|
|
François13 |
Posté: Sam 27 Fév 2010 16:37
:#121
|
Fou du volant
Messages: 847 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada Âge: 39 ID SEN: fleblond
|
|
|
|
 |
 |
lizty |
Posté: Sam 27 Fév 2010 18:47
:#122
|
Modogirl Driveuse
|
je suis d'accord, le bob est une boucherie cette année! je vous avoue que c'est la première fois que je regarde cette compétition en ayant peur qu'une catastrophe se produise... j'ai toujours été consciente qu'exercer ce sport était risqué mais là, ça dépasse tout! comme je l'ai dis dans un post précèdent, les organisateurs ont préféré assuré le show au dépend de la sécurité des concurrents, ce qui est inadmissible. rien d'étonnant que certains aient renoncé à participer... vous savez si cette piste va être utilisée après les JO? si c'est le cas, j'espère vraiment qu'elle va être modifiée rapidement... pour les futurs utilisateurs, surtout ceux qui n'ont pas le niveau des athlètes engagés dans ces olympiades!!! pour le hockey, pauvres finlandais.... ils ont vécu un calvaire devant les USA! heureusement qu'ils ont réussis à leur mettre un but... psychologiquement, ça va être très dur de s'en remettre et de défendre leurs chance pour la médaille de bronze! surtout que dans l'autre demi la Slovaquie n'a pas subit une telle déculottée!!!! bravo aux canadiens! je n'ai pas vu le match (tu vois popi, je dors quand même!  ) mais 3 à 2 ça a dû être serré jusqu'au bout! je suis à fond derrière eux, et je suivrais la finale!!! 
Dernière édition par lizty le Sam 27 Fév 2010 18:47, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Jvtdo |
Posté: Sam 27 Fév 2010 19:33
:#123
|
Pilote du dimanche
|
Oui, allez le Canada Je pense que la piste de luge et de bob sera modifiée à l'avenir. J'en remets une couche sur les commentaires de France Televisions lol. Parce qu'ils ont des commentateurs qui ne s'y connaissent pas, mais qui commentent bien. Par exemple, Nelson Montfort sur les epreuves de patinage, la nuit, n'y connait rien lol...Mais bon, il tient l'antenne tout seul et se tape des delires. OK. Ils ont des sportifs en tant que consultant. Luc Alphan et Philippe Candeloro par exemple. Bon, peu importe qu'ils commentent bien ou mal, ils connaissent à 100% leur sujet, donc c'est cool. OK. Maintenant il y a des hybrides lol. Patrick Montel, sur les epreuves de fond par exemple. Il veut commenter, mais n'a pas le bagout de Nelson Montfort pour tenir un monologue d'une heure. Et ça l'embête, puisqu'il n'y connait rien en ski de fond. Alors, dernierement, il nous a sorti des commentaires de cyclisme pour commenter le ski de fond mdr. Je vais essayer de trouver des videos,c'est trop fort.
|
|
|
 |
 |
lizty |
Posté: Sam 27 Fév 2010 20:41
:#124
|
Modogirl Driveuse
|
c'est vrai que Nelson Monfort n'y connait strictement rien mais c'est marrant de l'entendre parler de patineurs "cuissus" ou de faire des jeux de mots sur les concurrents du type "Hari Co cuit"! comme tu le dis il se tape des délires et c'est vraiment sympa! je l'imagine seul, dans sa petite cabine de commentateur, le sourire aux lèvres et une tasse de café à portée de main.... pour Patrick Montel, il a le talent pour tenir l'antenne des heures durant et surtout il se laisse prendre au jeu facilement... par exemple, lors de la victoire de Jason Lamy Chapuis, il nous a fait vivre le final avec sa verve caractéristique et un enthousiasme tel que même quelqu'un qui n'aime pas ou ne connait pas ce sport a vibré et s'est emballé pour ce titre olympique! mais il fait très souvent référence au cyclisme et à l'athlé et c'est vrai qu'à la longue c'est un peu gavant. pour moi, le pire de tous est celui qui commente le ski de fond et qui, quand les français tombent (lors des sprint par équipe féminin et masculin) ou ne marchent pas comme il le voudrait, nous plombe toute la course avec des "c'est pas possible" et des "c'est pas juste", ou encore "c'est foutu" jusqu'à l'arrivée! je ne me souviens plus de son nom mais lui, il m'énerve!!!! 
|
|
|
 |
 |
Jvtdo |
Posté: Dim 28 Fév 2010 22:13
:#125
|
Pilote du dimanche
|
Il serait quand même bon d'ajouter un consultant à Monfort quand même. Disons que je pense qu'un type connaissant le sport en question pourrait nous amener à le rendre 'interessant', ne serait-ce que pendant les quelques minutes de diffusion. Ah non, Monfort connait le short track, la preuve, il cite de nom de Ohno 15 fois à la minute  -- 27 Fév 2010 20:46 -- Ah, Montel commente le ski de fond là. A peine 2 secondes de diffusion, et ça parle de Stephane Diagana. Lizty, je te nomme commentatrice pour ce soir ! -- 28 Fév 2010 21:13 -- CANADA VS USA en hockey. C'est dans quelques minutes. J'espere une victoire des Canadiens, mais je pense que les USA s'imposeront.
Dernière édition par Jvtdo le Dim 28 Fév 2010 22:13, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Lun 1 Mar 2010 13:05
:#126
|
Stig potentiel
Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun
|
OMG la frayeur ! dingue comme parfois tu sens que le vent tourne et qu'ils vont encaisser... il y a eu quelques secondes avant la fin du 3ièm/3 temps (oups  ) ou l'on sentait bien que les usa pouvait marquer a tout moment, alors que pendant 20 minutes ils ont fait qu'essayé  et ça a pas raté... cela dit le sort a été du côté du Canada pour les prolongations ! enfin c'était super pour le suspens c'était un super match  bien joué les canadiens 
|
|
|
 |
 |
Jvtdo |
Posté: Lun 1 Mar 2010 22:37
:#127
|
Pilote du dimanche
|
Plqy4Fun, j'approuve grandement des propos. Après le coup de massue des USA dans les dernieres secondes reglementaires du match, je pensai que les USA gagneraient, puisqu'ils avaient psychologiquement portés un gros coup au Canada. Et au final, ce sont les Canada qui ont été plus agressifs. Le but en or etant de mise, ils ont vraiment bien joué leur coup ! Voilà, les JO, c'est terminé. Je vous invite à nous dire les moments que vous retiendrez de ces JO. Bon, je vais pas encore parlé de France Televisions lol... Alors, pour moi, les 2 moments à retenir sont les soucis de piste de luge/bobsleigh, et donc la mort du lugeur Géorgien Nodar Kumaritashvili. Puis, comme moment numero 1, la performance de la Sud-Coréenne Kim Yu-Na, championne Olympique en patinage artistique. Je suis loin d'être fan de patinage artistique. Cependant, j'ai trouvé ce qu'elle a fait exceptionnel, tant sur le temps sportif qu'artistique. Je ne la connaissais pas avant, mais c'est clair que je vais m'en souvenir !  Image de lequipe.fr Bravo à tous les athletes !
|
|
|
 |
 |
lizty |
Posté: Mar 2 Mar 2010 16:39
:#128
|
Modogirl Driveuse
|
Dernière édition par lizty le Mar 2 Mar 2010 16:39, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Mar 2 Mar 2010 16:40
:#129
|
Stig potentiel
|
perso je retiens surtout les épreuves de ski c'est ce que je préfère, les descentes, combiné, Super-G etc.. c'est toujours de grand moment avec des gars équipé de cuisse en titane qui se battent a coup de centième, je ne m'en lasse pas  les compétition de boarder cross aussi assez passionnantes , ainsi que le Half-pipe que je n'avais plus regardé depuis un moment et... ils ont encore progressé  mais bien quoi  en fait les filles font presque les figures que faisaient les mecs la dernière fois que j'avais regardé sinon les parole de Joubert c'était un grand moment de télé, plein de franchise, c'est rare... évidemment il ne s'y attendait pas non plus mais bon au moins on se rend compte que ça reste des jeunes comme les autres  évidemment c'est beaucoup moins complet que ce que fait Litzy 
|
|
|
 |
 |
lizty |
Posté: Mar 2 Mar 2010 16:52
:#130
|
Modogirl Driveuse
|
ben ouai, moi quand je veux dire quelques choses je mets le paquet!!!  heureusement que t'es là, car j'avais oublié ce "put** de jeux olympiques de merde" dit par bryan joubert.. suivi de l'interview dans lequel il dit qu'il s'est complètement planté et qu'il a agit comme un petit c** je ne pensais pas qu'il pouvait être capable d'une telle sincérité et d'une autocritique en direct... il m'a étonné et m'est apparue plus sympathique! chapeau et respect... 
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Mar 2 Mar 2010 17:09
:#131
|
Stig potentiel
|
en même temps quand il dit "vous pensez que je suis un ptit con, c'est vrai" c'est plus pour faire plaisir aux gens qu'autre chose je pense  on lui a surement conseillé de faire son mea culpa et c'est ce qu'il a fait... après bon pour moi il a aucune raison de dire ça, il a fait ce qu'il pensait être le mieux pour s'entrainer et avoir la médaille et puis l'erreur ça arrive  maintenant au moins on peut dire qu'il a pas eu peur de le dire... perso je l'aurais pas fait 
|
|
|
 |
 |
PapaJc |
Posté: Jeu 4 Mar 2010 16:19
:#132
|
Gentleman Driver
Messages: 1429 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Cergy - 95 Âge: 60 ID SEN: GT5rs_papajc
|
Moi je ne retiens qu'1 truc de ces JO : les PAYS BAS sont devant nous en nombre de médailles....... C'te honte pour nous... et pourtant je suis un vrai fan de sports d'hiver mais là, c'est vraiment dommage on est passé, pas loin, mais passé à côté quand même, en ski alpin...
|
|
|
 |
 |
Jvtdo |
Posté: Ven 5 Mar 2010 21:54
:#133
|
Pilote du dimanche
|
Ah, ils sont devant nous au classement ?! J'imagine que leurs medailles proviennent du patinage de vitesse.
De toute façon j'ai toujours trouvé le sport Hollandais etrange. Comment un petit pays situé geographiquement là où il est, arrive a avoir plus de medailles que nous, sachant qu'on à les Alpes et les Pyrennéees o_O Ok, on a qu'à se dire qu'ils se font des anneaux de vitesse. Mais le Français qui est arrivé 4eme en patinage de vitesse ne s'entraînait pas en France parce que nous on a pas de piste lol. Pourquoi un si petit pays arrive à avoir autant de champions en sport pied/poing (boxe thai, muay thai etc) ? Comment un si petit pays a une equipe de foot aussi performante (faut regarder sur plusieurs années) Pourquoi pourquoi pourquoi lol ?
Les Pays-bas m'intriguent. Y'a qu'à voir à quoi ressemble le pays sur une carte, c'est bizarre. Et au point de vue legislation, ce qui est autorisé de faire là-bas etc...
En tous les cas, bien joué à eux pour leur classement
(apparemment ils sont 18 millions d'habitants à peu près...j'aurai cru beaucoup moins ! Mais comme il y a beaucoup d'hab/km²...)
|
|
|
 |
 |
Pedrosky |
Posté: Sam 6 Mar 2010 09:38
:#134
|
Stig potentiel
|
Moi je sais!!!! c'est grâce à la Drogue !!!!!!! edit: c'est clair qu'au Muay Thai ça blague pas !!!
|
|
|
 |
 |
Jvtdo |
Posté: Sam 13 Mar 2010 16:24
:#135
|
Pilote du dimanche
|
Je suis tombé sur la retransmission de la ceremonie d'ouverture des Jeux Paralympiques la nuit derniere. Je n'ai pas tout vu, mais j'ai pas l'impression que le directeur des sports de France2 ait commenté l'evenement, comme la ceremonie d'ouverture des JO il y a de cela quelques semaines. Donc c'est bien joli de dire à longueur de journée que les Jeux Paralympiques sont hyper importants etc etc, lui il n'a pas l'air de se bouger alors hein. Bref.
Une question me taraude. Certes, je n'ai pas vu l'integralité de la ceremonie, mais des choses m'intriguent. J'ai attendu de voir defiler une grande deleguation pour me rendre compte de leur nombre, et j'ai donc vu les athletes Autrichiens et Allemands. Etant donné le taux de participant aux Jeux Paralympiques, qui est bien bien moindre que celui des JO, serait-il insensé de se faire derouler les 2 evenements en même temps ?
Ok, ça demanderait plus d'organisation et il faudrait p-e rajouter quelques jours, mais franchement, ça n'aurait pas plus de classe ? Ce serait plutôt ça la mentalité Olympique non ?
Puis faut pas abuser, vu les nombre d'epreuves des Jeux Paralympiques et le nombre de participants, ça doit pas être difficile de goupiller cela avec les JO. De plus, niveau mediatisation, y'aurait pas photo.
C'est pareil, à un moment à la ceremonie, un chanteur aveugle chante. Je suis peut-être de mauvaise fois et tire des conclusions attives, mais ont-ils mis un chanteur aveugle car c'etait les Jeux Paralympiques ? Je pense, dans ce cas. Du coup, ça donne un côté 'communautaire', et c'est ce qui me fait bizarre.
Franchement, faire defiler les athletes des JO et des Jeux Paralympiques, cela n'aurait pas beaucoup plus de classe ?
|
|
|
 |
 |