map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
9919 messages • Page 574 sur 662Précédente1 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577 ... 662Suivante

Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien...

Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
je ne débats pas alors je vais juste faire ma pipelette parce que je trouve que c'est un sujet super important et qu'on ne l'aborde jamais à l'école.

D'un côté il y a l'école, où on nous rabache qu'il faut faire des études pour être bien payé et vivre confortablement,
de l'autre il y a les potes avec qui l'on s'amuse et généralement on est plus heureux avec eux qu'à l'école.

Ce dont on ne nous parle jamais, c'est que si par exemple on a l'ambition de devenir PDG pour vivre très confortablement (que ce soit pour sa propre pomme ou pour sa famille), et bien il faut savoir qu'un PDG ne fait pas 35h... :siffle: 50, 60 parfois même plus de 70h par semaine et 7j/7 (patron de resto par exemple). Ce qui se fait au détriment de la vie de famille, et c'est bien dommage puisque c'est pour eux que l'on voulait devenir PDG... Sans compter que généralement les patrons prennent moins de 5 semaines de congés par an. (0 pour certains :shock: )

Mais d'un autre côté on ne veut pas que notre famille soit dans le besoin, d'où l’intérêt de faire en sorte d'avoir un salaire qui soit un minimum confortable...

Il faut donc savoir viser juste et ne pas avoir une ambition trop élevée si on veut aussi profiter de sa vie (famille, amis etc...)

C'est la complexité des choix d'une vie, mais c'est très important de se poser la question tant qu'on est jeune, pour pouvoir obtenir la vie que l'on désire ;) (d'ailleurs je pense que la philo devrait plus tourner autour de ça pour être vraiment utile...)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le nirvana, c'est de réussir à concilier les 2 mais il faut vraiment s'accrocher.

Par contre, dans mon cas je ne veux pas faire médecine pour le salaire. D'ailleurs, si le métier de médecin est relativement bien payé (quoique en comparaison avec celui d'un footballeur pro, on peut se poser des questions), les étudiants sont, quant à eux, payés au lance pierre. Par exemple, un interne qui loge à l'hôpital et qui travaille 10 à 12 heures par jour sans compter les gardes gagne un salaire mensuel de 1500 € environ. C'est pour cela que je considère la médecine comme un sacerdoce.
Dernière édition par Erdmännchen le Mar 3 Juil 2012 17:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi
Ca c'est sûr, on fait pas médecine pour se la couler douce les doigts de pied en éventail :roll:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Ah le Pedro il a édité son premier msg :gnii: :lol2:

:siffle:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Coucou les z'amis, sympa votre débat, mais je veux bien un coup à boire, j'ai le dos en compote, j'ai fat 9h30-12h et 14h-18h30 aujourd'hui, à tondre la pelouse et passer la débroussailleuse, à l'endroit où va se dérouler le GT5rs Karting Track Day V2.0, j'en suis à mon deuxième jour d'essai, j'ai bosser comme un malade y a de la surface, mais demain je reste sur la piste :)
spacer spacer
Stig potentiel

Tondeuse type jardinier du dimanche ou le petit tracteur ? :mrgreen: J'ai déjà fait du tracteur-tondeuse et c'est sympa :razz2:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Moi aussi 3000 m² chez mon frère :siffle:, non tracteur tondeuse qui consomme 15 litres en 2h30 de temps tellement qu'il est mal réglé, et qui te laisse une trame où tu es obligé de repasser dessus, et puis après débroussailleuse pour les talus, ils m'en ont fait baver :mrgreen: mais demain je fais commissaire de piste normalement, et encore peut être un peu de débroussailleuse :ptdr:.

Voilà ce que j'avais à tondre, sur les 2 pistes :mrgreen:

Image
spacer spacer
Stig potentiel

Bah c'est plat et y'a pas de buisson :mrgreen: :razz2: Moi je devais baisser la tête à chaque arbre :lol2: ah c'était marrant tiens :love:
J'aimerais bien faire un truc comme ça tiens :up:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Euh, non mais ça ce vois pas sur la photo, c'est très vallonné, y a de sacré buttes et là va faire toutes les bordures de pistes à la débroussailleuse toi :gnii:, et quand le patron te demande: "Arnaud, passe moi un coup là bas derrière le semi-remorque pour que ça fasse propre", "Oui Monsieur", j'arrive je vois quoi, des herbes plus hautes que moi, j'ai cassé je sais pas combien de fils, j'ai du passer plus de temps à réparer le machin qu'a abattre tout ça, mais bon j'y suis arrivé, mais après il était l'heure que je m'en aille, enfin presque :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Tu as préparer le terrain pour ce WE alors. J'irais inspecter dimanche :siffle: :gnii:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Si j'ai mon BAC, que je suis chez moi et qu'il fait beau, je pense que je passerais. Bah oui va inspecter, c'est moi qui ai tout fait tout seul :mrgreen:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Pour rebondir sur ce qui a été dit un peu plus haut...
Personnellement, j'ai fait le choix de la vie de famille, ce qui fait que je ne suis pas, et ne serai probablement jamais, propriétaire... C'est un choix de vie car comme le disait Chrisprolls, il faut savoir trouver le juste milieu...
Je fais mes 35 h et je profite tous les jours de ma petite famille en étant payé correctement (je ne vous dis pas combien, vous risqueriez d'être choqués :mrgreen: ), ce qui me permet de me faire plaisir, sans plus, mais sans souci...
Par contre, je compte bien gravir les échelons plus vite d'ici 2 ou 3 ans en passant quelques concours qui me permettraient d'être mieux payé, avec bien sûr plus de contraintes... Mais ce sera après que ma fille soit plus grande...

;)
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Major Gétété ?

:mrgreen: !

-- 04 Juil 2012, 13:59 --

Pour le débat des page précédentes, il y a un peu de tout..
Dernière édition par Coco le Mer 4 Juil 2012 13:59, édité 1 fois.
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité