map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
186 messages • Page 11 sur 13Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13Suivante
Qui est révolté par l'inhumanité?

Je suis révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
15
48%
Je ne sais pas... D'ailleurs, est-ce que je ressens encore l'inhumanité qui règne sur notre planète??
2
6%
Je ne suis pas révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
5
16%
J'ai arrêté d'être révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
9
29%
 
Nombre total de votes : 31
spacer

L'école de la Vie Par Stefounzy

Attention, ça pique les yeux...

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 46
Oui, mais le système, c'est quand même l'homme qui l'a créé!! Si il n'y avait que des animaux sur terre, il existerai un système "naturel". Tandis que là, c'est un système pensé par les hommes. Donc le système que nous avons actuellement est bien celui des hommes... ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4436
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
Âge: 37
ID SEN: GT5rs_Monkira
Dernière édition par Monkira le Sam 26 Mar 2011 23:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1


Messages: 4621
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 54
ID SEN: GT-club_Mart1
@Rom : Mais qu'appelle t'on le "sytème" ? C'est cette "dépravation dont je parle dans mon post précédent qui à motivé l'homme à faire des choix sur sa manière d'avancer et de s'organiser en conséquence. C'est ça le système, c'est ce choix. Ce choix d'un homme nuisible pour sa propre terre et pour son semblable même.
Donc c'est bien ce choix, le système choisi, croitre à tout prix, le progrès non mesuré, la consommation, ce cercle vicieux de "je gagne du papier que je redonne au supermarché ou pour posséder"...qui est la cause de ce qui se produit. L'homme et son choix d'un sytème idiot voué à sa perte, mécaniquement imparable.

Aux enfants je raconte toujours une belle histoire, plus simplement que la manière dont je vais l'écrire ici :

"Reprenons le monde au début ! Imaginons une poignée d'êtres vivants, des hommes et des femmes, qui au lieu de naitre, serait jetés, disséminés, telle une poignée de grain dans la terre, dans un nouveau monde vierge et varié, plus petit car ils ne sont pas nombreux.
Remplaçons l'acte de naitre "au hasard" dans un pays riche, dans une maison riche ou confortable, avec des parents aimants et la paix ambiante etc ou dans sur une terre aride, sans emploi, genre no-futur land...remplaçons le par ce jeté de "grain" : que se passe t'il ?
Nos petits être vivants disséminés au hasard tombent enfin à destination.
Boum ! L'un tombe à côté d'une rivière. Paf ! Un autre à côté d'un arbre à fruits, zzzzioufBing ! encore un autre qui se ramasse et se relève près d'un troupeau de moutons (y a des moutons dans mon monde :mrgreen: ), et puis certains tombent à côté de rien, forcément, pas de pitié avec le hasard vous savez bien...Les derniers aussi qui arrivent sont les moins bien servis car les autres sont déjà nombreux dans la place, un type s'écrase même dans une bouse d'Avatar.

Et donc voilà nos petits bonhommes "semés" sur leur nouveau monde....que se passe t'il ensuite ?
Et bien, ceux qui sont tombés à côté de rien du tout explorent un peu, qu'ça à foutre en fait, et puis soudain ils commencent à avoir faim, il n'y a rien de chez rien ! Faut bouger vers des terres plus saines, plus fécondes pour trouver un coin digne, fonder une famille, profiter un peu du soleil et admirer les houppiers sous le vent.
Alors ils et elles bougent vers des contrées meilleurs.
Enfin, dans un climat plus clément, ils finissent par voir une rivière. Dieu, s'il en ait, soit loué : ils vont pouvoir boire.
Mais à leur grande surprise, il arrive face à un autre être "semé", celui qui est tombé près de la rivière, fin dessoifé celui-ci (cherchez pas je viens d'inventer ce mot :mrgreen: !) et qui commence même à s'ennuyer, repus...
Lorsque les voyageurs demandent de l'eau l'autre doit faire un choix :
- il peut dire "servez vous et si vous voyez d'autres arrivants, dite leurs qu'il y en a assez pour qu'elle soit partagée. La terre est fertile ici, elle appartient à tous ceux qui veulent la cultiver et l'aimer.
- Et il peut aussi dire : "malheur à vous, ici c'est ma terre, fuyer sans quoi je vous tue.
- Et il peut aussi dire "Je manque de main d'oeuvre pour ma maison, servez vous mais rendez le moi en un petit coup de main"

Vous imaginez la suite avec celui qui est à côté du troupeau etc.

Voilà le choix originel. Et l'homme à choisi de ne rien partager. Alors les autres ont réagis, sans eau c'est la mort, rien à perdre. Et ils se jetèrent sur l'homme de la rivière et sa famille et les exterminèrent (j'suis pas fort avec le passé simple les gars, scusez !)

Voilà ce que les petits hommes firent par nature, quand ils en avaient encore le choix.

Cette métaphore des frontières et de la guerre, mais aussi de l'inéquité de la répartition naturelle, (ou et de qui naissez vous ?), pourrait être prolongée et expliquer tous les autres maux de la terre. Je vais m'y atteler un jour et trouver un éditeur.
Dernière édition par mart1 le Sam 26 Mar 2011 23:59, édité 2 fois.

Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Dernière édition par ROM le Dim 27 Mar 2011 00:14, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 421
Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
Dernière édition par Stefounzy le Dim 27 Mar 2011 01:48, édité 5 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 421
Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
Je vois de quel système tu parles... Mais j'ai le sentiment que l'histoire ne nous dit pas tout quand à sa mise en oeuvre... Perso, je pense que ce système a été détourné, saboté, au profit du capitalisme... Saboté et raconté de telle sorte que l'on pense que c'est ce système qui a engendré ce qui s'est passé après...


En cadeau, une info qui me semble importante mais que l'on ne voit pas dans le médias de masse:




Je me demande bien pourquoi ils cachent les chiffres au grand public... :siffle:


Pendant ce temps, on nous répète:

Image



Arthman, j'éditais un dernier p'tit coup avant d'y aller... Bonne nuit :lol2:
Dernière édition par Stefounzy le Dim 27 Mar 2011 02:28, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Eh les gars z'avez vu l'heure ou quoi, oust au lit, on recommencera à faire fonctionner les neurones demain matin, ah oui on avance d'une heure oubliez pas, allez au lit et que ça saute :arrow: :arrow: :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 20
Inscrit: 23-04-2010
Salut, sympa ce topic même si je suis passé de la page 1 à la page 2 et de la page 2 à ici :oops:

Petite parenthèse pour Théo que tu dis être en avance sur son âge ; quand j'étais au CP, l'enseignante a dit à ma mère que j'étais asocial blabla blabla, le truc c'est qu'arrivé au CP je savais lire, écrire, compter etc, tout ça pour dire que c'est clair le système scolaire est moisi, tout au moins pas adapté. D'ailleurs j'ai effectué un stage dans la primaire de mon village pour leur installer le système informatique et j'avais l'impression que les enseignants parlaient à des singes ou des bébés, pauvres gosses :?
Pour ce qui est de leur faire l'école à la maison surtout n'oubliez pas de les faire sortir, voir du monde, des copains, copines voire la grand-mère ^^, parce que j'ai été contraint pour diverses raisons de faire l'école à maison (par le biais du CNED pour mon BTS) et je me suis, à un moment, coupé du monde et y'a de quoi devenir dingue :)
Quoiqu'il en soit, bon courage, la tâche sera certainement assez ardue parfois.

Sinon pour ce qui est d'être manipulé par une poignée de personnes, c'est l'évidence même. Le new world order, pareil c'est pas nouveau (on peut pousser jusqu'aux illuminatis bien que je préfère ne pas mettre de nom sur cette "élite"). L'idée d'un pouvoir unique sur Terre, c'est de la logique, c'est comme pour moi en réseau c'est bien plus facile de tout centraliser pour tout gouverner ^^ (Et j'ai pas besoin d'anneau hein). D'ailleurs en parlant culture c'est très simple de trouver des exemples sur la théorie du complot et sur l'idée qu'une poignée d'humains dirige le monde : V pour Vendetta, Assassin's Creed, Metal Gear Solid, l'incendie du Reichstag en 33 par les SS, matrix et même starcraft 2 et j'en passe... Je m'explique, dans matrix morpheus dit que la matrice est le monde que l'on superpose à notre regard pour empêcher de voir la vérité, vous remplacez matrice par manipulation des média et vous m'avez compris. Tout aussi intéressant neo que l'on déconnecte de la matrice se "réveille" dans le monde réel ce qui rejoint l'éveil de stef à 36 ans ^^. Morpheus dit, tu la sens quand tu vas au travail et paie tes factures, pareil ça rejoint ce que stef disait. Pour ce qui est de Starcraft 2, le jeu illustre grossièrement la manipulation des médias.

Je n'aime pas trop quand on dit "quel monde laissera-t-on à nos enfants", à vrai dire toujours le même que depuis des millénaire à l'avancée technologique près.
J'ai 23 ans, mes parents ont eu droit à la guerre froide, mes grands-parents à une guerre mondiale, mes arrière-grands parents, au moins une également, et encore avant quoi ? Des guerres ou conflits en tout genre et on peut remonter aussi loin qu'on veut, guerre de 100 ans, croisades, alexandre le grand, gengis khan, l'empire romain, à la préhistoire on devait déjà se foutre sur la gu**le. La guerre, le seul moyen qu'on ait trouvé pour relancer l'économie, on est plein d'allégresse, heureux d'être en vie, on fait des bébés, on bosse et eux sont bien contents parce que la machine est repartie.... Une espèce de reboot serveur en quelque sorte. Alors oui, on peut penser que c'est pire, perso je trouve que c'est d'une continuité affligeante, la seule innovation c'est qu'on trouve des moyens bien plus marrant de tuer son prochain, le futur est aux armes bactériologiques, et à foxdie ^^

Après je sais plus trop quoi dire, parce que j'ai foncé tête baissée et que j'ai sûrement oublié plein de trucs m'enfin pas grave, ah et je suis désolé si j'ai fait des doublons, comme je n'ai lu que les deux premières pages... En diagonale :mrgreen:



EDIT : Ah oui tiens j'y pense, ça existe depuis un moment mais pour ce qui est d'être surveillé en permanence on peut citer Echelon... Et pourquoi pas facebook bien que ce ne soit là qu'une vague supposition mais moi si j'étais à la tête de la planète je l'aurais inventé pour ça :love:

EDIT 2 : Pour ce qui est de changer le monde, je suis moitié pour moitié contre, le monde n'est absolument pas prêt pour ça, trop besoin d'une autorité au dessus de nos têtes, certains seraient complètement perdus sans ça, réapprendre à vivre pour des gens qui ont la quarantaine tassée et qui se complaisent dans leur train-train (je ne vise personne, c'est plus une caricature)... Peine perdue.
Dernière édition par littlejo_GTPlay le Dim 27 Mar 2011 03:37, édité 5 fois.
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
Dernière édition par Pedrosky le Dim 27 Mar 2011 10:05, édité 4 fois.
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
Haut
spacer spacer
@ Pedro, merci pour tes réponses et t'as franchise ;)
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
;) :vic:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1322
Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
Âge: 80
ID SEN: GT5rs_danyhio
Pedro, est ce rentrer dans le moule que d'avoir des enfants, mais d'avoir peur pour leur avenir, et de lutter pour que ce soit le moin moche possible contre le " système " . A 24 ans je n'étais pas marié, je ne pensais pas à mes futurs enfants, et je gueulais haut et fort contre le système, mais les années ont passées.............je suis rentrè dans le rang, sans ètre un mouton de Panurge en ne prenant pas pour argent comptant tout ce que nos chers médias nous abreuvent. Quand arrive le JT, je me dis à chaque fois, qu'est ce qu'il va y avoir encore comme horreur? En 68, il y a pleins de gens qui sont partis dans le Larzac élever des moutons............. en ce disant que c'était l'avenir de l'homme.........
Dany
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 421
Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
@perdo,

Terrible, tu as vraiment trouvé une solution individuelle qui "tient la route", basée sur le "j'en ai rien à foutre"... :lol2: Respect.

Ce que tu écris m'hérisse les poils mais au final, cela t'apporte le "calme". Ton point de vue, bien que "fataliste" est très intéressant...

Je rejoins Trident, merci pour ta franchise. ;)


Je comprends que tu puisses ne pas vouloir d'enfants. Ne pas vouloir leur imposer de supporter "l'horreur" de la planète.

Je souhaite de tout coeur que tu en désir un jour. Cela voudrai dire que tu n'as plus peur de prendre la responsabilité de donner la Vie et donc qu'il n'y a plus d'horreur sur terre...

Sinon, pour: S

Stefounzy a écrit:

http://club.doctissimo.fr/webbot/groupe ... 01266.html

Depuis que j'ai vu cette vidéo, je me pose la question suivante:
Et si ce mec avait raison??


et c'est moi qui fait peur? hé bin


Je n'ai aucun jugements sur les propos de ce personnage... Mais quand je vois quelque chose, je me dois de me poser cette question: "Et si c'était vrai??". Peut importe les propos tenus... C'est pas pour cela que j'y crois... Je prends en compte, c'est tout...






@LittleJoe,

Pour Théo, mais aussi Léa, et par la suite Killian, nous ferons au mieux à la maison, car comme tu dis, à l'école, c'est tout moisi et on parle bien aux enfants comme a des arriérés...
Comme l'éducation nationale n'a plus les moyens de faire avancer des groupes de 30 élèves, et bien on simplifie les épreuves... Plus cela va, plus le niveau baisse... Bientôt, le BAC s'obtiendra juste en possédant un crayon.

Effectivement, il faut rester attentif et leurs faire rencontrer d'autres enfants. Cela passe par le sport, l'art, les sorties, etc...


+1 pour le reste, Ce système ne tourne encore que par la guerre, la peur,etc... Ce qui fait que certains n'ont pas envie d'avoir d'enfants, et je le comprends...

+1 aussi pour trouver le même message dans les films, jeux, dans la chanson... Nous sommes manipulés depuis la nuit des temps... La seule différence est que maintenant, cela commence à se savoir... Et quand on a compris cela, on comprend que l'on peut changer le monde, juste en continuant à essayer de "débrancher" d'autres personnes...
Et puis, quand tu as choisi la pilule rouge, tu peux plus revenir en arrière... (en fait, prendre la pilule rouge revient à prendre conscience que l'on est un esclave du système et qu'il suffit de ne plus y participer pour s'en libérer... Et le meilleur moyen de ne plus y participer, c'est de proposer des pilules rouges aux autres...

Une fois que l'on a compris que la guerre est le seul moyen au système de pouvoir continuer, on comprend mieux l'acharnement des élites à justifier leurs guerres...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers