map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
136 messages • Page 5 sur 10Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[GTCC] Manche 2 - Sanctions et résultats

Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
ID SEN: IOvertakeYou
Pour ne pas que ça se joue au millimètre suffit de prendre plus de marge dans les trajectoires :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-06-2012
ID SEN: alien-red-flag
Je pense quand même qu'on peut s'attendre à beaucoup de pénalités dues notamment à des lignes franchies sur ce circuit...
Je crois aussi que, même si certains ont des prédispositions, personne n'est à l'abri d'une sanction et qu'il ne faut jamais pavoiser.
"Moi, j'ai jamais été pris au radar... moi, j'ai jamais eu d'accident, moi je... etc etc..." Ouais on connait celà...jusqu'au jour où...BOUM!
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
Comme je l'ai dit, personne n'est a l'abri de mordre une ligne, y compris moi-meme, bien que jusqu'ici je suis parvenu a ne pas le faire.

@One, concernant ton accrochage avec cl-85-g2, il perd le controle involontairement en reaccelerant et vous vous percutez. C'est tout bonnement un accident. De plus, tu ne l'avait pas «passe» au moment du choc. Ensuite, contrairement a toi, il decide de rouler avec son dommage. On ne peut pas le penaliser pour cela.
Je vais faire appel a ta memoire sur HSR la saison derniere lorsque Bonny rate le gauche avant le pont et sort 4 ou 5 pilotes. On a tous morfle (j'avais d'ailleurs un peu mal reagi c'est vrai :siffle: ) C'est du meme ordre et on ne l'a pas penalise pour autant. Si cl-85-g2 t'avait vraiment volontairement ferme la porte alors oui, il y aurait eu sanction.
Pour finir, au sujet de la ligne, on ne doit pas la toucher en entrant aux stands. Si tu l'avais touchee d'un millimetre, ben tu l'as touchee quand meme. Mais tu sais tres bien qu'il y avait plus que ca... ;)
Dernière édition par Wookie le Jeu 8 Nov 2012 20:31, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
oui, la ligne des stands, c'est chaud :siffle:

pour le reste, levezbien le pied si ça déborde. 2" de perdu, c'est moins grave.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
ID SEN: GT5rs_Yguazu
@Alien :+1: je suis OK avec toi
mais quand on se prend une pénalité on ne remet pas tout en cause... j en ai pris par le passé et comme tu le dis si bien nous sommes pas à l abri d en reprendre une, c est humain
(même pour Wookie... hein poto :lol2: )
Dernière édition par Yguazu le Jeu 8 Nov 2012 20:56, édité 4 fois.
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
On a le sentiment d'avoir coupé ? --> On relâche l'accel, simplement ...
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 16-03-2012
ID SEN: x-Alexis-Loic-x
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais bon je tiens tout de même à m'exprimer ;)

J'en viens aux faits et pour être honnête (je ne tiens pas à jouer l'hypocrite) je ne suis pas du tout d'accord avec ma sanction sur la course 1. Je prends un départ correct, aucun contact et aucune faute sur toute la course je garde l'écart avec Dingo. Tour 3 je mord un tout petit peu la ligne à la "chicane" et on me met une péna?

Honnêtement j'ai du mal à comprendre. Le règlement dis de couper sans lâché complétement les gaz, ceci dit comment voulez vous que pendant cette "coupe" qui ne me fais rien gagner j'ai le temps de penser à relâché la pédale de droite. C'est mes 2 roues latérales qui passent de 1cm la ligne blanche et même pas le vibreur.. Je ne mérite en aucun cas les 15 secondes pour ça, je n'ai même pas eu le sentiment d'avoir couper durant mes 2 courses et j'ai toujours fais très attention :roll:

Pour la 2ème course je comprends mes sanctions, dur dur c'est stands. Même si j'ai regarder les replays et une fois mes 4 roues ne sont pas derrière la ligne jaune et l'autre j'évite un accident et si on compte ça comme une faute je suis auto-puni dans les stands.

Bref ce message n'a aucun manque de respect ou une quelconque haine mais je préfère dire ce que je pense plutôt que tu faire comme ci je ne reprochais rien. Je ne remets pas votre travail accompli en compte ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-11-2010
Lieu: marne (51)
ID SEN: MoRusky
Je croise les doigts pour ne pas faire d’entorse au règlement dans la prochaine manche, je serai vraiment déçu de devoir quitter l'aventure :?
Mais bon le règlement c'est le règlement ....... une erreur et c'est bye bye la GTCC :(
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

@Alexis, personne ne met en doute ni ton fairplay, ni ta volonte de respecter le reglement.
Mais il faut savoir que n'importe lequel de vos tours peut etre visionne, et si on roule sur la ligne blanche avec les deux roues restantes c'est que l'on est deja trop limite.
Alors forcement, si on passe de l'autre cote, c'est hors limite, et donc penalise.
C'est la regle. ;)
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 26-12-2010
ID SEN: kinder393
Le problème c'est que si ils ne te pénalisent pas parce que t'a pas coupé de beaucoup, après chaque pénalité devient discutable et c'est l'anarchie.
Dernière édition par kinder393 le Jeu 8 Nov 2012 21:31, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Oui je discute pas là dessus et je suis le premier à accepter les péna mais bon là c'est que sur un tour que je suis limite sur le vibreur et j'ai été en tête tout le long c'est juste ça que je trouve exagérer puisque c'est le seul tour ou je suis passer dans l'herbe. C'était juste pour donner mon jugement tout est bon à prendre et que l'on me retire la sanction ou non peu importe ;) :salut:
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
@ x-alexis-loic-x :Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais si la sanction est tombée c'est qu'elle est réelle.

Je remarque que tu fais partie des pilotes qui ne se sont pas bien placés au départ, tu dois être environ 50 cm devant la ligne blanche (en vue extérieur), cette faute c'est cadeau pour cette fois.

Pour la course 1 c'est les 4 roues complètements dehors et pas de relâchement des gaz, que tu ne gagnes pas de temps c'est certain, mais la règle est établie, si tu es dehors tu dois relâcher l'accélérateur. Le commissaire n'a pas à juger si tu y pensais, si tu voulais mais que tu n'a pas eu le temps, etc ...

Ensuite si tu veux rentrer dans les détails, pour la course 2, tu es rentré dans Full-Dingo sur le tour 1 ou 2 suite à un ralentissement générale, tu ne l'attends pas pour rentrer aux stands alors qu'il a le moteur HS suite à ce contact. Ce point à été constaté après attribution des pénalités alors nous avons, à la vue des pénalités qu'il t'était déjà attribué, préféré ne pas en faire plus d'autant plus que de toutes les façons tu seras visionné sur la manche 3.

Pour conclure, on peut ne pas être content, mais dire que la faute n'existe pas c'est difficile.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

pas de soucis ;)
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
ID SEN: IOvertakeYou
Les gars arretez de discuter, il y a des règles vous les connaissez, alors ca sert a rien de rouspeter apres.. Faites juste plus attention, et si vous coupez, relachez. Après les sanctions sont lourdes c'est vrai, mais il faut bien des règles.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Moi je comprend qu'Alexis ou One se sentent leses, je me doute qu'ils font le maximum pour respecter les regles.
Mais les commissaires lors du controle d'un tour, quel que soit le pilote, appliquent ce reglement a la lettre, en toute objectivite.
Et croyez bien que ca ne nous procure aucun plaisir de mettre une penalite, bien au contraire :chelou:.
Allez sur la prochaine, soyons tous plus que vigilant, ca va etre tres difficile. Alors comme il n'y a pas de coupe de stand possible, pensez bien a relacher l'accelerateur nettement en cas de coupe et on n'aura pas ce genre de discussion. ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité