map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1506 messages • Page 53 sur 101Précédente1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 101Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[GTCC] COMMENTAIRES DIVERS

Blablablablabla ....

Commissaire UGTC

Inscrit: 26-12-2010
ID SEN: kinder393
A ma connaissance on est obligé de commencer avec le plein.
Pour l'allègement, je sais pas parce que quand j'avais le réservoir vide j'étais en dur, donc difficile de comparer par rapport à mes temps en tendre avec le plein.
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
ID SEN: GT5rs_Jomas
Plus le réservoir se vide, plus la voiture ira vite et sera légère dans son comportement. Je pense que ça a aussi une incidence sur l'usure des pneus, mais à confirmer ;)
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 05-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: GT6rs_chtigui
Jomas, je suis 100% d'accord avec toi que cela devrait être ainsi, mais est-ce modélisé dans GT ?

spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Reste à tester sur un circuit parfaitement connu sur lequel on arrive à faire des chronos très réguliers.

Ben c'est pas pour moi ce test :razz2:
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Guillaume je parle bien sur GT ;) par exemple en GT500, en qualifs j'avais fais un 1'34 sur Fuji avec le réservoir plein, et après un arrêt durant la course (vers la fin) il me restait une vingtaine de litres, et je tournais une seconde plus vite que mon temps de qualifs, en étant régulier, avec comportement était qui plus léger, j'ai pas fais attention aux pneus, mais je pense que ça a une incidence.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Belgique
ID SEN: speedthierry
pour ma part, j'ai toujours ressentis un comportement différent de la voiture au fur et à mesure que le réservoir ce vide ( seulement sur les voitures MR ).Peut etre est ce du au réglage particulier que j'ai en suspension.Toujours est il que je ressens mieux la voiture avec un réservoir plein plutot que vide.
question: est ce déja le moment des des P/R?
Dernière édition par speedthierry le Dim 18 Nov 2012 19:45, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Non, après la 4ème manche... ;)
Image
spacer spacer
Commissaire GTCC

Ok Jomas, merci pour les infos, ça me permettra d'affiner les tactiques en course :)

spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
ID SEN: IOvertakeYou
Il n'y a pas vraiment de tactique vis a vis de ça je pense, juste etre le plus leger possible et donc mettre le minimum d'essence nécessaire pour ne pas tomber en panne au dernier ravitaillement
Image
spacer spacer
Commissaire GTCC

On peut très bien décider de commencer en dur si on s'attend à être dans le peloton et de ne remettre que le minimum d'essence sur la fin pour être très fort en tendre et gratter quelques places sur la fin (et faire plus de tours avec les tendres)... Si la baisse de la quantité d'essence n'avait pas eu d'influence sur le comportement de la voiture, cela laissait moins de possibilités, c'est tout ce que je dis :)

spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
ID SEN: IOvertakeYou
Sauf que si tu es dans le peloton en mettant les durs, c'est que en mettant les tendres tu serais devant, et donc possible d'aligner les chronos :razz2:
Image
spacer spacer
Commissaire GTCC

A adapter donc suivant le circuit, la place de départ et les concurrents,... Vendredi soir, sur la longue du groupe E, seul Sub et moi-même sommes partis en tendre, Ce qui nous a bien aidés :mrgreen:

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 11-07-2012
ID SEN: ju91210
La mise à jour a finalement eu du bon :lol2: maintenant il faudra jouer avec la stratégie d'essence en plus des pneus !
Vivement la prochaine course !!!
Je suis d'accord avec chti guillaume partir en tendre ou dur, tout dépend de ta position sur la grille et de qui tu as devant toi.
spacer spacer
Staff Super GT

Perso je trouve l'usure trop rapide, on peut plus attaqué sur la piste sinon nos pneus sont tués en trois tours, et la course se joue uniquement sur la gestion et la stratégie ce qui nuit à l'action en piste. Il aurait fallut un juste milieu entre l'usure normale et rapide mais c'est pas possible. Pour tout vous dire j'ai passer plus de temps à faire attention aux lignes blanches bien que ce soit spécifique au tracé, et à ma consommation de pneus et d'essence que sur la piste et le plaisir en a pris un coup, c'est trop contraignant pour ce que ça apporte, c'est comme ça que je le conçoit. Après je continuerais le championnat jusqu'à la fin, mais je suis loin d'être fan de ce type d'usure. Quoique en sprint pourquoi pas, histoire d'apporter du piquant voire même en très rapide, mais en longue, l'usure me paraît trop rapide au vue de la distance et j'en ai évoquer les limites en début de message. Après tout ça est à titre personnel et chacun est libre de penser ce qu'il veut la dessus, et je voulais m'exprimer plus tôt à ce sujet mais j'avais pas assez de temps.

Voilà, ;)

Édit : en me relisant, le message paraît provocateur mais c'est pas le but rechercher, je voulais juste partager mon avis sur le sujet de l'usure, et c'est trop long de tout reformuler sur un portable donc désolé...
Dernière édition par Jomas le Lun 19 Nov 2012 15:20, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
L'idéale aurait été d'avoir un curseur 0 - 100 % pour gérer cette évolution. Comme toi je trouve que en Normale c'est trop long et en Rapide trop rapide. :?
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité