Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien... |
||||
Toche |
Posté: Dim 10 Juin 2012 17:19
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Bah voilà Mouse... Il pleut à RG...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Coco |
Posté: Dim 10 Juin 2012 18:34
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 3802 Inscrit: 11-03-2011 Lieu: 41. Âge: 30 ID SEN: GT5rs_COCO |
Bon allez, Demain et Mardi Examen écrit ..
La pression monte d'un cran.. ![]() Je vais l'avoir ce *Bip* de CAP ![]() *Coco Motivation ![]() ![]() #7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Viper |
Posté: Lun 11 Juin 2012 10:05
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1203 Inscrit: 20-02-2011 Lieu: Montpellier (34) Âge: 31 ID SEN: DyDylan34 |
Bonne chance Coco, pour ma part demain c'est un oral de marketing qui m'attend
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
clem62810 |
Posté: Lun 11 Juin 2012 12:26
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4137 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: arras (62) Âge: 33 ID SEN: cle-ment- |
courage à tous
[size=85]
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chrisp77 |
Posté: Lun 11 Juin 2012 15:48
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp |
Bon courage COCO !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Coco |
Posté: Lun 11 Juin 2012 20:25
![]() |
|||
Modérateur
Merci les gars
![]() Aujourd'hui j'ai passé Math, Sciences P, Français, PSE. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé ![]() ![]() #7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Lun 11 Juin 2012 20:48
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Bien CoCo
![]() Je viens de cuire 2L de pâte dans le gaufrier Zétai bonnes ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 11 Juin 2012 20:54
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Le capitaine Haddock, il te dirait "Moule-à-gaufre !!!"...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Coco |
Posté: Lun 11 Juin 2012 20:54
![]() |
|||
Modérateur
Miam ! Moi j'ai goûté des feuilles d'examens..
![]() ![]() Mais la semaine prochaine, Pratique, c'est la ou tout se joue.. ![]() Un peu comme la GT Ac' et l'épreuve 8-5 ![]() ![]() #7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Lun 11 Juin 2012 20:56
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Courage COCO
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 12 Juin 2012 00:04
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Bon, le forum est bien calme en ce moment et étant donné que je suis sur le sujet des discussions diverses et variées, je vais monologuer un petit peu... Cette année, je vais faire 36 ans... Je crois... J'en sais plus rien... En fait c'est de ça que j'ai envie de parler, cette notion d'abandon de la réalité qui plane sur moi depuis pas mal de temps maintenant... Je m'en rends compte depuis quelques semaines car après bientôt 3 ans que j'écume ce forum, j'ai eu le temps de faire un peu le point avec assez de recul maintenant... Et le constat est sans appel : je suis accroc à ce jeu... Bien que cantonné presque strictement à un seul véhicule du jeu, la Clio V6 24V '00 pour ne pas la nommer, je ne peux m'empêcher de rester accroché à GT5, de façon toujours plus forte chaque jour... Pourtant, on a bien vu que le jeu n'est pas une réussite comme on voulait bien nous le laisser présager avant sa sortie, les difficultés ont été présentes dès le début, avec des défauts grossiers et des bugs à répétition... Et même ça, ça n'a pas entaché ma passion... Quand je pense que je suis passé de GT2 sur PS1 à GT5 Prologue sur PS3, mais pourquoi ce trou entre les 2 ? J'ai adoré GT2, pourquoi ne pas avoir acheté une PS2 pour continuer la saga ? Mystère, je n'ai pas la réponse, peut-être qu'à l'époque j'étais tellement axé sur autre chose que j'ai mis tout ça en sommeil, en attendant le jour où je pourrai m'y remettre... Bref, GT5 est arrivé et avec lui une envie grandissante de rouler, rouler et encore rouler... *** Soupir *** Et j'ai découvert la Clio... Dans le prologue, on l'a tellement usée que certains, moi le premier, ne pouvaient plus la voir en peinture, surtout quand on se rencontrait online avec des bourrins qui ne comprenaient rien à la course et l'esprit "fair-play"... Mais pourquoi cette passion tout d'un coup pour cette voiture qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable dans GT5P ? Là encore mystère, car quand je l'ai prise pour faire quelques courses avec mon pote Mzr, c'était du "full-stock", autant dire que c'était comme essayer de diriger un parpaing sur un lac gelé... La glisse, la glisse, la glisse !!! La merde quoi... Quelle horreur quand j'y repense... Impossible de faire un tour de circuit sans se planter... Le niveau y était aussi sans doute pour quelque chose... Sûrement même... Tout ça pour dire que cette fameuse Clio, survitaminée pour pouvoir "clio-cuper", est devenue une drogue, non pas en tant que voiture mais en tant que passion à faire partager... Quand j'allume mon PC le matin, c'est pour faire un truc en rapport avec la Clio Cup... Au boulot, je profite de chaque temps mort pour avancer un peu dans la Clio Cup... Et quand je suis chez moi, je ne compte plus les heures passées sur le PC, le boîtier d'acquisition et la PS3 pour encore m'occuper de tout ça... Une drogue... C'est devenu une drogue et j'en ai pleinement conscience à l'instant où j'écris ces lignes... Alors je suis partagé entre le fait de continuer dans cette voie et faire vivre cette passion au travers de la communauté pour qu'un maximum de membres prennent du plaisir à venir rouler avec moi, ou alors mettre un terme à tout ça en laissant couler tout doucement et en passant la main à un autre qui pourra continuer l'aventure (jusqu'à la sortie du prochain GT en 2046) et tester autre chose... Pour l'instant, j'ai toujours la motivation, avec des hauts et des bas (normal quoi) et j'en profite pour avancer un maximum de choses en préparant déjà tout un attirail de trucs... J'espère que ça va durer un petit moment car je sais que lorsque le temps sera venu, ça va retomber presque aussi vite que c'est venu et je n'ai pas très envie de vivre ça, du moins pas en ce moment... J'aime la Clio Cup, j'aime les pilotes avec lesquels je roule et j'aime discuter avec eux, online ou sur le forum... Si je devais faire un souhait, c'est que perdure cette motivation, à travers moi ou d'autres, pour que la flamme qui nous anime ne s'éteigne jamais... C'est tout... Et c'est déjà pas mal... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 12 Juin 2012 00:10
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Très bel hommage que tu nous offre là
![]() Même si je ne court pas en Clio cup, je te remercie pour cette passion et ce dévouement à GT5 et aux GT5rs ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
khantin77 |
Posté: Mar 12 Juin 2012 00:49
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 820 Inscrit: 21-01-2012 Lieu: ozoir-la-ferriere Âge: 30 ID SEN: khantin-77 |
Tres tres belle hommage que tu nous fait
Personnellement j'ai etais accros a gt3 sur ps2 , car on pouvais faire des qualif avant de commence a courir, c'était bien ca , maintenant il n'y a plus ca , bref gran turismo le jeu le plus beau <3 ![]() A-spec : 34 B-spec : 40 PSN: khantin-77 DFGT + Playseat Maison + micro = FUN DRIFTING ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Mar 12 Juin 2012 04:44
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Très beau discours David
![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 12 Juin 2012 10:07
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Super Discours Gayyytayyyttaayyyy
![]() Merci pour tout ce que tu fais pour les membres et ta dévotion sur le forum ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |