map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
116 messages • Page 3 sur 8Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8Suivante

WRC saison 2009

Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
j'espère qu'on pourra le voir a la télé^^ je rêve je sais :siffle:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 713
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 70 Haute Saone
Âge: 58
ID SEN: colin21
Ah oui quelle souvenir, cette monté en 405 :rambo: trop bon :amen:
Image
Merci RFL
ID PSN: colin21
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: persan
Âge: 42
loeb se dit pret a remplacer bourdais si celui ci doit quitter toro rosso.
si les calencriers F1 et WRC ne se chevauchent pas bien sur .
rappelons qu'il avait deja fait plusieurs essai chez red bull il y a quelques mois.
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
je l'ai entendu parler de faire les dernier GP simplement avec la Torro, mais dans tous les cas si l'écurie lui propose ça c'est pas très bon pour Bourdais... ou alors juste un coup de pub sur la dernière course ?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: persan
Âge: 42
dementi de loeb et de citroën
loeb aurait juste voulu dire que si on lui proposait un volant en F1 , il accepterait volontiers (comme n'importe quel pilote)
cïtroen precise que l'objectif principal de loeb est de gagner le championnat en WRC cette année

ils s'excusent que ces propos aient été mal interprétés
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 713
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 70 Haute Saone
Âge: 58
ID SEN: colin21
:shock: Loeb remplacant Bourdais... :!:
Ah je me disais aussi :gratte:
Image
Merci RFL
ID PSN: colin21
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 601
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 43
ID SEN: gtclub_popolinho
journee de test et presentation des equipages (derniere video :pouces: )

http://planetemarcus.free.fr/videos1pikespeak09.htm

la montée à lieu le 19 juillet, à mon avis on aura tout sur you tube!!

edit:
Nobuhiro Tajima 1 2009 Suzuki SX4 04:34.100 07:08.458 10:15.368
Marcus Gronholm/ Timo Alanne 3 2009 Ford Fiesta 04:50.397 07:34.078 11:28.963
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 713
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 70 Haute Saone
Âge: 58
ID SEN: colin21
Merci pour le lien popolinho13 sympa :amen:
Image
Merci RFL
ID PSN: colin21
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 601
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 43
ID SEN: gtclub_popolinho
y'as les video de la course sur you tube
http://www.youtube.com/watch?v=hxLDbjid1iA
http://www.youtube.com/watch?v=irz4LroGb9w

elles etaient la 2 jours apres, la suzuki :shock: est impressionante
par contre je savait pas que les motos etaient laché en packer, sa doit etre sympa


en regardant la presentation du rally de finlande j'entend modif du reglement en 2010...
apres nous avoir asseptiser la f1, le wrc va à son tour "mourrir"...

Le WRC poursuit sa mue
Des S2000 sans kit turbo?

Alors que de nombreuses voix s'élevaient pour obtenir une poursuite des réductions de coûts, la FIA a adopté toute une série de mesures allant dans ce sens, mardi lors du Conseil Mondial de la FIA.

Avec un championnat du monde qui ne compte plus que deux constructeurs (Citroën et Ford), le rallye avait besoin de mesures radicales pour retrouver un certain allant. Mardi à Paris, le Conseil Mondial de la FIA a entériné plusieurs décisions qui vont modifier le WRC en profondeur. La première mesure adoptée à laquelle s'attendait l'ensemble du plateau est l'introduction des Super 2000 dès 2010 appelées à remplacer définitivement les WRC en 2011. Elles seront autorisées à marquer des points au championnat au même titre que les WRC. L'introduction des S2000 dès 2010 permettra aux constructeurs de peaufiner leur voiture dans l'optique de la saison 2011 où les WRC disparaîtront.

A partir de 2011 et ce, pour deux saisons, le championnat du monde sera donc basé uniquement sur des S2000 auxquelles sera ajouté un kit aérodynamique. "Ce que nous recherchons est une voiture distincte. Ce à quoi ressemble la voiture est un paramètre important de l'ADN du championnat", avait ainsi déclaré Simon Long, le directeur d'ISC, promoteur du WRC sur le site officiel. C'est dans cette optique que les voitures seront agrémentées d'un "habillage" pour donner aux S2000 un aspect plus imposant.

Les voitures seront également soumises à une règle spécifique pour contrôler les coûts à travers une restriction des changements moteurs, des transmissions et autres composants. La limite à 8500 tours/minutes des moteurs est maintenue pour toutes les WRC et S2000. Après des années de transition, le championnat du monde devrait se tourner à partir de 2013 vers des S2000 avec un moteur turbo 1.6 litres. Cette règle est cependant encore sujette à changement
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 521
Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
Franchement pour moi c'est loin d'etre la mort du WRC, pour avoir fait le Monte Carl' en 2008 puis en 2009, je peux dire que je préfère largement voir des S2000 passer!

C'est pas des sortes de TGV bien calé sur des railles où aucune glisse n'est autorisée et avec un son moteur ignoble...

Non pour moi ils ont fait le tour de cette classe de voiture, le développement est terminé alors qu'il y a un bel avenir avec les S2000. Les couts sont nettement plus bas, il y aura ainsi plus de marque, par exemple on a déjà:
Abarth
Peugeot
Skoda (qui ont fait une très bonne voiture)
Proton
VW (meme si là c'est occasionnel)
Ford (avait en préparation une fiesta)
Dacia (et oui, Simon Jean Joseph avait fait des séances d'essais avec une Logan S2000)

Et citroen pourrait très bien s'y mettre avec la future C3!
Mitsu pourrait en faire de meme avec la Colt et ainsi de suite!

toutes ces marques ont déjà développer une S2000 mis à part Citroen et Mitsu qui eux en on fait allusion! ;)

EDIT: on peut rajouter MG avec Guy Wilks je crois!
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 601
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 43
ID SEN: gtclub_popolinho
c'est bizarre parce que moi je dirai l'inverse...?
les S2000 bougent beaucoup moins, elles sont plus légères moins puissantes et 4X4 également, donc c'est assez logique qu'elle font moins de "grimace".

par exemple: je vais tous les ans à ypres, manche irc à 30min de chez moi, et depuis qu'il n' y a plus de wrc, c'est trop nul.. et je suis malade qu'il n'y a pas l'allemagne cette année... :cry:

après chacun ses gouts, mais bon, genre le tourist trophy avec les motos electriques c'est plus impressionnant?? :razz2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 521
Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
euh non c'est pas logique, moins de poids sur les trains donne plus de dérive. Puis moins puissantes.... 275 Chevaux sa va quand meme hein! ;)

M'enfin en tous les cas à Ypres c'est différent, les pilotes ont des WRC mais pas de super ingés qui vont te dire: "règle ta voiture comme sa, tu vas voir, elle décrochera sous aucun prétexte!"

Et pour l'instant les S2000 sont en cours de développement (si si meme la 207) mais un jour sa ne sera plus très intéressants non plus!

Pour en revenir au vrai WRC, 2 constructeurs officielles et surtout 2 seules marques représentées, sa sa ressemble à une fin! ;)

Ceci dit les bagarres entre Hirvonen et Loeb sont toujours magnifique et heureusement qu'ils sont là ces deux là!!! :pouces:

Et pour finir on est bien d'accord sur l'essentiel: on veut du beau et du vrai rallye!!! :twisted:
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 601
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 43
ID SEN: gtclub_popolinho
désolée, mais pas d'accord... prend une voiture "qui provient du rally" , fait toi un set-up, et essaye ensuite de rajoutée du poids et de la puissance en même temps.. et on en reparle ;)

à ypres c'est une manche irc, donc les wrc EXCLU.. les s2000 existent depuis 2 ans au passage!

sinon tu as raison, 2 constructeur ca craint (maintenant, quand sub et suz on annoncer leur retrait, loeb as dit: ca change rien, je me bat quand même qu'avec hirvonnen :) , c'est juste dommage pour les spectateurs)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 521
Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
merci je suis au courant que Ypres fait partie du IRC et je sais aussi qu'avant les belges avait la réputation d'avoir un sacré plateau de WRC ;)
Je sais pas moi, j'ai pas de WRC ni de S2000 sous la main, toi si apparement!
Je parle sur des bases purement physique, plus tu mets de poids bien répartis entre l'avant et l'arrière, plus la voiture va accrocher (enfin je peux me trompé mais...)

Enfin je me base sur un ressenti lors du meme rallye (que j'ai fait pour la première fois en 2008, habitant le nord...) couru une fois pour le WRC et l'autre année pour l'IRC!
Et je dois dire que l'IRC m'a laissé une bien meilleure impression! (en tout cas sur ce rallye)

Encore jamais été à Ypres, meme si c'est moins loin, j'aime pas du tout l'idée de devoir payer pour se rendre en spéciale... tiens au fait c'est encore comme sa?

Pour ta dernière phrase, justement je suis un spectateur et non un acteur, je peux comprendre que Loeb sa fasse plaisir à se chiffonner avec Hirvonen, mais pour nous en bordures de route c'est un peu du grand n'importe quoi, en gros tu vois passé 15 WRC (toutes les meme) et puis basta... c'est sensiblement différent en IRC, là au moins il y a un plateau relativement bien garni, et ce n'est pas 2 pilotes qui se tire la bourre mais tous!
Dès leur première année les Fabia sont dans le coup avec 2 très bon pilote!
J'attends le jour ou les 2 championnats se réuniront, là sa sera l'éclate! :twisted:
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 601
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 43
ID SEN: gtclub_popolinho
Dernière édition par popolinho13 le Lun 3 Aoû 2009 20:03, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers