map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
308 messages • Page 16 sur 21Précédente1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21Suivante

passionnés de home-cinema c'est ICI!!!

Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Nantes
ID SEN: GT5rs_AstOin
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Ce n'est pas impossoble non plus. Perso je pencherai sur un problème lampe..

Est-ce qu'elle a claqué dans le projo ou elle s'est juste eteinte et plus rien ??
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Elle a pété sec, puis le projo s'est éteint... apparemment, de se que j'ai vu il y a un verre sur deux qui a pété dans la lampe (celui intérieur) mais depuis qu'on avait changé la lampe, ma mère disait souvent que sa sentait le cramé. Donc j’espère aussi que c'est un défaut de lampe ;)
Dernière édition par AstoOoin le Ven 29 Oct 2010 18:11, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Tu as bien nettoyé les filtres du projo?

Et tu entends bien le ventilo tourner?
spacer spacer
Pilote de karting

Ouai, on le passait souvent à la soufflette, donc il est nickel,pareil pour le ventilo, il marche bien. ;)

Normalement la lampe est arrivée hier au magasin, j’espère juste qui vont en renvoyer une gratis :siffle: parce que sa fait mal 280€ :rambo:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Esperons que tout fonctionne avec la nouvelle..
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
Petite question :

Voilà, je viens d'acheter une maison et je compte me faire une pièce dédiée au cinéma et jeux vidéo, la pièce fait 5x5 mètres et est au sous sol, donc avec une faible luminosité...

Mon ancienne télé full HD se retrouve dans le salon et du coup j'ai plus d'écran pour jouer...
Je pensais donc acheter un vidéoprojecteur, à savoir un .

Qu'en pensez vous ? Surtout en ce qui concerne le nombre d'image par seconde pour les jeux.

Merci.
Dernière édition par blind le Mer 3 Nov 2010 18:45, édité 2 fois.
Image :up: RLF
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Je dirai que le mieux c'est de voir en fonctionnement l'appareil,si t'es sur Paris,Cobrason a un excellent showroom sur les vidéoprojecteurs :up:
Regardes dans le lien la 3e et 4e photo de droite pour voir le showroom ;)

EDIT:La vidéo est sympa,on voit la boutique et tout son matériel :black-greedy:
Dernière édition par Snubber le Mer 3 Nov 2010 18:58, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

:+1: Cobrason c'est bien, ils donnent des bon renseignements ! C'est là que j'ai acheté tout mon materiel
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
ID SEN: kazawaki
:+1: pour cobra aussi :biggrin:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Dernière édition par Sebazard le Mer 3 Nov 2010 23:11, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Merci Sebazard,

Mon utilisation serait peut-être plus orientée console (GT5 en fait avec le playseat qui sera en place dans cette pièce).

Concernant l'effet arc en ciel je ne sais pas si j'y suis sensible..

Et pour la fréquence (24p) ça correspond au taux de rafraîchissement vertical/horizontal ?

HD200X Spécificités

Technologie d'affichage DLP
Résolution 1080p 1920 x 1080
Luminosité1 1500
Contraste 4000:1
ANSI Contrast 350:1
Niveau sonore 29
Ratio 16:9
Poids 2.9
Compatibilité PAL, SECAM, NTSC, HD (1080P60\50\24, 1080i 720P)
Rapport de projection 1.50 - 1.8 (Distance de projection / largeur image projetée)
Taille image projetée 0.96 - 7.64 (diagonale 16:9)
Distance de projection 1.5 - 12.5
Correction Trapézoïdale Vertical
Dimensions (LxPxH) 324x234x97
Alimentation Entrée: 110 - 220v Consommation: 220W Max Mode veille<1W
Lens Shift N/A
Dernière édition par blind le Jeu 4 Nov 2010 11:31, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Le meilleur conseil que je pourrai te donner c'est d'aller voir les différentes technologies : DLP, LCD et de te faire ta propre opinions avec tes yeux à toi.... pour plusieur raisons.

Savoir effectivement si tu es sensible au arc en ciel qui sont produits par la technologie DLP.
Pour savoir si tu es sensible au phénomène, tu clignes des yeux ou alors tu déplaces ton regard sur l'écran et si tu vois des petit carrés vert, bleu, rouge, alors oublie la technologie DLP.

Les autres technologies ne devraient pas poser de problèmes.

Après tout est question de budget, mais il est vrai que les quelques paramètres donnés par Seb sont très important comme le taux de contraste qui va te procurer des noirs bien noirs et la colorimétrie qui pour moi est tout aussi importante (pas des couleurs fluos quoi).

Ensuite pour renforcer cette sensation de contraste, je te conseil de bien traiter ta piéce que ce soit pour l'image mais aussi pour le son.. Si tu compte investir dans un home-cinéma, il ne faut surtout pas négliger le traitement accoustique car le rendu que tu pourrais ressentir dans un show-room pourrait être tout autre chez toi.. Je ne parle pas d'investir des milliers d'euros dans le traitement de l'accoustique, mais de bien étudier ton truc. On peut obtenir de très bon résultat avec le la laine de roche recouvert de tissus tendu. ;)

Il y a une chose aussi, les dimensions de ta pièce. Les pièce carrés ne sont pas les meilleurs pour éviter les ondes parasites.. Si les cloison ne sont pas faite, je te conseil un pièce de forme rectangulaire, ce qui est bien mieux.

Il y a quelques règles à respecter tout de même.. Et comme pour l'image, va écouter quelques systèmes audio et laisse toi guidé par ton écoute et non pas les arguments marketing des produits..

Tu habites dans quelle région?? Pour savoir si on peut te conseiller des mag sérieux..

Bon j'arrête mon pavé et te souaite bonne recherche. N'hésite pas à poser des questions si tu en as, il y aura toujours quelqu'un pour répondre..

Cordialement.

Mc.
Dernière édition par mcbly le Jeu 4 Nov 2010 12:41, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

spacer spacer
Pilote de karting

Merci pour tout ces éléments, c'est cool !

Oui la pièce est à peu prés carrée.. concernant les murs pour le moment c'est brut, je pense me faire l'écran en placo en attendant l'investissement d'un vrai écran... sinon pour le reste des murs de la pièce j'imaginais refaire une isolation polystyrène avec par dessus une moquette noire bien épaisse.

Pour le son je pensais à investir dans un 5.1 ou 7.1 avec les satellites bien placés :up:

Mais bon pour l'heure, le plus urgent, c'est l'image sans laquelle je ne pourrais pas jouer, et vu que j'attends ce satané jeu depuis heu .... je sais plus quand tellement ça remonte loin...

Donc voilà, c'est un projet qui sera long à mener à bien d'autant plus que dans ma nouvelle maison il n'y a pas "que" ça à (re)faire...

Sinon pour la précision je suis de Blois (41) et c'est pas forcément simple d'y trouver des vidéoprojecteurs en action...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités