Modérateur: GTT

[Course Open] 8 Juillet - Après-course

Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Tu aurais sans problème tenir une bonne place dans le groupe B, j'ai fini 3e avec en moyenne 2'17 au tour (et encore avec des trajectoires pas toujours terrible :gratte: )
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Ma première victoire, si si.

Quelques petites accroches mais au final c'était assez propre. Sauf kluOO qui s'est bien fait pousser alors qu'il était en train de me doubler pour accéder à la seconde place. C'est l'aspi qui a surpris je crois Kartonizer qui a poussé notre pauvre KluOO dans la paille de la chicane en fin de circuit. Disons qu'a ce moment j'ai préféré ne pas l'attendre :siffle:

Ensuite Gibi étant parti sur une stratégie à 2 arrêts avait 5 tours de plus à ces pneus, et à la fin c'est ça qui a fait la différence.

Bravo à tous, et dommage pour les 3 déconnections au tour 40 ou 42.

Pour info, j'ai enfin réussi à faire un 2.15 mais 9xx :)
Dernière édition par ESD le Ven 8 Juil 2011 23:48, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Résultats du groupe B :

NurbGp-08-07-2011.jpg
NurbGp-08-07-2011.jpg (95.41 Kio) Vu 225 fois

Quelques accrochages, dont certains anormaux (on en reparlera), grosse déco en fin de run surement du à un visiteur ...

Sinon, très bien, bonne conduite dans l'ensemble, mais les visiteurs seront clairement interdits ... Ca a gâché la course de 3 ou 4 ...
Dernière édition par Mzr le Ven 8 Juil 2011 23:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Administrateur

Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Déco au 30ème tour... :(
J'étais à ce moment là en 5ème position et me battai à distance pour le podium... Vraiment dégouté!
Je me qualifie en 10 ou 11ème position, remonte mes adversaires au fur et à mesure, occupe la 2ème place pendant plusieurs tours avant de rentrer au stand.
Je repars et effectue un second relais très irrégulier roulant tantôt en 2.14.6 tantôt en 2.15.8 ... Mon problème de "fourmies" dans les mains fais son retour dès le 6ème tour... Impossible de gérer convenablement l'accelerateur (configuré sur R2 pad oblige) surtout lors de la remise des gaz. J'ai eu vraiement du mal, mais me suis accroché en me voyant deuxième.
J'aurai vraiment aimé terminer cette course! Dommage, ce sera pour la prochaine fois!

Félicitations à Racer pour sa promenade victoire et à vous tous!
Ciao 58
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Mzr, tu pourras lister les décos et les absents ? C'est symbolique mais on fera une différence dans le classement final.

-- Ven 8 Juil 2011 23:43 --

Le classement général provisoire est posté.
Le replay du groupe A est en téléchargement.
...
Maintenant, pour moi c'est les vacances :men-party: :men-baterie: :men-party: :men-bravo: :men-elvis: :men-party:

A dans deux semaines :men-coucou:
Dernière édition par TGR_Kefran le Sam 9 Juil 2011 00:44, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Je viens de visionner un bout du replay, et comme j'ai peu de mémoire, je ne me souvenais plus qu'au 8ème tour j"étais en train de passer 1er en tentant de doubler Gabgoukou (qui roulait en tête depuis plusieurs tours en s'en sortait plutôt bien). Je vous laisse admirer ma tentative:

Image

Petite précision, effectivement j'étais sur l'estérieur et ça passait si gabgoukou ne m'avait pas expédié dans le sable .. je ressort 6 ème et je mettrai 35 tours à reprendre la première place tant convoitée.

Gabgoukou, tu seras certainement un très bon pilote qui dans peu de temps me mettra la pâté, mais comme nous en avons parlé après course, regarde le replay, tu as encore 2 ou 3 choses à apprendre.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut
le podium avec une 3ème place, je suis assez content :hola:
en performance pure je ne la mérite peut être pas, mais la course c'est la course alors je prends quand même :vic:
désolé kefran de t'avoir transmis le chat noir du volant :|

je me qualifie 4eme en 2:13.430 (bien vu merci koko_evo ;) ), mais passé les premiers virages j'ai mal géré et je me retrouve 7eme.
kefran ne faisant pas un tour et bénéficiant de l'arsouille des pilotes devants je repasse 4,5 en puis 6 quand arno et fab me remonte.
puis de nouveau 4 quand wayne et fab s'accrochent
ce premier relais je suis fébrile et j'ai du mal a trouvé mes trajectoires.
avec koko_evo on colle arno, tout en économisant nos pneus, je me calle sur le rythme de koko, puis je rentre au 16 eme tour, koko au 19 je crois.

je ressors derrière battosai, pneus neuf je le passe,
puis koko ressort de son 1er pit 4 ou 5 secondes devant moi et il met le coup d’accélérateur qu'il faut
je n'arrive pas à recoller, alors je reste sur un rythme dans les 2:15 et peu de 2:16 et sans doute un 2:18 de trop à la fin du 2eme relais, 35eme tour.

troisième relais wayne remonte et surtout wayne me donne une leçon de freinage sur plusieurs tours (un point faible chez moi), donc il recolle et passe.
étant sûr d'avoir les pneus plus frais (10tours pour ce 3eme train), j'arrive a reprendre et maintenir la 3eme place

je ressorts ravi de cette course, je ne suis pas hyper rapide, pas un horloger, mais en régularité ça s’améliore, et pas de sortie de piste
mon meilleur tours en course 2:13.9 (2 fois dans le dernier relais sous la pression de wayne, et 5eme des best lap tout pilotes sur la course)
le circuit est vraiment extraordinaire, technique intéressant et beau. vraiment génial, souvenir gravé :mrgreen:

rayon belle action, j'ai réussi un beau freinage propresur 2 pilotes koko et arno en même temps,
a l'aspi et freinage à la dernière chicane en fin de tour :finger: ,
visiblement il a plu a koko, (faudra que j'essaye la capture vidéo)

Racer chapeau bas, quel vitesse :up: (2:16.6 en course)

dommage qu'il n' y ai pas eu kefran dans la danse
et aussi pour ce dommage collatéral pour GTT, très bel envol puis 1min30 de retard au passage de la 1ere boucle
fini des espoirs d'arsouille avec les copains

( edit apres revisionnage je trouve pas le sommeil encore tout excité
koko, impressionnant comme tu uses bien moins vite les pneus que les autres tout en allant vite et régulier :salut:

le finish a 3 centieme entre battosai et fab :rambo:
tres beau un regal le replay)

vivement la revoyure
bon week end
Dernière édition par bipounet le Lun 11 Juil 2011 11:26, édité 2 fois.
spacer spacer
Staff GTCC

Dans le groupe B

Absents:

RaiDeN
guigui70146

Déco :
Steph
GT5rs_Higueyanos
GT5rs_One
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Je n'ai pas eu le temps de le dire, mais bravo à tous les pilotes pour avoir tenu la pression sur les 45 tours.

- Chapeau Racer: En découvrant le combo la veille en plus :up:
- Bravo à tous les pilotes, en particulier à ceux ont rejoint le groupes des "Cliotistes" à l'occasion de cette course open (les commissaires auront peut-être quelques petites choses à dire à certains mais c'était aussi l'objectif de cette course Open: pouvoir s'habituer au règlement avant le vrai début du championnat).
- Koko: au top: ne se cachait pas pendant les entrainement et a tenu son rang le jour de la course.
- Bipounet: la valeur sûre du championnat Clio. Discret mais toujours là quand on parle Podium

- Encore désolé pour le dommage collatéral sur GTT
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Allez, à moi...
Que dire ? :roll:
Septième sur la grille, ça s'annonce pas trop mal...

Je prends un envol du feu de Dieu...

Je me retrouve très vite en 4ème position au deuxième virage...

Jusque là, tout va bien, la machine est lancée...

Je suis le petit train composé de Racer (qui commence déjà à se détacher), Kefran et Koko...

Dans la ligne droite qui mène à l'épingle, je me faufile derrière Kefran, je double Koko et j'arrive à l'épingle...

Un freinage osé, j'allume les pneus...

Mais bien trop long et patatras !!! Je touche Kefran, qui sort dans le sable... Argh !!!

Je ralentis d'abord pour permettre à la meute de passer sans me rentrer dedans puis m'arrête sur le côté de la piste pour l'attendre... Attendre... Attendre... A ce moment-là, je me dis qu'il a la rage, que le volant a du passer par la fenêtre, qu'il est en train de me donner tous les noms d'oiseaux qu'il connait... Et je me dis qu'il a raison, je m'en veux terriblement...
Je fais donc marche arrière pour lui indiquer que je l'ai attendu et qu'on peut repartir... Mais il ne bouge toujours pas...
Je décide donc de repartir mais un sentiment de culpabilité me pourrira la course jusqu'au bout et du coup, ma soirée aura été gâchée...
Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, ce n'est pas de sa faute... Enfin bref, je fais donc ma course en solo, et j'essaye de me motiver pour continuer... C'est monotone de courrir tout seul, encore plus quand on est derrière...
Je remonte quand même mes manches et je continue jusqu'à ce que je rattrape linkristobal, puis Slider, pour finir à une honorable 8ème place...
J'apprends juste après qu'un souci de volant pour Kefran est en fait à l'origine de son abandon... Deubeul Argh !!!
Tant pis pour moi... Vraiment dommage, j'aurai aimé me frotter plus longtemps aux potos qui ont fait le run ensemble... :frown:

D'autres photos...

Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 10-06-2011
Lieu: blois
ID SEN: battosai411
Qu'est ce que je pourrais bien dire sur ma course?..............................EXCELLENTE!!!!! :lol2:
Ma première "vrai" course online avec de la pression, de l'emotion, des cris, des larmes, du sang (si, si, je me suis mordu la levre au dernier tour :cry: )

Qualifié en 9ème place, départ prudent (voir moyen...), bref passage par la 7ième place pour me retrouver 10ième au bout de 3 virages, puis 8ième suite à la mésaventure Kefran/GTT :gratte:
Tour 3 et 4, belle passe d'arme avec Mikbzh qui tourne à son avantage jusqu'à sa rencontre avec le mur de la dernière chicane... :siffle:
Je rejoins Fab et Wayne au 8ième tour puis 1er arret (stratégie à 3 arrets pour moi qui suit un gros consommateur de gommes :mrgreen: )aux stands au 12ième, imiter par Fab!
La course se poursuit au gré des rencontres de sortie de stands (Bipounet, Wayne...), les sachant plus rapide, je ne bataille guère longtemps avant de ceder le passage ;)
25ième tour, deuxième arret, Fab s'arretera un tour plus tard! Je le laisse batailler avec Mik et j'en profites pour signer mon meilleur temps de la soirée (2.13.944 sans aspi)!
Tour 30, je me retrouve 5ième suite à la deconnexion d'Arno,
Tour 35, Fab rentre au stands, j'ai 10s d'avance je continue et PAF, je casse ma direction dans la première épingle (c'est dur de rester concentrer!!!) Le temps de finir le tour, de passer aux stands, je ressors juste derrière Fab et la la chasse est ouverte :rambo:

La pression commence à monter, il reste 10 tours, je cravache et reprends l'avantage au 39ième, on échange nos positions 4 fois dans le 41ième, ca n'arrete pas, un coup l'un un coup l'autre, le suspens est insoutenable, la sueur perle sur mon front et sur mon pad, dernier tour, je me rate comme une m.rde sur la dernière chicane (c'est la que je me suis mordu...), Fab me fait l'intérieur et me double mais dans un sursaut de je-ne-sais-pas-trop-quoi, j'arrive à croiser dans la dernière épingle à droite qui mène à l'arrivée et au final je "gagne" pour 3 centièmes!!!!!

Pour conclure,félicitations à Racer, Koko_evo et Bipounet, merci à tous car c'était une magnifique course, (ma 5ième place équivaut à une victoire :mrgreen: ) et merci à Fab pour cette excellente passe d'arme :up: (quand tu veux la revanche :gnii: )

P.S. je me demande encore comment on a fait pour pas se sortir........
:dehors:
Image by CobrA_427
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-02-2011
Lieu: limeil brevannes
ID SEN: stephmzr
ImageImageImage
spacer spacer
Staff GTCC

Replay du groupe B mis en ligne !

Quelques investigations sont en effet en cours.
spacer spacer
Administrateur

ou est mis en ligne le replay ?
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité