Toi tu en pense quoi? Ça me semble évident ! Mais qui dans ce virage n'est pas allé une fois y faire un tour?
ta seconde image est différente, il y a un vibreur, donc l'organisation a prévu que certains risquaient de sortir large ici, donc pour celle là tu n'est pas blamé alors que pour la première tu serais sifflé.
C'est un peu comme quand on sort des stands, il y a une ligne blanche à ne pas dépasser, ce n'est pas je dépasse un peu ou pas, c'est PAS.
Modérateur: GTT
[Course Open] 8 Juillet - Après-course |
||||
ESD |
Posté: Dim 10 Juil 2011 15:51
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Dernière édition par ESD le Dim 10 Juil 2011 15:51, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 10 Juil 2011 16:43
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
La règle est simple... La piste est délimitée par les bandes blanches et/ou vibreurs...
Quand il y a une ligne blanche, au moins 2 roues doivent être en-dedans... Quand il y a un vibreur, au moins 2 roues doivent être en contact avec ce dernier... Si il y a une ligne blanche ET un vibreur, c'est le vibreur qui fait foi, donc au moins 2 roues en contact avec ce dernier... Donc si on attaque un vibreur très à l'extérieur et qu'il se finit subitement par une ligne blanche, le règlement impose que 2 roues maximum soient en dehors de cette ligne blanche... Dans la réalité, les pilotes ne mettent jamais plus de 2 roues sur le vibreur... Nous, on autorise les pilotes à aller un peu plus loin... C'est déjà suffisant et si ça ne plait pas à certains ou que ça râle sur ce point particulier, on pourra décider que les vibreurs ne font pas partie de la piste et que 2 roues maximum devront être en contact avec eux et les 2 autres sur la piste... Donc essayez de rouler "propre" en respectant ces règles ou allez faire du CLM... ![]() Certains cas particuliers seront expliqués selon les circuits (trottoirs et non vibreurs, cas des circuits en ville, etc)... Je ferais des photos plus précises selon les circuits... -- Dim 10 Juil 2011 16:43 -- Edit pour Koko : Sur ton exemple, c'est encore plus sanctionnable du fait que tu sors d'abord des limites pour ensuite attaquer le vibreur... Ce serait dans l'autre sens, je serai plus clément, si ce n'est pas récurent... Après, on peut se louper au freinage (ça arrive) et se retrouver bien trop large, comme sur ta photo, pour ensuite attaquer de nouveau et revenir sur la piste... Dans ce cas, ce ne sera pas sanctionné, toujours si la faute n'est pas commise de manière répétée... Si un pilote voit qu'il va sortir trop large mais qu'il ne peut rien faire d'autre que suivre sa voie pour ne pas se mettre au tas, il peut le faire pour se sortir d'une situation délicate et seulement pour celà... Ca implique de relâcher l'accélérateur suffisamment pour que les commissaires comprennent que le but n'était pas de gagner du temps... Celà implique aussi que si un pilote était juste derrière lui et en profite pour le doubler, il doit le laisser passer car il s'est sorti tout seul et ne peut donc plus défendre sa position jusqu'au virage suivant... Autre chose pour les retardataires... Prenez soin de savoir où vous en êtes au classement et regardez bien la voiture qui vous rattrape, c'est sans doute un pilote qui vous a pris un tour... Dans ce cas, attendez qu'il arrive derrière vous et laissez-le passer dès que l'occasion se présente, même si ça implique que vous ralentissiez plus que de raison... Si vous attaquez un virage avec le 1er aux fesses, prenez votre virage le plus à l'extérieur possible afin de signifier que vous le laissez passer... Les pilotes ayant un tour d'avance, et seulement eux, peuvent se signaler au pilote devant eux en faisant un appel de phare... Le pilote retardataire devra se laisser passer sans rechigner... Une fois dépassé, le pilote retardataire doit à tout prix éviter de se coller aux plus rapides, afin d'éviter un freinage raté ou une collision impromptue, quitte à perdre un peu de temps... J'espère que c'est clair... Je vais rajouter ça au règlement, afin de dissiper tout malentendu... ![]() Dernière édition par GTT le Dim 10 Juil 2011 16:47, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 10 Juil 2011 16:45
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Ok, merci pour ces précisions
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Dim 10 Juil 2011 17:04
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Dernière édition par TGR_Kefran le Dim 10 Juil 2011 17:04, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 10 Juil 2011 17:11
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Repos...
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Dim 10 Juil 2011 18:46
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1177 Inscrit: 22-01-2011 Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Mzr |
Je rajouterai juste une chose : Dès la première manche de la CLIO CUP, il n'y aura plus de rappel de ce genre, ça sera sanction, point.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 10 Juil 2011 18:51
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Le chef adjoint a parlé... Hugh !!!
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Dim 10 Juil 2011 19:00
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-Club_Racer |
Posté: Dim 10 Juil 2011 22:31
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 231 Inscrit: 28-11-2010 ID SEN: GT-Club_Racer |
Vous me faites rire avec vos commentaires !
![]() ![]() Oulala je me suis decale une fois de ma traj !!! Quel non fair play absolu, c'est gravissime ![]() ![]() ![]() Vous avez vu des zigzag ? Vous avez vu des vraies coupes ? NON. Et les seules fois ou je suis vraimenr sorti large c'est parce que j'etais a l'attaque a fond et que meme moi ca peut m'arriver d'etre large. Mais vous avez me le reprocher ca aussi peut etre. Je suis un mec ultra fair play n'importe qui pourra vous le dire alors je n'apprecie pas du tout de me faire lyncher comme ca. ![]() Mais si ca vous arrange de faire passer racer pour un vilain tricheur pour faire passer la pilule que j'ai mis a tout me monde y a pas de soucis. DISQUALIFIEZ MOI meme de cette course Si ca vous arrange ![]() Et puis une derniere chose : c'est pas le championnats du monde ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 10 Juil 2011 22:49
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Je mets mon nez ou je ne pex pas mais Racer et quelqu'un de très fair play pour le peu que j'ai joué avec lui.
Le fait de couper une fois, quand on est à l'attaque ça arrive, faut avoir une certaine tolérance si il l'aurait fait plusieurs fois mais non (d'après les messages). ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 10 Juil 2011 23:03
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 10 Juil 2011 23:06
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Dim 10 Juil 2011 23:12
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1177 Inscrit: 22-01-2011 Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Mzr |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 10 Juil 2011 23:15
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Je savais que j'avais mis le nez ou je ne devrais pas
![]() Qoi qu'il en soit je dis juste ce que je sais, je n'etais pas la pour la course. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 10 Juil 2011 23:23
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Viens la prochaine fois... Avec tes réglages, je suis sûr que tu feras de l'ombre à Racer...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |