la faute de Vettel est peut être un peu plus prononcé que celle d'Alonso l'année dernière, mais au bon final c'est un enchainement de plusieurs choses, le carton de la semaine dernière a certainement influencé cette decision plus le fait que la FIA ne soit pas fan de la domination de Red Bull plus le fait que le 4ème commissaire soit Italien ce qui est tout simplement n'importe quoi pour un Gp en Italie et que la victime soit Alonso qui à mon avis à une influence supérieure aux autres pilotes en ce qui concerne les sanctions contre lui et pour lui.
Tout ça pour dire qu'à situation équivalente ou quasi équivalente , les sanctions appliquées diffèrent.
Le Coin Formule 1 |
||||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 9 Sep 2012 17:17
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Lun 10 Sep 2012 00:02
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
La pénalité de Vettel est assez justifiée, il tasse Alonso (comme l'inverse était vraie l'année dernière aussi). Il est déjà arrivé qu'on pénalise des pilotes pour moins que ça. La FIA doit mettre la pression sur les commissaires pour être plus sévères, pas de doute là-dessus.
Mais quand j'ai entendu que c'était un italien aux commandes, ça m'a surpris. Un italien pour le GP d'Italie et qui prend une sanction où la Scuderia est impliquée. Du coup, je me suis dit que la décision n'était pas objective. Vu que Alonso finit par passer, le mieux aurait été de convoquer les deux pilotes après la course à mon avis. Vettel parait bien lent mais ça m'étonnerais qu'il voit de suite débouler Alonso aussi. Heureusement qu'il abandonne ensuite, pas de remords du coup. On voit des batailles, on ne va pas s'en plaindre. D'ailleurs, sympa de voir que ça se doublait à pas mal de niveaux. Une jolie course dans l'ensemble. Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 10 Sep 2012 20:43
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
bah j'ai vu Dimanche F1 et je partage mon avis quand même et avec des pilotes donc tout va bien. Je suis pas encore complètement sénile ! par contre y'en a certains ici
![]() ![]() ![]() un truc amusant quand même, enfin façon de parler, c'est qu'on peut voir en cam embarquée d'autres actions exactement similaire avec le pilote de devant qui se déporte a gauche... sauf que le pilote derrière repique a droite et que ça passe^^ de plus pour l'accusation de Alonso comme quoi Vettel aurait coupé les gaz... quand on y pense le pauvre Vettel (qui se croit encore en karting selon certains et malgré ses titres) doit quand même abandonner peu après sa pénalité... Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 10 Sep 2012 20:43, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 11 Sep 2012 12:13
![]() |
|||
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Pas facile de porter un jugement correct quand on supporte l'un des deux pilotes.
J'ai eu l'occasion de regarder un débriefing F1 sur youtube avec des gens connus dans le sport auto: Cette vidéo est intéressante malgré qu'elle ne soit pas du meme avis que toi Plqy ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 11 Sep 2012 17:02
![]() |
|||
Stig potentiel
je suis pas d'accord avec lui sur le coup de volant déjà... je l'ai dit si je voulais je pourrais vous remontrez d'autres dépassements onboard sur cette course, sauf que le pilote derrière ne tente pas le diable. Je ne supporte aucun des deux pilotes mais clairement Alonso n'est pas quelqu'un que j'apprécie et là je ne parle pas en terme de pilotage
![]() ![]() et si je voulais citer ce qu'a dit par exemple Paul Belmondo sur Dimanche F1 (Montagny était aussi d'accord avec lui, le seul qui était contre comme souvent était encore Lagorce qui a toujours des analyses très journalistique) "Vettel ne bouge pas de trop et clairement si on est pas à Monza et que ça sort pas a près de 300 il n'y a rien. Pas de gros coup de volant, Vettel est sur une trajectoire normale, aucune touchette non plus" http://www.wat.tv/video/gp-f1-2012-monz ... hffh_.html un dépassement au hasard juste avant 7 minute, DiResta fait exactement la même chose que Vettel... Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 11 Sep 2012 17:02, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 11 Sep 2012 19:29
![]() |
|||
De toute façon la F1 est le reflet du monde: tout n'est que manipulation et mensonge.
Alonso menteur ? Je n'ai pas les éléments pour en conclure quoi que ce soit, mais il reste l'un des pilotes le plus coriace et rapide que l'on voit à l'heure actuelle. Ce serait meme bizarre qu'il ne tente pas le tout pour le tout sur Vettel a la moindre occasion, car c'est ça nature, la moindre opportunité il l'a saisit. Ca me fait penser à cette vidéo: Enfin je dis pas qu'il est le seul a etre opportuniste hein ! Mais il en fait partie, et c'est bien mieux comme ca. Certains pilotes n'auraient meme pas les co****** pour aller jusqu'au bout. Pour Monza voila, il tente, ca ne passe pas, Vettel bloque et c'est normal ! Ce qui est dommage c'est qu'il se plaint, c'est pas très fut fut |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Mar 11 Sep 2012 19:44
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
Pour moi , Alonso ,c'est :
Fernando Alonso après Valencia 2010 : "C'est une honte pour les fans, ils sont venus ici pour voir une course manipulée." Ironie , 2 Gp plus tard , il y a le fameux GP d'Allemagne 2010 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 11 Sep 2012 21:02
![]() |
|||
Stig potentiel
chez McLaren le problème c'est qu'il s'était plain tout le long qu'ils avantageaient Hamilton etc... comme si ils avaient pris Alonso pour en faire un second pilote
![]() note que chez Renault il a été 2 fois champion avec soit disant une mauvais voiture et pourtant il battait les Ferrari et Shum... aujourd'hui il est chez Ferrari et a toujours une mauvaise voiture la plupart du temps ![]() ![]() ![]() à 52 sec il est pas loin d’appeler les commissaires ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mer 12 Sep 2012 02:05
![]() |
|||
Non mais Plqy ca ne partira pas en vrille, je trouve interessant de voir ton avis sur un pilote ou une course. Il n'y a rien de provoquant dans nos propos donc il n'y a pas de raison que ca parte en vrille
![]() Pour etre honnête j'admire Ayrton Senna. Depuis ce pilote aujourd'hui j'ai du mal a cerner un pilote que j'aimerai voir gagner. Aujourd'hui le monde de la F1 à évoluer et les mentalités aussi et disons qu'il y a pas mal de gamins sans vraiment une personnalité forte et c'est ce qui manque. Il y a quand meme Mr iceman Kimi Raikkonen qui se démarque des autres vis a vis des médias et c'est tout a son honneur, ensuite en "grosses tete" il y a Mr Hamilton un poil arrogant parfois, Mr Button du style anglais gentleman driver, et puis Mr Alonso que je prefere, malgrer qu'il soit pleurnichard et certainement manipulateur car tout ses coéquipiers sont nuls c'est pas rien et la fois ou il a eut Hamilton il a tenté de faire comprendre a l'equipe qu'il ne voulait pas d'un 2e 1er pilote (you understand ? ![]() ![]() Ensuite il y a les pilotes comme Perez Di Resta Kobayashi qui sont pas mou du genou et c'est tant mieux mais les différences de perf entre équipes jouent sur leurs perfs donc bon pas facile de se faire une idée précise mais à voir Perez dimanche dernier on ne peut qu'etre admiratif. Après ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui tout est controler le pilote a juste a suivre ce qu'on lui dit de faire et ca perd un peu de son "savoir faire" je suis sur que si la radio etait interdite on aurait des courses bien meilleurs car la le pilote sera seul et devra faire selon ses capacités et connaissances des essais enfin il faut pas rever les enjeux financiers sur une course sont énormes ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mer 12 Sep 2012 09:13
![]() |
|||
Stig potentiel
"tout ses coéquipiers sont nuls c'est pas rien et la fois ou il a eut Hamilton il a tenté de faire comprendre a l'equipe qu'il ne voulait pas d'un 2e 1er pilote (you understand ?
![]() tout à fait, le problème c'est qu'il a choisi de prendre tous les mauvais côté de Schumacher pour essayer de prendre un max de titre et la première chose c'est "ne jamais prendre un coéquipier qui pourrait nous prendre des points" ![]() ![]() ![]() après pour la radio je pense pas que ça changerait grand chose, les pilotes feraient leur stratégie a l'avance au niveau des pneus et essayeraient de s'y tenir... sur le muret ils essayent de faire au mieux et je pense que dans la plupart des cas, les pilotes seuls ne prendraient pas de meilleurs décisions. Le gros point positif c'est que grâce au muret ils peuvent essayer de s'arrêter pour ne pas ressortir dans le trafic pour ne pas être ralenti... alors que si ils étaient seuls ils prendraient certainement parfois de très mauvaises décisions sans le savoir. Et que ça pourrait nous gâcher des courses aussi ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fullrace |
Posté: Jeu 13 Sep 2012 09:50
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |
La F1 a perdu son médecin et ami !
En effet, nous venons d'apprendre la mort d'un grand de la F1 à qui nous devons en grande partie la sécurité actuelle en F1, je veux parler de Sid Watkins qui a rejoint son vieil ami Ayrton Senna à l'âge de 84 ans, avec qui il peut maintenant aller pêcher au paradis. RIP SID WATKINS !!! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Jeu 13 Sep 2012 12:59
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
RIP !
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Jeu 13 Sep 2012 15:07
![]() |
|||
Un homme en or, surtout pour certains pilotes a qui ils lui doivent la vie.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Jeu 13 Sep 2012 20:28
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
On pense à Barrichello
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Posté: Mer 19 Sep 2012 13:41
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 16-11-2011 Lieu: 55 Âge: 41 ID SEN: GT5rs_SAM_55 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 1 invité |