map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Ca rigole pas chez Sony !

Nouveau membre

Inscrit: 04-01-2011
Salut à vous !

j'profite d'une petite pause pour discuter un peu avec vous de l'actu PS3 et pour savoir ce que vous en pensez...

Ces derniers jours, les prouesses des petits génies de la PS3 n'a cessé de progresser :
- ]Geohot publie le Jailbreak 3.55 ![/url]
- Homebrew Signing Tool: Outils pour signer les homebrews disponible[/url]
- Custom Firmware 3.55 Peek and Poke V2, ajout du peek and poke[/url]

Mais ça rigole pas chez Sony ! Et aujourd'hui voici les nouvelles :

[Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse[/url]

En gros, je pense que Sony désir ici frapper vite et fort pour éviter que la brèche ne s'ouvre trop et que tout le monde s'infiltre dedans comme pour les iPhonesOS...

Seulement voila, tout comme je le disais à propos de l'iPhone à l'époque, moi la PS3 je l'ai acheté avec mes deniers... Et par conséquent désormais elle est à moi et moi seul et n'est plus la propriété de Sony donc si j'ai envie de développer des Hombrew et d'en faire partager la communauté j'estime que c'est mon droit le plus total !
Alors en effet tout ceci flirte avec la légalité et je pense que Sony se sent attaqué directement par toutes ces prouesses mais j'en reviens à l'iPhone, Apple a due s'incliner sur le fait que les appareil VENDU ne leur appartenaient plus et je considère personnellement que c'est pareil pour la PS3 et que si notre petit génie arrive à utiliser des PS3 pour en faire autre chose que ce à quoi Sony aspire alors il n'y a rien d'illégale. (bien que chez Sony ils ont été tellement pointilleux que là à mon avis y'a pas à chier ils sont dans leurs droit mais bon...)

Vous en pensez quoi ?

En attente de modération (Narm)
Dernière édition par Narmouche le Mer 12 Jan 2011 19:54, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-03-2010
Lieu: Draguignan (Var 83)
ID SEN: fisico_6403
Je suis d'accord avec toi, mais faut pas se voiler la face, le but premier de CFW c'est à terme de jouer gratos avec des iso téléchargé. Normal que Sony tentent de mettre des battons dans les roues aux développeurs de l'underground.
Dan Wheldon
1978 - 2011
spacer spacer
Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
ce que je pense et j'en suis bien malheureux, c'est qu'aujourd'hui, avec tous ces appareils connectés, qu'en tu achète un produit, que ce soit apple, m$, sony etc
ça n'est plus que de la location. faut juste le savoir qu'en tu sort la cb.

regarde le jeu gt5, demain sony décide de fermer les serveurs, il perd beaucoup d'intêret.
(ils peuvent même décider que tu ne puisse pas lancer le jeu...)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Oui Grinceur, notre ami n a pas tout compris.

Une création quelle qu'elle soit appartient à son créateur.
Quand Sony te vends ta PS3, loin de toi de penser qu'il te vend un "ensemble"
D'ailleurs en achetant et en ouvrant le produit, TU t engage à respecter les règles définies par Sony (ou tout autre vendeur, dans le cadre d'une machine à laver aussi) Si tu ne respecte pas leurs règles, tu es en faute.
Moralité : tu n as malheureusement pas les droits sur ce que tu veux modifier puisqu'en fait, tu les as, tu les utilisent, mais ça n est pas à toi. ;)
Dernière édition par Narmouche le Mer 12 Jan 2011 19:57, édité 2 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-12-2010
ID SEN: Sevas_Tra
Donc t'es en train de nous dire par exemple, que Renault (ou autre) pourrait porter plainte contre tous les jackys parceque ils modifient le design qui est une propriété de renault?

:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Sevas le Mer 12 Jan 2011 17:48, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

.
Tu t engage à quelque chose pour la renault ?
Tu peux modifier la carrosserie, comme la PS3, mais après, t as la garantie qui vole.
Si tu veux pirater son moteur et,ou le diffuser, là tu seras hors la loi

Pour la PS3, tu n as pas acheter son firmware. Tu as acheté une boite avec des composants, ils fonctionnent avec une partie logiciel à eux.
Si t en créé un, je crois que rien ne t empeche de l utiliser pour toi meme uniquement. Sans garantie.
Par contre le reste, que tu le veuilles ou non : c est ILLEGAL ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 24-08-2009
ID SEN: GT5rs_Eddie
Il faut etre connecté au net ... si ta ps3 n'as pas internet ... ils se passe rien ... un coup de cutter au niveau du bluethoot, et rien en sort en info de la ps3 a leurs serveur ( même si tu joue en ethernet , tu fais sauté le wifi/bluethooth ) et tu aura rien ... defaut tu joue en filaire c'est tous ... bref... si je vous dis ça c'est que... j'ai déja penser au truc... mais vu qu'on joue en ligne et qu'il ont enfin sortit GT5, et que le live est nésséssaire pour jouer, j'ai pas encore acheté la ps3 pour la maguiller, il ont de la chance sony, sinon, je l'aurai fais...

-- 12 Jan 2011 17:18 --

+1 a narmouche, je peut pas mettre de ligne d'échappement pendant toutes la garantis sinon je fais sauté la garantie du moteur... si je change mon pare-choc pour en mettre un autre, je doit faire équipé et déséquipé l'auto par eux seulement, pour les antibrouillards... toutes opérations sur le véhicules doit etre fais par eux seulement ( seat/Wv pour mon cas )
Dernière édition par Eddie le Mer 12 Jan 2011 18:18, édité 1 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

Dernière édition par cz3ch le Mer 12 Jan 2011 19:37, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Dernière édition par Narmouche le Jeu 13 Jan 2011 13:46, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 05-01-2011
ID SEN: Indeeka
Pour le hardware: il nous appartient.

Pour le software: on a payé une licence d'utilisation.

Si demain, on veut remplacer la partie software (celle de sony) par une autre qui n'a rien a voir avec Sony, on a le droit.
Par contre, pas de support, garantie et tout le toutim de Sony, normal...
Rien ne nous empeche, si on en a les compétences, de transformer la playstation en grille pain.

Si demain, on veut modifier la partie software existante, celle de Sony donc, afin qu'elle fasse d'autres choses que celles prévues par Sony, on n'a pas le droit c'est du piratage. C'est ce qu'ont fait Geo ans co.

Au final, ce que j'en pense c'est que Sony est gagnant sur tous les tableaux en jouant le jeu de "La faucheuse" comme il se dit.
D'un coté, on trouvera la population qui a sué pour se payer une PS3 et ne voudront surtout pas prendre le risque de la retrouver HS.
D'un autre, ceux qui feront confiance à la scène underground pour toujours trouver la parade et faire que ca tourne.
Dans tous les cas, les ventes de PS3 augmenteront, les éditeurs feront toujours confiance au géant Japonais pour développer sur leur plateforme même si les ventes espérées sont un peu moindre à cause du hack, ils gagneront sans l'ombre d'un doute leur procès.
Bref, j'irai presque à dire que c'est ce qui pouvait arriver de mieux à la PS3 tout comme cela s'est passé pour l'Iphone qui n'a jamais été autant vendu que depuis qu'il a été jailbreaké ;)
Dernière édition par Indeeka le Jeu 13 Jan 2011 14:57, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 18-12-2010
Lieu: Meslay du Maine (53)
ID SEN: oO-SkertO-oO
Je commence à en avoir un peu marre de ce monde où on veut toujours plus sans se soucier de rien. Y'a un moment faut arrèter.

J'ai un Iphone, j'ai une PS3 et aucun des deux n'est jailbreak et ne le sera jamais. Je me contente de leur utilité et c'est déjà assez conséquent. J'ai rejoué à Modern Warfare 2 mardi...très intéressant quand sur 3 parties tu tombes sur 3 cheaters. Moi qui pensais être préservé de ça sur PS3...

Et oui, toutes ces "magouilles" pour trouver les failles, les exploiter, même si elles ont (probablement) un but personnel de confort à la base, en viennent toujours à d'autres utilisations néfastes pour les autres utilisateurs.

Que le mec fasse ce qu'il veut avec son Iphone ou sa PS3, libre à lui tant qu'il ne gêne personne. Après tout ça ne regarde que lui.

La liberté des uns s'arrète où commence celle des autres.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 09-12-2010
ID SEN: Orophin974fr
Ce qui m'embête avec cette "super" nouvelle c'est que les inconvénients vont finir (comme toujours) par retomber sur les mecs qui auront payé pour jouer.
Comme le dit Skerto, ca va finir par une utilisation néfaste pour les autres.

Que les ennuis commencent...
Mon installation : G27 + table Ikea !
spacer spacer
CA Association GT5rs

spacer spacer
Nouveau membre

Dernière édition par Narmouche le Dim 23 Jan 2011 20:22, édité 5 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-11-2010
Lieu: Le Havre
ID SEN: GreeGx3
Personnellement le jailbreak de la PS3 jle sens de plus en plus mal , comme dit plus haut je me suis moi aussi vite fait remis a MW2 , et ba c'est chiant de pas pouvoir jouer et de voir des mecs faire des 200-0 ( ca doit les exiter ils ne doivent pas arriver a gagner autrement ) ... La ce n'est pour l'instant flagrant que sur certains jeux , mais ca finira par arriver partout et les mecs qui veulent jouer sans cheater finiront toujours par se faire emme**** par des bouzeux ..
Image
RLF Power ;)
ID PSN : GreeGx3
PS3 FAT Blanche 250Go - LG 127 - G27 - Playseat Commode sans tiroir :D
A-Spec : 31 - B-Spec : 33
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités