Modérateur: GTT
[Course Open] 8 Juillet - Après-course |
||||
Higueyanos |
Posté: Sam 9 Juil 2011 19:00
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
Ok merci!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Sam 9 Juil 2011 19:06
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Seconde course online hier soir pour ma part, et manifestement j'ai une ENORME marge de progression en Clio cup sport tendre ... manque de pratique avec ces boudins qui n'accroche pas
Par ailleurs, j'ai remarqué que j'avais 370NM quant certains dépassent largement les 400NM ( 420/430/440) ... cela se traduit il par un manque de puissance ? car en ligne droite j'avais de la peine à suivre Mea Culpa à Higueyanos que j'ai bouchonné involontairement à ma sortie des stands après une série de glisse non maitrisée ... d'autres part, je me suis faits percuter violemment part un participant en Clio grise ( pas eu le temps de voir qui ) alors que je regagnais la piste aprés une sortie de route, sur ce coup là sincérement je ne pouvais rien faire, j'ai même pris le temps de regarder si personne n'arriver derrière ... bref, un simple incident de course parmis tant d'autres. Klu00, hier tu as tiré un monstrueux tout droit au bout de la ligne droite des stands, heureusement pour moi je t'ai vu arrivé par la droite et j'ai pu t'esquiver en prenant large au premier droite ouffff ... ce n'est pas passé loin Un best lap en course à 2.16.640 ... une place sur le podium pendant quelques tours ( 3ème) ... et une série d'incident m'ont faits rétrograder à l'avant dernière place, c'est comme ça, c'est la course PS: GTT MZR ... une migraine carabinée m'as obligé d'arrêter au 41ème tour, c'est pour cela que je me suis "rangé" sur les bas cotés de la piste en prenant soin évidement de ne géner personne jusqu'a la fin de la course. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Coco |
Posté: Sam 9 Juil 2011 19:15
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 3802 Inscrit: 11-03-2011 Lieu: 41. Âge: 30 ID SEN: GT5rs_COCO |
Félicitation a vous tous
![]() Il y a eux des faits marquants ( Déconnexions, Abandons cause volant .. ), c'est vrai que c'est enrageant et y a de quoi de se tirrer les cheuveux .. Faire des heures d'entraînement pour se faire avoir par une connerie comme sa .. ![]() Bon après midi a vous tous ![]() ![]() #7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Linkristobal_ |
Posté: Sam 9 Juil 2011 20:31
![]() |
|||
Staff UGTC
![]() Messages: 971 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: nice Âge: 49 ID SEN: linkristobal |
salut pour ma part j ai fais la voiture balai du groupe a
![]() un best lap a 2.16.009 il y a encore du taf ![]() ![]() mais le pire a été ma stratégie ![]() je part sur 3 arrêts donc je m arrête au 12 puis je me dit que ma stratégie m est pas la bonne et fais mon 2 eme et derniere arrêt au 29eme tours sur les sur les jantes sinon j ai passé une tres bonne soirée ou j ai apris beaucoup sur la voiture et le circuit merci a tous et particulièrement au organisateurs qui font du super boulot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Sam 9 Juil 2011 20:34
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Dernière édition par klu00 le Lun 11 Juil 2011 11:56, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Sam 9 Juil 2011 23:31
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
C'est bien ce qui me semblait, dsl pour toi Klu00 mais j'ai braqué tout de suite pour rentrer au stand dès que j'ai vu mes suspension abimée... la prochaine fois dans les premiers tours je vais mettre comme vu la voiture complète pour éviter de gêner les autres.
Merci pour les photos. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 10 Juil 2011 02:25
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Dim 10 Juil 2011 08:47
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Superbe compte-rendu Koko
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 10 Juil 2011 14:07
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Bon allez, après toutes les bonnes choses, les mauvaises...
Donc les courses ont été visionnées par les commissaires... Pas grand-chose à dire dans l'ensemble mais quelques points sont encore assez noirs pour qu'on s'y attarde... Gabgoukou : 1. Il s'avère qu'il est trop souvent en dehors des limites de la piste aux 2 premiers virages notamment... 2. Des dépassements "à la portière" sur au moins 2 pilotes... 3. Ne regarde pas dans ses rétros et revient sur la piste après en être sorti et percute un pilote... Déclassé en 17ème position... Kartonizer : Avec un tour de retard, il vient bagarrer avec les 3 premiers. Surpris par l'aspi, il percute Klu00dans les derniers tours ... Quand on est doublé, on se range pour laisser passer et vient pas perturber la bagarre. La sanction devrait être un déclassement mais le fait qu'il soit dernier ne changera rien... Pabipablo : Simple rappel au règlement : en peloton on respect l'autre, on peut protéger sa trajectoire mais quand quelqu'un est à l'intérieur, on referme pas la porte. On ne passe pas derrière les vibreurs... Et puis le klaxon, ça sert à rien... Simple rappel du règlement, aucune sanction... Ensuite, je ne citerai que quelques pilotes mais c'est valable pour tout le monde car nombreux l'ont fait : ON NE COUPE PAS LES CHICANES ET ON NE ROULE PAS AU DELA DE LA PISTE ET DES VIBREURS !!! Cette règle est valable pour tous : Racer, flo17rian, Gabgoukou, Wayne, je ne cite qu'eux car je n'ai pas tout voir... ne le prenez pas mal, c'est un simple rappel au règlement... Surtout quand on est ultra rapide comme Racer, inutile de forcer encore en prenant des trajectoires plus "directes"... Je prend l'exemple du virage n° 2 où pas mal de monde a été tenté de déborder sur le bitume à droite... Quand on attaque le virage et qu'on voit qu'on va être trop large, on ralentit voire on freine pour rester en piste... Ce serait du sable, vous le feriez pour ne pas vous manger donc vous êtes prévenus... Dernier point, le fair-play, vous connaissez ? Bien sûr puisque vous avez tous lu et signé ... Alors quand un pilote vous sort et vous rend la place ensuite, inutile de vous dire "alors toi, pas de cadeau !" en lui fermant la porte en pleine ligne droite, c'est une attitude complètement nulle et anti fair-play"... L'exemple que je viens d'énoncer concerne Wayne et fabduc, ce dernier en ayant fais les frais... Je ne vais pas me fâcher non plus avec Racer mais dans le premier tour, tu te déportes clairement sur la droite dans la ligne droite avant l'épingle et quand on en a parlé ensuite, tu as dit un truc du genre "non non, je suivais la trace"... OK, alors sans vouloir encore une fois chercher la petite bête, la trace est à gauche et tu l'as bien vu aux 44 tours suivants en restant bien à gauche, alors que tu étais seul au monde... Je trouve dommage qu'un pilote aussi rapide que toi ait besoin de sortir une excuse pareille alors que tu es en tête de la course... Bref, je peux me tromper donc je te laisserai le soin de m'expliquer ton point de vue... Voilà pour les mauvaises choses de la course... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 10 Juil 2011 15:15
![]() |
|||
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Bon bah Racer déclassé et Koko
![]() ![]() J'déconne Petite question : Sur certains virages, en sortie il y a une zone bitumé à l'extérieur de la bande blanche. Mais il n'y a pas de vibreur... Où s'arrete la piste ? on peut aller au delà de la ligne ou pas ? Ca me paraîtrait logique qu'on ait pas le droit de dépasser la ligne mais d'un autre coté, quand on est à la limite de la règle des 2 roues sur le vibreur, bah on a les 4 roues au delà de la ligne blanche ![]() Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ![]() Edit : Si vous pas comprendre question de moi, moi pouvoir faire photo. Commenet ça moi pas savoir parler français ??? ![]() Dernière édition par Koko_Evo le Dim 10 Juil 2011 15:15, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KARTonizer |
Posté: Dim 10 Juil 2011 15:17
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 608 Inscrit: 28-12-2010 Âge: 52 ID SEN: KARTonizer |
Bonjour,
Avec un tour de retard, je voulais suivre les premiers pour apprendre, mon ritme étant bien meilleur en fin de course... J'ai en effet été surpris non pas par l'aspiration mais par le freinage anticipé du pilote se trouvant devant moi, klux. Mais je suis en phase pour le déclassement car il n'est pas acceptable de perturber la tête de course. Encore toutes mes excuses à ce pilote. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Dim 10 Juil 2011 15:29
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
@ koko: GTT nous avait concocté un bon exemple de ce qui est OK et ce qui ne l'est pas. Regarde par ici
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 10 Juil 2011 15:34
![]() |
|||
oué j'avais regardé, mais ya pas la réponse à ma question
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Dim 10 Juil 2011 15:43
![]() |
|||
Staff GTCC
Je dirais que si il y a une ligne blanche, il faut que ta roue soit encore dessus pour considéré que c'est OK --> remplace vibreur dans image par ligne blanche
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 10 Juil 2011 15:49
![]() |
|||
Ok ou Pas OK ???
-- 10 Juil 2011, 15:49 -- La logique voudrait que ce soit Pas OK, mais dans ce cas, dans l'exemple suivant je serais donc Pas OK car au delà de la ligne ![]() Dernière édition par Koko_Evo le Dim 10 Juil 2011 15:49, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |