map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1506 messages • Page 86 sur 101Précédente1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 101Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[GTCC] COMMENTAIRES DIVERS

Blablablablabla ....

Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
pourquoi pas , ça peut etre une idée de champ ..... devoiler la voiture et le circuit 1 heure avant la course , par contre il faut que ça soit full stock alors ! et pour faire gagner du temps et de l'énergie , les organisateurs peuvent se rapprocher du staff monomodele et leurs emprunter leurs combos " best of " et maxi best of " ....
pour ce qui est de la clio cup , il reste 2 manches , ça ne sert a rien de vouloir refaire le monde , c'est quand meme une histoire qui est pas mal ficelée ... :up:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Hey gone , ton idée , son nom , c'est le CMEC :gnii:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-06-2012
ID SEN: alien-red-flag
Ah je me demandais si j'avais bien fait de poster ça et je suis bien soulagé de voir que mon post n'a pas été interprété avec plus d'importance qu'il ne fallait.
Oui, il ne s'agit pas de refaire le monde et je ne remercierai jamais assez les gens qui se décarcassent pour nous permettre de participer à tous ces beaux championnats, ici ou ailleurs.
Il s'agissait juste du sentiment d'un "pilote" parmi une bonne soixantaine d'inscrits, un concurrent qui ne repartira pas pour une nouvelle saison et qui avait à cœur d'en exprimer les raisons.
Quand je me suis inscrit, je pensais avoir des chances de tirer mon épingle du jeu, mais je dois me rendre à l'évidence: je ne suis tout simplement pas assez doué, et constater que je ne suis finalement bon qu'à garnir un peu la grille de départ a fini par doucher mon enthousiasme.
Si j'envie les pilotes qui s'entraînent encore et encore sans jamais être rassasiés, je ne les jalouse pas...au contraire, je les comprends tellement! Eux sont de vrais compétiteurs et ça doit être pour eux le pied intégral! On ne peut pas condamner cela.
Je ne joue pas dans la même cour et je le regrette.
On me donnerait la possibilité de tourner jusqu'à plus soif que je ne pourrais de toute manière rivaliser... Certains arrivent à obtenir de très beaux résultats sans s'entraîner plus que ça alors...
C'est donc déçu par mes perfs mais sans amertume et avec reconnaissance que je finirai ce championnat.
Sans pour autant quitter la communauté hein!
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
ID SEN: IOvertakeYou
Peut etre que c'est aussi du aufait que les groupes en Campus se sont fort amincis, et que tu fais souvent cavalier seul? Car après tout il n'y a pas de raison que tu ne t'amuses pas si tu as l'occasion de te battre avec d'autres pilotes, meme si ce n'est pas a l'avant du peloton ;)
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Tu sais alien j'ai commence fin 2011 en GTGP comme espoir et avec de petits resultats :siffle:
Jamais je n'aurais cru un jour gagner un course et encore moins dans le groupe A de la GTCC :lol2:

Le principal c'est le fait de se retrouver ensemble sur les salons en essayant de faire des courses fairplay.
Le principal c'est surtout de ne pas oublier que nous sommes la pour jouer et se marrer un coup.
On a tous tendance a prendre tout ca trop au serieux a un moment donne,j'y suis passe aussi :roll:

Maintenant je viens pour jouer, participer aux activites de l'association, et retrouver mes potes de course. Pour moi c'est la seule raison d'etre de GT5rs :hola:
Et puis si il y a quelques resultats en plus, c'est byzance... 8-)
Dernière édition par Wookie le Dim 3 Fév 2013 23:20, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Bon aller, c'est parti pour mon résumé de soirée !

L'avant course :

J'attendais patiemment que quelqu'un prenne le salon GTCC_A en hôte, 20h52 je décide de le prendre en hôte pour évité d'avoir trop de retard. A peine arrivé, on est 4 sur le salon. Je mets les règles, et le stress commence à monté. Wook' arrive et il y a une incompatibilité avec moi, je me déco reco, ça refonctionne et on se voit. Au moment du discours... Une grande partie de rigolade ! J'au paumé mon texte et je tente l'impro, et j'ai qu'une chose à dire, la prochaine fois (si il y a) je paumerais pas mon texte :lol2: (merci de m'avoir aidé les mecs).

Course Sprint :

Le stress monte, la fatigue se fait ressentir (éveiller depuis 3h du matin c'est jamais bon), mais je me concentre. Je fais un départ hyper prudent, sûrement trop, et je passe de 7e à 9e (dernier) au bout du premier virage. Je reste derrière un tour pour chauffé mes pneus, et je décide de passé à l'attaque au tour 3... Sauf qu'un crash arrive devant moi et en voulant l'évité je tape un peu trop fort le mur et une petite suspension. Je m'en prends à moi même et je vais à fond, je remonte petit à petit, je perds pas de terrain sur Otys et je remonte sly... Une grosse frayeur durant la course, quand dingo se fait surprendre par l'aspiration dans la ligne droite. J'entends des crissement de pneus, et je décide de remettre les pleins gaz dans le premier virage, bien qu'il essayait de m'évité, ç'est pas passé loin :siffle: . Arrivé au dernier tour, je colle presque Sly mais il me manquais à peine un demi tour pour tenter un dépassement, je me contente donc d'une troisième place, qui est pas si mal compte tenu des chocs qu'il y a eu sur la piste.

Course Longue :

Le stress est encore monté d'un cran, comme d'habitude je décide de partir en dur. Je chauffe mes pneus tant bien que mal. Encore un départ hyper prudent, peut être encore plus que la sprint. Otys qui partais dernier, arrive à ma hauteur au premier virage (sachant que je partais 7e) et me surprends au freinage, je donne un petit coup de volant sur la droite pour lui donner un peu plus de place (ça servait à rien de résister). Je roule durant un tour pour avoir des pneus dur à température, et dès que c'étais le cas, j'ai commencé à attaquer. Otys s'étant séparé de deux trois personnes qui étaient devant moi, il s'échappe un petit peu mais sans plus. Je double les des loustics et j'essaye de m'échappé (avec du mal :mrgreen: ), je perds un peu de terrain sur otys à chaque tour, mais je sais que sur les dur c'est pas là où je gagne du temps donc je m'en fais pas. Otys rentre au 8e tour, GTT le suis de près, et je continue sur ma stratégie (1-11-21-31) et je m'arrête au 11e tour. Je remets 15 litres, je repars en tendre, et là, c'est parti pour 20 tours de qualif ! Je rattrape du monde, je les doubles sans trop de soucis (écart d'usure des pneus), Otys se réarrête, et je continue jusqu'au 21e tour. Je remets beaucoup trop d'essence (10 à 15L) mais je suis pas trop loin d'Otys. Je commence à le rattraper, quand il fait son dernier arrêt au stand. Je le double, et à 7 tours du but, il à 9 secondes à me rattrapé. Je vais à fond partout, je prends plus de risques qu'à mon habitude, je fais gaffe quand je passe IOver qui était en perdition, et j'essaye de rattrapé Wook'. Au dernier tour, Otys est à peine à 3 secondes, j'ai des pneus qui sont mort, mais j'essaye de faire un tour rapide, pas de touchette avec le mur, Otys qui se rapproche, le stress monte. Dernier virage, je vais le plus à l’intérieur possible, je ré-accélère tôt, cramant les derniers restes de pneus et Otys se loupe à la sortie. Il pouvait plus me rattrapé, et une panne sèche l'aurait de toute façon pris au dépourvu. Une très belle course pour ma part, remplie de stress, de pression et de dépassement (sans compté la fatigue au bout de 21h d’éveil :siffle: ) et encore bravo au frère de poil (Wook') pour sa victoire !

Vivement une course qui tombe dans des vacances, que je puisse être en pleine forme !!! :razz2:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Slt Alien ;)

Tu fais partis des personnes que j'apprécie et je me permet donc d'intervenir ...

Juste pour te dire de ne pas lacher le morceau, nous sommes finalement nombreux à "lutter" pour obtenir un résultat, ça demande du temps, de l'entrainement, de l'investissement personnel, de la chance, d'être en forme le jour "J", d'apprendre à rouler en paquet, de résister à la pression de la course ou du pilote qui te suit, les setups, les stratégies, les aléas de la course ... piou ça fait beaucoup tout ça :fou:

Lorsque j'ai commmencé le Online j'etais à des années lumières d'imaginer que se serais si difficile ... je pensais arriver avec un bon level et j'ai constaté très rapidement que j'etais à la ramasse totale ... au début j'ai pris des grosses claques et mon égo de pilote etait à cette époque proche du néant :!:
J'ai failli arrêter aussi vite que j'avais commencé par manque de résultat et des chronos lamentables :(

Finalement, à force d'acharnement j'ai eu une sorte de déclic ... je ne saurais pas l'expliquer en détail mais j'ai changé mon pilotage, ma vision de la course, j'ai revu mes objectifs à la baisse et là j'ai commencé à obtenir des résultats sympas ... le plaisir est revenu et les courses qui ont suivis devenaient magiques :love:

Je suis certains que ce fameux déclic tu peux toi aussi l'obtenir ;) ... d'ailleurs j'ai reçus de l'aide à l'époque ou je désespérais, Pegaze, Bob ou encore KDS m'ont fait progresser avec quelques tuyaux bien utiles, tourner avec des E.T et étudier leurs best/lap sur replay c'est la voie du succès 8-)

:idea: Je fais donc appel aux ténors de la GTCC pour aider Alien ... ne le laisser pas tomber, se serait sympa que l'un des trophy le prenne sous son aile et le fasse progresser :up:

Courage Alien ;)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
oui one , j'etais plus rapide que toi avant , plus maintenant ^^ .
et sinon , il y a les courses monomodele qui pourrais l'aider , ou encore les salon full-simu .
ca peu aider , en plus il y a du level sur ces salon ^^ .
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-06-2012
ID SEN: alien-red-flag
Ah c'est très sympa one, wookie et vous les gars, mais je suis très gêné car je vais donner l'impression de vouloir me faire désirer et c'est juste ce que je ne voulais pas.
Non j'arrêterai vraiment la Clio cup à la suite de cette saison, c'est sûr à 100 pour 100...J'ai voulu courir trop de lièvres à la fois (3 championnats) et c'était vraiment déraisonnable.
Je ne regrette pas du tout de m'être engagé et d'avoir pu côtoyer plein de gens sympas mais cette saison restera un one shot.
La Clio restera à jamais une énigme pour moi et elle sera donc remisée définitivement.
Donc rien de triste ni de négatif là-dedans, rien d'important non plus...mais j'ai déjà trop accaparé le forum, alors passons à un autre sujet les gars! 8-)
Dernière édition par alien-red-flag le Lun 4 Fév 2013 19:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-03-2011
Lieu: 01 (Number One)
ID SEN: lebannerdu01
Bin :!: alors tu vas lâcher le morceau :?: , quelle dommage toi qui brille à mes côtés en NASCAR :up: comment peux tu dire que tu n'as pas le niveau ; je comprends ton ressenti mais je trouve que cette GTCC réussit à certains et il faut son lot de chance aussi car: "entres les décos et les dommages collatéraux dûent aux accidents" :shock: rien n'est joué d'avance. :siffle:
Je comprends ton point de vue, mais ne te rabaisse pas autant, je connaîs ta valeur de pilote :winner: mais il est vrai que trop de championnat à la fois c'est dur à gérer ... :vic:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
+1 d'ailleur respects à ceux qui roule dans plusieurs champ, j'en serais tout simplement incapable :!:
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Je cours dans 5 championnats différents, et je pense qu'il faut pas faire plus... :siffle: la saison prochaine je vais sûrement me limité un peu plus ^^
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: au chaud!!!
ID SEN: otys49490
sa depent des champ après
perso je me concentre plus sur la Clio que GTGP, vintage, fun cup
c'est champ son plus pour la détente, les résultats ne sont que des détailles après
spacer spacer
Staff Super GT

La même qu'Otys (sans compté le Super GT qui arrive) :mrgreen: mais ça prends du temps et j'en ai de moins en moins :|

-- Jeu 7 Fév 2013 18:23 --

C'est pas demain l'annonce de la prochaine épreuve ? :mrgreen:
Dernière édition par Jomas le Jeu 7 Fév 2013 19:23, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité