map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Réalisations ou modifications de vos maquettes

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 333
Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
Âge: 44
ID SEN: Spoon45
Le but de la manoeuvre est d'avoir une surface la plus lisse possible pour échapper à un problème récurrent à la pose des décals, mais présent surtout pour les peintures mates et satinées: le silvering
le silvering est dû à des bulles d'air emprisonnées sous le décals, qui n'ont pas été parfaitement évacuées

Sur cette photo, regarde les marquages sur le fuselage. On voit une partie tirant sur le gris-blanc entre les lettres et la cocarde. C'est ça qu'on appelle le silvering. Et c'est arrivé parce que je n'avais pas vernis le modèle avant la pose des décals.


Sur celle-ci, "Klirage" de la maquette et du coup, aucun soucis de silvering. Car la surface lisse dûe au vernis permet une évacuation plus facile des bulles d'air.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 752
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_terminator
ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne :up:

Pour mon cas pour évité le silvering (maintenant je sais ce que cela veut dire :gnii: ) j'utilise ça

et ensuite un coût de sèche cheveux pour tendre et épousé n'importe qu'elle forme.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 333
Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
Âge: 44
ID SEN: Spoon45
Beaucoup entendu parler mais jamais utilisé. Il paraît que c'est plutôt efficace.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Sur que le mieux c'est la surface lisse. Et en décapant, vous utilisez quoi ? Je vais chercher ce Klir, tu le trouve dans quel rayon ? produit ménager, ou autres ?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 41
ID SEN: petiseb
Sympa les conseils Spoon, merci ;)

Tu as l'air d'avoir de bien belles réalisations :up:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 333
Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
Âge: 44
ID SEN: Spoon45
Pour décaper, j'utilise du "Decapfour", plutôt efficace. Sinon, tu as l'alcool à brûler, ou un produit appelé Glanzer mais que je ne connais pas.
Pour le Klir, tu trouveras ça au rayon des produits d'entretien ménager. Mais attention, tu n'en trouves pas forcément partout.

Fred;-)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Ca y est, j'ai trouvé le Klir dans un Magasin u près de chez moi alors que les autres enseignes ne le font pas. Et pour les décals, vous utilisez quel vernis ? Le klir ne peut-il pas venir aussi les décals ? J'ai aussi vu sur l'net que ce produit pouver raviver la transparence de vitrage ;) Une bonne solution en gros si on a des traces de collages :)
En décapant j'ai pris le V33 multi surface avec activant surpuissant comme il disent. J'ai vu sur Forum miniature auto qu'un gars l'applique sur une 16S Norev au 18 et quelques minutes après la peinture et vernis s'en va avec une spatule ;) Et le Klir, vous l'appliquez Pure ? Ou avec quels volumes ? Par contre je ne sais pas pour le pinceau.... sachant que c'est du 43 et que le détails est omni présent, je ne sais pas ce que je peux utiliser comme pinceau pour éviter d'avoir des traces de passages de ce dernier ....Et ensuite, un coup au sèche cheveux ? ou près du four ?? Je vais essayer sur une carcasse de toute manière voir le résultat. Je dois bien avoir une ax ou deux a tester :D
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 333
Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
Âge: 44
ID SEN: Spoon45
Alors, le Klir, tu l'utilises tel quel, avec ce que tu veux comme pinceau, le but étant bien-sûr de ne pas faire une couche énorme. Mais étant donné que c'est extrêmement liquide, c'est surtout au coulures et aux gouttes d'accumulation que tu pourrais avoir dans le bas le carrosserie qu'il faut faire attention. Ensuite, tu laisses sécher comme çà. Au final, y a pas de règles, c'est plus au feeling.
Pour ton décapant, pour une pièce plastique, teste avant. Parce que c'est des coups à tout faire fondre.:-S
En ce qui concerne le vernis après décals, le Klir ne te satisfera pas à mon avis niveau aspect. Il ne fait pas assez brillant. Tu peux essayer, c'est efficace en protection, mais je l'ai déjà fait sur un camion et j'ai été déçu.
Pour tes traces de doigts sur des parties vitrées, le Klir ne sera pas suffisamment efficace. C'est valable dans le cas de microrayures. Sinon, t'as un truc qu'on appelle le Micromesh qui permet de récupérer un vitrage ou polir une peinture.
Si tu veux plus d'info, y a très bon forum qui s'appelle master194, rubrique "techniques-FAQ.

Fred;-)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Merci bien Fred :)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 333
Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
Âge: 44
ID SEN: Spoon45
Alors Cobra, quoi de neuf? Ça avance?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Oui, grace a toi, j'ai trouvé du Klir, j'ai pris les deux derniers bidons. Malheureusement, je ne peux pas l'appliquer maintenant, je ne serais pas chez moi avant vendredi, donc la corvette reste a l'abris jusqu'à cette date ou je testerai le klir au pinceau sur une carcasse :)
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 752
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
Âge: 54
ID SEN: GT5rs_terminator
voila j'ai fini la gtr 2000 ,place au photos






et voici la prochaine :D
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Juste extra ! :love:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 333
Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
Âge: 44
ID SEN: Spoon45
Aaaahhh, chapeau! Elle claque bien cette GT-R. La peinture est nickel.
Des photos de l'intérieur?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 37
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Oui la peinture est nickel, oui des photos de l'intérieur stp :)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers