Le coin des études |
||||
Erdmännchen |
Posté: Sam 14 Jan 2012 20:28
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 931 Inscrit: 29-08-2010 Âge: 31 ID SEN: Sautarocs |
Ce n'est pas forcément si infaisable. Si ton polynôme est de la forme "ax4 + bx2 + c = 0", tu crées une nouvelle variable (disons y) telle que y = x2 et tu retombes sur un polynôme du second degré. Ensuite il te suffira de faire la racine carrée des 2 racines trouvées.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Sam 14 Jan 2012 21:00
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
![]() ![]() ![]() ![]() J'ai peur !!!!!!! Vous me déprimez les gars ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Erdmännchen |
Posté: Sam 14 Jan 2012 21:31
![]() |
|||
Fou du volant
Non, ça, ça fait peur :
C'est ce que j'ai étudié au premier semestre. Ça représente une partie des réactions chimiques qui se déroulent dans notre corps. Ou alors j'ai ça : 10, 13-diméthyl-17-(6-méthylheptan-2-yl)-2, 3, 4, 7, 8, 9, 11, 12, 14, 15, 16, 17-dodécahydro-1H-cyclopenta[a]phénanthren-3-ol C'est juste le nom réel, qui suit la nomenclature officielle, du cholestérol. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Sam 14 Jan 2012 22:46
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
dodéca c'est combien d'atomes ?
Je saurait presque la déchifrée ![]() ![]() C'est autre chose en plus que le Carbone ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Erdmännchen |
Posté: Sam 14 Jan 2012 23:25
![]() |
|||
Fou du volant
Le prefixe "dodéca" correspond au nombre 12. Le préfixe hydro correspond à l'ajout d'hydrogène sur le cycle. La molécule a cette tête :
![]() Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenclature_des_composés_organiques Et pour les plus téméraires, sa fabrication : Dernière édition par mouse91 le Dim 15 Jan 2012 11:20, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Sam 14 Jan 2012 23:30
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Ah mais oui bien sur suis je bête, trop fastoche
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Dim 15 Jan 2012 00:13
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Pauvre Arthy ^^
En meme temps si tu voyais les memes choses en ES ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Dim 15 Jan 2012 00:45
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Pas besoins de ça en économie et heureusement, moi je galère déjà avec de simples petit logarythme qui pour vous doivent paraître hyper simple
![]() E.S Powwwwwaaaaaaaaa ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Dim 15 Jan 2012 14:15
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
C'est une question d'habitude. A force d'utiliser les complexes, les equa diff de Koko.... On s'y fait et ça devient "facile".
On a souvent l'impression que ça ne sert à rien et puis selon le domaine où te lance, tu vois que c'est hyper important! Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Erdmännchen |
Posté: Lun 16 Jan 2012 20:32
![]() |
|||
Fou du volant
Dernière édition par Erdmännchen le Lun 16 Jan 2012 20:32, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Lun 16 Jan 2012 20:56
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
Mon Dieu
![]() Pour certaine matière, cela ressemble fortement à ce que ma copine fait en fac de bio ![]() Moi les matières c'est plutôt algèbre linéaire, outil élémentaire, électricité et électronique, communication, statique, LV1 et LV2, physique ondulatoire, construction mécanique, technologie auto, analyse réelle, géométrie et analyse complexe, mécanique du point, thermodynamique, ADSI et prog. C, chimie. Ouah, ça fait un bras ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Lun 16 Jan 2012 20:59
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
J'espère que vos études vous passionnent, car surtout en médecine ça ne laisse aucune chance ce genre de trucs... Dommage car on peut être très bon et se rater à un moment... J'aime pas trop les systèmes de classements je trouve ça trop... comment dire... j'arrive pas à trouver mes mots, mais pour moi je trouve ça très moyens...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Lun 16 Jan 2012 21:17
![]() |
|||
Stig potentiel
Tu es en médecine Erdmännchen ?
Ouai c'est vraiment différent du bahut ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Erdmännchen |
Posté: Lun 16 Jan 2012 21:28
![]() |
|||
Fou du volant
Oui depuis septembre, ce qui explique que je n'ai plus le temps de passer sur le fofo. Mais je ne regrette pas mon choix. Et puis, j'ai pu découvrir des tas de nouvelles choses : la vie de P1 (nom des premières années), l'humour carabin, la pugnacité, le dépassement de soi...
@ Arthman : Ah ça, ne t'en fait pas, elle me passionne vraiment. Ce n'est pas tellement la difficulté qui pose problème mais la densité. Pour te donner un ordre d'idée, une fois on a gratté 16 pages en 4 heures (c'était en bio cellulaire). Et le système de classement peut te paraître injuste, ce que je comprends parfaitement, mais malheureusement c'est également le meilleur moyen de faire le tri. Tout s'est joué sur 4 épreuves et tant pis si on n'était pas dans notre assiette ce jour-là. Un médecin n'a qu'une chance pour sauver un patient, tout se joue sur la décision qu'il va prendre, ce qui implique une grande capacité à garder son sang froid et à prendre du recul. Ce type d'épreuve est d'abord conçue pour sélectionner les meilleurs aussi bien mentalement que physiquement mais également pour éliminer les faibles psychologiquement. C'est un peu dur dit comme ça mais étant donné la responsabilité du médecin, on ne peut pas se permettre de sélectionner des personnes qui paniquent au moindre coup de stress. D'ailleurs la première année de médecine n'a quasiment que cet objectif car les connaissances prodiguées sont certes intéressantes mais ne sont pas tellement utilisées (en tout cas pour la majorité). Le vrai apprentissage de la médecine commence dans la seconde année avec l'arrivée de la sémiologie par exemple. Après il aurait été possible de sélectionner sur dossier mais ce type de sélection, peut-être plus humain, ne prend pas en compte la caractère et la façon d'agir de la personne. Par exemple, un élève peut être très bon en capacité d'analyse et de déduction mais peut perdre tous ses moyens quand il s'agit d'avoir des responsabilités. Encore que je suis dans une des plus petite fac de médecine de France (Saint Etienne). Par conséquent celle-ci possède un numerus clausus assez généreux (13% d'admis contre 10-11% dans une fac plus grande) et une plus grande proximité entre étudiants et intervenants. L'ambiance est ainsi studieuse mais reste assez familiale en comparaison avec d'autres facs. Pour te donner une idée, à Lyon, qui est environ 2 fois plus grande; l'ambiance est si électrique que les élèves en sont réduits à se voler les cours entre eux pour saboter les autres. @ Takumi : Ça m'a l'air bien intéressant tout ça. J'ai fait un peu de thermodynamique également mais appliquée à la chimie ou la physique (entropie, enthalpie, enthalpie libre...). Dernière édition par Erdmännchen le Lun 16 Jan 2012 21:28, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Lun 16 Jan 2012 21:31
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
De toute les FAC de médecine c'est un truc de ouf, je sais pas comment certains font pour tenir, à force des les voir dans des reportages, on dirais tous des barbares comme à Lille ou Lyon comme tu dis... C'est vraiment n'imp des fois. Je préfère l'ambiance des écoles de commerce
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |