"Les volatiles" - N°8+1 = 9 |
||||
Trident65 |
Posté: Jeu 8 Oct 2009 17:53
![]() |
|||
trop BON
![]() |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zitounestg |
Posté: Ven 9 Oct 2009 00:25
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 59 ID SEN: zitounestg |
Ca m'a fait penser a du Frédérique Dard.
Et la suite c'est quand? Merci |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Ven 9 Oct 2009 08:55
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Je prends ça pour un compliment
![]() La suite très très bientôt... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_Gibbs |
Posté: Ven 9 Oct 2009 14:25
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 332 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Orléans Âge: 55 ID SEN: GT-club_Gibbs |
![]() bon le cubi de pinard tu peu le garder.... heu la Bestiole arachnide aussi me dit ma femme ![]() // |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zitounestg |
Posté: Sam 10 Oct 2009 00:44
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 59 ID SEN: zitounestg |
Tu peux.
Paix a son âme, il etait grand. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Sam 10 Oct 2009 03:32
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
8 ------------------------------------------------------------------
…Un petit rongeur avance prudemment à pas de loups écartant un à un les brins d’herbe irisés par le soleil abricot d’un automne naissant. Ils valsent sous la brise tels des gitanes envoutées par des mélopées mélancoliques; mais tapis derrière une touffe plus épaisse Brutus attend. Lorsque le regard du mulot croise celui de Brutus, il s’écrie : - criouiitt ! Ce que l’on peut traduire par « Oh la, j’suis fait comme un rat ». En moins de temps qu’il n’en fallait à un mari infidèle pour choper une blennoragie chez madame Claude, Brutus lui saute à la gorge comme il l’a appris en regardant le DVD « Le Guépard ne connaît pas le Ramadan » et entreprend de l’étouffer. Soudain, pour ne pas dire de manière impromptue, un rassemblement naît dans les nues, des oiseaux affluent de toutes parts, formants progressivement une couronne volante circulaire en forme de rond au dessus de notre jardin. Brutus, surpris, relâche sa prise . Ce sont les obsèques du petit merle (elles se déroulent traditionnellement chez les volatiles directement sur les lieux du drame). Quelques tours bruyants, quelques piqués façon Hitchcock et bientôt l’anneau se mue en spirale, s’élevant en son centre progressivement vers le firmament comme pour emporter l’âme du défunt au paradis des zoziaux (larguant au passage une quantité non négligeable de fientes fraîches). En quelques instants le cortège a disparu dans les nuages. Bernadette et Jacques rentrent de l’île de Ré à bord de leur Falcon, ils étaient venu remercier Lionnel pour son aimable participation aux élections de 2002 lorsque l’avion percute une énorme masse sombre. Les réacteurs se mettent aussitôt à sentir le cochon grillé bien que l’origine de la panne soit ovipare. Il n’en faut pas moins au couple présidentiel pour prendre l’air. Le double parachute de Bernadette ( le vrai et sa jupe) ne suffit pas à compenser son embonpoint et elle choit plus vite que son époux qui en profite pour dégoupiller une Corona qu’il avait pris soin de glisser dans son veston. Bernadette qui n’avait pas sauté depuis le sacre de Napoléon 1er attérrit sur le derrière, écrasant par là même le fragile mulot qui reprenait son souffle, il disparait totalement tel un pharaon sous sa pyramide. Brutus prenant cette intervention pour un vol manifeste se rue sur l’ex-première dame de France et se met en devoir de transformer son brushing en coupe « The Cure ». Sous l’effet d’une hystérie immédiate, elle se met par petits pets vocaux à japper tel un teckel quand on lui coince les testicules dans une porte. L’arrivée de Jacques met fin à ce pugilat. Béat devant Bernadette, une larme lui vient, puis d’une voix à peine plus audible qu’un pet de curé étouffé par sa soutane il lui déclâme juste deux mots, deux mots que le président n’utilise plus depuis des lustres, ou alors en de rares occasions à l’Auberge des Cèdres et qu’il réserve uniquement à la « tête de veau vinaigrette » qui lui est servi dans cet établissement : Je t’aime! Faut dire que Brutus n’y a pas été de patte morte et que la présidente se présente maintenant sous un nouveau jour, une espèce de Nina Hagen en tailleur dont le président vient de tomber amoureux. Dans l’exitation de l’instant il fait Brutus Chevalier de la légion d’honneur pour service rendu à la nation et coiffeur particulier de Bernadette. Elle se relève, laissant deux demi-lunes en cratère sur la pelouse et libère le pauvre mulot décédé d’asphixie entre-temps. Nous confrontons nos déboires d’emplumés et bien que n’étant plus aux affaires, le président promet de nous faire parvenir une moto-crotte de la grande époque Parisienne entièrement révisée. Brutus ne trouvant que peu d’attrait aux cadavres se met en quête d’une nouvelle proie… Dernière édition par SCalhan le Sam 10 Oct 2009 21:25, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
roulax |
Posté: Sam 10 Oct 2009 11:38
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2212 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Raedersheim (68) Âge: 56 ID SEN: GT-club_roulax |
Toujours aussi désopilant Scalhan.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Sam 10 Oct 2009 14:40
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Sam 10 Oct 2009 16:20
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Sam 10 Oct 2009 16:45
![]() |
|||
Des fois je comprends mieux pourquoi ma copine nous appelle les "grands dingos"...et des fois les "grands dindons"...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Sam 10 Oct 2009 21:57
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
Le mulot a t-il un rapport avec "le mulot" de l'ancien Président?En tous cas,c'est toujours excellent!!Nous avons(au moins)deux belles plumes sur le forum,bravo les gars
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Dim 11 Oct 2009 02:17
![]() |
|||
Tiens t'es là Christophe, y t'ont libéré finalement
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_Gibbs |
Posté: Lun 12 Oct 2009 16:00
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 332 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Orléans Âge: 55 ID SEN: GT-club_Gibbs |
moi je dit Chapeau ! me demande ou il a va chercher de telles idées !
![]() le président ! ![]() toujours aussi plaisant a lire ! ![]() // |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lizty |
Posté: Ven 16 Oct 2009 15:40
![]() |
|||
Modogirl Driveuse
![]() Messages: 1466 Inscrit: 09-09-2009 Âge: 50 ID SEN: lizty |
![]() ![]() mais où vas tu chercher tout ça!!! fais gaffe! y va t'arriver des bricoles! ![]() imagine que pendant son temps libre, notre ex président se soit mis à tourner sur GT5p! et qu'il tombe sur le forum.... ![]() je l'imagine bien en jogging devant sa télé! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ANO_design |
Posté: Ven 16 Oct 2009 17:37
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1581 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Sur la Côte d'Azur Âge: 52 ID SEN: GT5rs_ANO |
![]() ![]() ![]() - dites moi ce dont vous avez besoin! Je vous dirais comment vous en passer! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |