Modérateur: Staff GTCC
[GTCC] COMMENTAIRES DIVERS |
||||
Blablablablabla .... |
||||
ESD |
Posté: Mar 18 Sep 2012 20:18
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
"ils" vont peut-être aussi essayer de dormir un peu entre les sessions et les contrôles ...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mickite |
Posté: Mar 18 Sep 2012 20:26
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 929 Inscrit: 30-03-2012 Lieu: Yvelines Âge: 32 ID SEN: Mickite78 |
Simple idée, detend toi
![]() 21.12.13 Coupe de Noël #Circuit de l'Europe // 29.12.13 Sprint Cup #RLS Karting |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Mar 18 Sep 2012 20:32
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
@ STAFF : J'ai enfin fais le compte ! GT5rs_Lasiat !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 18 Sep 2012 20:37
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mar 18 Sep 2012 20:39
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Pour le NAT 2, c'est tout à fait normal...
![]() Par contre, pour le reste, c'est du chinois pour moi... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
strat76 |
Posté: Mar 18 Sep 2012 20:51
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 756 Inscrit: 02-02-2012 Lieu: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Strat |
Attends Kevin, je cherche parceque j'ai peut être des trucs qui peuvent t'aider (laisse moi 5 minutes...)
![]() Edit : Donc voilà : 1) commence par ça : http://www.dslvalley.com/dossiers/conde ... sateur.php 2) Ensuite, il y a ça : http://www.ps3thc.fr/tutos/topic10771.html J'espère que ça va t'aider... Me concernant, il n' y a que quand je branche mon câble (20 mêtres traversant la maison que je branche uniquement le jour des courses ![]() Concernant ta box, je ne la connais pas malheureusement pas donc je vais avoir du mal à t'aider plus que ça... Bon courage à toi ![]() Dernière édition par strat76 le Mar 18 Sep 2012 20:51, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Mar 18 Sep 2012 21:20
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
j'ai beaucoup cherché pour passer de NAT3 à NAT2 et je n'ai pas pu faire les changement,il fallait que je demande à Sony les ports quel la PS3 utilise étc.
KDS estime toi heureux d'être en NAT2. moi depuis toujours je suis en NAT3 et les coupures qui vont avec. PS:Si tu veux un peu d'aide regarde ici: Dernière édition par Higueyanos le Mar 18 Sep 2012 21:20, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 18 Sep 2012 22:18
![]() |
|||
Super les gars merci beaucoup
![]() -- Mar 18 Sep 2012 22:18 -- Bon en lisant vos liens j'ai pu me rendre compte: Je suis en Nat2 ce qui n'est déja pas si mal et je me demande meme si je pourrai trouver mieux ![]() ![]() En tout cas le temps me dira si ma connexion ne lachera pas. Merci à vous ![]() Dernière édition par KevinDaSilva le Mar 18 Sep 2012 22:18, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Mar 18 Sep 2012 22:23
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Le DMZ résoud des problèmes de visibilité entre joueurs, mais a ma connaissance pas les décos.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mar 18 Sep 2012 22:32
![]() |
|||
D'après ce que j'ai lu, le DMZ sert a ouvrir tout les ports de la box ce qui permet à la ps3 de mieux se synchro avec la Box donc à priori la connexion est meilleur
![]() Ce qui est parfois absurde c'est lorsque, pour avoir vécu cela, par exemple j'ai fais une course de 40 tours sur Suzuka, au départ on a eut quelques soucis de déconnexions, on a reprit, en esperant que ça tienne ... 35 tours passer pas de problème ![]() Alors voila ce qui est bizarre c'est que la connexion tiens pendant plus d'1h et d'un coup bim ça lache, pourquoi ?! Rien n'a changer entre le 1er et le 37e tour pourtant, donc un moment donné je crois que ce n'est pas que la box qui peut etre en défaut, c'est pas normal |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Mar 18 Sep 2012 23:27
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
J'ai longtemps galéré pour comprendre ces histoires de réseaux
![]() - Ouvrir les ports manuellement, ca sert à rien à part etre compliqué à mettre en oeuvre car apparemment (c'etait le cas pour ma box) certaines boxs n'ouvrent pas "réellement" les ports. Et le plus compliqué ca serait de savoir exactement tous les ports TCP et UDP utilisé par GT5, et la seul info que j'avais trouvé là-dessus concernait GT5 prologue... - Réaliser une DMZ, ça ouvre tous les ports directement et c'est le meilleur moyen de résoudre les soucis d'incompatibilité entre joueurs et les deconnexions successives en essayant d'accéder à un salon. pour ta deco au bout d'une heure de jeu Kevin, impossible de savoir si c'est ta connexion ou celles des autres qui est en cause... Mais ça peut être pleins de choses comme des travaux sur le réseau autour de chez toi, raccordement d'autres clients ![]() - Enfin si ca marche toujours pas (ce qui était mon cas), j'ai passé ma box en mode bridge... En clair, elle ne remplit plus son role de routeur (pouvoir connecter plusieurs ordi + ps3 etc en même temps) mais joue le simple rôle de modem, celui de pouvoir accéder à internet. attention ce mode bridge n'est pas présent chez tous les fournisseurs, donc il faut chercher sous google avec le modèle exacte de sa box suivi du nom du fournisseur internet et enfin bridge! Vous verrez rapidement si cette fonction existe ou non. Moi c'est ce mode qui a résolu mes soucis définitivement. Le truc c'est que je possédais une vieille box de plus de7 ans ![]() - dernière solution, et peut etre à privilégier au final, c'est de se plaindre auprès de son fournisseur que vous avez des problèmes pour jouer en réseau et que votre vieille box en ai surement la cause... Moi j'avais à peine terminer la comparaison entre les frais de résiliation et le montant demandé pour avoir la dernière box qu'ils me l'ont proposé direct! Bizarre non ![]() Enfin les histoires de NAT n'ont (presque) aucun rapport avec la qualité de la connexion... C'est juste la facon dont la ps3 est raccordé à l'internet: NAT3 : mode pourri, normalement quasiment injouable en réseau, réaliser une DMZ fera passer votre connexion en NAT2 ![]() NAT2: la ps3 est raccordé à internet par l'intermédiaire d'un routeur (donc d'une box car une box = modem + routeur). On est tous quasiment dans ce cas là, et il y a bon nombre de pilotes qui rencontrent des soucis quant même... Donc faire une DMZ d'office pour eviter les possibles problèmes. NAT1: la ps3 est raccordé à internet en direct via un modem (pas de routeur donc un appareil maximum raccordé à internet... faut choisir PC ou PS3 ![]() ![]() Voilà j'espère que ça aidera certains à améliorer leur connexion pour éviter les futurs problèmes en course ![]() ![]() Kevin dans ton cas, fait une DMZ, comme cela tu auras mis toutes les chances de ton côté! (car je crois me souvenir que tu avais déjà parlé de tes problèmes la saison précédente et qu'il n'existait pas de mode bridge pour ta box) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Mer 19 Sep 2012 07:27
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Je complèterais en disant que GTA c'est un peu spécial, j'ai longtemps galéré à arriver à faire des parties sans décos, alors que je n'ai aucun problème sur d'autres jeux... J'avais lu sur divers forum que certaines box bloquaient un port utilisé par GTA mais pas par la PS3 et que du coup c'était un peu la galère, après je suis en NAT2 et GT5 à part une ou 2 décos (très rare chez moi) tout va bien
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Mer 19 Sep 2012 11:17
![]() |
|||
D'accord
![]() Merci pour vos précisions, et dommage pour GTA pourvu que le 5 n'ai pas de soucis avec les connexions se serait dommage ... En déconnexions j'ai pas non plus été déranger tant de fois que ça mais bon quand ça arrive surtout en course ca fait un peu mal donc maintenant je suis en filaire il y a intérêt que je ne rencontre pas de déconnexion ! Sinon je pourrai aller me plaindre chez Bouygues ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
speedthierry |
Posté: Mer 19 Sep 2012 11:56
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 868 Inscrit: 25-11-2010 Lieu: Belgique Âge: 57 ID SEN: speedthierry |
chez moi, la dmz à tout résolue et le peu de fois ou je déconnecte,je vide le cache et en route ma poule.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Mer 19 Sep 2012 18:43
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
Je viens de trouver un article chez 01net.
La DMZ c’est « une zone démilitarisé » qui permet d’ouvrir tous les ports sur la PS3 ! Alors oui c’est pratique, on rentre l’IP dans la case et le travail est fait, mais sachant que tout les ports sont ouvert cela laisse la possibilité au hackers de pénétrer dans la PS3. Pour l’instant on ne risque à peu près rien, mais sur un PC c’est très dangereux !!! il serait préferable que tu puisse mètre uniquement les ports pour la PS3 Donc si tu peut mètre les ports manuellement, Liste des ports réseau utilisés : TCP: * 80 (WEB) * 443 (WEB) * 5223 (Online Tchat) * 9293 (lecture à distance) UDP: * 3478 (PSN) * 3479 (PSN) * 3658 (le chat vocal) *9293 (lecture a distance) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |