map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
2238 messages • Page 39 sur 150Précédente1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 150Suivante

Ici, c'est le football.

Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Seb, comme Narmouche l'a écrit il est obligé de le sanctionner car derrière il y a un attroupement de joueurs. Les consignes sont claires : attroupement = avertissement pour le joueur à l'origine de l'attroupement en question. Je pense que c'est pour ce motif qu'il sort le 2ème jaune. Même si Keita a une attitude inqualifiable derrière, il y a quand même une faute de Kaka (qui ne mérite pas de sanction disciplinaire).
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Mouai. Je veux bien te croire pour la règle. Mais pour moi, le joueur à l'origine de l'attroupement est Keita, et pas Kaka. Franchement, c'est pas que je défend le Brésil, je m'en balance un peu à vrai dire. Ca me déçoit c'est tout. Mais bon, on va pas épiloguer 110 ans. On voit bien que c'est assez complexe en discutant. Mais bon, je suis tout de même déçu. Tiouss, et au prochain match :razz2:
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

sur le fond je suis d'accord avec toi Seb, mais ce n'est pas l'arbitre le fautif.

Ça tiendrait qu'à moi, Keita = autant de match de suspension que Kaka...

Si on sanctionnait les tricheries à postériori (comme au rugby par exemple, Attoub ou Dupuy du stade Français s'en rappellent encore), en peu de temps, on en aurait plus ou bien moins... attention je ne parle que des actes d'anti-jeu caractérisés : simulation, coups, provocation, tirage de maillots etc etc, pas de faits de jeu comme l'action de Luis Fabiano ;)

Edit : et tant qu'à parler de rugby, j'ai lu le rugby n'est pas comme çi, n'est pas comme ça...

Attention tout de même, le professionnalisme et l'argent qui va avec, dans le rugby est tout récent... alors que dans le foot ça se compte en dizaines d'années. On voit déjà que les choses changent... guéguerre dans les transferts (cf celui de benjamin fall au racing), on commence à critiquer les arbitres (il y a qu'à voir un Kelleher pendant un match), gueguerre Ligue Nationale vs Fédération etc etc..

Je souhaite que le rugby garde ces valeurs mais j'ai quand même quelques craintes, car le rugby est guetté par le même mal que le foot : l'argent. Faut pas croire que ce soit une question d'esprit... c'est l'argent, les enjeux économiques et non plus sportifs qui pourrissent tout...
Dernière édition par ROM le Lun 21 Juin 2010 17:37, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
Pour moi c'est clair, Kaka donne un coup de coude, c'est carton jaune,
parce que c'est la règle. Simulation ou pas.
Et comme c'est le deuxième, ça fait rouge.
Y a pas a tortiller, si les arbitres se mettent a ne pas appliquer les règles, on va vers un grand n'importe quoi.
Ce qui est déjà pas mal le cas, car beaucoup de fautes n'ont pas été sanctionnées.

Comme tout a l'heure avec Suisse - Chili, Behrami met 1 coup de coude a un Chilien, puis encore 2 autres a un autre chilien.
Carton rouge, et c'est normal.
On peut pas laisser passer ça, sinon c'est plus du foot.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
un petit match nul pour la Suisse et ça passe au prochain match :hola:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Kaka ne donne pas un coup de coude, il tend juste le bras pour ne pas que Keita s'empale sur lui...
Et Keita se prend le visage à 2 mains alors que le bras de Kaka était sur sa poitrine...
Carton jaune pour ça ? Oui, pour l'acteur Keita mais pas pour Kaka...
C'est clair pour moi... J'ai vu le match et les images comme tout le monde et si Kaka prend un jaune quelques minutes avant pour une faute sur un ivoirien, le deuxième jaune est une faute de l'arbitre, surtout qu'il n'a rien vu et qu'il se laisse abuser par les ivoiriens...
Tsss...
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

non GTT il ne tend pas le bras, il le repli le long de son corps de telle sorte que son coude, certes collé à son corps, soit saillant.

et à partir du moment où il y a un attroupement derrière, obligatoirement, il doit être averti, c'est la règle c'est tout. Si ça avait été pour le coup de coude, c'était rouge direct.
Ça n'empêche que Keita devrait être sanctionné aussi, mais après le revisionnage.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Comme quoi on a tous un point de vue différent parce que je ne vois pas les choses pareil... :lol2:
Pourtant, je viens de revoir les images et je ne change pas d'opinion...
J'ajoute que si c'était vraiment comme tu le dis, Keita se serait probablement fait mal à la poitrine alors qu'il a clairement simulé une faute au visage...
Comment tu expliques ça ? :chelou:

Et concernant l'attroupement, je ne comprends pas; parce que les ivoiriens réagissent, le brésilien doit être sanctionné "au bénéfice du doute" mais dans le mauvais sens ? :gratte:
Là, je suis largué... :muet:
Mais bon, comme toujours, tout le monde ne peut être d'accord, c'est une question d'interprétation...
;)
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
ou une question d'être objectif ou pas.
Pour moi Keita mérite un rouge,Kaka mérite son rouge.Mais le Brésil a fait 2 mains pour marquer donc .. :muet:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ah mais je ne parle pas des mains de Fabiano mais seulement de l'incident survenu entre Keita et Kaka qui entraîne le rouge de Kaka...
Si on parle du but de Fabiano, bien entendu que l'arbitre aurait du ouvrir les yeux, comme pour la main de Henry aux éliminatoires ou celle de Maradona en 86...
Mais ça, c'est différent, ça fait partie des faits de jeu qui ne sont pas vus par le trio arbitral et qui sont faits dans le mouvement, et non pas entre 2 joueurs... ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F1

au final ça arrive 5 minutes avant la fin Kaka sait qu'il a un jaune et qu'il doit éviter les provocateurs,le souci c'est qu'on lui tend un piège il tombe droit dedans,le foot c'est aussi l'expérience et ne pas faire preuve de naïveté.Qu'est-ce qu'il a besoin de mettre son bras de cette façon?Keita en rajoutes 15 tonnes mais le bras de Kaka n'est pas mis de façon à éviter le joueur adverse.Il a voulu faire le rugueux il s'est planté.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Dernière édition par ROM le Lun 21 Juin 2010 19:38, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Je crois me souvenir que sur le forum que quelqu'un défend les arbitres plus que les autres
ne serait-ce pas toi Rom? :gnii:
Au final ce rouge sera sans importance car je ne vois pas la cote d'ivoire gagner 4-0 et le brésil perdre lourdement ,ça lui fera un match de repos. :gnii: et puis je trouve Kaka pas très déterminant
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 21 Juin 2010 19:46, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Rappeler le règlement n'est pas forcément que défendre les arbitres :razz2:

C'est aussi pour vous éclairer bande d'incultes :razz2: :razz2: :mrgreen: :mrgreen: :men-humour:
spacer spacer
Pilote de F1

t'inquiètes et puis c'est pas comme-ci c'était un rouge+pénalty à la 5 ème minute,là il y a 3-1 c'est au milieu du terrain à la 85 ème donc ça peut se pardonner :gnii:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 21 Juin 2010 19:50, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités