map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
151 messages • Page 8 sur 11Précédente1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11Suivante

"Les volatiles" - N°8+1 = 9

trop BON :D
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
ID SEN: zitounestg
Ca m'a fait penser a du Frédérique Dard.
Et la suite c'est quand?
Merci
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Je prends ça pour un compliment ;)

La suite très très bientôt...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Orléans
ID SEN: GT-club_Gibbs
Image encore en train de rigoler devant mon ordi !

bon le cubi de pinard tu peu le garder....
heu la Bestiole arachnide aussi me dit ma femme Image

//
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
ID SEN: zitounestg
Tu peux.
Paix a son âme, il etait grand.
spacer spacer
Membre d'honneur

ID SEN: GT5rs_SCalhan
8 ------------------------------------------------------------------

…Un petit rongeur avance prudemment à pas de loups écartant un à un les brins d’herbe irisés par le soleil abricot d’un automne naissant. Ils valsent sous la brise tels des gitanes envoutées par des mélopées mélancoliques; mais tapis derrière une touffe plus épaisse Brutus attend.
Lorsque le regard du mulot croise celui de Brutus, il s’écrie :
- criouiitt !
Ce que l’on peut traduire par « Oh la, j’suis fait comme un rat ».
En moins de temps qu’il n’en fallait à un mari infidèle pour choper une blennoragie chez madame Claude, Brutus lui saute à la gorge comme il l’a appris en regardant le DVD « Le Guépard ne connaît pas le Ramadan » et entreprend de l’étouffer.
Soudain, pour ne pas dire de manière impromptue, un rassemblement naît dans les nues, des oiseaux affluent de toutes parts, formants progressivement une couronne volante circulaire en forme de rond au dessus de notre jardin. Brutus, surpris, relâche sa prise .
Ce sont les obsèques du petit merle (elles se déroulent traditionnellement chez les volatiles directement sur les lieux du drame).
Quelques tours bruyants, quelques piqués façon Hitchcock et bientôt l’anneau se mue en spirale, s’élevant en son centre progressivement vers le firmament comme pour emporter l’âme du défunt au paradis des zoziaux (larguant au passage une quantité non négligeable de fientes fraîches). En quelques instants le cortège a disparu dans les nuages.

Bernadette et Jacques rentrent de l’île de Ré à bord de leur Falcon, ils étaient venu remercier Lionnel pour son aimable participation aux élections de 2002 lorsque l’avion percute une énorme masse sombre.
Les réacteurs se mettent aussitôt à sentir le cochon grillé bien que l’origine de la panne soit ovipare.
Il n’en faut pas moins au couple présidentiel pour prendre l’air. Le double parachute de Bernadette ( le vrai et sa jupe) ne suffit pas à compenser son embonpoint et elle choit plus vite que son époux qui en profite pour dégoupiller une Corona qu’il avait pris soin de glisser dans son veston.
Bernadette qui n’avait pas sauté depuis le sacre de Napoléon 1er attérrit sur le derrière, écrasant par là même le fragile mulot qui reprenait son souffle, il disparait totalement tel un pharaon sous sa pyramide. Brutus prenant cette intervention pour un vol manifeste se rue sur l’ex-première dame de France et se met en devoir de transformer son brushing en coupe « The Cure ». Sous l’effet d’une hystérie immédiate, elle se met par petits pets vocaux à japper tel un teckel quand on lui coince les testicules dans une porte.
L’arrivée de Jacques met fin à ce pugilat.
Béat devant Bernadette, une larme lui vient, puis d’une voix à peine plus audible qu’un pet de curé étouffé par sa soutane il lui déclâme juste deux mots, deux mots que le président n’utilise plus depuis des lustres, ou alors en de rares occasions à l’Auberge des Cèdres et qu’il réserve uniquement à la « tête de veau vinaigrette » qui lui est servi dans cet établissement : Je t’aime!

Faut dire que Brutus n’y a pas été de patte morte et que la présidente se présente maintenant sous un nouveau jour, une espèce de Nina Hagen en tailleur dont le président vient de tomber amoureux. Dans l’exitation de l’instant il fait Brutus Chevalier de la légion d’honneur pour service rendu à la nation et coiffeur particulier de Bernadette. Elle se relève, laissant deux demi-lunes en cratère sur la pelouse et libère le pauvre mulot décédé d’asphixie entre-temps. Nous confrontons nos déboires d’emplumés et bien que n’étant plus aux affaires, le président promet de nous faire parvenir une moto-crotte de la grande époque Parisienne entièrement révisée.
Brutus ne trouvant que peu d’attrait aux cadavres se met en quête d’une nouvelle proie…
Dernière édition par SCalhan le Sam 10 Oct 2009 21:25, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
Toujours aussi désopilant Scalhan. :up:
Image -
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de F1

Des fois je comprends mieux pourquoi ma copine nous appelle les "grands dingos"...et des fois les "grands dindons"... :siffle:

spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Le mulot a t-il un rapport avec "le mulot" de l'ancien Président?En tous cas,c'est toujours excellent!!Nous avons(au moins)deux belles plumes sur le forum,bravo les gars :up: :chapeau:
spacer spacer
Pilote de F1

Tiens t'es là Christophe, y t'ont libéré finalement :lol2:

spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Orléans
ID SEN: GT-club_Gibbs
moi je dit Chapeau ! me demande ou il a va chercher de telles idées ! :salut:
le président ! :lol2:

toujours aussi plaisant a lire ! :hola:

//
spacer spacer
Modogirl Driveuse

Inscrit: 09-09-2009
ID SEN: lizty
:girl-biglaught: :girl-biglaught:

mais où vas tu chercher tout ça!!!

fais gaffe!
y va t'arriver des bricoles! :men-non:
imagine que pendant son temps libre, notre ex président se soit mis à tourner sur GT5p! et qu'il tombe sur le forum.... :black-what:
je l'imagine bien en jogging devant sa télé! :lol:
:girl-oops:

:girl-biglaught: :girl-biglaught:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Sur la Côte d'Azur
ID SEN: GT5rs_ANO
:up: :lol2: bravo !
Image
- dites moi ce dont vous avez besoin! Je vous dirais comment vous en passer!
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités