Modérateur: Staff GTCC

[GTCC] SPORT - B

Discussions

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 64
Inscrit: 26-07-2012
Lieu: 25 - Besançon
Âge: 37
ID SEN: Ju_Kenny
A mon tour de dire un mot sur cette dernière course !

Départ de la sprint en P7. Je fais un départ plutôt bon et je me bas pour la 5ème place dans la montée avec Jojob et un autre pilote. Je reste à l'extérieur dans le gauche tout en haut et Jojob à l'intérieur vient me percuter... :evil: résultat : suspat arrière gauche touchée pour moi, impossible de me battre pour remonter devant et je vois ESD qui s'éloigne jusqu'à finir 2ème.
Dans le premier tour, je percute aussi speedthierry avant le tunnel sur un freinage délicat vu l'état de ma voiture... speed je t'ai pas forcément attendu, en estimant que comme c'est la sprint tu ne t'arrêterais pas aux stands pour réparer. Je te fais toutes mes excuses, j'imagine bien que c'est ce choc qui est à l'origine de ta position finale à la sprint... :oops:

J'arriverai pas à faire mieux que 6ème pour la sprint. A ce moment là, je sais qu' ESD est en tête du championnat et jojob est plus loin derrière. Il me reste plus qu'à tout faire pour terminer devant ESD !

Départ en 3ème place à la longue. Je choisi une stratégie agressive en 4 arrêts avec les trois premiers relais en tendres. L'idée est de creuser l'écart en début de course et de tenir derrière moi les pilotes qui arriveraient à me remonter en fin de course.
Le départ est pas mal et j'arrive vite premier car tout le monde est finalement parti en durs (enfin il me semble). A ce moment là, je me dis que si je ne fais aucune erreur ça peut marcher ! Mais ça c'était sans compter les rails de Monaco :mrgreen: Je me sors tout seul au tour 4, suspat avant gauche touchée... comme c'est trop tôt pour ravitailler, je reste un peu en piste, relais au tour 7.
Deuxième relais, je rattrape un groupe de 4 pilotes encore en durs qui m'a passé pendant mon arrêt. Fabduc me laisse gentiment passer, Iguazu est un peu plus coriace à doubler puis j'arrive à me frayer un chemin pour reprendre la tête. Comme j'ai pas fais les chronos nécessaires pendant mon premier relais, j'attaque plus et à un moment, je me dis que c'est pas bien prudent, je ralenti un peu et là c'est le drame, la voiture ne pivote pas avant le tunnel et je re tape le rail... puis me fait volontairement un dégât de l'autre coté pour équilibrer :siffle:
Relais au tour 17. Là je vois l'écart avec le 2nd qui est de l'ordre de 25 secondes, pas assez pour que ma stratégie fonctionne...la fin de course va être musclée !
Rien d'intéressant jusqu'au tour 44 ou 45. Mik et strat me rejoignent. Je suis en durs et eux en tendres. Je me dis que rester devant eux 4 tours ça va être très compliqué mais ça se tente !! Là je commence à faire le bouchon en prenant tous les intérieurs et en ré-accélérant un poil plus tard à chaque sortie de courbe pour perturber mes poursuivants :)
Mik restera 1 tour derrière moi et strat quelques virages de plus. Ben oui, on est à la fin de la saison, les pilotes sont tous affutés ;).
A ce moment, je regarde le classement et je vois ESD 4ème, juste derrière moi....traduction : ESD vainqueur du groupe B. Il reste 2 tours lorsqu'il me rejoins. Là je me dis ok, il va finir devant toi au championnat mais interdiction qu'il finisse devant toi à cette course :twisted: !
Je réussi à le maintenir derrière 1 tour complet, des légers contacts se font à chaque virage mais je reste devant ! Début du dernier tour, c'est toujours aussi serré puis à l'épingle gauche, je retarde trop mon freinage, ESD passe à l'intérieur avec une légère touchette. Très (et même trop) sportivement il me relaisse passer. Au milieu du tunnel, il prend l'intérieur, me passe d'un capot puis on freine tous les 2 au panneau trop tard pour arriver tous les 2 en travers à la chicane. ESD repars devant, je suis juste derrière. Au gauche suivant, je suis surpris par son point de freinage, du coup je le pousse un peu, le passe et le voit qui tape le rail. Sur le coup, difficile à dire si je suis responsable mais je pense que non, notre contact ayant eu lieu bien avant. Je l'attend un peu puis continue. Comme je vois que je ne remonterais pas sur strat, je fini le double droite en drift puis je me dis que ça serait bien de ne pas perdre trop de temps au cas ou une pénalité arrive :D . J'entame la ligne droite et là :shock: je vois mik quasiment arrêté à 2 doigts de la ligne d'arrivée !!! J'espère, j'espère, j'espère et je le passe quasiment sur la ligne :hola: A ce moment là, je repasse devant ESD au championat !!!

Le vainqueur du groupe B se sera donc décidé au dernier mètre de course ! A voir après les visionnages des autorités suprêmes

Voilà pour mon très long résumé lol. Une course pas évidente avec une rude bataille dans les derniers tours pour ma part. J'espère ne pas avoir froissé mik, strat ou ESD en fin de course, j'ai tout tenté pour défendre ma position en essayant de respecter les limites autorisées en F1 ;)
Merci à vous tous pour ce championnat, en espérant vous retrouver dans une éventuelle saison 4 :hola:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 344
Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
Âge: 40
ID SEN: mikbzh
Pas de soucis pour moi Ju, tu as bien défendu ta place et c est le but après tout.

Pour ma part, content de mes courses même si je perd la victoire sur la longue encore une fois a cause de la conso ( un jour il faudra que je m entraine, sa pourra aidé..) et 5e sur la sprint c pas mal vu qu en partant dernier, je pensai finir a cette même place.
Et puis il y a eu plusieurs petites luttes, et de beaux dépassements, le tout sans aucune casse (pour mon cas).

Alors merci a tout les gars du groupe pour l ensemble de la saison, ce fut très sympa de courir avec vous. :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers