map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Le coin MANGA

Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
C'est l'édition DeLuxe en couleurs ?
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
Image

c'est celle là en 2 couleurs,en fait celle que j'ai en noir et blanc regroupe DB et DBZ et celle en totale couleur DBZ celle là avec la couverture juste au dessus c'est des DB en noir et blanc et en couleur et ils sont un peu plus grands au niveau de la taille,mais j'ai tous les DB en manga même si c'est en noir et blanc
mais c'est pas pour la moitié des pages en couleur que je vais les acheter car en plus ils sont chers ceux-là (10 euros au lieu de 6.5€) mais il parait qu'ils sont plus complets,je n'ai fais que lire quelques pages , je n'ai pas regarder si il y avait de grosse différence,je suppose que oui vu le prix.Mais si tu n'as pas encore de DB en manga,je pense que ceux-là seront parfait pour toi :gnii:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mer 21 Juil 2010 18:42, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Le problème, c'est que maintenant, la hausse de prix des éditions dites "de luxe" n'est souvent pas justifiée. :?
spacer spacer
Pilote de F1

c'est parce qu'ils vont te dire que ça fait un moment qu'elles ont le même prix,au jour où il y aura des réductions,seigneur,faudra m'appeler :ptdr:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Je suis vraiment tenté par la version Deluxe !

en attendant j'ai la collec' d'origine ;)

Image
Image
spacer spacer
Pilote de F1

ba la version deluxe c'est payer 10 euros alors que tu as plus du 4/5 ème des images dans la version d'origine,à la limite tu t'en achète un et tu vois la différence,et tu pourras même nous faire un topo :gnii:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

;)
Image
spacer spacer
Pilote de F1

La même!!!
Un grand classique en même temps. :up:

Et ce soir, j'attaque le 18ème et dernier tome de Monster.
Hâte de connaitre le dénouement de ce fabuleux manga. :love:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 15-07-2010
Lieu: Devant le pc
ID SEN: cloudsnake69
C'est beau les collections de mangas, surtout quand c'est bien rangé, c'est beau, c'est propre manque juste une ou deux figurines histoire de décorer :biggrin:. Pouah ça me donne pas envie de travailler ce genre d'image :siffle:.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 8 Aoû 2010 15:32, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Bon, alors un petit topo sur l'état de ma culture manga :mrgreen: :

Lus en scans ou chez les potes (eh oui, quand on a pas d'argent...) :

- intégrale de Hikaru no Go (très bon)
- intégrale de FMA (très très bon)
- intégrale de GTO et YGTO (mortellissime, je les achèterai en papier quand j'aurai de la thune)
- pas mal de Bleach (j'ai arrêté vers le tome 33, ça commençait à me saouler)
- pas mal de One Piece (jusqu'au tome 40. Il est pas exclu que je reprenne)
- un peu de DB et de DBZ, mais faut dire que j'ai commencé tard, alors que le paysage manga avait déjà beaucoup évolué et que ça commençait à "vieillir" (désolé Pedrosky :biggrin: ).
- une grosse partie de Love Story (très drôle et très vrai, mais pas pour les enfants. :mrgreen: )
- les 17 premiers tomes d'Hunter x Hunter.

Achetés et s'entassant sur mes étagères (quand on a un peu d'argent :gnii: ) :

- Intégrale d'Akira (chef d'œuvre absolu)
- Intégrale de Death Note (j'ai eu un peu de mal au début, mais à partir du Tome 5 ça devient vraiment bien)
- Intégrale de Monster ( quelle tuerie !!! )
- Intégrale de la saison 1 de Naruto, jusqu'au 27. Après j'ai lu les scans et j'aime beaucoup moins la suite donc j'en suis resté là.
- Intégrale de Rah Xephon (cherchez pas, vous connaissez déjà sûrement pas l'anime original, alors le manga.... :mrgreen: )
- les 5 premiers tomes de MÄR (non, je n'ai pas d'excuses, vous pouvez me cracher au visage. :finger: )

Lu en intégralité à la Fnac en squattant le rayon manga :love: :

- Battle Royale (excellent, mais faut avoir le cœur bien accroché, comme pour Akira d'ailleurs)

Ce que je vais sans doute lire à moyen terme :

- Gunnm

Rayon Animation :

- Rah Xephon
- Cow Boy Bebop
- Samouraï Champloo
- Presque tous les Miyazaki
- Le Tombeau des lucioles et Pompoko (Takahata)
- Akira
- Ghost in the Shell 1 et 2
- Et j'en oublie...

D'une manière générale, que ce soit en série télé ou en film cinéma, je ne regarde presque que des animés originaux. Les animés adaptés de manga sont en général assez mal réalisés, copiés bêtement de la version papier, avec des épisodes dans lesquels il ne se passe rien ou presque (enfin c'est mon avis).

Voilou. :vic:
Dernière édition par Nanaki le Dim 8 Aoû 2010 17:05, édité 2 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de F1

Hum pas mal du tout!!!! :D

En tout cas, je te rejoins fortement sur Monster et GTO.

Pour Death note, j'ai toute la collec' mais pas encore lu en entier, arrêté au tome 3 si je me souviens bien.

Enfin, pour Gunnm, c'est une bonne décision, très bon manga. :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
ID SEN: Fly_
Sympa ce petit coin manga surtout qu'au vu des pseudos, signatures, avatars de certains y'avait des amateurs ;) Et comme j'en fais parti je viens rajouter ma pierre à l'édifice.

Pour ce qui est des mangas possédés :
- Berserk (les 32 tomes sortis, le suite à l'air en stand by vu le rythme de sortie du manga au japon)
- Naruto (idem ce qui est sorti, mais la ça continu :biggrin: )
- Envangelion (Qui il faut l'admettre est moins bon que l'anime et différent (ca, c'est pas plus mal sur la fin). Et pareille on attend toujours le dernier tome à sortir)
- Love Hina
- L'anneau des Nibelungen (une des série Albator)
- Les Ghost In The Shell (très bon et faisant plus penser à la série Stand Alone Complexe qu'au film niveau ambiance)
- Les 7 tomes de Nausicaa de la vallée du vent par Miyazaki (Culte et surtout extrêmement plus développé que le film)
- Quartier lointain de Jirô Taniguchi

Les DVD possédés :
- La quasi intégralité des Miyazaki (obligatoires :gnii: )
- La série Sherlock Holmes (y a écrit Miyazaki sur la boite :biggrin: )
- L'intégrale Evangelion
- Cowboy Bebop
- Escaflowne (on voit le mec qui passait ses mercredi après midi sur Canal :mrgreen: )
- Final Fantasy VII Advent Children
- Et on va dire Interstella 5555 (Daft Punk / Leiji Matsumoto)

Les Scans réguliers et autres manga lus :
- One Piece (Manga et série, juste énorme !)
- Naruto
- Bleach (histoire de finir parce que j'ai commencé, mais je trouve que ca se dégrade)
- Fairy Tail
- Gantz (une bonne claque)
- Berserk (un chapitre tout les 3 mois :evil: )
- Eyeshield 21
- Quelques Get Backers
- ....

Séries animés vues :
Bon j'vais pas tout mettre car je pense que ca serait trop long et je suis sur d'en oublier, le fait est qu'a une période j'étais très (trop?) gros consommateur. En vrac, PlanetES, Wolf's Rain, Kurau, RahXephon, Des Gundam en veux-tu en voilà, Bokurano, Noein, Hellsing, Trigun, Gurren Lagann, Monster, Ergo Proxy, Beck, Eureka 7, Gungrave, Initial D, etc ... et des films aussi, Akira, Ghost in The Shell ou encore récemment, le fort sympathique Summer Wars.
Les "vieilleries" aussi, il y a peu je me suis refait l'intégrale DBZ et plein de Saint Seiya, j'ai quelques Albator (Harlock pour les puristes) et goldorak (ou Grendizer) en attente sur le pc.

Voila et comme un otaku, no-life, geek, "ce que vous voulez", qui se respectent, quelques goodies dont une figurine d'EVA-01.

Bon et je finis sur le jeux vidéo, avec un bonne palanqué de RPG, T-RPG ou jeux de combat principalement sur PSX et PS2 (avant sur la master system, et la megadrive, j'étais jeune et con et j'achetais n'importe quoi :mrgreen: ). Donc quelques folies venus d'asie comme le très bon (mais trop dur a comprendre en jap) Venus and Braves et un certain Gran Turismo 4 :siffle: (oui ca n'a pas de rapport avec les mangas je sais :biggrin: ), et d'autres jeux arrivés chez nous (de manière plus ou moins officielle :siffle: ) FF, Star Ocean, Vagrant Story, Chrono Trigger, Seiken Densetsu, Saga Frontier, Persona, Xenogear (en attente).. et les Ultimes T-RPG Super Robot Taisen véritable encyclopédie du Mecha.

bon j'arrête la, ca fait déjà une bonne tartine :gnii: a plus !
spacer spacer
Pilote de F1

spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
au fait, sur megavideo, au bout de 72 minutes, pour ne pas attendre, il suffit de débrancher la box, de la rebrancher et le tour et joué pour regarder la suite ;) (cela à pour effet de changer ton IP)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité