map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
Destruction des tours du World Trade Center

Attentat perpétré par Al-Qaida (ou des autres groupes terroristes)
15
63%
C'était un complot
9
38%
 
Nombre total de votes : 24
spacer

11 septembre 2001

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 144
Inscrit: 09-08-2009
Lieu: Suisse
Âge: 28
ID SEN: PynkyCrazy
voilà je voulais connaitre votre avis sur cette triste page de l'histoire :(

ce n'est peut-être pas un bon sondage mais je voulais votre avis là-dessus :up:
Dernière édition par PynkyCrazy le Dim 13 Sep 2009 19:50, édité 1 fois.
Image

Nom de Zeus !
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_Takumi
Effectivement, c'est un thème un peu chaud :mrgreen:
Mais bon, on est dans une démocratie.
Je suis assez naïf alors je dirais attentat (avec un "t" à la fin!).
Image
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5959
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Je pense que c'était orchestré par les USA. Et je dis ça après avoir cru dur comme fer à la version Al-qaïda pendant des années. La théorie du complot sur le 11 septembre s'appuie sur des arguments parfois douteux, mais aussi sur des faits avérés et des témoignages directs. J'ai fait le tri dans les informations pendant plus d'un an, et j'en suis arrivé à la conclusion que les Etats Unis sont seuls responsables de l'effondrement du World Trade Center.

Mais bien sûr, il ne s'agit que de mon intime conviction. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne vais pas me servir de ce sujet pour vous imposer mon point de vue.

Si certains sont vraiment curieux sur le sujet, je peux développer, mais je suis pas là pour démarrer une flame war sur le 11 septembre. ;)


La vérité converge.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
+1 nanaki
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 207
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Avignon (84)
J'ai aussi tendance à penser que la justification du contrôle d'un territoire pétrolifère, et la diabolisation du monde musulman pour créer des amalgames vis-à-vis du conflit au proche-orient, sont malheureusement des arguments suffisants pour faire une telle manoeuvre.

Faut voir ce qui se passe en Afrique, les chinois et les américains se disputent les zones pétrolifères à grands coups de fournitures d'armes, avec le sourire et leur bénédiction, pour que les autochtones s'occupent à autre chose (trouver à bouffer, sauver sa peau) qu'à constater qu'ils se font pomper toutes leurs ressources pour pas cher.

On les laisse volontairement dans la mer**, et après on va faire des beaux discours et se la jouer donneurs de leçons : ils sont méchants les vilains dictateurs... sauf quand ils autorisent Total à exploiter leurs zones maritimes, ou quand ils signent à Bouygues des contrats pharaoniques...

Là on fait le dos rond et on fait passer ses idéaux au second plan.

Je vais m'arrêter là, ça m'énerve, et ça sert à rien de déblatérer ces banalités... :soul:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 430
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
Ce sera ma seule intervention sur ce Topic "chaud" et un peu hors sujet à mon humble avis.

Je crois que le 11 septembre 2001, il s'agissait d'un réel attentat, parce que trop de témoins (des dizaines de milliers), il aurait fallu mettre dans la "gonfle" tout le personnel de l'aéroport, et de plus que personne ne "cafte" jamais, etc... Non c'est pas crédible.

Si l'on recherche les sources du "best-seller" qui explique tout cela, on tombe bizarrement sur le "réseau voltaire" réseau connu pour ces prises de positions extrémistes, proches d'Al-Qaida, et résolument anti-chrétiennes.
C'est pas sérieux ça, c'est comme demander à un agent Citroën s'il faut acheter une Renault, ben croyez-moi il va argumenter le mec, quitte à dire n'importe quoi.

Et il est où le Zorro de l'information, Michel Moor, maintenant qu'il a empoché les millions de son documentaire. Pfffuit disparu, sur quelle plage dore-t-il sa bedaine ?
39 coupures d'image dans les 30 secondes de la séquence ou il aurait filmé la réaction de Bush lors de l'attaque des deux tours, (c'est plus que dans StarWars) du documentaire ça ? Laissez-moi rire.

Mais attention, ça ne veut pas dire, que dans nos médias habituels ont nous dise la vérité, on nous dit que ce que l'on veut. De façon calculée. Ca vaut guère mieux, par moments.

Il y en a même, qui doutent, que les américains étaient les premiers hommes sur la lune, il prétendent que étaient les Russes...

En effet, il n'y a pas que les gouvernements et les politiques qui sont avides de pouvoir et d'argent.

Et M. Obama pendant ce temps-là, fait la guerre en Afghanistan, il paraîtrait que c'est mieux.
Mouais, balai, neuf balaie bien...
D'ailleurs on commence à sentir l'usure du balai, ces derniers temps.
Sauf tout le respect que je lui doit.

Derrière tout ça il reste quoi ?
Des morts innocents, des pères, des mères, des enfants, tous morts !!!!


Faut pas forcément croire tout ce qu'on nous dit, d'un côté comme de l'autre.

Voilà, je m'arrête-là concernant ce sujet qui fâche, grrrrrrr.
Dernière édition par Mystyque le Dim 13 Sep 2009 09:12, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscrit: 03-08-2009
Lieu: var (83)
Mr et Mme palairtressolide cedeutour ont eu un fils qu'ils ont prenomé OUSSAMA....

:mrgreen:

ok je :arrow:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3011
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
Âge: 50
ID SEN: GT5rs_histgeo
Chaud le topic :mrgreen:

Vous me permettrez juste de ne pas donner mon opinion sur ce coup-là :roll:

"Pourquoi tu postes alors ?", vous entends-je déjà dire, petits coquins que vs êtes :gnii:

Bah juste pour dire qu'il n'y a sans doute pas bcp de fofo où on discute de ça : certes, et ça peut même sembler incongru de discuter de ça ici...

...Et bah tant mieux, moi ça me plaît qaund ça discute, d'autant que ce que je lis relève du débat et de la liberté d'opinion, pas du prosélytisme :D

Continuons donc à ne pas être d'accord dans la bonne humeur : gaz and fair play quoi :gnii: :D :up:
Avatar et bannière réalisés par Ano


Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 144
Inscrit: 09-08-2009
Lieu: Suisse
Âge: 28
ID SEN: PynkyCrazy
Image

Nom de Zeus !
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
juste pour dire, c'est un peu déplacé les blagues quand il y a eu des miliers de morts. :oops:

Mais bon, on blague bien sur les Belges :razz2:

Bref, je n'ai pas trop d'opinion sur le sujet si ce n'est que je ne pourrais pas concevoir qu'un être humain ai pu laisser faire un truc pareil.

Maintenant, une chose est sure, vous vouliez un référencement du site ?
Avec ça , le Big brother is watching us now.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscrit: 03-08-2009
Lieu: var (83)
un peu de provo alimente toujours les passions...
:mrgreen:

absolument histgeo, je ne doute d'ailleur de maniere aucune de l'intelligence de notre communaute quand a sa capacité a debattre librement et de maniere constructive sur ce sujet avec lequel on peut meme en rire dans l'absolut !!!

bien sur qu'il y a eu des morts et une tristesse profonde qui de toute façon, complot ou pas, sont là...

je pense cependant qu'ils nous manque les elements essentiels sur lesquels nous baser pour pouvoir nous permettre un "jugement" quelquonque sur l'affaire...la sur-information devenant de la desinformation la plus totale nous depasse....ça en devient ridicule a en rire...on sait meme plus qui sont les mechants !!! comme s'il y avait des gentils !?!

:chelou:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1338
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Essonne (91)
ID SEN: GT5rs_Noaina
J'ai donné mon avis .. !!! ...
Image
Bannière réalisé par Ano ...
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Fahrenheit 9/11 résume très bien tout ce que je pense... pas besoin d'en dire plus, Moore a déjà tout dit^^ et pourtant bcp ne veulent toujours pas y croire... c'est sans doute le plus étrange en fait... comme si pour certaine personne remettre les version officielles et pouvoir penser que.. c'est au-dessus de leur force... et puis si jamais c'est vrais alors ils devraient réagir logiquement, sauf qu'ils en ont pas envie et qu'en plus ils en ont pas vraiment les moyens et ils le savent :chelou: regarder les manifs anti-G8 et comment ils se font dégager vous comprendrez mieux l'intérêt qu'ils ont a faire comme si de rien n'était...

http://video.google.com/videoplay?docid ... e&pl=true#

cette vidéo sur le crash du pentagone est intéressante aussi... mm si on ne prend aucun compte de ce que dit Meyssan... vive la langue de bois et l'hypocrisie...
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1581
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Sur la Côte d'Azur
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_ANO
"déplacé" par mes soins
Dernière édition par ANO_design le Dim 13 Sep 2009 12:25, édité 3 fois.
Image
- dites moi ce dont vous avez besoin! Je vous dirais comment vous en passer!
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Le sondage est, je pense, mal formulé... On ne peut pas nier les attentats du 11 Septembre mais on peut discuter de ce qui a été fait (ou pas fait) juste avant et juste après...
Pour ma part, je serait tenté de penser que le gouvernement était au courant qu'un attentat était en cours mais de là à penser qu'on puisse s'attaquer au WTC, c'était pour eux impossible !!! Qui pourrait oser s'attaquer de telle manière à la première puissance mondiale sans en subir les conséquences ?
Seulement voilà, ça s'est passé et je pense qu'ils en sont restés sur le cul... "Ah shit !!! Ils l'ont quand même fait ces rascals, bloody hell !!!"
Ces attentats auraient pu, je pense (je répète, je sais, mais il le faut), être évités mais ces américains sont tellement sûrs d'eux qu'ils n'ont rien fait...
Ca me fait penser à Pearl Harbor... Certains avaient compris ce qu'il allait se passer mais les grands pontes leur ont ri au nez et on connait la suite...
C'est ça, les USA, ils sont imbus de leur supériorité...
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers