map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Moments Nostalgie dans Gran Turismo

Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
Je crée ce topic pour pouvoir parler des anciens Gran Turismo du 1 jusqu'au 4 voire si vous voulez du prologue mais c'est pas le but :gnii: :ptdr: et raconter vos anecdotes , les moments où vous aviez pris beaucoup de plaisir à y jouer et les voitures qui vous ont fais délirer.
Je commence.
C'était dans gt1.
J'avais choisis de faire les 300 KM de Grand Valley Speedway.Pour faire original,j'avais décider de modifier et de transformer en [R] une Subaru Alcyone SVX boostée jusqu'à 456 chevaux si mes souvenirs sont bons.J'arrive devant dans la liste des engagés , il y a une [R] R 32 de 660CH , la NSX Modèle Spécial de 541CH , une [R] Lancer de 430 CH ,une [R] Levin ou [R]Celica et une [R]Mazda Lantis.Je n'ai pas fais les qualifs car dans gt1 elles étaient particulières et surtout souvent invraisemblables (on peut avoir une voiture à moins de 1 seconde en qualif et à plus de 5 secondes en courses :chelou: :ptdr: )
.Donc je démarre 6 ème
1 R32
2 NSX
3 LANCER
4 CELICA OU LEVIN
5 LANTIS
6 MA SUBARU
et je démarre correctement , je fais attention au 1 er virage car les voitures ont tendance à partir à 90° tellement le freinage est délicat.Je dépasse la lancer,je me retrouve 3 ème.C'est une course qui fait 60 tours et on avait l'usure des pneus et de la conso d'essence.De façon surprenante avec mes 100 chevaux de moins j'arrivais à suivre le gros rythme des 2 premiers.
La chance que j'ai c'est que l'une des 2 premières est une voitures à ressort , la NSX.La Championne du 2 roues et surtout une sensibilité accrue au niveau de la direction. :gnii:
Pendant 40 tours j'arrive à les suivre , comme on avait pas d'intermédiaire je dirais que j'étais à 5-6 secondes d'eux pas plus.Ce qui me réjouissait encore plus c'est qu'en terme d'usure de pneu la r32 était très vorace ainsi qu'elle pompait pas mal d'essence et avec mes petits calculs je savais que j'avais 1 arrêt de moins et que j'allais au final gagner une place.Arrive quelque chose comme le 53 ème tour, la NSX part dans le décor :hola: , certainement du à sa nervosité et multiples rebonds :gnii: Je passe 2 ème et à 2 tours de la fin , la R32 s'arrête et je gagne.
J'ai été 1 er pendant 2 tours,les 2 derniers :gnii:

A vous de causer,j'a hâte d'en lire :D
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 12 Juil 2010 21:54, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
lol, la nsx avec ses problemes de pneus.

Moi c'est plutot dans le genre no-life. Avec mon meilleur pote sur gt3, je me souviens d'une épreuve de permis avec la Lancer rally car 07 (me semble-t-il) sur tokyo 246. Apres un bon premier temps a a peine 3 ou 4 dixieme de la medaille d'or, on a vraiment fait de grands moments inoubliables ou on gagnait juste des milliemes de secondes au bout de trois heures de jeux, et seulement au bout d'environs 5 heures (sur la même épreuve), je suis arrivé a dépassé le temps imposé de deux milliemes. je crois qu'il fallait faire le tour en 1'14" et je l'ai fait en 1'13"998 ou un truc comme cela. mais apres, impossible de jouer, on voulait toujours améliorer ce record :black-exciting:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 531
Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
Moi c'etait dans GT1 ou GT2 où on gagnait à chaque course (je me rapelle plus du nom mais c'était le coucher du soleil dans le circuit)on gagnait une TVR avec beaucoup de valeur et je la vendais ensuite pour acheter d'autres...
Sur GT4 aussi mais c'etait un championnat si je me souviens bien c'était des voitures allemandes ou européenes où on gagnait une CLK-GTR et à la fin du championnat c'etait le Nurbur.../j'aime Nurbur.. mais c'est long quand-même. :x
J'ai fait toutes les endurances en A-spec mais après je laissais le nuit en B-spec :lol2:
Je me réveillais la nuit pour voir si elle était trop chaude,J'était un gamin donc j'avais peur que PS2 brûle :rambo:
Elle dure encore mais elle lit pas GT4 ,je crois qu'elle n'aime pas GT4 à cause que je l'ai faite subir :ptdr:
Bons souvenirs de no life 8-)
Image


CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_Takumi
Pour moi ce fut ma première voiture dans GT4: une petite MX-5 achetée d'occas. J'ai regardé hier dans le journal ce que j'avais fait les premiers jours avec. J'avais commencé un championnat et je terminais toujours sixième. Mais ça ne m'avait pas découragé et j'avais encore et encore recommencer, jusqu'à gagner. Avec l'argent je m'étais payé...un aileron et des jantes :mrgreen:
Pour les courses longues, je me rappelle les avoir mises en B-Spec puis d'aller dehors jouer avec des copains. Je me rappelle surtout d'une course sur plusieurs dizaines de tours réservée aux MX-5 ou aux véhicules du même genre. Et j'avais gagné!
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
dans GT3 sur les plus longue course sur Seattle par exemple en 15 ou 20 tours... je m'amusais a essayer de battre les GTone et autres Nissan (la bleue du mans) :mrgreen: avec la Zonda, je mettais les pneus tendre et je rentrais tous les deux trois tours parce que les pneus étaient cuit, a fond du début a la fin pour gagner avec 5 dixième d'avance :rambo: essayer de lutter avec la Pennzoil face au voiture du mans aussi... j'ai encore le replay mais il est sur ma ps2 qui est chez mon frère évidemment :roll:

édit: autre gros moment la Supra Rz boostée à 910cv sur Trial Moutain ou Deep Forest avec le pad même pas analogique :shock: j'y suis retourné une fois depuis et bien après... injouable, on se demande comment on faisait a l'époque :siffle: enfin c'était du rally GT1 aussi, tout en travers mais c'était bon :D
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 13 Juil 2010 10:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 531
Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
Mes premières voitures c'ètait toujours des Toyotas (Trueno,Supra ancienne) :shock:
C'est bien joli au début tu la contrôle bien mais après tu mets des pièces pour aller plus vite ,mais à la fin ,où est l'argent pour les pneus :rambo:
Je ne sais pas pourquoi je fais de super chronos avec les FF depuis le GT1 mais pour moi mes préferès sont les FR. :roll:

-- Mar 13 Juil 2010 10:34 --

les pads sans anologs... j'ai un... c'est très bizarre :shock: superleggera... :lol2:
Dernière édition par Marcotwint_tuga le Mar 13 Juil 2010 10:34, édité 1 fois.
Image


CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
http://www.youtube.com/watch?v=y2yqY8DjJ2g

ici mon peut la voir cette Rs de légende, en deuxième partie ;) @Marco, très bizarre oui, pas de joystick que des flèches pas analogique pour tourner et les gaz en on/off complet... en plus il n'y avait aucune aide possible dans GT premier du nom :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1609
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
Âge: 33
ID SEN: Vinc_41
Dans GT4, j'avais la M5 et juste pour le fun, j'avais acheté pratiquement toutes les pièces disponible pour cette voiture. Je ne me souviens plus de la puissance mais par contre je me souviens que sur la course de 90 tours (je crois que c'est ça) sur New York avec les pneus S, ça accélérait plus fort que ça freinait!! :shock:

Autre moment bonheur: la Yellow Bird sur Aprico Hill (ou un truc dans le genre :oops: ) avec des réglages bien durs! Ralala la tuerie!!! C'est comme ça que je faisais mes meilleurs chronos, tous ceux qui ont essayé avec les mêmes réglages ne m'ont toujours pas compris :lol2:
Et la M3 GTR!! Trop facile cette voiture! Un vrai régal aussi!

Dans GT2, je me souviens avoir joué à la version japonnaise, j'avais 10 ans à peine. La galère au début dans les menus!! Et la galère sur piste vu le niveau que j'avais!!! (par rapport à maintenant, je le sais que j'ai toujours un niveau très moyen).
Juste pour le plaisir....
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_Takumi
Ah, la M5 :hola: Ma première course en écran splitté...La M5 dans Citta di Aria contre mon père. Avec mon niveau, c'était chaud de rentrer le veau dans des ruelles aussi étroites :lol2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
J'adorais piloter dans gt2 la Vector m12 lm edition,la Venturi 600 LM edition et la Nissan
R390 GT1 LM Edition de 97 celle en rouge et noire,super classe :black-grimace: Aussi dans le 1 et dans le 2 j'adorais la possibilité de transformer nos simples voitures de séries en voitures de course par le biais de la modification intégrale,qui coutait dans les 80.000 Cr,j'espère retrouver quelque chose de similaire dans gt5 :black-happy:
J'avais jamais réussi à trouver la gt-one de 98 en modèle de course celle avec des modifs plus fun que celle que l'on a dans gt3 et gt4,j'avais celle de 99 mais pas la 98 :( :gnii:

http://www.speedace.info/automotive_dir ... _Japan.jpg

Je pense que c'est celle là
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscrit: 07-08-2009
Âge: 40
ID SEN: Fly_
Yes la GT-one 98 :up:

Dans GT1 : la découverte des japonaises, Supra RZ, GTO Twin Turbo, Impreza, NSX... Une de mes préférée, La FTO LM (oui je sais elle était plus simple a conduire que d'autre :biggrin: ). Ah et aussi le concours pour la Viper sur Deep Forest, j'avais essayé un peu avec la TVR Cerbera LM, bien chaude à conduire mais ultra performante, j'étais à des années lumières des meilleurs chronos :gnii:

Dans GT2 : Les caisses magiques, Espace F1, venturi 600 LM, GT-one '98, R390 GT1 '97...je me souviens on se faisait des sessions sur Tahiti Road avec un pote gt-one vs R390.

Dans GT3 : Même si j'ai beaucoup apprécié le jeu, j'ai pas eu de grand moment sur celui la, juste avec un pote on essayais de se garer côte à côte au frein à main sur les places de parking sous le pont au début Seattle. Le tout avec des Merco CL600. ce qu'on peut être con des fois :mrgreen:

Dans GT4 : Un énorme moment, Les 24 heures du M... de la Sarthe pardon. On s'est retrouvé à 4 potes pour se relayé avec interdiction de faire "pause". On a démarré le Samedi vers 17h avec pour monture la CLK-GTR d'origine (après coup un choix moyen compte tenu des perfs de la caisse, mais au moins ca a mis de l'enjeu). Ah un détail sur 4 nous étions seulement 2 à connaitre le jeu et j'étais le seul à être capable de resté concentré au fil des tours :? . bref je prends le premier relais (env 2h) et je prends 3 min sur le 2nd. Je passe ensuite la manette et voit fondre tour après tour, au fil des sorties de route, l'avance si durement gagnée. Petit à petit le rythme s'instaure, dès que l'avance est réduite à néant, je reprend la manette et un peu d'avance et ainsi de suite. Vient la nuit, avant de me coucher je reprends un dernière fois la manette et remet du temps entre nous et le second. Je vais dormir. Soudain un peu de bruit émanant de la pièce d'à coté me réveille genre "merde on déconne les gars", je demande si tout va bien on me répond "ouais t'inquiète on gère, dors", bon ok je dors. Vers 8h du mat je me réveille, "alors les gars on est est où", "bah là on est troisième avec 1 tour 1/2 de retard sur le premier" (calcul rapide 1tour 1/2 = 5 min) :shock: OMG !! Du je re-atèle à la tâche, mais le matin c'est dur :muet: j'ai mis 3 ou 4 heures pour rattraper le 1er. La suite de la course s'est un peu mieux passée avec encore quelques relais mais le principal était fait, on passe la ligne d'arrivée en tête. Résultat sur les 24h, j'ai presque du jouer 12h, j'étais complètement lessivé, mais c'était vraiment fun cette expérience, et désormais, on attend tous GT5 avec impatience pour remettre ca :D

une 'tite photo au 300ème tour :


voilou pour ma part les anecdotes GT.
Ah et sinon, même encore aujourd'hui sur le champ GT4 je ne joue qu'a la croix directionnelle et avec les boutons X et [] .ah bat les sticks analogique !! :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 34
ID SEN: RyukaseDVolco
la FTO LM Edition est la seule à dépasser la Impreza Rally Car LM Edition à l'accélération et pourtant cette dernière en avait une assez énorme
:+1: pour la FTO LM :up:
Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Je me souviens, j'était encore un gamins a cette époque ou pour moi les freins étaient en option sur une voiture, et la vitesse fallait toujours être à fond. Je m'était préparé une R34 GTR V-Spec II Nur a fond, je crois environ 700 ch, je me rapelle sur TSUKUBA, je faisait pas 5 tours avec les pneus :ptdr: :ptdr:. Pire quand je la laissais au B-SPEC :ptdr: grosse larve pour pas se planter :ptdr: :ptdr:, par contre quel bruit :shock: :up:.

Pareil, lors des 3000 miles avec des vieux machins, j'adorais la Type E, je l'avais préparé je crois à 500 chevaux, elle burnait à chaque accélératin, je faisais la moitié d'un tour de Nurb les pneus étaient déjà orange :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 531
Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
t est pas le seul.
Image


CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
session 400m sur gt3 : Toujours avec mon pote on se lancait des défis sur chaque caisse sur le test track 400m et la plus rapide n'était pas la Escudo (une fois n'est pas coutume) mais la Mugen Nsx. il fallait mettre la voiture surélevée a fond, des rapports court, pneus équivaut a r3/r3 et l'aileron arriere pour qu'il appuis le plus possible sur le cul de la caisse. Un petti départ en seconde (pas de premiere chez moi) et nous voila lancait comme des balles en terminant le 400m sous les 7secondes. je crois si je me rappel que le record était 6sec845 !! vivement GT5 voir de quoi on sera capable si il y a la Jay Leno Tank car comme dans gt4 :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers