués et sur ce que nous devions tester. On est, je le crois, dans la forme de notre vie mais aucun point ne se marque l'hiver."
Toutes les équipes ont fait de Red Bull un favori pour conserver son titre. "Nous espérons être compétitifs", avance prudemment Horner. "Je suis sûr que Ferrari sera forte et évidemment que les autres équipes vont arriver avec des nouveautés. Ce n'est que dans la Q1 à Melbourne que nous saurons où nous en sommes."
Horner estime aussi qui le fait d'avoir conquis le graal pour la première fois en novembre n'a pas altéré la motivation de l'équipe. "En 2009, nous étions très, très forts, surtout dans la deuxième partie de la saison. 2010 a été phénoménal pour nous et il y a une vraie détermination, dans l'équipe, à défendre ces deux titres. Ce que l'on a fait l'année dernière est assez incroyable. Cela s'est fait à raison de beaucoup de temps et de dévouement de la part de l'équipe. La clé, maintenant, c'est de répéter cela."
"Il y a de l'harmonie dans l'équipe. Nous travaillons vraiment bien. Mais ce n'est que notre septième saison qui se prépare. Parfois, il est facile d'oublier que nous sommes une jeune équipe."
Source: espn f1.----------------------------------- -----------------------------------  Michael Schumacher a reçu favorablement l'idée de Mercedes de prolonger son contrat au-delà de 2012.
Le vice-président de Mercedes Motorsport Norbert Haug a déclaré ce week-end qu'il serait prêt à prolonger avec le septuple champion du monde, "si Michael le veut et si nous nous entendons sur un prix".
"Il pourrait piloter jusqu'à 50 ans"
La manager de l'Allemand, Sabine Kehm, a déclaré : "Bien sûr, nous sommes ouverts aux discussions. Michael se sent bien avec l'équipe. Il est motivé et il peut donner beaucoup plus à la F1."
Fin 2013, Schumi atteindra les 45 ans mais le médecin Johannes Peil a déclaré que l'âge ne sera pas un problème. "Il va bien. Il pourrait conduire jusqu'à 50 ans", a-t-il déclaré.
Ces informations arrivent alors que Mercedes s'est montrée en net regain lors des derniers essais de pré-saison, à Barcelone.
Source: espn f1.----------------------------------- -----------------------------------  En marge des essais des Le Mans Series, sur le circuit Paul-Ricard, ce week-end, Nicolas Prost a confié qu'il testerait la Renault R31 au cours de l'année 2011.
"Les écuries de Formule 1 sont sorties de l'époque des 'baby drivers'", déclare le fils d'Alain, 29 ans, au journal La Provence. "Je crois donc avoir encore deux ou trois ans pour espérer arriver en Grand Prix."
Prost a déjà effectué une séance d'essais en F1 en 2010 sur la Renault R29, à l'occasion des World Series Renault à Magny-Cours. "C'était du roulage et cela s'est plutôt bien passé sur le circuit de Grand Prix de Magny-Cours avec une Renault (R29). Éric Boullier (patron du team Lotus Renault) était mon ingénieur quand je courais en A1GP pour le compte de l'A1 Team France. Pour tout vous dire, il est prévu que je roule prochainement en Angleterre avec la Lotus Renault." Probablement à Silverstone.
"De belles années à vivre"
Prost Jr est aujourd'hui membre du team Rebellion Toyota en LMP1 et son objectif cette saison sera une nouvelle fois l'Endurance, après sa victoire dans le trophée Andros électrique.
"Je ne sais pas si je suis à maturité mais je me sens bien", a-t-il dit. "Je suis conscient que les bonnes performances de l'an passé (5e du LMS avec Neel Jani ex-pilote de réserve en F1) sont le résultat du travail global de Rebellion Racing. J'ai commencé à piloter un peu tard (21 ans), car auparavant j'étais plus golf que volant... C'est pourquoi j'ai aujourd'hui encore à apprendre. Et je crois avoir encore de belles années à vivre sur les circuits si je fais le bon choix de carrière."
Source: espn f1------------------------------------ ------------------------------------  Une réunion tenue à Barcelone la semaine dernière, lors des derniers essais de pré-saison, aurait fixé les modalités d'utilisation de l'aileron ajustable. Elles ne satisfont pas Sebastian Vettel.
Selon le journal Auto Motor und Sport, l'écart entre deux pilotes sera mesuré à l'antépénultième virage du circuit de l'Albert Park. S'il est inférieur à la seconde, le pilote poursuivant aura alors la possibilité d'ajuster son aileron dans toute la ligne droite des stands, soit plus des 600m prévus initialement.
Cette solution, destinée à favoriser les dépassements, n'a pas l'air de ravir le champion du monde Sebastian Vettel. "Et si je me rapproche à moins d'une seconde du pilote qui me précède dans les deux derniers virages, je ne serai pas autorisé à utiliser mon aileron ? Comment expliquer cela ?", s'interroge le pilote Red Bull.
McLaren et Ferrari contre Red Bull
La FIA aurait aussi édicté les règles pour la Malaisie et la Chine, les deux Grands Prix suivants. Là aussi, la plus longue ligne droite du circuit sera mise à profit pour ajuster l'aileron.
Il a aussi été question de l'utilisation de l'aileron ajustable lors des qualifications. À l'origine, cette utilisation était libre. Mais plusieurs équipes ont demandé son interdiction afin de soulager la charge de travail du pilote. Red Bull voulait des limitations alors que Ferrari et McLaren étaient contre.
"On peut penser que McLaren et Ferrari ont développé des outils qui facilitent l'utilisation de l'aileron", a déclaré le directeur technique de la FIA Charlie Whiting. Dès lors, ces deux équipes ne veulent pas faire une croix sur un potentiel avantage obtenu en travaillant d'arrache-pied.
Source: espn f1.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
hf206 |
Posté: Lun 14 Mar 2011 14:20
:#141
|
Fou du volant
Messages: 684 Inscrit: 19-07-2009 Lieu: Chatillon (92) Âge: 49 ID SEN: traxx
|
L’application officielle Formule 1 arrive avant la fin du mois L’application officielle Formula1 2011 arrivera avant le début de saison, sur Android. Les fans de Formule 1 devaient jusqu’à présent utiliser des applications non officielles sur Android. L’application sur iOS était disponible depuis un long moment, mais l’attente est désormais terminée. En effet, sur le site Formula1.com, on apprend que pour la saison 2011, le système de Google en bénéficiera. En partenariat avec Vodafone, vous allez avoir accès aux temps, en direct, des différents concurrents. Toutes les sessions seront couvertes (essais, qualifications et Grand Prix). Vous connaîtrez tout : progression du pilote depuis le début la course, position courante, temps du secteur, numéro du tour…. Quelques minutes avant qu’un Grand Prix ne commence, vous allez recevoir une notification en push. Cette fonctionnalité sera optionnelle, mais vous évitera de lancer l’application manuellement. Avant la course, vous aurez accès aux résultats des différentes sessions, les actualités et les classements (pilotes et constructeurs) http://www.frandroid.com/63736/lapplica ... n-du-mois/
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Lun 14 Mar 2011 19:43
:#142
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Merci hf206 pour l'info ---------------------------- ---------------------------- Rubens Barrichello s'est dit impressionné par les progrès apparents de l'équipe Team Lotus.
"Ils étaient à 4" de Red Bull en 2010", se souvient Barrichello auprès d'O Estado de S.Paulo. "Ils ne sont plus qu'à 2" cette année." En revanche, le pilote aux 300 GP émet quelques craintes pour Marussia Virgin, l'équipe de Jérôme D'Ambrosio.
"Avec le retour de la règle des 107%, il est possible qu'ils ratent la qualification à plusieurs reprises. Ils semblent lents pour le moment", indique le Brésilien.
Pas de SREC dans l'immédiat
Alors que Williams a confirmé qu'elle aurait bien son SREC à Melbourne, en dépit de soucis rencontrés à Barcelone, Lotus n'est pas encore sûre de pouvoir mettre à profit ce qui représente un surcroît de puissance non négligeable.
"Nous allons en discuter avec Renault mais pour une petite équipe, le SREC est d'un coût très élevé", a déclaré le directeur technique Mike Gascoyne à Auto Motor und Sport. "Il nous faudrait changer de châssis de manière significative. Pour l'instant, il n'offre pas la place pour loger le SREC."
Source: espn f1.---------------------------- ---------------------------- Le patron du team Renault Éric Boullier pense que son équipe rivalisera avec Red Bull et Ferrari cette saison.
Pour cela, le Français mise sur l'innovation que constituent les échappements avancés de la R31. "Nous avons passé énormément de temps à y penser et à en discuter. C'était prendre un risque", a déclaré Boullier à El Pais. "Mais au final, on s'est dit 'Pourquoi pas ?'. Il est trop tôt pour dire si cela va nous permettre de gagner des courses. Ce sera difficile de lutter avec Red Bull et Ferrari. Mais ce seront nos principales rivales."
Boullier s'estime plus rapide que Mercedes et McLaren. "J'ai énormément de respect pour Ross Brawn, Mercedes et McLaren et je sais qu'ils ont de meilleurs budgets (que celui de Lotus Renault)", a déclaré Boullier. "Si nous pouvons rester devant eux, ce serait pour nous un grand succès."
Source: espn f1.--------------------------------- --------------------------------- Rubens Barrichello croit que la nouvelle monoplace Williams FW33 a toutes les qualités requises pour faire progresser l'écurie cette année. Il s'attend à se qualifier parmi le top 10.
"Nous sommes en bien meilleure posture que l'an dernier", affirme le vétéran brésilien, qui en est à sa deuxième saison avec la vénérable équipe britannique. "Nos performances sont meilleures."
Le bilan des essais de pré-saison démontre que Barrichello a signé le 8e meilleur temps de la dernière séance, à Barcelone, et ce sans SREC fonctionnel. Les tests ne donnent jamais une image claire de la situation et il y a de quoi brouiller les cartes, mais le positivisme règne chez Williams.
"La voiture est très différente alors il faut la traiter différemment, mais je l'aime beaucoup. Difficile de dire à quel point elle est plus rapide, mais elle se pilote mieux que l'an dernier."
"Je sais que nous avons progressé, mais d'autres équipes sont autour de nous. Je suis optimiste et j'aimerais pouvoir dire que nous ferons de très bonnes choses, mais je me contenterai de dire que je vise le Q3 et des points. Et je crois que c'est réalisable."
Gestion dans le cockpit
Cette saison, les pilotes devront surveiller leurs adversaires autant que l'usure rapide des gommes Pirelli. A cela, il faudra ajouter la gestion du système de récupération de l'énergie cinétique (SREC), sans oublier l'actionnement de l'aileron arrière ajustable selon des paramètres toujours à définir clairement.
Les essais hivernaux ont permis aux pilotes de s'habituer à cette panoplie de responsabilités, mais ils ont encore à le faire en conditions de course. Barrichello admet que les pilotes ont quelques inquiétudes.
"Courir avec le SREC et l'aileron arrière est difficile (…) et chaque circuit sera un nouveau défi", dit-il. "Nous espérons que les détails sur l'opération de l'aileron arrière seront précisés. Initialement, il ne devait être utilisé qu'au départ et sur les lignes droites pour doubler, mais maintenant cela pourrait être dans tous les virages. Avec le SREC, il faut regarder le volant pour recharger (ses batteries) comme voulu et ensuite l'utiliser aux bons endroits. Alors vous ne regardez pas toujours à l'avant."
Les pilotes ont déjà contacté le délégué technique ainsi que le président de la FIA pour leur faire part de cette complexification du volant. "Il s'agit d'une des choses dont nous discutons avec Charlie Whiting et Jean Todt", confirme Barrichello.
Source: espn f1.---------------------------------- ---------------------------------- Comme cela était pressenti depuis samedi, Sebastian Vettel a trouvé un accord pour prolonger son contrat avec Red Bull jusqu'en 2014.
Vettel, 23 ans, possédait un engagement ferme jusqu'en 2011 qui contenait une clause de résultat pour 2012. Depuis plusieurs mois, son équipe tente de le faire prolonger alors que le prodige commence à parler de Ferrari et de Mercedes.
"Nous avons trouvé un accord pour prolonger le contrat de Sebastian jusqu'en 2014", a déclaré à Autosport le conseiller de Red Bull Helmut Marko, qui est aussi l'homme qui a découvert Vettel. "Les deux parties souhaitaient continuer ensemble. Cela n'a pas posé de problème."
Le propriétaire de Red Bull Dietrich Mateschitz a lui déclaré que la signature n'a pas encore eu lieu mais qu'elle devait intervenir "bientôt".
Source: espn f1.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Mar 15 Mar 2011 19:18
:#143
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Timo Glock est d'avis que Virgin Racing n'a pas atteint ses objectifs lors des essais de pré-saison et risque de se retrouver de nouveau vers l'arrière du peloton. Du moins temporairement.
L'équipe, maintenant sous licence russe depuis l'annonce du partenariat avec le manufacturier de voitures sportives Marussia, espérait rejoindre la deuxième période des qualifications (Q2) dès le début du championnat. Il est peu probable que cela se produise en Australie, dans moins de deux semaines.
"Actuellement, après avoir vu les (résultats des) essais, ce sera difficile lors des premières courses", a déclaré Glock à l'agence Reuters. "Je crois qu'il faudra attendre le prochain gros package prévu pour la Turquie."
Le Grand Prix de Turquie, quatrième course du championnat, aura lieu au début de mai. D'ici là, Virgin devra patienter, surveiller ses rivales et profiter de leurs erreurs. Et si tout va bien, Glock ou son coéquipier Jérôme d'Ambrosio pourront marquer les premiers points de la très jeune équipe.
"D'après ce que je peux déduire des essais, nous sommes encore loin du milieu du peloton", a évalué Glock. "Parvenir au Q2 sera difficile. Surtout que Toro Rosso a gagné en vitesse au cours de l'hiver et semble très forte. Sauber aussi."
"Ce sont les équipes que nous pensions rattraper, mais elles ont fait de grands pas en avant et nous avons encore a faire les nôtres. Nous avons un peu de retard pour le moment", a précisé l'Allemand, qui n'a pas manquer de noter que Team Lotus a également fait un bond au niveau des performances.
Glock récupère bien
Le pilote de Lindenfels n'a pas participé aux derniers essais hivernaux de la semaine dernière, conséquence d'une appendicite dont il se remet avec un brin d'humour.
"Je me sens bien. J'ai recommencé à m'entraîner un peu. Les points de suture ont été retirés vendredi et je me suis immédiatement remis sur le vélo samedi et dimanche", a expliqué Glock. "Ça s'est bien passé. Le muscle est toujours quelque peu raide mais je devrais avoir retrouvé la forme d'ici l'Australie."
Source: espn f1.--------------------------------- --------------------------------- Le sentiment de confiance de Jaime Alguersuari demeure élevé : 2011 devrait être une bonne année pour la Scuderia Toro Rosso.
Tout au long des essais hivernaux, la STR6 a démontré un rythme plutôt intéressant, qu'elle soit entre les mains de l'Espagnol ou celles de son coéquipier Sébastien Buemi. Alguersuari s'est dit plutôt satisfait du potentiel que démontre sa nouvelle monture.
"Je dirais que tous les essais de pré-saison ont été raisonnablement positifs pour notre équipe", déclare Alguersuari. "Ce fut très différent de l'an dernier."
"Maintenant nous allons débuter un nouveau championnat à Melbourne (25-27 mars) et ce sera avec une nouvelle philosophie. Je crois que nous avons une bonne voiture à bon potentiel. Cependant nous avons toujours plusieurs choses à améliorer, ce qui nécessitera beaucoup de travail au cours des prochaines semaines."
L'écurie de Faenza entend se battre contre Force India, Sauber et Williams. De plus, elle entend terminer dans les points de façon régulière.
Laurent Mekies, le directeur technique de Toro Rosso, est lui aussi heureux des résultats obtenus la semaine dernière lors des essais de Barcelone II. Mais il sait bien que les essais ne disent pas tout : "Il faut maintenant attendre Melbourne pour connaître notre véritable niveau de performance."
Source: espn f1.-------------------------------- -------------------------------- Un cabinet d'avocats britannique spécialisé dans les litiges des sports automobiles estime que l'affaire Lotus contre Lotus est loin d'être soldée. À moins qu'un arrangement hors cour n'intervienne avant le 21 mars, date de la prochaine audience.
Le procès opposant Group Lotus à Team Lotus a été renvoyé à cette date par la Haute Cour de Londres le 24 janvier. Group Lotus, partenaire de l'écurie Renault F1 depuis décembre dernier, souhaitait obtenir un jugement sommaire obligeant Team Lotus à changer de nom immédiatement. Mais les arguments étant complexes, le juge Peter Smith a reporté l'audience de huit semaines après avoir laissé les parties s'entendre sur une date ultérieure.
Selon le cabinet londonien Collyer Bristow, on n'en n'est peut-être qu'au début des démêlés judiciaires. "Huit semaines, c'est peu. Je ne serais pas surpris s'il y avait un nouveau renvoi, venant de l'une des deux parties, ou bien des deux", déclaré Tim Lowles, l'un des associés du cabinet, à crash.net. "Dans de telles affaires, les informations à fournir et les déclarations des témoins normalement, à elles seules, devraient prendre plus de deux mois pour être rassemblées."
"Cela va faire monter le prix que va payer le perdant au-dessus du million d'euros, sans compter un rebranding radical de l'équipe et la perte de sponsoring. Quel que soit l'issue, elle sera intéressante. Si un arrangement hors cour n'est pas trouvé avant le 21 mars, on aura quatre Lotus à Melbourne. Dans le cas contraire, il risque d'y avoir des changements spectaculaires et une équipe qui va devoir faire le ménage dans son stand et sur ses voitures."
Source: espn f1.------------------------------ ------------------------------ Des forces saoudiennes ont fait leur entrée à Bahreïn, hier, "pour maintenir l'ordre et la sécurité", selon le gouvernement. C'est "une déclaration de guerre" pour les opposants dont les manifestations ont conduit au report de la première manche de la saison de F1.
Alors que les F1 auraient dû quitter Bahreïn hier, si comme prévu le Grand Prix avait eu lieu dimanche, c'est une colonne de 200 blindés saoudiens qui a fait son apparition dans le petit royaume insulaire du Golfe. Le conseil de coopération du Golfe a répondu à l'appel de la famille régnante Al Khalifa pour "la protection des infrastructures essentielles, comme les installations pétrolières, électriques et d'approvisionnement en eau".
Pour la coalition de partis à l'origine des manifestations quotidiennes qui agitent le pays depuis un mois, ces mouvements de troupes sont considérés comme une "occupation du pays". Ils pourraient donc favoriser l'instabilité.
La FIA a donné jusqu'au 1er mai au gouvernement de Bahreïn pour qu'il se prononce sur la possible tenue du Grand Prix en 2011.
Source: espn f1.------------------------------------ ------------------------------------ Le vice-président de Mercedes Motorsport Norbert Haug a confirmé qu'il ne dirait pas non à des négociations avec Michael Schumacher pour prolonger le contrat du septuple champion du monde au-delà de 2012.
"Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'il soit compétitif", a déclaré le dirigeant allemand à SID. Cette impression a surtout été renforcée vendredi par le meilleur temps absolu réussi par Schumacher lors des essais de Barcelone II. "La plupart des pilotes ont fait au moins un tout de qualification lors de ces essais", assure Haug. "Un ou deux pilotes auraient pu aller plus vite que lui mais lui aussi aurait pu aller plus vite."
Haug est également revenu sur les rumeurs de prolongation de contrat qui sont nées en fait d'un chat avec les internautes du journal Bild. Il avait déclaré qu'il prolongerait le contrat du Kaiser "avec plaisir" si une entente peut apparaitre sur le prix. Cela a rapidement été interprété comme la nécessité pour Schumacher de baisser ses prétentions salariales.
"On n'a pas bien compris le clin d'œil dans le chat", a souligné Haug, qui affirme avoir manié l'humour.
Source: espn f1.----------------------------- ----------------------------- Fernando Alonso a déclaré que son ancienne équipe, McLaren, est plus compétitive qu'elle ne le laisse pense à l'approche de la saison 2011.
"Ils sont mieux qu'ils en ont l'air", a déclaré le pilote Ferrari au journal El Pais. "Les temps des essais de pré-saison ne veulent rien dire."
Des pneus plus capricieux
"Eux-mêmes l'ont dit, ils s'attendent à mieux alors il n'est pas exclu qu'ils soient à un niveau proche de celui des meilleurs (en Australie) et qu'ils puissent ensuite passer devant. McLaren ne se battra pas pour la 10e place mais pour le podium."
Alonso explique également l'une des particularités des pneumatiques Pirelli : "Avant avec Bridgestone, vous pouviez arriver à la fin de la ligne droite et freiner de toutes vos forces. Maintenant, si vous faites cela, vous bloquez les roues, surtout à l'arrière. La traction est également plus mauvaise. Avant vous pouviez écraser l'accélérateur rapidement à la fin d'un virage. Maintenant, il faut être plus doux, plus mesuré".
Source: espn f1.-------------------------- -------------------------- Le patron de l'équipe Mercedes Ross Brawn a reconnu qu'il avait ressenti un peu de nervosité avant les derniers essais, à Barcelone, où les évolutions de sa Mercedes W02 ont finalement donné satisfaction.
Avant Barcelone II, où Michael Schumacher a réussi le meilleur temps absolu, Mercedes se situait à une seconde du reste du peloton. Des améliorations aérodynamiques et de nouveau extracteurs ont inversé la tendance.
"Est-ce que l'on est assez remontés (dans la hiérarchie) ? C'est difficile à dire", a commenté Brawn dans les colonnes de la Frankfurter Allgemeine. "Il était compliqué de rester serein et j'ai passé mon temps à demander à l'équipe de demeurer concentrée sur ce que nous avions prévu de faire. Dans des situations comme celles-là, il est facile de réagir à l'excès et de gaspiller ses ressources."
Des essais difficiles à interpréter
"Tout ce que je peux dire c'est que nous avons finalement trouvé le bon équilibre et l'ensemble aérodynamique est bon", a déclaré Schumacher. "Quant à savoir si nous serons devant en Australie, c'est impossible. Les essais de pré-saison ne donnent que des tendances très floues sur ce qu'il va se passer. Aucune des équipes ne semble sûre de sa force."
Mêmes conclusions pour un autre vétéran et ancien coéquipier de Schumacher, Rubens Barrichello. Pour le Brésilien, "jamais des essais privés n'ont été aussi difficiles à interpréter".
Source: espn f1.-------------------------------- -------------------------------- Les chances de voir le Grand Prix de Bahreïn reporté en fin de saison semblent maintenant nulles. Le roi Al Khalifa est apparu à la télévision pour décréter un état d'urgence de trois mois "pour protéger le pays et ses citoyens."
Les tensions entre les manifestants et le gouvernement ont forcé l'annulation de ce qui devait être le premier GP de la saison, le 13 mars. La semaine dernière, la FIA accordait un délai aux organisateurs, leur laissant jusqu'au 1er mai pour décider si la situation politique au pays permettrait la tenue de la course vers la fin du championnat. Mais ce délai viendra à échéance bien avant la fin de l'état d'urgence.
Malgré des heurts violents le mois dernier, le gouvernement semblait enclin à trouver une solution pacifique à la crise qui l'oppose aux manifestants pro-démocratie. Mais des troupes du Bouclier de la péninsule, une coalition des pays du Golfe persique, sont maintenant entrées à Bahreïn et ont rejoint Manama, la capitale. Le mouvement protestataire a vite crié au complot contre la population civile.
De nouvelles confrontations violentes entre les manifestants et les forces de l'ordre ont eu lieu ; des décès sont à déplorer. Il est difficile de croire que le climat politique soit au beau fixe d'ici novembre.
Il y a quelques semaines, avant le report du Grand Prix, les équipes de la Formule 1 pensaient boycotter la course. Cette position pourrait être maintenue.
Source: espn f1.------------------------------- ------------------------------- Le directeur technique de l'écurie Williams Sam Michael a donné une estimation précise de ce que pouvait faire gagner l'aileron ajustable lors d'un tour de qualification.
"Ce sera à peu près une demi-seconde par tour", a déclaré l'ingénieur australien. "Lors de la course, je pense que le but recherché sera atteint. Mais cela pourrait prendre deux ou trois courses à la FIA pour affiner l'utilisation du système. Il ne faudrait pas non plus que les dépassements soient rendus trop faciles."
"Avec les nouveaux règlements, les équipes sont proches les unes des autres", a aussi commenté Michael. "Mais c'est aussi l'effet escompté. Il y a beaucoup de voitures qui se retrouvent dans la même demi-seconde. Cela veut dire que si vous parvenez à gagner deux ou trois dixièmes avec de l'aéro ou de la mécanique, vous pourrez faire une grande différence cette année."
Source: espn f1.
Dernière édition par lord devil le Mar 15 Mar 2011 19:18, édité 1 fois.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
TNB |
Posté: Mar 15 Mar 2011 22:07
:#144
|
Fou du volant
Messages: 677 Inscrit: 09-02-2010 Lieu: Metz ID SEN: TNBmafia
|
Je compte allez a SPA est ce que quelqu'un un a pour projet d'y allez ??
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Mer 16 Mar 2011 18:55
:#145
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Bernie Ecclestone est revenu en partie sur ses commentaires acerbes distillés sur le Grand Prix d'Australie.
Le président de la FOM a eu des échanges aigre-doux avec les élus locaux de l'État de Victoria. Jean Todt a semble-t-il donné raison à ces derniers lors d'une visite en Australie et Ecclestone s'est rangé à l'avis du président de la FIA.
"L'Australie, c'est aussi important que Monaco", a-t-il déclaré. "Et c'est le cas depuis un sacré bout de temps. On n'aime pas l'idée que l'on ait failli perdre l'Australie. C'est comme mettre fin à un long mariage."
Malgré ses louanges, Ecclestone restera ferme sur les droits d'organisation. "Si le produit est trop cher pour eux, c'est quelque chose que nous pouvons comprendre. Lorsque le contrat viendra à échéance, il ne sera alors pas renouvelé. On ne veut pas forcer les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire."
Source: espn f1.--------------------------------- --------------------------------- Le 1er mai 2011 reste la date butoir donnée par la FIA au gouvernement de Bahreïn pour qu'il se prononce sur la tenue du Grand Prix. L'instauration de l'état d'urgence n'affecte pas cette décision.
Au lendemain de la date initialement prévue pour la manche d'ouverture de la saison, des militaires des forces de coalition du Golfe sont entrés dans Bahreïn, répondant à l'appel du gouvernement, qui a décrété un état d'urgence pour les trois prochains mois.
"Beaucoup de personnes ont été impliquées dans cette décision", a déclaré un porte-parole de la FIA. "Le conseil mondial va respecter ce délai. Il y a une obligation à le faire. Nous nous tenons informés de la situation."
Source: espn f1.---------------------------------- ---------------------------------- La FIA, par l'intermédiaire de son directeur technique Charlie Whiting, promet que le système d'aileron ajustable ne sera pas facteur de confusion lors des courses de cette saison.
"C'est simple", a déclaré le dirigeant. "Il y aura des marques au sol pour délimiter d'une part la zone dans laquelle l'écart entre deux voitures est mesuré et d'autre part la zone dans laquelle le pilote poursuivant pourra relever son aileron."
Test grandeur nature
Le gain en vitesse de pointe est estimé à 10 km/h, ce qui est censé favoriser les dépassements. "En outre, les diffuseurs recevront un signal chaque fois que l'aileron sera autorisé et cela sera montré aux téléspectateurs", ajoute Whiting.
Pour contrer les craintes sur la sécurité émises par les pilotes, lors des derniers essais de pré-saison, à Barcelone, Whiting rappelle que ces derniers pourront reprendre la main sur l'aileron en cas de défaillance du système de commande à distance mais que "de sévères pénalités" sont prévues en cas d'usage abusif.
Tout le système sera mis à l'essai à Melbourne. "Nous allons discuter de la possibilité de mettre à profit une partie des essais libres de Melbourne pour tester le système", a annoncé Whiting.
Source: espn f1.---------------------------------- ---------------------------------- Les pilotes de F1 devraient garder le même numéro d'une année sur l'autre, comme en NASCAR, selon le président de la FIA Jean Todt, qui admet par ailleurs que faire évoluer les choses n'est jamais facile.
"On pourrait mieux identifier les pilotes s'ils n'avaient qu'un seul numéro pendant toute leur carrière", estime le président de la FIA, qui admet aussi : "Je n'ai pas le pouvoir, sans créer un conflit inutile, de faire évoluer quelque chose dont je suis mécontent".
"Pour faire évoluer les choses, il faut un minimum d'adhésion de la part de la F1 or, pour le moment, malheureusement, ils ne sont pas intéressés. Mais cela va venir, ça va changer", a déclaré le Français au journal Age
Todt a également rappelé son credo sur la F1 : "Le défi que nous voulons relever c'est réduire les coûts et faire plus de spectacle tout en favorisant les nouvelles technologies. Nous pensons à des catégories électriques."
Source: espn f1.----------------------------- ----------------------------- Michael Schumacher a hâte que la saison commence. Il a confirmé qu'il viserait des podiums et peut-être des victoires.
L'immense espoir de revoir le pilote de tous les records en bonne position à l'issue d'une course a rejailli la semaine dernière quand Michael Schumacher a réussi le meilleur temps absolu dans les essais de pré-saison de Barcelone. "J'ai un bon feeling", a ajouté le pilote Mercedes sur le site officiel du constructeur allemand. "L'équipe a travaillé très dur cet hiver pour améliorer notre voiture dans des domaines que nous avons identifiés comme perfectibles."
"Les données que j'ai vues au cours de l'hiver sont encourageantes mais nous savons tous que la théorie et la pratique sont deux choses différentes."
"Je n'ai jamais regretté de revenir"
"En tant que pilote vous espérez toujours progresser et c'est ce que nous avons fait. Je pense que l'on peut se battre pour le podium et on espère lutter pour la victoire sur certaines courses. Ceci dit, ce n'est que lorsque la saison commencera que l'on en aura le cœur net. J'ai hâte de me retrouver à Melbourne pour voir comment cela va se passer en réalité."
"Sur un plan personnel, Schumacher se sent également beaucoup mieux. "L'année dernière, tout était nouveau pour moi, les essais, la voiture, l'équipe, les structures. C'était très excitant mais mais il fallait trouver sa voie", a-t-il dit. "Un an plus tard, je sais mieux comment je dois travailler. Je me sens mieux au sein de cette équipe composée de gens talentueux. J'aime ce que je fais. J'aime travailler avec Mercedes et je n'ai jamais regretté ma décision de revenir."
Source: espn f1.----------------------------------- ----------------------------------- Narain Karthikeyan déclare qu'il ne craint pas d'être éliminé par la règle des 107% qui refait son apparition cette saison en Formule 1.
Le pilote indien, qui revient en F1 après cinq ans d'absence, a fait son calcul : "Il nous faudra finir à 5"8 de la pole position à Melbourne or je pense que nous sommes en mesure de le faire".
Le pilote HRT est heureux de revenir en F1 après un passage en NASCAR Truck Series. "C'est vrai que tout l'argent que j'ai pu gagner en NASCAR est déjà dépensé dans mon retour en F1", a-t-il dit dans la presse indienne. "Mais je ne voulais pas avoir de regret de ne pas avoir à nouveau tenté ma chance en F1."
Source: espn f1.-------------------------------- -------------------------------- Selon les chiffres fournis par Lewis Hamilton, l'écurie McLaren aurait actuellement une seconde de retard au tour sur ses rivales. Du moins, en configuration de qualification.
Autant le Britannique que son coéquipier et concitoyen Jenson Button ont manifesté des inquiétudes sur la compétitivité de la MP4-26 au cours de la dernière semaine. Lors des essais hivernaux, la monoplace de Woking a connu des soucis de fiabilité. Ces problèmes ont eu un effet sur le développement puisque McLaren se situe au 6e rang au niveau du kilométrage.
Cela signifie également que les pilotes ont eu moins de temps pour explorer le comportement des nouvelles gommes Pirelli. Toutefois, Hamilton ne sonne pas encore l'alerte rouge.
"Nous ne sommes pas à deux secondes des premiers", déclare-t-il à Auto Motor und Sport. "Bien que je n'aie pas été en-dessous des 1:22."
Le défi du top 10
Le temps de référence établi lors des essais de Barcelone II, sur le Circuit de Catalunya, appartient à Michael Schumacher et sa Mercedes : 1:21.268. Est-ce que Hamilton aurait pu en faire autant avec des gommes super tendres et un réservoir quasi-vide ? "Dans les bas 1:22", estime-t-il.
Une telle performance lors d'une séance de qualification aurait comme résultat de placer les McLaren vers le milieu du peloton. A l'instar de Mercedes, les écuries Ferrari, Renault et Sauber ont également signé des chronos dans les 1:21. Cela donne un potentiel de huit pilotes devant le duo McLaren.
A Barcelone, Williams et Toro Rosso se trouvaient dans les 1:22 comme McLaren. Il faudrait comprendre par cela que la participation de McLaren à la période Q3 des qualifications, celle qui détermine le top 10 de la grille de départ, pourrait être un objectif difficile à atteindre. A moins que les ingénieurs de l'équipe puissent apporter des améliorations à la MP4-26 avant le Grand Prix d'Australie.
"Croisons-nous les doigts", commente Hamilton.
Source: espn f1.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Jeu 17 Mar 2011 19:49
:#146
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
Le patron de Mercedes GP Ross Brawn pense que les échappements avancés auront un impact "plus significatif" sur la performance en 2011 que le double diffuseur en 2009.
Mercedes a repris du terrain à ses adversaires, la semaine dernière à Barcelone, en modifiant ses extracteurs. Brawn, inventeur du double diffuseur qui l'a fait gagner en 2009, estime que les échappements seront, de la même manière, une clé pour la saison qui s'annonce.
"C'est un domaine très important", a déclaré Brawn à Autosport. "Peut-être plus en terme de performance que les doubles diffuseurs en leur temps. Toutes les équipes travaillent avec leur motoriste pour exploiter au maximum l'énergie des échappements. C'est un domaine de développement très intéressant."
"Dans cet esprit de la F1 qui cherche à repousser les limites pour trouver de nouveaux gisements de développement, il se pourrait, dans le futur, que l'on s'aperçoive qu'on a fait fausse route et alors il y aura un changement de règlement. Et en 2013 nous n'aurons qu'un seul échappement pour un moteur turbo. Le règlement sera bouleversé. C'est fascinant et c'est totalement dans l'esprit de la F1."
"Pas de controverse"
"La nature de la F1, c'est de trouver les zones grises qui entourent le règlement et de les exploiter. Il est très, très rare de voir des personnes tricher en F1 et tout ce que font les ingénieurs, les miens en tout cas j'espère, c'est explorer les limites de ce qu'il est possible de faire. Il était évident que le double diffuseur faisait partie de ces limites."
"Les échappements, je ne pense même pas qu'ils tutoient les limites. Je pense que c'est une idée intelligente. Il n'y a pas de controverse par rapport à cela. Il y a eu des clarifications il y a quelques semaines sur les matériaux et une ou deux choses. Mais il n'y a pas de controverse."
source; espn f1----------------------------------- ----------------------------------- Le pneumaticien Pirelli aimerait voir Pedro de la Rosa compléter un dernier test avant de lui trouver un remplaçant.
Au volant de la monoplace Toyota du championnat 2009, de la Rosa a effectué plusieurs essais pour Pirelli au cours des derniers mois, question d'évaluer les nouvelles gommes du manufacturier italien. Ce volant lui a été offert pour toute l'année 2011, mais l'Espagnol a choisi de reprendre son rôle de pilote de réserve et d'essais chez McLaren.
Les prochains essais privés de Pirelli auront lieu en avril, plus précisément à Istanbul. Le championnat sera déjà entamé à cette date, mais Paul Hembery espère avoir l'opportunité de travailler une dernière fois avec de la Rosa.
"Idéalement, j'aimerais que Pedro complète ces tests", a dit le responsable du programme F1 de Pirelli à Autosport. "Nous avons apporté quelques modifications à la Toyota pour en augmenter le niveau d'appuis. Puisqu'il a piloté la version précédente, j'aimerais que Pedro fasse une comparaison."
Toutefois, cela pourrait causer problème auprès des écuries. Ce test serait perçu comme un avantage pour McLaren.
Choix très limité
Pirelli a encore plusieurs semaines pour trouver un pilote attitré, mais la tâche n'est pas facile. Les équipes de la catégorie reine ont plusieurs pilotes d'essais mais aucun ne peut être libéré, ne serait-ce que temporairement pour donner un coup de main à Pirelli.
"Ce n'est pas idéal", dit Hembery. "On ne peut pas vraiment engager de jeunes pilotes. Parallèlement, il nous faudrait quelqu'un d'expérimenté capable de nous donner de bons retours. Ce n'est pas facile a résoudre. J'espère que nous trouverons bientôt une solution."
Cependant, il est difficile de trouver mieux que Pirelli comme agence de placement en Formule 1. L'an dernier, Nick Heidfeld quittait pour rejoindre Sauber. Cette année, de la Rosa a quitté pour renouer avec McLaren.
"Si quelqu'un a un bon budget et souhaite me payer pour être pilote d'essais, vous n'avez qu'à appliquer", lance Hembery à la blague. "Pour décrocher un contrat en F1, notre taux de réussite est probablement le meilleur de l'industrie actuellement. Faites-moi une bonne proposition et je suis disposé à écouter."
sourece: espn f1-------------------------------- --------------------------------  Peu importe les stratégies de course et l'usure rapide des gommes, la meilleure voiture du plateau sera championne cette année. Parole de Fernando Alonso.
Des Grands Prix comptant deux à quatre arrêts par voiture, des pneus dont la dégradation est rapide et l'adaptation de son style de pilotage à la nouvelle réalité : voilà les défis qui attendent les prétendants au titre du championnat 2011. Sans oublier l'activation de l'aileron arrière ajustable et la gestion du système de récupération de l'énergie cinétique (SREC).
Autant de facteurs qui pourraient faire la différence et avoir une grande influence sur les résultats de chaque course. Mais le double champion Alonso, pour sa part, préfère distiller l'équation au plus simple dénominateur.
"Comme d'habitude en F1, la plus rapide ou la meilleure des voitures remportera le championnat", déclare le pilote Ferrari. Le reste serait plutôt secondaire.
"La stratégie est importante. Peut-être une ou deux courses seront décidées par une très bonne stratégie. Peut-être qu'un pilote très rapide peut commettre une erreur stratégique et perdre la victoire", remarque l'Espagnol. "Sur 20 ou 19 courses, vous pourriez commettre une erreur stratégique ou réussir une très bonne stratégie. Mais ce ne sera pas le cas lors de chaque épreuve."
"Au bout du compte, le plus important c'est d'avoir la plus rapide des voitures. Nous travaillons fort sur ce point."
Beaucoup de variables
Cependant, pour les raisons énumérées ci-haut, les stratégies demeureront néanmoins cruciales. Si le championnat sur son ensemble peut être remporté par la meilleure des monoplaces, il peut aussi être perdu par des décisions erronées, autant dans le cockpit que sur le mur des stands.
"Les possibilités sont multiples", reconnaît Alonso. "Il pourrait parfois être judicieux de sacrifier des chronos à la fin d'un relais, sachant que cela pourrait peut-être vous épargner un arrêt."
"C'est difficile à prévoir. Ce sont des décisions difficiles que nous devrons prendre. Il faudra se montrer très ouverts et très flexibles lors de chaque course."
source: espn f1.------------------------------- ------------------------------- L'écurie Mercedes espère profiter pleinement du potentiel de sa W02 pour viser des victoires cette saison. Nico Rosberg s'en réjouit.
"Nous avons bien progressé au cours des quatre périodes d'essais (hivernaux)", dit l'Allemand. "Nous avons la voiture que nous voulions. Elle n'est pas la plus rapide mais tout va dans la bonne direction. Le comportement est meilleur, la voiture a plus de grip. Globalement, elle est plus agréable à piloter."
Comme preuve du bond fait en avant, son coéquipier Michael Schumacher a signé le meilleur temps des derniers essais hivernaux. C'est prometteur.
L'objectif en 2011 est de rejoindre le podium, comme ce fut le cas pour Rosberg à trois reprises l'an dernier. Mais l'équipe germanique pense faire mieux que cela. Est-ce que le pilote de Wiesbaden parviendra enfin à signer sa première victoire en Formule 1 ?
"Je l'espère ! Nous sommes certainement en meilleure position cette année et notre objectif principal est de faire mieux que l'an dernier. Et nous avons une bonne plateforme pour accomplir cela."
Les nouveautés de 2011
Rosberg a dû s'habituer à gérer le SREC, "un système complètement nouveau pour l'équipe, mais aussi pour moi comme pilote." Quant à l'aileron arrière ajustable, il est "assez facile à opérer et devrait augmenter l'attrait des courses." Et la courte durée de vie des gommes Pirelli fera assurément partie du spectacle.
"La stratégie sera très intéressante cette année. Grâce à Pirelli, nous aurons des courses très excitantes", confirme-t-il. "J'ai très hâte de voir comment tout cela va se jouer. Comme pilote, vous voulez toujours être impliqué davantage."
Rosberg s'attend à un Grand Prix d'Australie mouvementé : "Je crois qu'il y aura une véritable bataille à Melbourne. Les stratégies de course seront fascinantes et le grand nombre d'arrêts rendront l'épreuve très excitante pour les fans."
source: espn f1----------------------------------- ----------------------------------- Le président de la FOM Bernie Ecclestone devrait collaborer avec la justice allemande sur l'affaire Gribkowsky.
Le banquier allemand Gerhard Gribkowsky est actuellement l'objet d'une enquête en Allemagne sur une somme de 50 M$ non déclarée qu'il a reçue et qui pourrait être en relation avec son rôle dans la cession des parts de la F1 à CVC Capital Partners en 2006.
Gribkowsky a été incarcéré au début de l'année et Ecclestone a accepté de se rendre en Allemagne seulement s'il était assuré de ne pas subir le même sort. L'octogénaire a pour l'instant nié tout lien avec les versements effectués à l'homme qui fréquenta avec assiduité le paddock en 2005 et 2006.
"Bernie veut se battre et il veut aussi savoir ce que le procureur a l'intention de faire", affirme un proche d'Ecclestone au Times. "Il estime que CVC le soutient et que la collaboration est la bonn attitude à adopter."
En prenant connaissance des faits, CVC a lancé sa propre enquête. Elle innocenterait Ecclestone mais ses résultats n'ont pas été rendus publics.
source: espn f1------------------------------- ------------------------------- McLaren est l'écurie de pointe qui a le moins roulé avec sa nouvelle voiture en 2011.
Selon l'analyse effectuée par le magazine allemand Auto Motor und Sport, McLaren se trouve derrière Force India, Lotus et Virgin au nombre de kilomètres parcourus, avec à peine la moitié des 7000 engrangés par Ferrari, qui mène ce classement..
"Pour être honnête, ce n'est pas le meilleur moyen de préparer une saison", a déclaré le pilote Jenson Button.
Ferrari devant Red Bull
Certes, la MP4-26 n'était pas présente lors des essais de Valence mais elle a ensuite rencontré des soucis dans les domaines de l'échappement, de l'hydraulique et de l'aérodynamique.
À 800 km de Ferrari, Red Bull est la deuxième équipe qui a le plus tourné. Son patron Christian Horner affirme que sont équipe "n'a jamais été aussi bien préparée".
Sauber est la troisième équipe ayant effectué le plus de kilomètre, devant Mercedes, Toro Rosso, Renault et Williams.
source: espn f1---------------------------- ----------------------------  Bernie Ecclestone se positionne contre les changements drastiques de la règlementation sur les moteurs qui entrera en vigueur en 2013.
"Je suis contre, contre et encore contre le fait de passer à ce petit turbo", a déclaré le président de Formula One Group à AAPL. "Nous n'en avons pas besoin et si c'est si important, ça devrait se retrouver en course de voitures de Tourisme. Ces changements vont coûter terriblement cher à la F1. Je suis persuadé que les promoteurs vont perdre du public et je suis sûr que nous allons perdre des télés."
Ces changements qu'Ecclestone combat, au même titre que Ferrari, visent à rendre les moteurs moins gourmands en essence en abaissant leur cylindrée de 2,8 à 1,6 l et en faisant passer le nombre de cylindres de 8 à 4.
C'est un nouveau point de désaccord entre Ecclestone et le président de la FIA Jean Todt, qui porte cette réforme.
"Lui, il n'est pas un promoteur, ce n'est pas lui qui vend la F1", note Ecclestone. "Jean et moi sommes un peu en désaccord sur ce moteur. Je ne vois pas la raison de son introduction. Nous avons eu le SREC qui était censé rendre la F1 plus verte. Maintenant nous avons quelque chose de plus."
"J'ai rencontré des personnes de toutes sortes, sponsors, promoteurs et journalistes et je pense que qu'il y a deux choses qui sont importantes en Formule 1", a continué Ecclestone. "L'une est Ferrari et l'autre est le bruit. Les gens aiment vibrer au son des moteurs. Le gens qui ne sont jamais allé sur un circuit, ce qu'ils en retiennent, c'est ce son." Or le son des moteurs à 4 cylindres risque de différer par rapport à celui des V8 actuels.
Source: espn f1.------------------------------ ------------------------------ Le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner a déclaré qu'il était trop tôt pour entamer les discussions avec Mark Webber en vue de sa prolongation de contrat en 2012.
"Mark est à une époque différente de sa carrière comparé à Sebastian (Vettel)", a déclaré Horner à Press Association. "Il a 34 ans et il a couru 160 Grands Prix. Lorsqu'il sera temps, si Mark est toujours motivé et compétitif, il sera temps d'aborder sa reconduction."
"Que ce soit pour lui ou pour nous, il est trop tôt aujourd'hui. Cela se fera en temps voulu au cours de la saison."
"Il arrive en fin de carrière"
Vettel a été prolongé de 2011 à 2014 cette semaine mais Webber n'a que des contrats d'un an. "C'est quelque chose que nous avons décidé ensemble l'année dernière. Beaucoup va dépendre, pour la suite, de sa motivation à continuer", assure Horner. "Il ne s'agit pas seulement d'être assez rapide. Il aura 35 ans l'année prochaine. Il arrive en fin de carrière."
"Mais ce qui est important pour nous et pour lui, c'est son envie, sa motivation et sa faim de victoire. Et par-dessus tout sa compétitivité. Mark sait que cette année est une grande année pour lui. Il y aura égalité de traitement. Mais il n'est pas au début de sa carrière et il le sait très bien."
Webber a un temps hésité avant de prolonger son contrat. Beaucoup ont dit que, pour lui, 2010 était l'année ou jamais. Mais dans certaines de ses déclarations d'avant-saison il a clairement indiqué qu'il faudrait compter avec lui aussi en 2011.
Source: espn f1.--------------------------- ---------------------------  Bernie Ecclestone a de nouveau exprimé le souhaite de limiter le nombre d'écuries de Formule 1 à dix. Et cela pourrait se concrétiser dès 2013.
En 2009, pour contrer l'exode des manufacturiers automobiles, la FIA acceptait les candidatures de quatre groupes souhaitant rejoindre la catégorie reine et grossir les rangs des équipes indépendantes. Mais peu de temps avant le début du championnat 2010, USF1 fermait boutique. Comme il fallait s'y attendre, Lotus, Virgin et HRT se sont retrouvées à l'arrière du peloton.
Le président de Formula One Management n'a jamais caché son avis défavorable envers les équipes plus lentes. Selon Ecclestone, elles n'ajoutent aucune valeur a la F1. A l'exception d'une seule : Lotus.
"Ils se mettront sur pied et les sponsors s'intéresseront à eux", a dit Ecclestone à la BBC. "Nous les verrons grandir. Frank Williams a fait la même chose il y a bien des années."
Quant à Virgin et HRT, dont la saison 2011 s'annonce aussi difficile que la précédente, le Britannique ne serait pas désolé de leur dire au revoir : "12 équipes, c'est trop. Dix suffisent."
Trop d'équipes, pas assez de sponsors ?
Selon un article publié par El Mundo Deportivo, Ecclestone souhaite profiter des nouveaux Accords Concorde devant être négociés en vue de 2013 pour limiter le nombre d'équipes. De 13, le maximum passerait à 10. Si cette proposition est adoptée, certaines écuries devront faire leurs preuves en 2012 si elles ne veulent pas se voir exclues de la F1 l'année suivante.
D'après ce même journal, il n'est pas seulement question d'un manque de compétitivité. La facette économique jouerait également un rôle important.
Tel que stipulé dans les Accords Concorde, les dix premières équipes du classement final d'un championnat ont droit à des redevances sur les revenus télévisuels. Cela assure une part du budget de chaque écurie. Le reste provient des sponsors, mais dans le contexte économique actuel, il n'y en aurait pas assez pour un plateau de 12 équipes.
Cette théorie semble se confirmer par l'apparence de la nouvelle HRT F111. Lors de son dévoilement, aucun sponsor de taille n'était affiché sur les ailerons et les pontons. Et à une semaine des premiers essais libres de l'année, le 25 mars en Australie, l'équipe n'a fait aucune annonce à ce sujet.
Toutefois, le patron du Hispania Racing Team, Colin Kolles, est d'accord avec Ecclestone. "Si nous faisions partie de ces dix équipes nous nous sentirions mieux", disait-il récemment. "C'est aussi plus sain pour la F1."
Source: espn f1.------------------------------ ------------------------------  L'Institut FIA, qui a comme mandat de rendre la course automobile plus sûre, pourrait imposer un museau surbaissé sur les monoplaces de la F1 au cours des prochaines années.
Le conseiller technique de l'institut, Andy Mellor, est d'avis que cela pourrait diminuer les risques d'envol lorsqu'une voiture frappe une autre à l'arrière. La collision spectaculaire entre Mark Webber et Hekki Kovalainen, l'an dernier lors du Grand Prix d'Europe à Valence, est un parfait exemple du phénomène.
"L'aspect primordial, c'est la hauteur du museau. C'est ce qui détermine si la voiture s'envolera ou non", explique Mellor dans la première édition du magazine de l'Institut FIA, IQ.
"La science (des impacts) museau-contre-roue est connue. Des paramètres très précis peuvent prévenir un envol lors d'un contact. Ces connaissances sont déjà acquises, alors il suffit d'éradiquer (les risques)."
Un museau plus bas pourrait faire en sorte que la voiture s'incruste dans la voiture qu'elle frappe, au lieu d'être propulsée dans les airs par la force de l'impact. Un accident n'est jamais sans risques, mais effectuer des culbutes en vol et s'écraser contre la piste en compte certainement davantage.
La modification de l'aileron avant pourrait s'avérer une solution alternative. En cas de collision avec l'arrière d'une voiture, son rôle serait de maintenir le museau de la monoplace près du sol.
Source: espn f1.
Dernière édition par lord devil le Jeu 17 Mar 2011 19:49, édité 1 fois.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
lord devil |
Posté: Ven 18 Mar 2011 10:29
:#147
|
Pilote de karting
Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil
|
D'après Helmut Marko, le conseiller sportif de Red Bull, les pneus Pirelli ont toujours besoin de développement.
Les gommes du manufacturier italien s'usent plutôt rapidement et le nombre d'arrêts va augmenter en conséquence. Mis à part la gestion des pneus, les pilotes feront face à un autre défi selon Marko. Pirelli "n'a pas encore trouvé le bon équilibre", a-t-il indiqué à l'agence APA.
"Mais ils devraient être en contrôle de la situation vers le milieu de la saison, alors ce ne devrait pas être un élément décisif sur toute l'année", ajoute l'Autrichien.
Toutefois, il prévoit que l'augmentation du nombre d'arrêts aux stands pourra créer quelques surprises : "Si la Voiture de sécurité sort au mauvais moment, les équipes au milieu du peloton pourraient en bénéficier."
Si nécessaire, Pirelli pourra fournir des gommes modifiées aux écuries lors des essais libres du vendredi pour qu'elles puissent évaluer leur comportement.
Source: espn f1.---------------------------------- ----------------------------------  La pérennité du Grand Prix d'Australie continue a faire les manchettes. Le gouvernement de l'état de Victoria entend négocier dur.
Depuis quelques mois, plusieurs personnes haut placées se sont prononcées sur le sort de la manche australienne du championnat, dont le contrat expire en 2015. En janvier, le maire de Melbourne, Robert Doyle, souhaitait arrêter les frais de la course très déficitaire. Le patron du GP, Ron Walker, soulignait les retombées économiques sur la région. Bernie Ecclestone, grand patron de la F1, se disait heureux de casser l'entente en faveur d'un autre pays.
Cependant, le ton est devenu conciliant au cours des derniers jours. Ecclestone a comparé l'importance de Melbourne à celle de Monaco. Le président de la FIA, Jean Todt, a couvert la ville et le pays d'éloges.
Louise Asher, ministre du tourisme et des grands événements de l'état de Victoria, tient au GP d'Australie et souhaite prolonger le contrat. Mais pas à n'importe quel prix : "(Les promoteurs) devront démontrer au gouvernement qu'ils font le maximum pour diminuer les coûts", a-t-elle dit à Reuters.
Limiter les pertes
Le déficit du Grand Prix ne cesse d'augmenter depuis des années. En 2010, les contribuables ont dû essuyer une dette de 48 M$ (34 M€) et cette tendance se poursuivra probablement jusqu'à la fin de l'entente actuelle.
"Plusieurs raisons expliquent pourquoi l'événement a perdu tant d'argent l'an dernier", a expliqué Asher. "La première, c'est le contrat (…). Ensuite, l'achalandage a diminué. De plus, les revenus, les sponsors et d'autres éléments de ce type étaient aussi en baisse."
Mais il n'y a aucun doute sur l'intérêt que porte la ministre au maintien du Grand Prix d'Australie à Melbourne, car "Sydney a son havre et Brisbane a la Grande barrière de corail."
Pour la première fois depuis quelques années, Ecclestone fera le voyage jusqu'en Australie et assistera à l'édition 2011 de la course.
Source: espn f1.------------------------------- ------------------------------- Grâce aux pneus Pirelli, les pilotes joueront un rôle beaucoup plus important qu'auparavant au niveau stratégique.
C'est ce qu'affirme Pedro de la Rosa, qui était à l'emploi du manufacturier italien avant de rentrer chez McLaren pour reprendre son poste de pilote de réserve.
La dégradation rapide des gommes fera le spectacle cette saison alors que deux à quatre arrêts sont prévus selon le pilote, la voiture et le circuit. Les stratégies seront donc plus complexes. De la Rosa est d'avis que les écuries n'auront d'autre choix que de se fier davantage aux impressions des pilotes.
"Comme pilote, vous ressentez la dégradation avant que les équipes ne constatent la perte de temps", a-t-il expliqué à Autosport. "Je crois que le pilote jouera un rôle clé quand il sera question de savoir si les pneus arrivent à la fin de leur durée de vie. Un tour ou deux de plus et il pourrait être trop tard. Il pourrait perdre cinq à six secondes."
"C'est quelque chose que j'ai réalisé lors des essais avec Pirelli. La dégradation des pneus est très linéaire et soudain ils sont finis", élaborait de la Rosa. "La décision (de rentrer aux stands) dépendra du pilote, pas de l'équipe (…) Ce sera au pilote de dire qu'il rentre. Ce ne sera plus une question d'ingénieurs surveillant leurs écrans."
"Ce sera fantastique pour les fans", se réjouit l'Espagnol.
Source: espn f1.
"Mister news"
|
Haut
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Ven 18 Mar 2011 23:50
:#148
|
Apprenti Flooder
Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF
|
|
Haut
|
|
 |
 |
Flo220 |
Posté: Sam 19 Mar 2011 12:00
:#149
|
Pilote du dimanche
Messages: 327 Inscrit: 05-06-2010 Lieu: Morbihan Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Flo220
|
Salut a tous Je sais que ça fait longtemps que je suis pas venu mais j'ai déjà une chtite réflexion par rapport aux copier coller que vous faite Mettre juste le lien serait plus approprier non? Perso, je viens d'arriver et voire tout ce que l'on c'est déjà sur 15 km ben ça soul, mettez juste le titre de l'info et le lien ça suffira Bon je passer pour vous faire profiter d'un site que je viens de découvrir et je pense que ça vas faire des Heureux Toute les courses, qualif, essai libre, cam embarqué, auto critique, débrif f1 ect en téléchargement ou en streamig http://pvat34.blogspot.com/
ID : GT5rs_Flo220
|
Haut
|
|
 |
 |
RLF |
Posté: Sam 19 Mar 2011 12:03
:#150
|
Apprenti Flooder
Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF
|
Tu sais déjà tout parce que tu es déjà allé voir tes sources. Là c'est le "confort" d'avoir tout à disposition en restant sur GT5rs 
|
Haut
|
|
 |
 |