map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
834 messages • Page 2 sur 56Précédente1, 2, 3, 4, 5 ... 56Suivante

Ma saison de Rallye 2013

Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Salut APO se serait bien que tu nous fasse des vidéos de tes rally pour se rendre compte, en tout cas je serais super interesser.
Tien si tu veux j'ai trouvé sa:
59 € et j'ai déjà regarder des vidéos sur le tube, accroché derriere une moto et autre, la qualitée est super :up: pour le prix ;)
Dernière édition par Arthman78 le Sam 3 Avr 2010 20:53, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Super nouvelle Yannick alias BMW va me prêter sa super cam pour faire de la cam embarqué !!! ;)

Aujourd'hui je viens de faire les recos pour le Frontonnais le week pro, bah y a pas mal de rapide mais aussi de bonnes enfilades ;)

Je vous tiens au jus !!!
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Merci Toto !!!
Oui 17 ans la copilote et super copilote mine de rien !!!
Le beau temps était effectivement au rdv pour notre plus grand plaisir.

Petit résumé:

Samedi préparation de la 106 avec les décalcos obligatoires du rallye, installation de la caméra par notre cher Yannick (bmw), vérifications administratives et techniques puis mise en parc fermé du véhicule.

Dimanche je pars numéro 96 donc dans les derniers puisque les voitures de catégories N1 partent toujours à la fin vu leur petite puissance. A 10h00 pile je sors la voiture du parc pour aller à l'assistance afin de tout préparer. 20 minutes plus tard on part pour la première boucle (1ere et 2eme spéciale). Je vous passe les détails des différents pointages.
Le but fixé à ce moment là est de rouler le plus vite possible pour voir où en est la voiture niveau comportement, freins, moteur, boite, ... étant donné que c'est la première fois que je la sors et que 2 gars qui roulent fort sont dans la classe.
1ère spéciale au také mais les pneus ne sont pas assez chauds ainsi que les freins d'où quelques passages assez brouillons. Qu'importe je suis très content du comportement et on fait quand même le 2ème temps de classe à 3 secondes. C'était d'entrée trés satisfaisant compte tenu du fait qu'à mi-spéciale le pommeau du levier de vitesse est resté dans ma main...
2ème spéciale sans pommeau, la voiture va de mieux en mieux mais un arrêt de course nous a fait poiroter 40minutes avant le départ donc les pneus et freins ont refroidi... Malgré tout on refait le 2eme temps en ne perdant qu'une seconde. J'ai donc 4 secondes de retard sur le premier.

Retour à l'assistance la voiture va bien les rétros ont déjà un peu morflés (y a des taqués en métal dans les cordes :roll: ), on refixe le pommeau avec du gros chaterton, c'est bon il tient.

On part ensuite pour la 2eme boucle, je sais que si je veux le remonter c'est là ou jamais.
On repasse donc sur la 1ere spéciale. Je trajecte plus la voiture est chaude je passe souvent un rapport de plus dans certains virages. Bam, résultat amélioration de 10 secondes et j'en reprends 4 au 1er. Bien content de ma performance, je remet ca dans la suivante mais je ne lui reprends que 1 seconde. A ce moment précis je suis en tête d'une seconde et quelques dixièmes.

Dernier passage à l'assistance.

Dernière boucle je sais qu'il faut finir mais qu'il ne faut rien lâcher !
1ere spéciale je sens la voiture au top et je me lâche à fond, dans les enfilades rapides avant les bottes de paille (voir vidéo plus bas) je jette un coup d'oeil 190km/h au compteur pratiquement au rupteur de 5!! Résultat je gratte encore 4 secondes sur mon temps précédent mais je n'en mets qu'une à mon poursuivant, j'ai donc 2 secondes d'avance.
Dernière spéciale je roule sur le même rythme en essayant de passer encore plus propre mais certains endroits de la spéciale sont dégueulasses résultat je patine sans autobloquant et la voiture sous-vire. Je fais le même temps que lors de la boucle précédente mais ce n'est que le 3eme, cependant mon poursuivant ne m'a repris qu'une seconde !

Je gagne donc la classe 1 pour 1sec5, je finis 13eme du groupe N et 37eme au général sur une centaine de partants.

Très très content pour la première sortie de l'auto ! :D :D

Avant le podium retrouvaille avec Toro, Bmw et Redb qui me chambre parce que j'ai oublié d'éteindre la cam après la premiere boucle donc carte pleine elle n'a pas filmé le reste.
Merci encore à Yannick pour m'avoir prêté la cam et merci à Toro et Redb d'être venu (c'était une surprise ils ne m'avaient rien dit !!!)

Prochain rdv surement le rallye du Val-d'agoût les 30 avril et 1er mai !!

http://www.dailymotion.com/video/xcwu6l ... 2010_sport (voilà les bottes de paille xD)
Dernière édition par Apostroukov le Lun 12 Avr 2010 19:13, édité 1 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
joli coup Apo, belle victoire de classe!
et 37e au général avec une tite 106... chapeau! :hola:
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 02-10-2009
Super résumé et bravo pour ta performance, à ce rythme là vous allez vous qualifier pour la finale... La bagarre en N1 y à que ça de bon. :D :D
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ah les bottes de paille, sa me rappèle un jeu :siffle: :gratte: sinon sa a l'air d'être une petite bombe cette petite 106, tu pourrais nous donner des détails techniques ?
spacer spacer
Modérateur

Merci pour ton résumé Apo!!Et finir avec une petite 106,37ème au général :chapeau: !!Alors,tu viens au St Emilion? ;)
spacer spacer
APO :men-rallye: :chapeau:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Bravo mon pote :men-bravo: :pouces:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Merci les potos !!!

==> Chris je me tate pour le st Emilion c'est pas à côté !! C'est un régio ou natio ?

==> Arth, bah en groupe N tout est presque d'origine. En tout cas mon moteur est neuf mais d'origine donc 100ch pour un poids de 840kg environ. Les meilleurs comme celui contre qui je me battais ont un arbre à came, boitier électronique et autobloquant. Ca fait donc grosso modo 110-115ch sans patiner sur le sale avec l'autobloquant.
Image by RLF
spacer spacer
Grand Maître Flooder

C'est une belle passion sa, tu as du t'éclater :up:
spacer spacer
Modérateur

Le rallye est le plus beau sport méca qui existe,pour moi!!donc Apo,

Rallye National comptant pour;
La coupe de Fance des rallyes 2° division 2010 coêf3
Le championnat du comité régional Aquitaine

Je te force pas la main Apo,mais si tu viens,ça pourrait faire une journée mémorable,du moins pour moi!! ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités