map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Le coin Retro Game

Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
Je crée ce topic pour parler de vieux jeux sur de bonnes vieilles consoles :gnii: le but est de faire part de vos anecdotes,savoir si oui ou non vous possédez une vieille console en passant de la Super Nes à la Mega Drive jusqu'à plus vieilles comme les Atari.L'un de mes jeux préféré et que je possède est The Legend of Zelda : A Link to the Past sur Super Nintendo, l'un des meilleurs Zelda si ce n'est le meilleur, j'ai du le finir au moins 20 fois.Voilà , :mrgreen: à votre tour. ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4436
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
Âge: 37
ID SEN: GT5rs_Monkira
Pour ma part, en "oldies", c'est plutôt Sega:
-une Dreamcast avec Crazy Taxi, Jet Set Radio, Ferrari 355 Challenge (une vraie simu!!!) et autres avec pour rêve de trouver Shenmue.
- une Game Gear avec quelques jeux.
:vic:
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 9243
Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Jeune ado, je possédais une vraie borne d'arcade (une grosse armoire de 150 Kg avec un écran cathodique et un monnayeur pour pièces de 1 franc pour lancer les parties :mrgreen: )

On pouvait changer les cartes "mère" en fonction des jeux et j'avais (avant qu'ils soient largement optimisés et qu'on les retrouve sur consoles) , et R-Type :love:

J'y ai passé des nuits entières :fou:

Ensuite SEGA est passé par là et Sonic à envahit ma chambre. :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1609
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
Âge: 34
ID SEN: Vinc_41
Ma première console à 5 ans: une Sega Master System! Les partie de Sonic aussi! Et déjà je me mettais à la F1. Le plus drôle, c'est qu'à 6 ans, je battais mon oncle :lol2:

Ensuite la PSx. MGS, GT2, Destruction Derby 2, 5 ou 6 jeux de F1, 3 Toca.... Les délires sur ces jeux!!
Juste pour le plaisir....
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 227
Inscrit: 21-06-2010
Lieu: Créon (Gironde) (33)
Âge: 53
ID SEN: juetos
Première console à 10 ans: Atari 2600. :roll:
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 847
Inscrit: 18-02-2010
Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada
Âge: 38
ID SEN: fleblond
Première console un SNES avec Super Mario World :love:

Et que j'ai passé des heures dessus
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 45
Inscrit: 25-06-2010
Âge: 52
ID SEN: marindessables
Première console et bien je ne sais plus, je me souviens juste des deux barres blanches et du carré qui faisait office de balle de tennis ensuite ce fut la mattel intelivision avec zaxxon et un jeu de voiture terrible mais la aussi la mémoire flanche. Puis la megadrive cd avec un le jeu Xj 220 , et puis vint le Messi et gran turismo...
Haut
spacer spacer
Modogirl Driveuse

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1466
Inscrit: 09-09-2009
Âge: 48
ID SEN: lizty
moi j'ai beaucoup tourné sur les machines SEGA mégadrive et game gear. avec le fameux écureuil bleu qui court à cent à l'heure et se met en boule pour un rien!
j'ai adoré jouer à "theme hospital" et sa salle de gonflage :shock: et où il est interdit de mourir dans les couloirs :gratte: :chelou:
sinon comme tout le monde la petite et indétrônable Game Boy a occupé mes petits doigts avec Castelvania. ya eu également la super nintendo et son plombier sauveur de princesse, accompagné du petit gars en vert lui aussi sauveur de princesse (c'est une manie on dirait... :gratte: ) avec son épée brillante et ses tours sur lui même quand il l'utilisait à pleine puissance, plus connu sous le nom de Link.
:girl-wink:
Dernière édition par lizty le Mer 11 Aoû 2010 00:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
He He

ZX80 pour du ping-pong et autres jeux noir&blanc

Apple II pour un flipper et un jeu dans un château où on faisait des trous dans le sol pour faire tomber les ennemis, repris plus tard sur les commodores, le nom m'échappe.

Joué sur la première console Atari à PACMAN

enfin le premier ordi :hola: : le commodore 64, un des premiers en couleurs avec son polyphonique.

Mémoire : 64Ko ( et oui, une bonne page word :lol2:
avec le magnéto cassette, 10mn de chargement, puis les disquettes 5"1/4

joué à Donkey Kong , Pacman et bien d'autre.
Mon premier jeu de voiture : Grand Prix
un point rouge, un blanc, 2 points noirs de chaque côté : la première voiture.
un peu de vert de chaque côté et on se croyait sur la piste. :ptdr:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Modogirl Driveuse

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1466
Inscrit: 09-09-2009
Âge: 48
ID SEN: lizty
:men-baterie: :girl-guitare: "rond comme un ballon, et plus jaune qu'un citron, c'est Pacman
gentil p'tit bonhomme poursuivit par les fantômes c'est Pacman "
:girl-guitare: :men-baterie: :men-party:

:girl-biglaught:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 356
Inscrit: 10-12-2009
Lizty,

L'ecureuil n'est pas bleu, mais le herisson peut l'être quant à lui ;)

Et bien pour ma part, ce fut la Game Boy (principalement MarioLand, Tetris, et Tennis).

Mais surtout la Mega Drive, avec en figure de proue les excellents Sonic.
Avec le pack etait vendu Street Of Rage, avec lequel j'ai fait des parties endiablées avec mon frere.
J'avais aussi Ayrton Senna Supermonaco GP2.
Kid Chameleon c'etait de la folie aussi !

Mais le jeu le plus marquant pour moi reste Sonic.

Puis la Playstation est arrivé, infligeant une severe claque graphique. Le passage de 16 à 32 bits a été vraiment enorme de chez enorme...Voir Ridge Racer tourner etait incroyable, malgré, je crois seulement 3 circuits lol.
Bref je ne sais pas où on situe ce qui est oldies ou pas, mais pour moi, à partir de la Saturn et la PSX, on est plus dans le oldies. Mais chacun aura son opinion là dessus ^^

Purée...Dire qu'à l'epoque il n'y avait pas moyen de sauvegarder...lol !
Haut
spacer spacer
Modogirl Driveuse

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1466
Inscrit: 09-09-2009
Âge: 48
ID SEN: lizty
ooooh désolée j'me suis trompée! c'est vrai que Sonic est un hérisson, et non un écureuil! :girl-oops:
:men-mur:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Image......... arretes de regarder M6 :siffle: :mrgreen:
Dernière édition par Snubber le Mer 11 Aoû 2010 15:33, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Pour moi ca a commencé par le CPC6128 ! Excellent ! une révolution par rapport au 464 à cassettes et à l'époque je découvrais la programmation (je devais avoir 6 ans à tout casser) grâce au bouquin livré avec le pc ... certains se souviendront peut être ! Des programmes de 3 pages pour te faire un simple rosace par exemple ! Sinon niveau jeu c'était Bomb Jack, Tennis et Boulder Dash !

Puis je suis passé à plus puissant : l'Atari 520 STE ! acheté avec 600 disquettes (420 jeux) et déjà beaucoup de super jeux, y compris de voiture : Vroom, Test Drive, etc ... de super moments passés sur ce support et beaucoup de bons souvenirs ! Y'avait aussi l'Amiga au même moment avec des jeux mémorables comme Moonstone (vidéos dispo sur Youtube pour ceux qui connaissent pas ! étant gosse on adorait ce jeu un peu gore).

Ensuite premier vrai pc avec un Pentium 120 (12000 frs) et mon premier jeu acheté neuf : Need for Speed ! Le tout premier, il venait de sortir ! Le jeu était génial, même si maintenant ca fait doucement rire. Puis Full Throttle, un autre bon jeu dont ENORMEMENT de fan's attendaient la sortie de la suite ... on attends toujours, le jeu a rejoins les abandonware je crois.

Entre temps je m'étais mis à la console, avec la Mégadrive et la Game Gear. Les graphismes de la mégadrive étaient superbes, j'avais même trouvé Virtua Racing d'occase peu après sa sortie ! Pour info ce jeu avait un proc' graphique intégré et coutait une fortune ! Dans les 800 frs de mémoire ...

Ensuite Play 1, Play 2, Play 3 ... et tout les Gran Turismo ! Plus d'autres ...

En tout cas l'évolution dans ce domaine à toujours été relativement marquée, donc j'ose espérer que le futur nous réserve de bonnes surprises ! :up:
Haut
spacer spacer
Modogirl Driveuse

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1466
Inscrit: 09-09-2009
Âge: 48
ID SEN: lizty
@ Snub: :girl-biglaught:
:-D :) :roll: :-| :muet: :siffle:
promis je ne regarde plus.

HS clos.
Dernière édition par lizty le Mer 11 Aoû 2010 15:36, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers