map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
204 messages • Page 3 sur 14Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14Suivante

Quelle est votre activité professionnelle ?

Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Dernière édition par Pikachou72 le Mar 20 Juil 2010 18:20, édité 2 fois.
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Je suis carrossier-peintre chez un constructeur qui sort ses griffes :siffle: ( celui qui est rentré la queue entre les jambes des " 24 heures du Mans " :mrgreen: ) depuis 18 ans déjà :shock: .

Enfin je fais plus de peinture que de carrosseries .
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Image
spacer spacer
Stig potentiel

oups pardon :oops: :oops:
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT5rs_Snubber
@ Lolo: :mrgreen:
Image
spacer spacer
Modérateur

Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
:gnii:
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
salut à tous,

Alors pour moi, je suis responsable du service maintenance de mon entreprise. L'usine ou je travaille sert à fabriquer de la charpente métallique et je m'occupe d'entretenir tous ça;des machines aux infrastructures.
Mon boulot colle parfaitement avec ce que j'ai préparé à l'école. J'ai passé un Bac STI électrotechnique suivi d'un BTS Maintenance Industrielle.
Image
spacer spacer
Modérateur

Pour moi,3 ans de méca en C.A.P,et comme je suis tombé sur des patrons de mer*e,ça m'a dégouté,je suis partis dans la viticulture!!Donc,un BacPro viticulture/oenologie pour faire pousser du vin :mrgreen: !!Ce n'était pas ma fonction première,mais finalement je m'y plait :hola: !Maintenant,mon but est de bosser dans un des plus grands châteaux du monde,Petrus ou Cheval Blanc qui sont juste à coté d'ou je bosse,mais la sélection est rude :? !! ;)
spacer spacer
Stig potentiel

bravo chris :up:
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Bon je me lance !

Voici mon histoire !!!

Tout d'abord je suis un pur produit de la théorie Steiner en terme d'éducation, ce qui a fait de moi un pur contestataire des hiérarchies et des systémiques collectives : mon père me disait toujours "si tu peux travailler sans cravate et avec tes cheveux longs, fais le ! Bref ! Pour pouvoir devenir encore un peu plus con je lis et m'informe pas mal.

Du CP à la 4ème je suis un jeune premier :biggrin: Toujours leader des classements de fin d'années.

Puis je donne tout ce que j'ai avec (l'aide avisée des professeurs dingos que j'avais) pour faire un 180 degrés quitte à faire un gros plat sur les gommes ! Je serais désormais au fond de la classe, bon dernier. Je sèche la partie écrite du bac. Car je suis loin déjà : je ne pense qu'à voyager et à grimper en falaise. Je prend mon sac à dos, mon père me hurle "qu'il ne sera pas la sponsor d'un iconoclaste qui ne pense qu'à faire le singe sur le cailloux !" : au bout d'un moment je passe du 8a à 17 ans en 1987 ce qui fait de moi un sportif de "haut niveau"...ou presque...car c'est trop tard, des gars de quinze ans débarquent et grimpent mieux que moi déjà !!!

Alors je décide de passer des Brevets d'Etats sportifs, encouragé par un ancien pro de Terre d'Av qui est Conseiller Technique Plein Air (le bon plan !) à Jeunesse et Sport.

Je fini avec un BE d'accompagnateur en montagne et un BEESAPT (sorte de multisport) que je cumule avec des Fédéraux, moniteur d'escalade, de ski etc

Je signe avec des boites genre UCPA dans la partie "itinérances lointaines"...je voyage contre de l'argent pendant 15 ans.

Puis, besoin de "sens", alors qu'on me propose un nouveau contrat en Guadeloupe, je décide de rester à Trifouille-Les-Oies pour passer un DEFA (Diplôme d'Etat de responsabilité associative jeunesse). Ce qui, pourtant sans bac, me redonne une équivalence administrative "Licence" (terme d'époque).

Aujourd'hui je développe une petite structure de développement locale axée jeunesse et culture : je fais de l'accueil ados et je construit des manifestations culturelles dans une dynamique locale qu'il m'a fallu mettre en place au fil des années.

Pour la suite je me verrais bien photographe ou peintre ! ;) L'argent n'a aucun sens pour moi, posséder me dégoute. Je suis un "self made man", quand je me passionne d'un truc faut que j'aille au bout de ce qui se sait et ce fais, en tout cas au maxi de ce que je peux donner.

Voilà, un peu long comme récit mais c'est un parcours hors des "sentiers" que je regrette tantôt et dont je suis fier à d'autre moments. Pendant 20 ans ma vie a été rempli de ciel bleu, de grands vols et de voyage. Aujourd'hui je rigole moins tu me diras :ptdr:mais comme je suis plus vieux de jour en jours ça me donne un nouveau challenge que j'aime : le bonheur la ou je suis et avec ce que j'ai !
Dernière édition par mart1 le Mar 20 Juil 2010 23:51, édité 1 fois.

spacer spacer
Membre d'honneur

ID SEN: GT5rs_SCalhan
Bravo Mart1, parcours original et intéressant. :up: :up:

Sinon, si t'as un réel soucis avec l'argent, n'hésite-pas à m'en faire part. Je suis prêt à faire l'effort de t'en prendre un maximum. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
:shock: Surprenant!
Image

CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-07-2009
Lieu: Wasquehal
ID SEN: GT5rs_kawa-du-59
Voilat Pour Moi Je vien de finir ma 3em et je vien de trouver mon employeur pour mon C.A.P Mécanique Automobile donc à partir de la derniere semain de septembre je me lance dans la mecanique Auto , Camion et engins de chantier car c'est un entreprise qui repares les camion voitures et et engin de chantier pour les connaisseur tp mais je patique la mecanique depuis 5 Ans avec mon pére voilat ma longue histoire ^^ :D
Image

spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
J'y penserai Scalh ;) Merci pour ce topic ça permet de mieux se connaitre via une question qu'on se pose toujours dans la vie réelle "tu fais quoi sinon dans ta vie pro ?"

Un autre topic serait sympa sur "tu fais quoi sinon, hors de ta vie pro ?" (à part de la PS3 :mrgreen: )

C'est sympa de voir qui fais quoi même si je connaissais déjà la vie de château de Chris :mrgreen: ;)

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité