Le Coin Formule 1 |
||||
GT-club_Drive39 |
Posté: Dim 27 Mai 2012 15:00
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 431 Inscrit: 22-02-2011 Âge: 59 ID SEN: GT-club_Drive39 |
pas mal pour vergne avec sa strat decalé
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grinceur |
Posté: Dim 27 Mai 2012 16:01
![]() |
|||
Pilote à la retraite Messages: 6528 Inscrit: 27-06-2009 |
ou pas...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Dim 27 Mai 2012 16:03
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Quelle belle saison de F1.
![]() Les cinq premiers au coude à coude jusqu'à la fin, pfff, le top. ![]() Dommage pour Grosjean, mais sur coup je le trouve un peu fautif. C'est trop écarté à gauche, il restait de la place au milieu. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SierraF51 |
Posté: Dim 27 Mai 2012 16:23
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 849 Inscrit: 25-02-2012 Lieu: Reims Âge: 28 ID SEN: SierraF51 |
Bravo quand meme a Webber Rosberg et Alonso pour le podium et pour leur beau parcours a 6
![]() Dernière édition par SierraF51 le Dim 27 Mai 2012 16:42, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Dim 27 Mai 2012 16:29
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Dim 27 Mai 2012 16:47
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
ptdr les mecs qui annoncent qu'il va pleuvoir toutes les 10 minutes alors que finalement tout s'est passé en slick... limite on peut penser a de l'intox parce qu'annoncer d'un côté qu'il va pleuvoir et voir que dans le même on rentre changer pour des slicks, mouais^^ le pari de Vergne était un peu con, on rentre pas avant qu'il ne pleuve comme ça ou alors faut que ce soit hyper gris et ça n'avait pas l'air d'être le cas... mais bon de ce qu'on a entendu il était déjà bcp moins vite avant de rentré donc il devait peut-être repassé d'office par les stands, alors tant qu'a faire... Alonso encore sur le podium, bonne stratégie encore une fois, à l'inverse d'Hamilton encore une fois, Vettel super aussi et Webber et Rosberg devant font tous 2 le parcours qu'on attendait. Une course sans grande surprise donc, mais belle victoire de Webber. Franchement vous avez vraiment pensé voir un dépassement a un moment vous ? c'est bien beau d'avoir 6 voiture roues dans roues mais on sait très bien que personne n'osera tenter quoique ce soit. Juste le Schum qui a osé un truc à la chicane sur Raikko mais ça a failli s'accrocher.... Dommage pour Grosjean mais c'est vrai qu'il décalle peut-être un peu fort^^
édit: il m'a semblé entendre que la pole n'était pas attribué a Schumi dans le grand livre de la F1... si c'est vraiment le cas, ça me déçoit, parce que c'était bien lui qui était en pôle pourtant. La rétrogradation de 5 places n'a lieu qu'au départ de la course donc le dimanche, je pense qu'ils pourraient laisser la pôle au vrai pôle man ne serait-ce que pour l'histoire ce serait plus logique... édit2: je vais continuer a râler un peu (il parait que je fais ça bien ![]() ![]() Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 27 Mai 2012 16:47, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Dim 27 Mai 2012 16:48
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Comme à chaque fois, le principal intérêt de Monaco aura été les accrochages et les accidents. Pas de dépassement quasiment, heureusement que Kovalainen a rendu les choses un peu plus sympathique.
Pour le départ de Grosjean, il se déporte quand même pas mal à gauche. Vu où était Schumacher, peut-être qu'il n'a pas pu le voir non plus. Quoiqu'il faut déjà regarder dans son rétro quand on est à 200km/h et qu'il y a déjà pas mal de monde devant et un freinage peu de temps après. Schumacher n'a pas à freiner selon moi. Grosjean prend un départ beaucoup moins bon et il a de la place sur la droite. C'est normal de tenter de dépasser dès le départ vu qu'il n'y a pratiquement aucune opportunité de le faire pendant le reste de la course. Malheureusement, ça s'est mal fini pour les deux pilotes. Déçu également par la stratégie de Raïkko. Une 9éme place, c'est limite vu les performances lors des derniers GP. J'espère que les Lotus seront bien placés au Canada. Pas de bol pour Vergne. Il aurait peut-être dû rester en piste avec des pneus usés plutôt que de perdre 20s aux stands. Mais bon, on est ni dans la monoplace, ni dans le stand. Je ne pense pas que l'écurie ait pris un risque inconsidéré alors qu'il tenait une 7éme place. Dommage que la piste soit aussi étroite et n'offre aucune possibilité de dépassement. On aurait pu voir une fin de GP exceptionnelle avec les 6 premiers! Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Dim 27 Mai 2012 16:50
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
Non, Grosjean n'avait pas de place à droite, il avait Alonso.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sfc_tsubasa13 |
Posté: Dim 27 Mai 2012 17:08
![]() |
|||
Staff Monomodèle
Messages: 543 Inscrit: 18-11-2011 Lieu: Marseille Âge: 47 ID SEN: GT5rs_Tsubasa13 |
La faute à Schumacher, sur le coup c'est du n'importe quoi. Est-ce que GrosJean a été poussé ou non par les Ferrari ça peux se discuter. Mais la touchette ( sur Schumi ) et l'abandon pour ça, c'est 100% sa faute et ce n'est pas qu'un peu. Faut vraiment le faire pour repproche à Schumacher sur ce coup là
![]() Sinon dommage pour Vergne. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Dim 27 Mai 2012 17:11
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
Oui enfin c'est pas malin non plus d'aller chercher l'exter sur un virage à droite en plus il était dans de la saleté ça aide pas ! Tant bien meme si il était arriver à sa hauteur sa m'etonnerai qu'il puisse passer sans toucher vu le peu de place sur cette portion. Mais faute à Grosjean oui sans doutes. Mais un peu trop optimiste le Schumacher sur son dépassement.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sfc_tsubasa13 |
Posté: Dim 27 Mai 2012 17:21
![]() |
|||
Staff Monomodèle
Messages: 543 Inscrit: 18-11-2011 Lieu: Marseille Âge: 47 ID SEN: GT5rs_Tsubasa13 |
Il prend un meilleur départ ( et il n'est pas le seul ), il y a suffisament de place Grosjean va à droit si je ne me trompe pas ( je revisionnerais ça quand ça sera dispo en HD ) et puis il reviens à gauche sur Schumi, tu voulais qu'il fasse quoi ?
![]() Après savoir si sa passe au premier virage aucune idée et là question n'est pas là ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Dim 27 Mai 2012 17:22
![]() |
|||
Pilote de F1
Mais il avait Alonso à droit, il pouvait rien faire
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sfc_tsubasa13 |
Posté: Dim 27 Mai 2012 17:47
![]() |
|||
Staff Monomodèle
Pour ça je suis d'accord qu'à droite il ne pouvait rien faire, moi c'était surtout sur les repproche que certains font à Schumacher ou il n'est absolument pour rien. Après comme dit SCalhan s'il y avait de la place il aurait pu/du rester au milieu, mais sur ce circuit c'est quand meme chaud les départs, plus que sur n'importe quel autre circuit. Faut revoir ça tranquil je pense...
Sinon comme je l'avais dt au début au niveau des commentateur TF1, Laffite le premier qui s'emballe, puis l'autre c'est Malbranque il me semble qu'il di que c'était Kobayashi qui avait accrocher Grosjean ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 27 Mai 2012 18:21
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Bin contrairement à vous, moi je l'ai trouvé très prenant ce GP... Entre la stratégie de Vettel qui aurait pu payer, la pluie incertaine, les 6 premiers roues dans roues pendant les derniers tours, y'avait de quoi se régaler... Oui, peu de dépassements, mais on sait tous que c'est ça Monaco alors cette année est comme els autres, peu de place, quelques accrochages et au final, une superbe victoire de l'australien Webber...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 27 Mai 2012 20:22
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |