http://www.gt5rs.com/gran-turismo-4-f61 ... t1487.html
Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien... |
||||
Pedrosky |
Posté: Lun 7 Juin 2010 10:52
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 13:21
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
@Miguelo: ah dommage j'ai déjà mon dimanche de pris
![]() EDIT: Bon je continu avec mes anecdotes, de mes cours de maths, aujourd'hui dans la classe c'était L'Irak, malgrés les élèves passant les oraux du bac dans les salles voisines. Quand je dis l'irak une floppée d'avion en papier, traversait la classe de part & d'autre, je fût pris en plein milieux de la bataille ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Arthman78 le Mar 8 Juin 2010 13:21, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 15:10
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Ben je crois que ça va être la journée des profs incapables aujourd'hui:
Aujourd'hui, j'ai récupéré mon dossier d'expression technique corrigé par deux prof. L'un s'occupe de la partie expression/grammaire/ortho et tout le tralala et l'autre juge l'aspect technique, s'il fallait développer tel ou tel paragraphe et si l'info est correcte. Selon la prof de français, je n'ai pas de soucis d'écriture, c'est plutôt pas mal hormis les fautes de relecture sur 30 pages (à partir de la 15éme, ça commence à partir en live ^^) et intro et conclusion pas assez développé à spn goût. Elle me donne un 14/20, je suis plutôt content. Maintenant l'autre prof, si toutefois on peut encore qualifier cette personne de prof surtout au niveau universitaire. Selon lui, ma mise en page n'est pas jolie, comme si j'avais ça pour que monsieur soit content, je ne sais pas tourner mes phrases (sans vouloir me vanter, j'ai quand même eu la meilleure note de la promos en rédac'), il a réussi à me trouver des fautes de grammaire imaginaires et même une faute d'orthographe inexistante. Et le meilleur pour la fin, ma façon de présenter mon dossier est trop "anglaise": je cherche toujours ce que ça veut dire alors si quelqu'un sait, qu'il me fasse signe. Je vous ai bien dit que c'était un prof de technique normalement? Il en a dit 2 mots: le sujet est bien fait, j'aime bien. Bizarement, je pensais que j'allais me faire allumer là-dessus car je suis resté assez général. Maintenant la note; qui est censé refléter mon travail sur le sujet, pas la mise en page et l'écriture: 10.5/20 Je croyais que j'avais fait un bon sujet? Ah ben non, il note à la tête du client et à la mise en page apparement.... Merci... ![]() Mon cas n'est pas isolé: un pote a fait un sujet en béton sur les disques dur, avec des formules barbares qu'il a réussi à expliquer, des schémas impeccable, un dossier super bien fait.... La prof lui a mis 18.5 et l'autre 8.5 car il n'a rien compris au sujet ![]() Il a même trouvé le moyen de dire que ce qu'avait fait un autre pote sur la fibre optique était complétement faux. Quand on trouve la même chose sur plusieurs sites et bouquins scientifique, je crois que c'est plutôt au prof de se remettre en question.... Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Mar 8 Juin 2010 15:24
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
![]() Messages: 1466 Inscrit: 09-09-2009 Âge: 50 ID SEN: lizty |
présentation "trop anglaise"?
![]() ![]() en fait, au final, on a plutôt l'impression que les deux profs t'ont noté en fonction des mêmes critères... l'écriture et la mise ne page! ![]() ![]() en plus dans on cas comme celui de ton pote, il y a une sacré différence entre les deux notes! c'est vrai qu'en te lisant on se demande où est l'évaluation du contenu de ton travail... ![]() ça doit être écœurant. ![]() Dernière édition par lizty le Mar 8 Juin 2010 15:24, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Mar 8 Juin 2010 15:37
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
c'est le problème de l'école lorsque l'on est plus âgé!!
Quand on est gosse, on écouté les profs, et on accepte les notes même les pires, car on pense que, comme un prof est un adulte, il a toujours raison, un peu comme nos parents..... et puis on grandi et on se rend compte que les profs sont des gens comme tout le monde, et que forcément, puisqu'ils sont humain, ils peuvent aussi être très con, pas malin, ou même s'ils n'ont pas eu leurs petites gâterie de la part de leur femme la veille, il te mettront un 5 alors qu'un 15 été mérité ![]() c'est pareil pour les examinateurs au permis etc..... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 16:07
![]() |
|||
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
C'est pas le fait d'avoir 10.5 qui me fait chier, c'est qu'il ne note pas sur les bons critères!
On ne donne pas le permis à quelqu'un parce qu'il sair régler son siège, on lui donne s'il a roulé sans casser la voiture au moins. Les profs sont des gens comme tout le monde.... quand même ses collègues reconnaissent qu'il ne sait pas faire un cour, c'est qu'il n'a rien faire là. Chacun sa méthode, c'est sûr... mais faut déjà avoir une méthode ^^ Le petit plaisir de sa femme, ça m'étonnerait qu'il l'ai souvent, je ne l'ai jamais vu avec une alliance... D'ailleurs le principal débat en amphi n'est pas de déchiffrer sa formule pour savoir s'il a écrit epsilon ou le signe somme en maths mais plutôt pour savoir s'il est gay ou hétéro... (c'était passinant la physique ce semestre ^^) Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Mar 8 Juin 2010 16:31
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Bah, pas cool.
![]() C'est vrai que les différences entre les profs peuvent être très importantes, en correction, mais aussi en enseignement. Evidemment c'est difficile à accepter, mais c'est comme dans tout et partout. Des très bons, des moyens et des gros nazes (enfin, y'a quelques catégories intermédiaires ![]() On ne peut quand même pas garder que les très bons, ou alors va falloir zigouiller du monde en masse. ![]() Quant à la présentation "trop anglaise", tu n'aurais peut-être pas du signer "Margaret Thatcher" ![]() ![]() Perso, à l'école je n'ai pratiquement jamais dépassé 6 de moyenne en Français. Ça va mieux depuis que j'ai commencé à lire des bouquins intéressants, après mes études bien-sûr. Il n'y avait pas de "San Antonio" lors de mon cursus scolaire. ![]() Dernière édition par SCalhan le Mar 8 Juin 2010 16:31, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 19:52
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
@Scalhan
![]() ![]() ![]() Nous aussi au sujet des profs, en cours de module de maths, on se demande si il est gay ou quoi, il nous as répondu, j'aime les maths, eux au moins m'ont jamais decu comme les femmes. Ensuite on parlait de FB, il nous dit j'espère que vous allez pas sur FB, là bas les femmes c'est toutes, des connasses, des salopes, des grognasses, comment appelé vous des femmes qui s'offrent à des concupicences ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
danyhio |
Posté: Mar 8 Juin 2010 21:12
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1322 Inscrit: 16-02-2010 Lieu: Annecy Âge: 82 ID SEN: GT5rs_danyhio |
Presentation à l'anglaise, ça a peut etre un rapport avec les jardins à l'anglaise par rapport aux jardins à la française. L'un est désordonné (l'anglais) tandis que l'autre est structuré
( le français) . Cette explication n'engage que moi. Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 21:26
![]() |
|||
Ah ouais c'est une idée... Mais il m'a dit que les parties étaient bien strcuturées...
Toujours est il que mon style ne lui plait pas ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 23:31
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
t'as utilisé des pages imprimés genre tissu écossais ?
![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Mar 8 Juin 2010 23:50
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Bon, c'est l'heure du dodo, je vous souhaite une bonne nuit.
Arthy vient de prendre une vervaine, Matrix de l'eucalyptus sous la forme solide, Rom un rhum, tout le monde va passer une bonne nuit, . ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 8 Juin 2010 23:53
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Une vervaine avec une petite goutte dedans il a oublier de préciser
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mer 9 Juin 2010 00:00
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Ouaip il a raison SCal', au lit
![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 9 Juin 2010 18:27
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Bon les gars je vous paye un coup sauf à Ryu ou juste peut être un soda pour lui
![]() Pour fêter mon obtention de passage en première ES ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 1 invité |