Merci King-Louis
Suite des pages 2-7-9
… c’est la troisième portée que nous allons voir, nous nous rendons cette fois chez Madame Irène Dauchas, châtelaine de Prin d’Eyrançon, mais qui n’en a plus que le titre honorifique puisqu’elle habite un modeste pavillon. Elle nous accueille sur le pas de la porte.
Personne accorte, mais tellement rousse que si j’étais pompier j’essaierai de l’éteindre. Son haleine me rappelle illico nos vacances en Tunisie puisque les aléas de la génétique et un certain relâchement de l’entretien dentaire lui ont fourni la même que celle des dromadaires. Nous pénétrons donc dans un hall clair comme un discours de Michel Rocard, papier peint jaune et marron aux formes psychédéliques probablement créé par un fumeur de cannabis en 1973 et ternis par le temps et la présence de quelques toiles d’araignées, crottes de mouches...
Présentations réciproques… Irène vit seule depuis que son tendre époux est décédé d’une dysenterie foudroyante il y a trois ans, qu’il repose en pets! Perte affective vite compensée par l’acquisition d’une belle chatte à poil doux du nom de Princesse et qui ronronne quand on la caresse.
Puis nous entrons dans un immense salon/salle à manger de trois mètres sur quatre, sorte de caverne d’Ali Baba pour bibelots hétéroclites recouvrant en totalité un mobilier dans le plus pur style rococo. Un condensé de tout ce que vous ne trouverez jamais chez nous ! On y trouve pêle-mêle : des danseuses gitanes en plastique véritable, des boules à neiges, des cornes à boires, des crucifix en bois, en métal, en ivoire et carrés, en étain … Un canevas de chasse à cours, une tapisserie baroque, la photo de Michel Druker. Sur une commode Louis XXI en formica naturel trône une pendulette Napoléon de chez Gifi indiquant l’heure du décès de Robespierre, etc, etc…
Pas besoin de vous faire un dessin.
Enfin dans le fond, une grande panière en osier ou Princesse est allongée, il y a là quatre petits chatons endormis sur les tétines de maman et un cinquième sautillant, virevoltant d’un bord à l’autre du panier, piétinant allègrement sa fratrie. Un moment s’acharnant sur le tissus à fleur du coussin qu’il ne supporte pas, un autre mordillant les oreilles de sa mère pour voir jusqu’où il peut aller trop loin avant de prendre une raclée. J’approche ma menotte pour tenter une petite caresse mais il la prend aussitôt pour une pelote de laine qu’il se met en devoir de déchiqueter en lambeaux comme tout bon chat qui se respecte. Heureusement que ce n’est qu’un chaton parce que j’ai déjà la main en sang ! Je calme d’entrée l’affolement d’Irène et lui explique que nous tombons sous le charme de ce jeune effronté. Elle en perd son latin, son charme, ses repères, sa foi, l’équilibre, le sens de l’orientation et la partie supérieure de son dentier. Nous récupérons donc le petit monstre, prenons congé et laissons là la mère Dauchas…
Le mur des lamentations !!!! |
||||
SCalhan |
Posté: Mer 5 Aoû 2009 10:15
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Dernière édition par SCalhan le Mer 5 Aoû 2009 10:42, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mer 5 Aoû 2009 10:20
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
![]() Je ne peux en dire plus car je dois filer d'urgence au travail : j'ai un oeuil éclaté d'hier soir et l'autre qui n'a qu'une envie; c'est de se fermer et d'attendre demain. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Mer 5 Aoû 2009 11:42
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
HAHAHAHA !!!
![]() La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
terryjamesVP |
Posté: Mer 5 Aoû 2009 14:41
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 190 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: persan Âge: 43 |
excellent , quand est ce que tu ecris un livre ?
je vois que tu as pris le plus hargneux , j'espère qu'il saura se montrer a la hauteur de tes esperances ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Jeu 6 Aoû 2009 10:19
![]() |
|||
Membre d'honneur
Brutus vient de voir passer un volatile en mission de reconnaissance devant la fenêtre!
à mon avis, ça y est il est fiché! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Jeu 6 Aoû 2009 10:53
![]() |
|||
Sacré tronche le brutus dis-donc ! Au fond de la nuit en mode vision nocturne il doit être encore plus effrayant, dissuasif !
Ca me fait penser d'ailleurs que ce matin j'ai retrouvé un truc dégoulinant sur mon pare-brise et que j'ai immédiatement pensé à toi scalhan parceque j'imagine bien ce que peut être un bombardement massif de ces trucs là ![]() N'empèche, la proportion "taille du piaf - volume de merde ejecté" est absolument ahurissante ! A moins que ![]() Reste-t'il encore quelques Phorusrhacidae, ou je sais pas moi, des cousins qui ont gardé envergure ? Des boîtes à caca je vous le dis moi ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Jeu 6 Aoû 2009 11:20
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() ![]() Les Phorusrhacidaes ne devaient pas voler, mais coté déjections ils devaient être classés "Bombardiers" ![]() http://images.google.com/imgres?imgurl= ... mwO6u7nvAQ ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Jeu 6 Aoû 2009 13:35
![]() |
|||
Vrai, très mauvaise charge alaire...
![]() Ca me rappel un pote l'année dernière...on décolle du plateau de Saint Hilaire, je ne remarque rien de spécial sur l'équipement du pote jérome...on prends quelque thermiques et quand on s'est retrouvé à 2000 j'entends à la radio...: "Martin de Djé, Martin de Djé....crrrrrrchhhhh...." "Ok Djé qué passa, t'as perdu le thermique ?" "nan....mais.....crrrrr chhhhhhh ccrrrrr.....tu penses que ça vole une poule?" " ![]() "...regarde à 4 heures...crrrrr chhhhhh...." Et là je fais un virage pour ouvrir la vue pleine à 4 heures et que vois-je ? Mon pote avec une poule vivante méga affolée ![]() Soudain, il la lâche à 2235 mêtres d'altitude ![]() Ben voulez vous que je vous dises ? Une poule, ben ça vole pas du tout, taux de chute maxi, finesse zéro !!! Oui je sais ! Pas cool pour la poule, on le refra plus hein ![]() ![]() ![]() Remarque nous on a bien un Poulou volant !!! Bon ok je connais la sortie ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
terryjamesVP |
Posté: Jeu 6 Aoû 2009 14:11
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 190 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: persan Âge: 43 |
dans la serie grosse loose
j'ai deux adresses mail dont une où je ne me souviens plus de mon mot de passe( je m'en sers tellement rarement ) j'ai essayé de m'y connecter , pas moyen je coche la case recevoir le formulaire pour changement de mot de passe et devinez où est ce que je le recois................................... sur l'adresse mail que je ne peux pas ouvrir....... merci hotmail. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Posté: Jeu 6 Aoû 2009 17:49
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 3235 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Saone et Loire (71) Âge: 56 ID SEN: GT5rs_MatrixJr |
Ah bah si t'as pas donné d'adresse mail de secours, ça va pas le faire effectivement ..
![]() Passe par la question secrète... ![]() Sinon..bah....Allez..!!!.. essaie de te rappeler... ![]() ![]() Va faire une séance d'hypnotisme .. ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bawnabe |
Posté: Ven 7 Aoû 2009 10:03
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 142 Inscrit: 03-08-2009 Lieu: var (83) |
65 ieme jours de detention de ma console au SAV sony!!! les negociations de liberation sont difficiles!! je suis desapointé...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 7 Aoû 2009 10:28
![]() |
|||
bawnabe...j'imagine un peu l'insoutenable souffrance, l'abominable torture, le vide que cela doit procurer...!!!
PS HS ? Mon caucheamard, ma hantise... Récemment on m'a dit "combine de temps que tu joues à ta PS ?"..."4 mois !!! pourquoi ?"..."elle devrait pas tarder à claquer alors !"..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() T'avais pris le soin de tout sauvegarder ? Comment ça se passe ? ... 65 jours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Endurance_Addict |
Posté: Ven 7 Aoû 2009 10:32
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2299 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Puy-de-Dôme (63) Âge: 36 ID SEN: GT5rs_pit24LM |
MDR la photo !!!
![]() "You talk on to me ?" ![]() ![]() - ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 7 Aoû 2009 10:43
![]() |
|||
Terrible !!! Et en osmose total avec le récit de Scalhan sur la vague de bombardemnt massif en plus !
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bawnabe |
Posté: Ven 7 Aoû 2009 12:09
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 142 Inscrit: 03-08-2009 Lieu: var (83) |
@ mart1
j'ai été victime d'un YLOD (Yellow Led Of Death), j'ai appliqué une methode visible dans un autre forum, je sais plus lequel, elle a remarché 6 mois et rebelote, re meme methode et puis sauvegarde de toute mes données et puis elle a été lamentablement enlevée par le SAV sony qui visiblement ne veut plus me la rendre... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |